Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
María-Esperanza
María-Esperanza

Les serres de Poudlard - Page 4 Empty Re: Les serres de Poudlard

Mar 21 Nov 2023 - 22:17
-"Merci, bonne chance à toi aussi."

Surtout quand elle se rendrait compte dans quelques jours qui accompagnerait James au bal... Elle s'en alla.
Arles Rayne
Arles Rayne

Les serres de Poudlard - Page 4 Empty Re: Les serres de Poudlard

Mer 22 Nov 2023 - 22:47
Peu après leur aventure en forêt, Arles se rendit aux Serres, en quête du professeur Bagamba sorti de l'infirmerie depuis peu.
Fidel Dadis Bagamba
Fidel Dadis Bagamba

Les serres de Poudlard - Page 4 Empty Re: Les serres de Poudlard

Jeu 23 Nov 2023 - 0:12
Par chance, le professeur se trouvait dans les serres à ce moment là, depuis leur petite expédition dans la forêt il fréquentait le château plus souvent que d’habitude.
« Dadis » se livrait là à une activité des plus atypique, il était au milieu de la serre et s’amusait à lancer des aguamenti en visant les plantes un peu partout dans cette grande pièce….Ce qui amusait moins les élèves présents qui se prenaient les jets d’eau ratés du professeur….La plus part avaient d’ailleurs fuit la serre et Arles, en entrant, croisa d’ailleurs les deux derniers résistants qui s’étaient finalement décidés à fuir la serre comme les autres.
Arles Rayne
Arles Rayne

Les serres de Poudlard - Page 4 Empty Re: Les serres de Poudlard

Jeu 23 Nov 2023 - 0:18
Il croisa donc les deux derniers braves sans leur accorder moult attention et se dirigea vers la source desdits jets, plissant les yeux par reflexe au cas où il se prendrait un jet d'eau dans la gueule.

— Bonjour professeur ! L'interpella t-il à travers la serre. Je vous dérange ?

Toujours par reflexe, il baissa un peu la tête, voyant bien le coup venir où, attiré par sa voix, le professeur se tournerait vers lui et l'aspergerait.
Fidel Dadis Bagamba
Fidel Dadis Bagamba

Les serres de Poudlard - Page 4 Empty Re: Les serres de Poudlard

Jeu 23 Nov 2023 - 2:06
Arles était mauvaise langue…En effet lorsque son professeur s’était tourné vers lui, il avait prit bien soin de ne pas le viser avec sa baguette mais de lever en l’air celle-ci….Ce qui eut pour effet de projeter au dessus de lui un jet d’eau qui lui retomba dessus dans la foulée...

- Tchiiiippp….Si ce n’était pas vous Rayne, j’aurais au moins retiré 20 points à la maison Serdaigle…Mais dites moi, comment le savant DADIS peut vous être utile ?

Le ventre du professeur de botanique se mit à gargouiller.
Arles Rayne
Arles Rayne

Les serres de Poudlard - Page 4 Empty Re: Les serres de Poudlard

Jeu 23 Nov 2023 - 8:28
Arles se redressa, ayant effectivement été mauvaise langue. Le fait que les serres aient été désertées étaient une aubaine.

- Ah ! J'essaierai d'être bref dans ce cas: En fait, je m'entraine depuis mon arrivée à Poudlard, tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, je pensais avoir progressé, mais quand j'ai vu... le déroulé des évènements dans la forêt, j'ai compris que j'avais encore énormément à apprendre et que je n'y arriverai pas seul. Pour être le meilleur, il faut apprendre du meilleur, et votre magie m'impressionne, qu'il s'agisse de vos sortilèges, de votre transformation où des arcanes africaines permettant d'incanter sans baguette. A ce titre, j'aurais aimé savoir si vous acceptierez de m'entrainer. Contre rétribution évidemment, que ce soit en vous aidant aux serres ou dans la Forêt.
Fidel Dadis Bagamba
Fidel Dadis Bagamba

Les serres de Poudlard - Page 4 Empty Re: Les serres de Poudlard

Jeu 23 Nov 2023 - 23:45
Le professeur bombait le torse et levait haut la tête suite aux compliments de l’élève de 6ème année…Malheureusement plus personne n’était présent pour les écouter, si ce n’est lui.

- Vous voulez devenir mon apprenti, Rayne ? Ceci est envisageable pour Dadis…Mais vous devrez être prêt à apprenditionner au mieux, car DADIS ne tolère pas l’incompétence, le mensonge, la lâcheté, la fourberie et LA CONFITURE DE MYRTILLES !!!

