Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 27 Nov - 12:41
-"Et bien puisque je suis la seule fille de l'équipe je laisse les garçons se changer en attendant que je range le matériel ..."

Mais la solution des Gryffondor lui donnait envie: qui ne rêvait pas d'un bon bain chaud plutôt que de rester dix minutes de plus dans le froid et la boue à ranger le matériel utilisé.

-"Mais je leur dirai de ranger la prochaine fois. Il faut bien que le rang de Capitaine serve à quelque chose !"

Fréquemment, María regardait derrière William, surveillant quelque chose.
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 27 Nov - 12:51
"Je n'avais jamais pensé à ça. Ce n'est pas dur d'être la seule fille du groupe ?"Cela ne l'avait jamais effleuré l'esprit tellement il souhaite le dépasser"Tu as bien raison. A quoi sert le pouvoir sans un peu de tyrannie, ça nous rappelle notre cours sur les cités-états en Grèce Antique ! Maria l'a sûrement déjà remarqué mais, pour un Gryffondor, William est un grand fan d'histoire de la magie"C'est con hein, cette histoire de rivalité entre maisons et accentué par le Quidditch" Il semble vouloir dire quelque chose de plus mais s'arrête à mi-chemin.
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 27 Nov - 14:37
-"Un petit peu parfois... Les garçons restent des garçons... Enfin tu vois de quoi je veux parler."

Même ceux de Serdaigle pouvaient se montrer turbulent. Et ce n'est pas à un Gryffondor qu'elle ferait la leçon. D'ailleurs elle ne rebondira nullement en suivant, l'Infante connaissant l'appétence de William pour l'Histoire, elle ne voulait pas entrer dans ce débat maintenant.

-"Mais ...?"

En revanche elle l'encouragea à poursuivre.
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 27 Nov - 14:49
"Euh non pas vraiment"Il n'a aucune idée de ce qu'elle veut dire mais peut comprendre que la cohabitation fille-garçon, surtout lorsqu'on est sous-représentée, peut être compliquée.
"Non rien, c'est juste con parce qu'on aurait pu s'entrainer ensemble" Mais c'est un rêve qui ne sera qu'une douce réalité tant que les deux camarades sont à Poudlard. Les enjeux sont bien trop élevés.
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 27 Nov - 15:10
-"Je voulais juste dire que vous aviez tendance à être vite dissipés."

Petit sourire moqueur, elle n'ajouta rien de plus.

-"C'est sûr mais si nous faisions ainsi la compétition ne servirait à rien dans ce cas."
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 27 Nov - 16:18
"Haha on a juste tellement hâte de passer au feu de l'action, voilà tout" Le Gryffondor semble amusé par la remarque de la Serdaigle mais cette insouciance n'est que de courte durée.
"Pourquoi les équipes devraient-elles être forcément par maison ? "finit s'exclamer, interloqué, avant de reprendre sur un ton plus mélancolique. "Ca craint juste qu'on soit dans la même classe, qu'on a la même passion pour le Quidditch, mais qu'on ne peut pas la partager."
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 27 Nov - 19:42
María comprenait en un sens la réflexion de son "adversaire" mais sans pour autant y adhérer, aussi rien ne leur interdisait de "taper dans le souafle" amicalement de temps en temps ... ?

-"Mais tu sais ... nous pouvons venir jouer si le terrain est libre de temps en temps, rien ne nous l'interdit. Il fait sombre et froid maintenant que l'hiver est tombé et rare sont les personnes allant jusqu'au stade par simple curiosité à cette période."
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 27 Nov - 21:38
William sourit légèrement, appréciant l'ouverture de Maria malgré leur rivalité sur le terrain. "Peut-être que quelques matchs amicaux pourraient briser un peu la glace, même en hiver."" se permet-il de répondre avec un humour avant de reprendre plus sérieusement "Tu es sûre que ça ne te dérange pas ? Il y a toujours un risque que ce soit découvert
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 27 Nov - 21:51
Bien sûr, elle n'était pas la seule décideuse ici, elle en toucherait deux mots à son équipe mais la décision finale revenait surtout à Jack Goodman qui devait apparaître d'une minute à l'autre, avec le reste de son équipe, María-Esperanza jetant un nouveau coup d'oeil derrière l'épaule de William pour s'en assurer.

-"Il faudra voir avec ton capitaine j'imagine, et que nous demandions au corps enseignant un arbitre ?"
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 27 Nov - 22:45
William secoue la tête en guise de négation "Tu es malade, Jack acceptera jamais de mélanger les équipes" en tout cas il n'avait jamais vu personne lui faire changer d'avis "Peut-être que nous devrions former notre propre groupe dissidents. Peut-être que des membres de l'équipe de Quidditch Poufsouffle et Serpentard seraient intéressés ?"
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 27 Nov - 23:43
-"Sans aller jusque là ... quelques soirs dans l'année où nous jouons tranquillement, Jack ne voudrait même pas ?"

Même sans jouer un match complet ?

-"Et je t'avoue que je ne parle pas tellement aux membres des équipes des autres maisons."
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 27 Nov - 23:52
"Ce serait une ruse des autres équipes pour voler nos tactiques, tu le comprends. Enfin, tant mieux si tu réussis à le convaincre" mais William n'y croyait pas trop "On peut apprendre à les connaître mais sinon, toi, ça ne te dérangerai pas de jouer des équipes mélangées au lieu d'être toujours avec ta maison ?"
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Mar 28 Nov - 7:21
-"Et bien j'avoue que ... que j'ai quand même quelques appétences à jouer avec mes camarades de maison, puisque nous avons quelques automatismes. Je ne sais pas si je les retrouverai avec d'autres."

