Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Aux abords du Lac Noir Empty Aux abords du Lac Noir

Ven 3 Nov - 2:06
Non loin du château, le passage le plus emprunté pour se rendre au point d'eau donnait sur un petit chemin plus ou moins praticable qui suivait les abords du lac. Si les premières minutes de marche étaient plutôt agréables et calmes, au plus on s'enfonçait dans ce chemin, au plus la nature prenait le dessus. Faire le tour complet du lac était d'une part très long, mais requerrait également une bonne adresse (et beaucoup de temps devant soi).
Jude Leigh
Jude Leigh

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Dim 12 Nov - 1:59
Installé près du lac noir avec ses livres et une couverture, Jude plongeait dans ses lectures avec un air sérieux. Les pages se tournaient alors qu'il se plongeait dans les mystères des sortilèges, préparant ainsi sa matière du lendemain avec madame Lestrange. Le reflet calme du lac noir semblait accompagner son étude, mais l'esprit du Poufsouffle voyageait bien au-delà des pages de ses livres.

Les paroles de Maria sur la fatigue inexplicable des filles à Serdaigle continuaient à résonner dans sa tête, suscitant des pensées curieuses et des hypothèses mystérieuses. La victoire impressionnante de James dans la salle de duel avait également marqué son esprit. La différence de niveau entre eux semblait immense.

En repensant à ses duels lors du festival de Pré-Au-Lard, une pointe de fierté éclaira le visage de Jude. Il n'était pas simplement "l'enfant prodige" par hasard. Il avait prouvé sa valeur en triomphant d'un adulte. Il devait se débarrasser de ce syndrome de l'imposteur et ce sentiment de ne jamais être assez, que ce soit pour ses camarades et ses proches. Mais, il en avait bien du mal.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Dim 12 Nov - 2:29
Les balades dans le parc avaient souvent des destinations un peu hasardeuses. Elles servaient principalement à flâner et à s'oublier pendant un temps, c'était en tout cas la manière qu'avait Celonia de voir les choses. Marchand à pas feutré sur les sentiers éprouvés par toutes les têtes blondes qui erraient ça-et-là, elle s'apprêtait à regagner le château afin de rejoindre le hall d'études avant le repas du soir. Bifurquant à l'orée du lac pour gagner un peu de temps, elle aperçut son camarade de promotion, Jude, plongeait dans un ouvrage dont elle n'identifia pas le sujet depuis sa distance.

Désireuse de savoir comment son indéfectible camarade de classe avait appréhendé ses premières semaines après le début des cours, c'est tout naturellement qu'elle vint à sa rencontre. A titre personnel, Celonia semblait avoir miraculeusement échappé au mal qui touchait ses consœurs de maison... Ou alors c'est que la personne ou entité à l'origine de ce mal la jugeait trop insignifiante pour s'en préoccuper, ce qui était une hypothèse peut être plus plausible qu'une inopinée immunité.


- Tu continues d'espérer gagner des points au cours de Lestrange ?

Caqueta la bleue avec amusement lorsque son regard s'avisa finalement de la matière qu'étudiait le jaune. Le visage de la jeune fille était pétri d'une goguenardise bienveillante. Il était maintenant clair, pour elle, que les errances que Jude avait connues au cours de la fin d'année dernière étaient derrière lui. Il était incontestablement redevenu un élève doué.
Jude Leigh
Jude Leigh

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Dim 12 Nov - 2:50
Jude acquiesça lentement en direction de Celonia, laissant un large sourire illuminer son visage à la simple vue de sa camarade de Serdaigle. Il se sentait étrangement content de la retrouver, une chaleur familière s'installant en lui.

- L'idée, c'est de rendre ça tellement flagrant qu'elle ne puisse pas ignorer. Et même si elle ne donne rien, ça me permettra au moins d'apprendre ces sortilèges.

Un soupçon de fierté s'insinua dans la voix de Jude. Il se rendait compte, avec satisfaction, qu'il avait mûri, même si c'était plus en termes de réflexion que de stature, au vu de sa taille.