Comme à son habitude il s’était emporté, et après la tempête, le calme.

- Mais ce n’est pas l’heure du cours sur les confitures que Dadis aime et celles qu’il n’aime pas….Vous voulez devenir l’apprenti de Dadis, vous dites vous entraîner nuits et jours peu importe les conditions météorologiques, climatologiques et même climatoseptiques…Pour quelles raisons vous entraînez vous si DUR ?
Arles Rayne
Arles Rayne

Les serres de Poudlard - Page 4 Empty Re: Les serres de Poudlard

Ven 24 Nov 2023 - 10:18
Arlès baissa un instant la tête suite à la question de Dadis, troublé. Les raisons, il y en avait plusieurs, mais le fait que Bagamba force Rayne à se poser la question du pourquoi rappela à Arlès l'ensemble de ses objectifs. Son but le plus immédiat n'était que le prélude à sa quête finale, celle pour laquelle il avait commencé à forger son corps et son esprit avant les évènements l'ayant mené à Poudlard.

— C'est pour être Libre, professeur. Un ami m'a dit un jour: « Ne t’excuse pas, sois meilleur. Ne regrette pas, réussis ». Alors pour être libre, je dois être meilleur et ne jamais échouer. Je veux vivre libre, indépendant, de sorte à vivre sans regrets en explorant le monde et en faisant face à ses dangers, pour qu'aucun moldu, mage noir ou serpent géant ne détourne mon regard de l'horizon. C'est plus qu'un but, c'est ce qui m'anime.

La lueur qui brillait dans les yeux de Rayne était inhabituelle, lui qui avait d'ordinaire les yeux si fermés. Fidel Dadis Bagamba en savait assez, non pas sur la magie, mais sur la vie, pour comprendre que cette lueur n'était autre que le reflet de l'âme illuminant les pupilles d'un homme qui exprimait son Rêve à voix haute.
Fidel Dadis Bagamba
Fidel Dadis Bagamba

Les serres de Poudlard - Page 4 Empty Re: Les serres de Poudlard

Mar 28 Nov 2023 - 19:48
À la lueur d’espoir et de détermination, c’est le sarcasme du professeur qui répondit :

- Vous débitez Rayne…

De la bouche de l’africain, c’était le Johaness qui se foutait du gobelin.

- Mais n’ayez crainte, ce n’est pas moi qui vais vous détourner de l’horizon. Vous savez, de nombreux sorciers parlent sans cesse de l’horizon de l’horizontale mais ils ne parlent jamais de la Verticale, la verticalité. Ils pensent, comme les gens du Conseil que les décisions doivent se prendre de manière participative et collaborative maaaais Dadis lui a remarqué qu’une telle gouvernance manquait de verticalité, et la verticalité c’est par ce principe que sera dicté notre relation d’apprentissage...

Le ventre du professeur se mit à gargouiller de plus belle. Il farfouilla sa sacoche enchantée qui avait des allures de caverne d’Alibaba et en sorti deux petits livres qu’il tendit tout 2 à Arles.

- Ceci un est un livre de cuisine AFRICAINE, je vais vous inculcationner ma culture…la première leçon est immédiate et vous devez cuisiner pour votre professeur le foufou ou le mafé. Les recettes sont écrites en langue Linganium c’est un mélange entre, le lingala et le latin… Le petit livre la va vous permettre de traduire tout ça...

Le professeur se mit à fixer Arles comme s’il attendait avec impatience que celui-ci se débrouille et commence à lui cuisiner l’un de ces plats. Devait-il aller en cuisine chiper des ingrédients puis se débrouiller pour trouver une marmitte et des ustensiles ? Sans nul doute.
Arles Rayne
Arles Rayne

Les serres de Poudlard - Page 4 Empty Re: Les serres de Poudlard

Mar 28 Nov 2023 - 20:10
Rayne se tenait droit, bras dans le dos. Je n'ai pas tant parlé que ca, pensait il... Il écouta le professeur, la verticalité, il y était habitué. Un livre de cuisine ? La puissance de Bagamba viendrait elle de cette cuisine africaine ? Arles sentit une goutte de sueur poindre dans son dos tandis qu'il comprenait de quoi il retournait.

— Cuisiner ? Je...

