Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Mer 15 Nov - 22:02
Le regard de William s'illumine soudain lorsque la silhouette familière d'Eleanor entre dans son champ de vision. Un sourire chaleureux se dessine sur son visage, effaçant toute trace d'impatience. Il se redresse, prêt à reprendre l'entraînement avec un enthousiasme renouvelé.

"Hey Eleanor !" lance-t-il d'un ton accueillant, le souafle toujours en main. "Prête pour un peu d'entraînement ? On a quelques passes à rattraper !"
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Mer 15 Nov - 22:07
Le sourire fut rendu au Gryffondor qui était bien ici et semblait même l'attendre.

- Salut William !

Eleanor ressentait une certaine fatigue dû à la maladie qui se développait mais ce n'était pas ça qui allait l'empêcher de faire quelques échanges non plus.

- Avec plaisir mais sois indulgent avec moi si je suis nulle...

Ce qui serait le cas à n'en pas douter. Son regard regarda un peu autour à la recherche de quelque chose en particulier.

- Tu as un balais en plus ?
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Mer 15 Nov - 23:38
William affiche un sourire encourageant à l'égard d'Eleanor, comprenant sa situation.

"Bien sûr ! On va y aller doucement," répond-il, essayant de la rassurer. "Pas de souci, on s'entraîne pour s'améliorer, pas pour être parfaits du premier coup."

Il jette un coup d'œil autour de lui pour chercher un balai supplémentaire.

"Attends un instant, je crois en avoir un ici..." dit-il en fouillant dans le coffre où sont rangés les équipements. Il en sort finalement un balai de rechange.

"Le voilà !" s'exclame-t-il en lui tendant le balai.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Mer 15 Nov - 23:47
Ce n'était peut être pas le top de ce qui se faisait en terme de balais mais c'était avec ça qu'elle avait toujours volé donc ça lui allait parfaitement.

- Merci.

Après s'en être saisit Eleanor tape du talon au sol pour s'envoler. Elle n'était peut être pas douée en quidditch mais elle était de même plutôt à l'aise dans les airs, même si son manque de pratique récent se faisait ressentir, ce qui la poussa à ne pas aller trop vite pour le moment tandis qu'elle prenait de l'altitude.

- Je te préviens j'ai déjà joué un peu avec le grand Lucao !

Même si leurs échanges ressemblaient surtout à un adulte qui jouait avec un bébé.
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Jeu 16 Nov - 0:41
"Pas de problème, prends ton temps," répond-il, Eleanor alors qu'elle s'envole. Il observe avec intérêt sa maîtrise de l'envol malgré son manque de pratique récente.

"Ah, le grand Lucao, hein ?" s'exclame-t-il avec amusement. "Ça doit être une sacrée expérience ! Mais je suis sûr que tu as déjà quelques astuces dans ton sac après avoir volé avec lui."

Il semble avoir plus que marqué les esprits pour que tout le monde, surtout les filles, continuent de lui en parler après tout ce temps. Heureusement que le Gryffondor ne connait pas la jalousie.

"C'est parti" sans plus d'explication, après que les deux aient volés mais pas très haut, il envoie le souafle en cloche en direction de sa partenaire de jeu. Normalement, une balle lente facile à attraper.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Jeu 16 Nov - 0:52
Fort heureusement Eleanor n'avait jamais eu la moindre attirance pour Lucao contrairement à beaucoup, c'était surtout un très amusant aîné qui pouvait être aussi drôle qu'un peu bêbete sur certains sujets. Le tout avec un très bon fond qui en faisait un excellent préfet. D'après elle il aurait pu faire un grand Poufsouffle.

- Il a bien essayé de m'apprendre deux trois mouvements bien à lui mais ça demande une maîtrise et une agilité que je n'ai pas...

Eleanor fit un ciseau retourné en bicyclette volée salto arrière et retomba sur son balais en se tenant en équilibre dessus. Eleanor réceptionna la balle sans soucis et se recula un peu pour envoyer le souaffle d'une plus longue distance. C'était peut être un peu présomptueux au vu de sa précision.

