Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 20 Nov - 23:47
Une célébration pas du tout exagérée aura suivi le but exceptionnel.

Eleanor se doutait bien qu'il pouvait y avoir des tensions avec le planning des entraînements, même si elle avait du mal à imaginer Maria s'embrouiller avec un autre capitaine. Mais tout ça c'était sûrement dû à des lois du sport qui lui échappaient.


- Oui je te dis ça dans les prochains jours.

Que ce soit un oui ou non. A la mention de l'invitation d'une autre, la jaune se demandait si elle était elle-même le plan de secours ou le premier choix de William. Vu qu'il s'y était pris tôt, son ego voulait que ce soit la deuxième option.

- En tout cas merci d'avoir pris un peu de ton temps, c'était marrant.
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Mar 21 Nov - 0:32
William hoche la tête avec un sourire amical, appréciant la sincérité d'Eleanor.

"C'est compris. Tout ce qui compte c'est si j'ai réussi à te transmettre la passion du Quidditch" répond-il de manière détendue, exprimant l'espoir d'une nouvelle rencontre.

"Dans tous les cas on se voit bientôt en cours, donc à bientôt !" puis déguerpi du stade avant que les aigles se ramènent.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Mar 21 Nov - 13:57
- A très vite William ! On se refait ça bientôt !

Dans tous les cas le Gryffondor avait réussi à attirer sa sympathie et peu importe ce que serait sa réponse pour le bal, Eleanor comptait bien revoir le joueur de quidditch. La rousse s'en alla en même temps du terrain pour éviter la furia bleue.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Mar 21 Nov - 16:33
Aujourd'hui était le jour réservé pour l'entrainement de l'équipe Poufsouffle. Jo avait vraiment dû se faire violence pour sortir de son lit, par cette journée froide et pluvieuse. Tout comme les trois quarts de l'équipe d'ailleurs. Ils finiraient frigorifiés, les doigts bleuis et les cheveux trempés. Mais pour le moment il fallait faire abstraction de tout ça. "La météo n'est pas une variable intéressante dans le plan de jeu" avait énoncé le capitaine.

Bien sûr, ils n'étaient pas dans des conditions optimales, avec la maladie des puces qui réduisait fortement l'énergie dont leurs corps disposaient. Mais toutes les maisons étaient logées à la même enseigne, et il était probable que le trophée revienne cette année à l'équipe qui saurait le mieux résister à cette contrainte inédite.

La pluie glacée tombait en paquets, jusqu'à transpercer les épaisses capes rembourrées dans lesquelles chaque joueur s'était engoncé. Des rafales de vent aveuglaient Johannes, qui avait de l'eau plein les yeux et ne sentait plus trop son visage. Elisa Goodevening avait des lunettes de protection ; c'était une bonne idée ça, mais trop tard pour aujourd'hui. La balle était glissante, aussi trempée que les manches des balais sur lesquels les doigts engourdis de chacun se crispaient. Le niveau de jeu aujourd'hui était vraiment misérable, mais difficile de faire mieux dans ces conditions. Jo s'efforçait de ne pas penser à la cheminée de la salle commune, ou à une douche chaude, ou à son lit, tant d'endroits où il aurait été tellement mieux en ce moment précis. M'enfin, comme le proclamait la banderole affichée par Peter dans les vestiaires des jaunes, "La Victoire se forge à l'Entrainement". Chaque minute passée dans cet enfer se traduirait peut être par un point supplémentaire au tableau des scores.
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Jeu 23 Nov - 21:06
Cette fois le terrain était bien réservé pour l'équipe bleue, María-Esperanza s'en était assurée: pas de Gryffondor à l'horizon n'y aucune autre équipe d'ailleurs. Aussi les sept serdaigles, balais sous eux, virevoltaient avec plus ou moins d'efficacité sous la direction sérieuse de leur capitaine. Le souafle passant de mains en main avec une certaine difficulté, l'Infante recadra les deux attaquants, élargit leurs deux soutiens pour fluidifier le positionnement de la ligne lorqu'ils possédaient le dit souafle. Après une bonne dizaine de tentatives c'était bien mieux, la faute à la fatigue très présente, alourdissant les réflexes et prises de décisions. La défense ne fut pas en reste, et malgré le froid ambiant, les contacts forcés entre joueurs permettant de se "réchauffer" au grès des coups, María avait présenté à son équipe une nouvelle manière de défendre sur les attaques placées en usant et abusant du contre-pressing et d'une ligne défensive ultra-haute sur le terrain allant même jusqu'à empêcher les relances du gardien de but adverse en se servant à outrance du marquage individuel quitte à dézonner. Cela avait ses failles bien sûr notamment lors d'un dépassement de fonction d'un joueur adverse, c'était pour cela que l'équipe des bleus s'entraînait : tenter de les gommer le plus possible afin d'être d'être imbattable cette année collectivement et de ne plus uniquement compter sur le talent -certain- de sa capitaine.
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Jeu 23 Nov - 22:51
L'Infante siffle la fin de l'entraînement et libéra ce groupe suintant la transpiration ainsi que la testostérone qui regagna vite les vestiaires. Puisque tous étaient des garçons et par soucis évident de pudeur, elle les laissa se changer en premier tandis qu'elle rangeait le matériel utilisé dans la réserve: balais, souafle, etc ...
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Ven 24 Nov - 13:00
William se dirigea vers le stade de Quidditch, surpris de trouver Maria, la capitaine de l'équipe Serdaigle, en train de ranger le matériel. Les Gryffondor avaient maintenant leur tour d'utiliser le terrain, et c'était l'un de ces rares moments où il était autorisé à parler à un membre de l'équipe adverse, encore plus si cette dernière est une capitaine.