Elle haussa les épaules. Pour tout dire, l'Infante ne s'était jamais réellement posée la question.

-"Et sans parler de faire un match, faire quelques échanges du souafle dérangerait ton capitaine même si nous ne sommes pas de la même maison ?"

William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Mar 28 Nov - 9:37
"Lorsqu'on jouera au niveau professionnel" dis-t-il comme si s'il voyait déjà "On ne pourra pas forcément choisir avec qui s'enverra le souafle" .

Le Gryffondor semble réfléchir, peu de temps à vrai dire, avant de répondre "Il n'y a que lui qui pourra te répondre" puis, se sentant tout de même obligé de défendre son capitaine "On ne dirait pas comme ça mais il a bon fond. L'année passée ..." puis se stoppa net "Enfin bref".
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Mar 28 Nov - 10:46
L'Infante ne précisa nullement que peut-être avait-elle d'autres aspirations pour le futur, de son fait ou pas, ou que peut-être les provinces sportives ne voudront pas d'eux ...

-"L'année passée ...?"

L'encourage à poursuivre María.
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Mar 28 Nov - 10:56
William secoue la tête avant un sourire, comme pour effacer son air précédent morose "Désolé Maria. Ca sera pour une prochaine ou alors ... si tu es vraiment curieuse". il tape dans les mains "Je te propose un duel au Quidditch la nuit quand il n'y aura personne. Tir aux buts, 5 essais chacun." Avant de continuer plus en avant de son explication "Si tu gagnes, je te raconte. Si tu perds, tu devras me dire un secret sur toi" puis, tend la main, prêt à sceller le marché.
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Mar 28 Nov - 11:26
Sa nature amoureuse des ragots et curieuse prit le dessus et forcément cela donnait à María une pseudo-matière à réflexion. L'adolescente n'hésita donc pas longtemps, en réalité plus pour la forme, avant de donner sa réponse et venir serrer la main de William.

-"Très bien ! Tu me dis une heure, un jour -enfin une nuit- et je m'arrangerai."

Elle ne prennait pas trop de risques tant elle était certaine de gagner, ses petits secrets -nombreux- étaient donc en sécurité !
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Mar 28 Nov - 11:57
Le marché était scellé, un large sourire se dessine sur le visage du Gryffondor. Après lui avoir dis la nuit et l'heure du duel, il conclura leur conversation. "Je pense que Jack arrive, a bientôt Maria !" dis-t-il avant de partir.
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Mar 28 Nov - 20:19
Effectivement, l'Infante se dépêcha de gagner son vestiaire pour se changer, ou moins retirer ses vêtements pleins de boue pour enfiler quelque chose d'à minimum propre, quitte à se doucher dans sa salle commune. Cependant, une fois qu'elle fût certaine que toute l'équipe Gryffondor, elle ne pût s'empêcher de zyeuter discrètement les rouges, enfin plutôt un en particulier virevoltait dans les airs rêveuse, quelques minutes avant de discrètement s'éloigner par peur que Jack Goodman ne l'attrape en pleine séance de "matage" et/ou d'espionnage de leur jeu.
Henry Thery
Henry Thery

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Ven 1 Déc - 1:18
Le professeur de vol profitait de son temps libre à faire des jongles perché sur son balai, à bien une dizaine de mètres du sol.
James Ashworth
James Ashworth

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Ven 1 Déc - 8:30
De son perchoir, le professeur fut dérangé par une voix masculine.

« Professeur ! Professeur ! »

James, contre la barrière des gradins, avait couvert les côtés de sa bouches à l’aide de ses mains pour aider le son à partir dans la bonne direction.
Henry Thery
Henry Thery

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Ven 1 Déc - 9:28
Il continua plusieurs secondes ses jongles, jusqu'à ce que la balle tombe en vérité. Il plongea pour la récupérer, et l'air un peu exaspéré, répondit enfin à James :

- Jameson, on ne vous apprend plus la politesse à Poudlard ?

Il mit la balle en évidence avec une contorsion des traits de son visage, référant sans doute au fait qu'il était occupé à jongler. Il s'approchait en même temps et lorsqu'il fut assez proche :

- Ah, Ashworth!
James Ashworth
James Ashworth

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Ven 1 Déc - 9:39
James soupira silencieusement, exaspéré par les personnes qui le confondaient encore avec Jameson... Comment était-ce même possible ? Ils ne partageaient rien à part leur prénom.

« Excusez-moi de vous déranger ! Je ne savais pas vraiment comment attirer votre attention d'ici... Vous allez bien ? »

Monsieur Thery était bien plus jeune que ses collègues, et cela fluidifiait en général les discussions.
Henry Thery
Henry Thery

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Ven 1 Déc - 9:44
- Oui, je vais bien. J'allais, bien. Avant que vous interompiez ma séance de jongles. Enfin, passons. Comment allez vous jeune homme, et que me voulez-vous ?Et non je ne peux pas faire de vous le prochain George Worst, ou Ronaldo, et encore moins Thery.

Il lui lança le ballon.
James Ashworth
James Ashworth

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Ven 1 Déc - 9:51
James tenta de rattraper le souafle de la manière la plus propre possible, même s'il n'était clairement pas rodé. Il s'autorisa un petit rire suite aux paroles de son professeur.

« - Oui, oui, ça je me doute. Moi ça va, merci monsieur. En fait, je viens vous voir car j'aimerais mettre le vol à l'honneur dans un futur projet, et j'aimerais savoir si vous pouviez encadrer l'exercice ainsi que nous ouvrir la réserve de balais le temps de l'épreuve. Cela durerait moins d'une heure je pense. »
Contenu sponsorisé

Le stade de Quidditch - Page 6 Empty Re: Le stade de Quidditch

Revenir en haut