- Tu as intégré l'équipe quand ? Et tu joues quel poste ?

La rousse ne s'intéressait absolument pas aux résultats et à qui composaient spécialement les équipes, même si elle en connaissait forcément certains.
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Jeu 16 Nov - 1:22
William écoute attentivement Eleanor, hochant légèrement la tête alors qu'elle partage ses expériences avec Lucao.

"Ah, ces mouvements spéciaux peuvent être vraiment complexes, même pour ceux d'entre nous qui s'entraînent depuis des années," répond-il, compatissant. "Tu t'en sors bien quand même !"

Il suit du regard le lancer d'Eleanor avec une légère inquiétude, mais il ne dit rien, avant de partir à toute allure pour rattraper le souafle et revenir non loin d'Eleanor pour faire une passe simple.

"J'ai rejoint l'équipe l'année passée, je suis poursuiveur"" Et cela lui avait bien sauvé la mise dû à la réputation qu'il s'est tapé dû à son "amie".

"D'ailleurs tout se passe bien pour toi à Poudlard ?" Même si cela faisait depuis plusieurs années qu'ils étaient dans la même promotion, ils ne se sont que rarement parlés et n'a aucune idée si la jaune se plait au château.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Jeu 16 Nov - 1:44
Elle se rappelait de quelques acrobaties assez incroyables et se doutaient que peu de joueurs pouvaient les réaliser. Sa passe un peu manquée la fit rigoler, surtout en voyant le pauvre William obligé de se démener pour aller la rattraper. Ca lui faisait une sorte d'entraînement.

Vint ensuite une question pour laquelle Eleanor aurait été bien en peine de répondre il y a encore peu de temps mais heureusement grâce à son directeur de maison elle avait récupéré un peu plus d'enthousiasme à nouveau concernant Poudlard.


- Disons que comme pour tout le monde il y a des hauts et des bas mais globalement ça se passe plutôt bien.

Evidemment la rousse fit l'impasse sur l'agression subie ou encore sa mésaventure avec Connor plus récemment, bien que William ait pu en entendre parler via des rumeurs.

- Et pour toi ça va ?

Elle avait déjà eu vent des "on dit" qu'il y avait eu sur le Gryffondor mais elle s'en fichait complètement de son côté et n'avait jamais été hostile envers lui.

William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Jeu 16 Nov - 2:14
"C'est super d'entendre que ça se passe plutôt bien globalement," répond-il avec empathie "Pour ma part, ça va plutôt bien. On a tous nos défis à relever, mais dans l'ensemble, je ne peux pas me plaindre."

Il décide également de ne pas s'étendre sur les problèmes potentiels ou les rumeurs. Il cherche plutôt à maintenir une conversation légère et agréable, espérant que cela l'aidera à se sentir à l'aise et détendue pendant leur échange.
Profitant d'un blanc dans la conversation il enchaina.


"Tu sais, le bal approche et je me demandais... est-ce que tu aimerais m'accompagner ? Ce serait vraiment génial de passer cette soirée ensemble."
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Jeu 16 Nov - 2:44
Eleanor aurait pu s'attendre à pas mal de choses mais à cet instant William réussit à la prendre complètement de cours. Son regard se porta sur son potentiel cavalier, ne sachant pas vraiment quoi dire.

- Oh...

Forcément sa première pensée fut pour Johannes avec qui elle avait partagé les trois premiers bals et à vrai dire la jaune s'était faite à l'idée que désormais ils iraient automatiquement ensemble. Comment allait il le prendre si elle disait oui maintenant ? L'idée que le zélandais puisse se sentir trahis et finisse par lui en vouloir ne quittait pas sa tête. Après tout ils se connaissaient depuis leur première rentrée. Après une quelques secondes flottement, Eleanor reprit la parole.