- Souhaites-tu t'installer pour admirer le lac noir pendant que le soleil se couche ? Tu peux même me partager comment s'est déroulée ta rentrée proposa-t-il en fermant délicatement son livre. À cet instant, toute son attention était tournée vers son interlocutrice. Le Poufsouffle ressentait le désir de discuter de divers sujets avec elle, mais il avait appris à se montrer un peu plus mesuré depuis l'année précédente. Après tout, l'année précédente, c'était la première fois qu'il était en contact avec des enfants de son âge.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Dim 12 Nov - 3:11
Mûri ou simplement plus en confiance ? Celonia, qui n'avait aucun désir de s'essayer à la psychologie de comptoir, se garda de trop y réfléchir. Pour sa part, elle était exactement la même que lors de sa première année, et pour cause, peu de choses avaient changées depuis lors, ce qui n'était peut être pas plus mal.

- La persévérance qui cache l'ambition, ou l'inverse... Un blaireau déguisé en serpent, ou un serpent déguisé en blaireau ?

Dans les deux cas, l'aigle aurait le dessus si le lion daignait bien dormir. Les rivalités entre les maisons avaient pris cette tournure au cours de l'année précédente, puisque les chamailleries entre les maisons avaient presque autant joué sur le résultat final que les points remportés en classe. Toutefois, l'aigle n'avait pas été à la hauteur des espérances de la jeune fille, mais elle comptait sur Connor pour remonter la pente. Là était la principale préoccupation de la jeune Harpis en dehors de ses cours, ce qui était bien peu de choses en réalité.

- J'ai peu à dire.

Commenta-t-elle d'un ton calme et appaisé.

- J'ai revu plus ou moins tout le monde, mais à part ça, rien de spécial.

Elle ne fit pas mention de la mystérieuse épidémie. Jude, qui devait la connaître à force, pouvait aisément penser que si elle ne l'évoquait pas, c'est qu'elle n'était pas affligée pour l'instant. Celonia n'était pas du genre à se mêler de ce qui ne la regardait ou ne la concernait pas. Ainsi, les doutes qu'elle avait quant à l'implication d'Ana sur l'agression de l'année dernière tout comme les suspicions qu'elle portait à l'égard d'Abigail et d'Eleanor n'avaient jamais rugi ailleurs que dans son seul esprit.
Jude Leigh
Jude Leigh

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Dim 12 Nov - 3:31
Jude continue de sourire en direction de Celonia, appréciant l'aisance avec laquelle elle aborde des sujets divers. Son amie l'a comparé, avec humour, à un Serpentard, une comparaison qu'il accepte volontiers de sa part, signe de la confiance qu'il place en elle.

- Je ne pense pas que ce soit vraiment au niveau de l'ambition d'un Serpentard que de juste chercher à gagner des points.

Si une autre personne l'avait comparé à un Serpentard il l'aurait vraiment mal pris sauf de la part de son amie. Cela prouve à quel point il la tient en respect. Elle raconte que la rentrée est banale et qu'elle n'a rien vécu de spécial. Et, il veut bien la croire.

Il ne peut s'empêcher de sourire au détail de Celonia qui s'accroupit sans vraiment s'asseoir pour ne pas abîmer sa robe. C'était vraiment caractéristique de sa personne et, comme une confirmation, que c'était bel et bien sa vraie amie qu'il avait à côté de lui.

- C'est vraiment mieux Poudlard quand y'a les étudiants. C'est vraiment la mort sans personne ici. L'école n'a pas sa magie.

Et Sun passe tellement en coup de vent à la grande salle pour manger c'est à se demander s'il mange des insectes.

- Je sais que les rumeurs ne t'affectent pas trop mais j'aimerai te poser une question. Tu sais ce qu'on dis sur les personnes qui vont plus d'une fois avec la même cavalière au bal ?