Je vais le tuer, se dit le Serdaigle en se saisissant des deux livres le teint livide, je vais le tuer à coup sûr. Je ne sais même pas faire une potion de première année. Je ne sais pas faire chauffer de l'eau sans en foutre partout, et il veut que je créé quelque chose de comestible ? Même en y mettant tout mon être, il va finir par terre, se tordant de douleur en se cramponnant le ventre, jurant devant tous les dieux qu'il veut que tout cela prenne fin, pour rendre l'âme avec de la mousse aux lèvres. Les cuisines, les elfes, ils vont m'aider. Je vais traduire, ils vont cuisiner. Oui.

— J'y vais tout de suite. Je... vais faire cela.

Il se tourna et, s'il n'était pas retenu, partit en courant en direction du château avec son plan en tête, tellement paniqué par cette demande qu'il ne réalisera qu'au retour - les bras chargés d'un plat de mafé made by les tops chefs de Poudlard - que le professeur le prenait un peu pour son larbin. Mais les frissons ressentis par cet Avada Kedavra lui rappelèrent vite que c'était là un moins mal s'il pouvait en retour progresser plus vite.
Fidel Dadis Bagamba
Fidel Dadis Bagamba

Les serres de Poudlard - Page 4 Empty Re: Les serres de Poudlard

Sam 9 Déc 2023 - 0:16
Le professeur rajoutera une pincée d’un ingrédient, de couleur noire, qu’Arles ne reconnu guère. Il se retroussa les manches puis vint plonger sa main dans le plat, et se mis à dévorer le plat durant de longues minutes.

- Très bon Rayne très bon goûteux impérieux impeccable impressionnable impressionnant….pour un visage pâle. Plus 5 points pour Serdaigle !

Il avala ce qu’il avait en bouche.

- Première leçon Rayne, la magie ne sert à rien si votre catalyseur n’est pas en bonne santé et le catalyseur ce n’est pas votre baguette, c’est vous…

Il laissa planer un silence de quelque secondes puis s’exclama…

- LES VITAMINESSSSSS !!!!!

- Dadis l’enseignant va vous enseigner la science de la VITAMINE dont manquent les sorciers de cette contrée, en hiver votre corps a besoin de SOLEIL, la grosse boule de lumière et de feu qui plane au dessus de nos têtes, notre planète est plate comme un tapis et un dôme vient l’entourer au dessus le soleil apporte le jour et la lune apporte la nuit. Mais vous verrez ceci avec mon collègue le très estimé et estimable Néarque de Malpas.

- Il se lécha les doigts, qui étaient pleins de sauce.

- Ce pays manque de soleil durant l’hiver, et c’est le soleil qui apporte le Vitamine D, D comme désobfucation, car l’obfucation représente le manque de lumière et de tonicité dans l’âme et le corps, cette vitamine est essentielle pour le bon fonctionnement de votre enveloppe charnelle et corporelle c’est pour cette raison qu’il faut manger le mafé avec la red jumbo D enrichie en vitamine D…

L’africain dégaina deux red jumbo de sa sacoche, il en jeta une en direction de l’élève de 6eme année, puis bu la sienne cul-sec.

- MENS SANO IN CORPORE SANO, un esprit lumineux dans un corps lumineux, vous pouvez transfigurationner ceci à toutes les pratiques qui désobfucationnent votre corps….

D’un geste de la main le professeur envoya les restes en direction d’une plante carnivores « normale » qui se mit à léchouiller le plat…

- Revenez au commencement du printemps avec un corps désobufcationné et nous procéderons à votre seconde leçon…
Arles Rayne
Arles Rayne

Les serres de Poudlard - Page 4 Empty Re: Les serres de Poudlard

Sam 9 Déc 2023 - 0:50
Le Serdaigle écouta la nouvelle tirade de l'excentrique professeur, et passa par tout un éventail de réactions, d'une esquisse de sourire nostalgique lorsque le professeur évoqua "le catalyseur c'est vous", au sourcil arqué à la mention de la Terre plate pour finir par l'écoute attentive lorsqu'il expliqua la logique des vitamines. Il attrapa la fiole de Red Jumbo qu'il reconnut, puisque le professeur lui en avait déjà donné une dans la Forêt, qu'il n'avait d'ailleurs pas eu le temps de boire puisqu'ils avaient été interrompus par le concierge avant que les évènements ne s'enchainent. Il en aurait donc une deuxième pour booster d'autant plus cette vitamine D. Quand au soleil... il plissa les yeux avant de regarder le ciel... Il avait une idée...

— Bien compris, merci beaucoup professeur. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps dans ce cas.

S'il n'avait rien à ajouter, Arles quittera les serres après l'avoir salué comme dû
Contenu sponsorisé

Les serres de Poudlard - Page 4 Empty Re: Les serres de Poudlard

Revenir en haut