"Salut, Maria," dit-il, esquissant un sourire . "Ça fait un moment. Comment ça va ?
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Sam 25 Nov - 1:34
Interpellée l'Infante se retourna vers William, qu'elle n'attendait pas de sitôt il fallait le dire.

-"Oh ... William !" Elle déposa le balai qu'elle avait en main par terre. "Euh ... si tu considères les heures écoulées comme un long moment alors certainement ! Et depuis tout à l'heure très bien, quoi qu'un peu fatiguée."

Les deux étant dans la même classe, il paraissait idiot qu'ils ne se soient pas parler de la journée, même sans avoir une grande conversation.
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Dim 26 Nov - 20:37
William se retrouve dans une position délicate avec Maria. Bien qu'ils partagent la même classe il évite de trop lui parler. Redoutant que des rumeurs naissent, du genre "Gryffondor perd à cause de l'amitié entre William et Maria". Pourtant, il sait que c'est simplement une coïncidence, mais il préfère ne pas alimenter ce genre de spéculations."Tu sais très bien ce que je veux dire" répond-t-il d'un sourire en coin gêné.

"Pardon pour le pari et le bal. C'était pour calmer Jack" finit-il par avouer. "D'ailleurs, tu sais que James est venu me voir après cette histoire ?"
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Dim 26 Nov - 21:03
-"Ah ! Ca ?!"

Elle haussa les épaules, d'un air de dire ce n'était rien, même si en réalité, l'Infante avait été un peu choqué de tant de goujaterie, comme si elle était un trophée à exhiber, mais cette histoire était derrière maintenant.

-"Je ne savais pas non." Elle plissa un peu les yeux, qu'est ce que c'était que cette histoire donc. "Pourquoi ?"
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Dim 26 Nov - 21:47
James et Maria ne sont pas aussi proches que ce qu'il avait imaginé étonne William. Il avait cru percevoir une certaine complicité entre les deux étudiants, mais il semblerait que ses suppositions étaient loin de la réalité"C'est un petit peu gênant" commence-t-il "Il m'a demandé si j'étais intéressé par toi parce qu'il voulait s'assurer que tu ailles au bal avec quelqu'un de correct" puis hausse les épaules "Enfin tu connais James, il voulait sûrement aider pour avoir quelque chose en retour mais bon"il n'aura rien obtenu de lui "C'est quoi ta relation avec James ? Je croyais que vous étiez amis mais on dirait que c'est plus ton grand frère" conclus-t-il.
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Dim 26 Nov - 22:06
Effectivement c'était un peu gênant ... et les quelques pigments rouges de ses joues trahiraient certainement son état d'esprit, qu'est-ce que James était allé raconter au Gryffondor ? Mais l'Infante répondit tout de même à William, pour qu'il ne se fasse pas de fausses idées.

-"C'est un ami oui, j'imagine simplement qu'il n'a pas voulu m'évoquer ce petite conversation étant donné qu'elle me concernait directement ... mais c'est sinon un bon ami oui !"
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Dim 26 Nov - 22:09
"Après je n'ai pas pu m'empêcher de penser" continua-t-il levant la tête, en pleine réflexion "Si c'est pas une façon d'éliminer la concurrence. Tu connais James, il est sympa mais il est jamais direct"toujours prêt à prendre des détours. "Sinon je lui ai répondu que ce serait difficile d'aller au bal avec toi, parce que je ne souhaite pas d'entremetteur, et en plus qu'on reste adversaire de quidditch. Tu sais comment les rumeurs peuvent vite démarrer" et William en avait été l'objet l'année passée.
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Dim 26 Nov - 22:18
L'Infante ne pipa mot pendant quelques secondes en se demandant à quoi James avait joué, puis ne trouvant de réponses possibles elle rouvrit les yeux sur le Gryffondor.

-"Ah ... oui effectivement les rumeurs partent très vite, surtout avec cette gazette publiée ... enfin je ne sais pas en ce qui te concerne mais je préfère rester discrète concernant tout cela."