- Je ne te dis pas non mais je me sentirais mal de dire oui si j'en ai pas parlé à Johannes avant... Nous sommes amis et c'est devenu un peu une tradition de passer le bal ensemble. Tu comprends je n'ai pas envie de le blesser.

Son regard se déroba et elle fit tourner le souaffle entre ses mains, se doutant que cette réponse n'allait pas plaire à William.

- Encore une fois ce n'est pas un refus, je ne peux juste pas répondre maintenant.

La londonienne ne voulait pas non plus que le poursuiveur puisse penser que c'était un refus et qu'elle cherchait des excuses.
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Jeu 16 Nov - 3:34
"Je comprends totalement, Eleanor," répondit William, cherchant à apaiser toute inquiétude qu'elle pouvait ressentir. "L'amitié est importante. Il est normal de vouloir respecter cela."

Son ton était doux et compréhensif. Il ne voulait en aucun cas créer de tension entre eux ou avec Johannes.

"Ne t'en fais pas du tout, prends ton temps pour en discuter avec Johannes," ajouta-t-il avec un sourire.

Il fut tout de même étonné que Johannes n'avait pas encore parlé de ça avec Eleanor. Avait-il changer d'avis ? Dans tous les cas, il n'espérait pas pouvoir inviter la reine du bal aussi facilement, de toute manière.


"Et qu'importe ta réponse on pourra toujours se faire des passes. Ca ne change rien pour moi" prononce-t-il suivit d'un clin d'œil avant de poursuivre.

"Tu n'envoies pas le souafle ?"
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Jeu 16 Nov - 10:42
- Merci.

Heureusement pour elle William lui facilita la tâche en se montrant compréhensif et gentil, ce qui la soulagea d'un certain point. Être la cause d'une déception ou de tension était la dernière chose que la jaune voulait. En réponse Eleanor lui adressa un sourire ravi avant de lui lancer le souafle.

- Est-ce que tu débrouilles aussi bien en danse qu'en quidditch ?

Eleanor, grâce à une éducation moldue très aisée, avait pu bénéficier de quelques cours dans le domaine et était donc plutôt douée en la matière. Cependant ce n'était pas une question qui attendait une réponse qui la déciderait à accepter ou non son invitation, l'important à ses yeux était de pouvoir s'amuser.

- Je te préviens j'adore ça !
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Jeu 16 Nov - 18:39
"En danse... je ne suis pas aussi doué qu'au Quidditch, mais je me débrouille," dit-il en riant légèrement. "J'ai eu l'occasion de tester, mais je ne suis pas un expert."

Rattrapant le souafle avec aisance, il poursuivit en gardant la balle, pour l'instant.

"Ta réputation de reine du bal n'est pas usurpée, je n'en attends pas moins de toi"
déclame-t-il avec un large sourire ""Alors, à part les potions et la danse, quels sont tes autres talents secrets ?"
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Ven 17 Nov - 3:20
- Je vais avoir l'air de me vanter... Mais puisque tu insistes !

Ce qui n'était pas le cas mais c'était sa façon légère pour dire qu'elle allait se prendre au jeu avec un certain enthousiasme.

- Et bien je fais de la musique, je joue pas mal d'instruments ! J'ai été double finaliste aux tournois de duel et j'ai aussi gagné une édition de "Question pour un Gallion" à Pré-Au-Lard !

Cette dernière lui avait d'ailleurs permis de s'enrichir un peu, un très bon souvenir donc.

- Pour le moment rien d'autre ne me vient en tête.

La rousse commença à aller vers les anneaux, demandant une passe dans la profondeur.
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Ven 17 Nov - 15:45
"Wow, tu as l'air d'avoir tout un arsenal de talents impressionnants !" s'exclame William avec un sourire. "Jouer plusieurs instruments, briller aux tournois de duel, et même remporter 'Question pour un Gallion'... c'est vraiment génial ! As-tu des défauts seulement ? "

Il lui fit une passe tandis qu'il se positionne derrière les anneaux pour se mettre en position.

