Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

L’endroit isolé (?) - Page 2 Empty Re: L’endroit isolé (?)

Jeu 30 Nov - 1:18
Augustus compta 12 gallions, puis en regardant dans le coffre il vit que 4 autres étaient encore gelés contre la paroi du coffre... Cela en faisait donc 16. Il n'y avait rien d'autres...
Augustus Graam
Augustus Graam

L’endroit isolé (?) - Page 2 Empty Re: L’endroit isolé (?)

Jeu 30 Nov - 1:38
Curieux tout ça, pourquoi y avait il des gallions dans une tour abandonnée, protégé par un golem ? Cet argent était à un sorcier qui menait un projet de recherche il y a longtemps ? C'était la seule possibilitée qui viendra à l'esprit d'Augustus, il répondra à sandra tout en grattant les 4 derniers gallions

- Y'en a 12 en tout, chacun en prends deux et je pense l'affaire est réglée, je passerais les gallions aux autres quand je les verrais Dès qu'il eut finit de gratter, il en lancera deux à sandra et au même moment mettra chaotiquement le reste dans sa poche profitant certainement d'un instant d'inatention de cette dernière qui sera occupée à attraper ou ramasser les gallions. Lui il aurait 6 gallions en tout, avec ses 51 mornilles sa fortune était à présent de 7 gallions, needless to say qu'il ne se présenterait plus au travail et donnera sa lettre de démission le week-end qui suivrait, la vie d'esclave ne représentait plus qu'un vague souvenir, il était riche et avait plus d'argent qu'il ne pouvait rêver d'avoir
Il n'était d'ailleurs même pas sur de donner plus d'un gallion aux autres aînés, il ne la mettra juste pas à l'envers à Celonia, et si il arrivait à donner aux inconnus un gallion chacun, ou bien genre en donner 4 ou 5 à annie en tout, cela permettrait au moins d'acheter à et de consoler celonia avec une T2, il pensait que ce qui marcherait pour lui marcherait aussi pour elle. Sandra n'allait évidemment pas bénéficier du même traitement parce que... Augustus sentait que l'argent qu'il allait lui donner servirait une cause moins noble, qui est d'aller chouchouter son ventre. pour sa part il aurait peux être préféré trouver quelque chose de plus... concret, comme un livre ou un artefact, l'argent signifiait que l'affaire allait être classée sans suite...  
Sandra Dunham
Sandra Dunham

L’endroit isolé (?) - Page 2 Empty Re: L’endroit isolé (?)

Jeu 30 Nov - 1:45
Sandra fit les gros yeux, et attrapa les deux gallions en plein vol d’un revers de main. Elle en porta un devant son visage, l’air intriguée.

- Waaah…. c’est la première fois que je vois un gallion…

Elle porta alors le gallion à sa bouche et croqua dedans, pour s’assurer que c’était un vrai, se cassant presque une dent dessus.

- Ouch! grogna-t-elle, avant de reporter son regard sur Augustus qui… grattait le coffre? Elle n’y songera pas plus. C’est beaucoup… tu… ‘fin… je sais pas quoi en faire… t’as une idée toi?
Augustus Graam
Augustus Graam

L’endroit isolé (?) - Page 2 Empty Re: L’endroit isolé (?)

Jeu 30 Nov - 1:58
Augustus remettra son nez dans le coffre pour bien le fouiller, c'était quand même pas possible qu'il y ait rien d'autre ? Enfin si c'était possible, mais, il restait un peu sur sa faim, il avait l'impression qu'à l'histoire manquait certaines pièces du puzzle.

- Bah moi je vais m'acheter une baguette raffinée à pré au lard, hehe jvais gagner le tournois de cette année, et je vais encore regagner 3 gallions, l'année prochaine j'en gagnerais 4, ensuite 5, ensuite 6, ensuite 7
Au fur et à mesure de sa phrase, il marmonnait de plus en plus, et calculait pour parvenir à la somme astronomique de 31 gallions ! Il serait l'homme le plus riche de tout poudlard ! Il allait se permettre quelques folies ce week end, et se chouchouter un maximum dans les différents commerces de pré-au lard...
Maître du Jeu
Maître du Jeu

L’endroit isolé (?) - Page 2 Empty Re: L’endroit isolé (?)

Jeu 30 Nov - 2:01
Il parvient à les décoller sans mal et ne trouve rien d'autre.
Sandra Dunham
Sandra Dunham

L’endroit isolé (?) - Page 2 Empty Re: L’endroit isolé (?)

Jeu 30 Nov - 2:06
- Aah…

Sandra commença à faire tourner un gallion entre sa main.

- Mais… y’a quand même un garçon qui est mort…

La petite avait encore du mal à bien faire sens de la situation, mais, à tête reposée - plus ou moins, la réalisation la happait petit à petit dans ses crocs.

- Je pense qu’on devrait donner l’argent à sa famille et à ses amis… C’est le mieux à faire non?
Augustus Graam
Augustus Graam

L’endroit isolé (?) - Page 2 Empty Re: L’endroit isolé (?)

Jeu 30 Nov - 2:15
Il était vrai que la proposition de Sandra était très censée, et que dans un monde parallèle, augustus l'aurait effectivement fait, mais pas dans celui là. Il lacha le coffre pour se tourner vers elle

- Tsk tsk, sandra... Il posa sa main sur son épaule J'a-ON a besoin de cet argent pour sauver le monde, je donnerais 1 ou 2 gallions à ses amis t'inquièèèète, il faut viser de plus grandes causes, pas des petites comme réconforter sa famille... après si tu veux vraiment tu peux m'donner un gallion et ça leur fera un gallion, mais ça va rien leur changer à eux, Il posa son deuxième bras sur l'autre épaule de sandra et la serra un peu mais MOI par contre j'en ai BESOIN

Un choc des maisons pourrait avoir lieu après les dernières paroles quelque peu maladroites, mais vraies d'augustus, il n'avait pas été placé à serpentard pour rien et il était plus qu'évident qu'il était en ce sens plus égoïste qu'altruiste, et certainement que ce raisonnement était exactement opposé pour Sandra, ce qui pourrait mener à un clash d'idéal et de valeurs
Sandra Dunham
Sandra Dunham

L’endroit isolé (?) - Page 2 Empty Re: L’endroit isolé (?)