William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Dim 26 Nov - 22:23
Soupir de la part du Gryffondor puis se gratte la tête avant de répondre "Ouais, enfin j'ai eu de la chance qu'elle n'a rien publier sur moi l'année dernière"puis rajouta rapidement "On est les stars de l'école, Maria. Les étoiles montantes de Poudlard. On ne pourra jamais rester discret, ni toi, ni moi".Ce n'est pas pour rien que leurs échanges sont rares, après tout. "Qu'importe ce qu'on fait, tout le monde voudra en savoir plus sur nous, surtout cette gazette. Tu as vu ce qu'elle a publiée sur Eleanor et moi cette année ?"
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Dim 26 Nov - 22:28
Le terme utilisé par William n'était pas réellement celui que l'Infante utiliserait pour les décrire, ils n'étaient que des élèves parmi tant d'autres, juste leur talent s'exprimait sur un terrain quand d'autres étaient meilleurs sur une estrade de duel ou dans une salle de potions.

-"Non ?!" Elle prit un air théâtral et le timbre de sa voix s'en ressentit. "Qu'a-t-elle écrit sur vous ?"
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Dim 26 Nov - 22:31
"Qu'on allait au bal avec Eleanor alors qu'elle y va avec ce bouffon de Peter Riverside"William serre du poing, ne parvint pas à cacher sa haine envers le préfet"Résultat : Je vais passer pour un crétin le jour du bal parce que maintenant tout le monde s'attend à ce que j'y aille avec elle alors que je n'ai même pas de cavalière".On ne peut dire que le Gryffondor a joué de malchance.
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Dim 26 Nov - 22:43
-"Oh non ..."

Effectivement c'était terrible que cela ne se soit passé de la sorte, surtout que Maria, ayant lancé cette rumeur, avait un peu "investi" dans cette relation ... c'était dommageable.

-"Tu es certain qu'Eleanor y va avec Peter ... ? Tu as peut-être mal compris ?"

L'Infante avait compris que William ne semblait pas vraiment apprécier le héros de ses dames, forcément.
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Dim 26 Nov - 22:45
"Ouais je suis plutôt sur vu qu'elle est venu me le dire en face"Il haussa les épaules avant de poursuivre"Du coup, j'ai pas envie de passer pour un peureux en n'allant pas au bal mais de l'autre côté ça va d'office mal se passer à cause de toutes ses rumeurs. Si je demande à une fille elle va croire que je veux "tromper" Eleanor et que je suis un "sale garçon"" suivit d'un soupir. Cette rumeur l'a vraiment mis dans l'embarras.
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Dim 26 Nov - 23:05
-"Erf ..."

L'Infante lui afficha un air désolé de soutien. Quant à ses interrogations malheureusement, elle ne pouvait lui apporter de l'aide elle-même puisque James lui avait demandé de l'accompagner.

-"Et tu n'as trouvé personne entre temps ?"
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Dim 26 Nov - 23:30
William secoue la tête, négatif ! "Du coup avec ces rumeurs, non, personne ne veut venir avec moi". Suivit d'un nouveau soupir "Bref, pas tous les jours facile à Poudlard hein"
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 27 Nov - 9:48
L'Infante acquiesça doucement d'un petit mouvement de tête sans rajouter derrière quelque soit. Le bruit de fond couvrant légèrement leur conversation s'était quelque peu tût et ses camarades bleus sortaient de leur vestiaire.

-"Et du coup ... Vous allez vous entraîner c'est ça ? Enfin je veux dire vous êtes tous là à Gryffondor ce soir ?"

Question innocente au possible.
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 27 Nov - 11:19
"Ouais, on est tous là et on est chaud chaud chaud !"La motivation peut aisément se lire sur le visage du Gryffondor mais il ne peut s'empêcher de s'interroger"Pourquoi, il manque des gens dans ton équipe ?" Ou alors elle a peur de confronter Jack Goodman ?
María-Esperanza
María-Esperanza

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 27 Nov - 11:44
Elle se dépêchera de le contredire: des mouvements de tête de la droite vers la gauche rapides.

-"Non non non ... Tout le monde était bien là. D'ailleurs ils ont fini de se changer. C'était ... C'était de la curiosité oui. Simple curiosité."

Cela voudrait dire qu'elle le croiserait sur le chemin ?

-"Tu ... Tu es arrivé en avance ?"
William Hamilton
William Hamilton

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Lun 27 Nov - 11:56
Il y a de grande chance qu'elle croise son némésis en chemin."Ouais. C'était à mon tour de m'occuper du matériel. On change à chaque séance. C'est toujours toi qui t'occupe de tout à Serdaigle ? "Le Gryffondor se gratte la tête et regarde ailleurs il semble vouloir demander quelque chose.
Contenu sponsorisé

Le stade de Quidditch - Page 5 Empty Re: Le stade de Quidditch

Revenir en haut