"La musique, c'est quelque chose que j'apprécie vraiment. Quels instruments joues-tu ?"
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Ven 17 Nov - 17:06
"Ish Ish" fit Eleanor en recevant la balle et qui marqua un temps de pause avant de tirer pour pouvoir répondre à William.

- Oh un peu de tout mais j'ai plus d'affinité avec le violon et la lyre.

Cette dernière était devenue ce qu'elle jouait très principalement depuis sa découverte à Poudlard. Comme pour beaucoup de choses c'était une activité qui que la Poufsouffle aimerait pouvoir exercer plus souvent qu'elle ne le faisait mais il y avait malheureusement des priorités qui l'en empêchaient.

- Quand à mes défauts je préfère me les garder tant qu'ils ne sont pas encore trop visibles.

Un petit rire ponctua sa réponse. Bien évidemment qu'elle en avait mais heureusement ce n'était pas ce qui ressortit le plus chez elle, après tout la jaune appréciait avoir une image aussi soignée en général et faisait en sorte que ça le reste. Une fois en position, la rousse envoya le ballon à travers l'anneau du centre ou en tout cas essaya.
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Sam 18 Nov - 20:56
"La lyre ? Voilà un instrument exotique ! Tu en as une ici à Poudlard ?" répond William.

"Je te comprends complètement"
dit-il avec un sourire amical. "On a tous nos petits secrets. Mais tu sembles plutôt bien te débrouiller avec tes talents, je suis sûr que les défauts ne sont rien en comparaison !"

Que le ballon marque, ou non, William récupère le ballon pour refaire une passe en direction de la Poufsouffle, pour qu'elle retente de marquer.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Sam 18 Nov - 21:28
La londonienne hocha de la tête à la question qui lui fut posée sur sa lyre.

Le but fut marqué malgré que le tir ne soit pas des plus incroyable, William avait dû rarement en mettre des aussi faible en terme de puissance.. Mais cela suffit à la joie de la rousse qui se vit être une grande joueur l'espace d'une seconde. Les gentils mots du Gryffondor la firent sourire avant qu'elle n'y réponde avec une pointe d'humour.


- Tu devrais te méfier, je suis peut être une personne horrible.

Il semblait avoir une très belle image de la rousse, ce qui n'était pas pour lui déplaire d'ailleurs.

- Et toi parle moi de toi. Qu'est-ce que je dois savoir sur toi ?

Nouveau tir.
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Dim 19 Nov - 22:18
Face à la réaction joyeuse d'Eleanor après avoir marqué, William sourit largement. Il apprécie sa spontanéité et son enthousiasme, et il rit légèrement en entendant sa remarque taquine.

"Ah, je prends le risque ! Mais je suis sûr que tu caches bien ton jeu" répond-il avec un clin d'œil, appréciant son sens de l'humour.

Puis, quand elle lui demande de lui parler de lui, il prend quelques instants pour réfléchir à sa réponse.

"Eh bien" commence-t-il "je suis passionné par le Quidditch, c'est une évidence ! Mais à part ça, j'aime bien l'histoire de la magie, surtout les événements liés aux grandes batailles sorcières. J'aime bien les défis, les trucs qui sortent de l'ordinaire !"

Nouvelle tentative de la part de la Poufsouffle et, manque de chance, le souafle toucha le coin du goal et tomba à terre avant même que William ait eu le temps de la rattraper. Pas aussi rapide que Maria, il semblerait.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 20 Nov - 3:00
La londonienne nota ces informations dans un coin de sa tête.

- Rien d'étonnant à trouver un côté aventureux chez un Gryffondor !

Son sourire s'effaça quand elle vit le souafle taper l'anneau et retomber lamentablement jusqu'au sol. Eleanor n'avait pas mentis quand elle parlait de son talent pour le quidditch.

- Désolé...

La rousse s'en alla chercher la balle pour revenir à sa position initiale à une vitesse plutôt moyenne. De retour dans la discussion, elle posa une question qu'elle s'était interrompu de poser en allant chercher le souafle.