Jeu 30 Nov - 2:49
Au fur et à mesure des paroles d’Augustus, les sourcils de la rouge se froncèrent, sa bouche s’entrouvrit légèrement.

- Euuuuh…. mais…

Elle semblait un peu perdue, difficilement capable d’assimiler le flot de paroles de son camarade.

- Mais… mais quelqu’un est mort… fit-elle d’une voix étouffée.
Augustus Graam
Augustus Graam

L’endroit isolé (?) - Page 2 Empty Re: L’endroit isolé (?)

Jeu 30 Nov - 10:44
Augustus se réflécta un moment face aux mots assassins de sandra. Il était vrai qu'il n'avait peut être pas pris la bonne décision en mentant sur les 4 gallions, cela paraissait trop peu pour une vie humaine... Peux être même qu'il n'avait aucun droit de toucher à cet argent parce qu'il avait pas fait grande chose, mais... Le mal était fait, tel un pont fragile qui s'écroule lorsqu'on le traverse, son mensonge lui rendait à présent tout retour en arrière impossible dans la chaleur du moment... ... Et puis de toute façon le type était mort ! Et même les 16 gallions n'allaient pas changer grand chose à cette équation, l'argent doit servir aux vivants et il sera entre de très bonnes mains, il finira par dire après de longues secondes à errer dans ses pensées.

- Cet argent sera entre de très bonnes mains, regarde si t'investis dans des petits jeunes prometteurs comme... toi ou celonia, ou moi on pourra sauver beaucoup plus de vies! Il lève alors ses deux bras brièvement Le type est mort et c'est triste mais... il ferma les yeux, était il vraiment en train d'essayer de feindre du regret ? Dans une situation comme celle-ci ? c'est trop tard pour lui, cet argent sauvera beaucoup de vies, y'a besoins de plus de sorciers là dehors Il appuya les derniers mots en fronçant les sourcils et en haussant le ton de manière autoritaire. A cet instant il fallait se rendre à l'évidence le mort ne l'avait pas laissé de marbre, puisqu'une image mentale haute résolution du cadavre apparut dans son fort intérieur. Il aura tout juste le temps de pivoter pour vomir violemment par terre  

-EEEUGHHBLBLEHEEH

La bouffe, la course, le corps, les émotions, tout les éléments nécessaires à ce cocktail émotionel, avaient été réunis l'espace d'un instant et c'était son excès de hargne qui lui aura porté le coup de grace et en déclanchant cette bombe à retardement
Sandra Dunham
Sandra Dunham

L’endroit isolé (?) - Page 2 Empty Re: L’endroit isolé (?)

Jeu 30 Nov - 22:30
Sandra écouta Augustus tout en papillonnant des yeux, ses mains tremblant légèrement au contact du froid hivernal et ses dents claquantes entrecoupant le récit de son camarade. Il était mort, oui, mais penser à l’argent à ce moment précis… Sandra avait l’impression d’avoir un nœud dans l’estomac, mais… peut-être qu’Augustus avait juste plus de sang froid qu’elle? C’était un serpent après tout. Ayant à peine eu le temps de méditer sur les paroles de son aîné que ce dernier se pliait pour se mettre à vomir. La petite fera un pas vers le serpentard afin de lui passer une main sur le dos.

- On devrait aller dormir, il fait froid et… commença-t-elle d’une voix absente dont les dernières syllabes se perdraient dans le silence des vents hiémaux, hurlant de toute leur stature l’effroi du froid.
Augustus Graam
Augustus Graam

L’endroit isolé (?) - Page 2 Empty Re: L’endroit isolé (?)

Jeu 30 Nov - 23:06
Le souffle encore un peu haletant et avec un long filet de bave sur le coin des lèvres il répondra

- Ou-ouai t'as raison

Il sortira un morceau de pain d'épice du bal d'une de ses poches, pour le manger et ne plus puer de la gueule, nous étions dès lors plusieurs dizaines de secondes après l'éjection des fluides gasriques, revenu à ses esprits il se tourne vers sandra la tête lègerement baissée et les poings serrés, il déclare le fond de sa pensée

- C'est ça la vie, faut juste tendre vers le meilleur que tu puisses faire, avec les outils à ta disposition et essayer d'aider un maximum de gens à ton échelle, et c'est ce que je compte faire.
Sandra Dunham
Sandra Dunham

L’endroit isolé (?) - Page 2 Empty Re: L’endroit isolé (?)

Ven 1 Déc - 2:04
Elle fit un pas en arrière et voulu se frotter les mains l’une contre l’autre tout en soufflant dedans pour les réchauffer, mais ses yeux tombèrent sur les deux gallions qu’elle avait encore en main. Elle soupira, avant de les enfourner dans sa poche, par la même occasion abritant ses mains givrées du froid.

- Fiou, fit-elle, son souffle se condensant et se cristallisant à peine expiré. Ou-ouais…

Elle claquait des dents, la fatigue, le froid et le choc l’hébétaient, imperméable aux paroles de son camarade.

- Bon on y va?

Contenu sponsorisé

L’endroit isolé (?) - Page 2 Empty Re: L’endroit isolé (?)

Revenir en haut