- Et tu as vécu quelque chose qui sort de l'ordinaire ici ?
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 20 Nov - 3:45
"Oui, c'est vrai" répondit-il, amusé par la comparaison. "Les Gryffondors sont un peu connus pour leur recherche d'aventures."

Son expression se fit compréhensive lorsque Eleanor s'excusa pour le lancer manqué. Il secoua la tête avec douceur. "Ce n'est rien du tout, ça peut arriver à n'importe qui."dis-t-il avant d'aller chercher la balle et la relancer en direction de sa future cavalière, du moins selon le "The Hogwarts Weekly".

"Il y a eu cette fois où la bibliothèque a été envahie par des Lutin de Cornouailles. C'était un peu chaotique, surtout pour les bibliothécaires qui ont dû tout remettre en place. On ne savait plus où était la sortie pendant un moment, mais c'était plutôt excitant."


Il sourit en repensant à ces moments, se rendant compte que la vie à Poudlard est vraiment pleine de surprises. "Tu sais, chaque année réserve son lot d'événements inattendus ici, rien que tu acceptes de venir t'entrainer au stade avec moi, par exemple."
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 20 Nov - 17:24
Eleanor essaya de s'imaginer le calvaire enduré par ceux qui travaillent dans une bibliothèque de cette taille, n'osant pas imaginer la galère que ça devait être de remettre chaque livre à l'endroit qui était le sien.

- Inattendu ça tu peux le dire.

Si personne n'était venu la chercher, c'est très probable que la jaune n'aurait pas mis un pied au stade de toute l'année scolaire.

- On verra ce que nous réserve encore Poudlard, j'espère juste que le prochain événement sera un peu plus sympa que la maladie qui court en ce moment.

Problème dont la tendance était qu'on allait peut être enfin en voir le bout. Feinte de corps, roulette et tir dans les anneaux tel un Lucao des grands soirs de coupe d'Europe.
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 20 Nov - 18:30
William acquiesce d'un air compréhensif face aux paroles d'Eleanor.

"C'est sûr que parfois, les surprises de Poudlard ne sont pas toujours les plus plaisantes. Et cette maladie, c'est tout sauf amusant" concède-t-il "Mais bon, restons optimistes, on espère toujours que les prochains événements seront plus du genre à nous surprendre agréablement, pas vrai ?" propose-t-il avec un sourire, cherchant à apporter un peu de positivité à la conversation.

"Tu tentes un dernier tir puis on range nos balais ?"
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 20 Nov - 19:43
- Ca serait bien enfin oui...

L'inattendu n'était pas de son côté depuis quelques mois mais il ne fallait pas tomber dans un pessimisme constant malgré tout. A commencé par peut être le prochain bal qui se ferait en présence d'une nouvelle compagnie.

- T'en as marre d'aller chercher mes tirs à chaque fois ?

Le rire qui s'ensuivit lui montra que ce n'était pas une question sérieuse. Eleanor prit le temps d'effectuer un dernier tir qui se voulait parfait. Autant que c'était possible à son niveau en tout cas.
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 20 Nov - 20:02
Et ce fut le but pour Eleanor, rattrapé derrière par William, au moins leur conversation termine sur une bonne note. Mais, en même temps, facile de tirer sans gardien ni de défenseurs pour gêner, n'est-ce pas?

Un léger rire suivit de "Non ce n'est pas ça. L'équipe des Serdaigle arrive bientôt pour s'entrainer et vu que Maria a une dent contre Jack, le capitaine des Gryffondor, le ton risque de monter si Maria voit un Gryffondor sur le terrain pendant ses heures" puis hausse des épaules, c'est la vie.

Une fois redescendu au sol, l'adolescent commença à ranger les balais et l'équipement, pour les prochains qui viennent jouer "Je peux juste te demander de me répondre rapidement pour le bal ? Si jamais je dois inviter quelqu'un d'autre".
Contenu sponsorisé

Le stade de Quidditch - Page 4 Empty Re: Le stade de Quidditch

Revenir en haut