La réponse de la Serdaigle est cruciale aux yeux de Jude. Il ne veut pas que son amie soit la cible de rumeurs qui pourraient compromettre sa scolarité.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Dim 12 Nov - 15:30
Une comparaison qui, aux yeux de Celonia, se tenait parfaitement. On ne pouvait pas réussir à Poudlard sans un minimum d'ambition. Ce principe, simple et clair, échappait malheureusement souvent aux représentants de la maison jaune qui laissaient leur vie dictée par les autres, d'où le bullying constant qu'ils subissaient et d'où l'antipathie que Celonia avait tendance à leur vouer.

- Les points ne sont pas importants. Commenta-t-elle en reportant son regard vers les étendues fuligineuses du lac. Si les préfets s'impliquent dans la coupe des maisons, sacrifient leur précieux temps dans une compétition qui ne leur apportera rien de concret, c'est parce qu'ils veulent prouver quelque chose. On est presque tous là pour ça, je crois.

Etait-ce spécifiquement le cas de Celonia ? Elle même n'en était pas certaine, mais elle aimait bien y croire, tout du moins. Elle écouta la remarque de Jude concernant l'importance de la présence d'élèves à Poudlard. C'était sans doute vrai ! Arpenter les couloirs sans leur agitation grouillante et constante devait, tout de même, être quelque chose d'assez intéressant à voir, mais en fin de compte, ça ne devait pas être si différent de toutes les fois où elle avait flirté avec le couvre-feu.

- J'imagine bien, oui. Pour ma part, je pense que je m'y plairais bien. On doit avoir l'impression que le château est à nous dans une telle situation !

La question suivante sembla la surprendre. Elle n'en savait et n'avait, à vrai dire, pas pensé au bal jusqu'alors. Qu'est-ce que tout cela pouvait signifier ?

- "Je ne sais pas, non ?" Qu'est ce que ces idiots de garçons pouvaient bien dire, là était la question. "Je n'y avais même pas pensé, pour tout dire."
Jude Leigh
Jude Leigh

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Dim 12 Nov - 18:14
Les points sont pas importants, c'est vrai. L'importance est de prouver que notre maison est meilleure que les autres, et surtout des Serpentard, qui se pensent au dessus de tout le monde. La maison de la ruse a juste besoin d'un reality-check.

- Après être préfet présente quand même des avantages. Comme de pouvoir sortir après le couvre-feu.

Ce qui est un avantage non négligeable, il faut l'avouer.

- Tu pourrais demander de rester ici une semaine ou deux lors des prochaines vacances !

C'est vrai que les Serdaigle apprécient le calme. Peut-être que sa maison est toujours bruyante ?

- Bah ... euh ...

Pour tout dire, il espérait qu'elle sache. Son visage se tourne vers le reflet du soleil sur le lac, probablement pour éviter une quelconque gêne.

- On dit que se sont des personnes en couple qui vont bientôt se marier. Avant de te demander, je voulais être sûre que tu ne sois pas gênée.

Mettre une amie dans l'embarras est la dernière chose qu'il souhaite.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Dim 12 Nov - 21:10
L'opinion des deux jeunes gens concernant la maison vert et argent n'était pas la même, cela ne faisait de doutes pour personne et pour cause ! L'une y avait trouvé des mentors et des amis alors que l'autre y avait trouvé plus de problèmes qu'autre chose. La remarque de Jude sur la possibilité de sortir après le couvrefeu amusa la jeune fille qui réprouva un petit ricanement. Cela lui ressemblait bien.

- C'est donc pour ça qu'ils travaillent si durement? Pour violer le couvre-feu ?

L'idée semblait beaucoup l'amuser. Pour sa part, Celonia n'avait jamais eu de vraies raisons de sortir dans le château la nuit. Toutefois, elle admettait bien volontiers qu'elle n'aimait pas l'idée d'être contrainte d'une quelconque façon dans ses déplacements. Toutefois, les préfets n'avaient qu'une princière autorisation de sortir, ça n'était pas la liberté à laquelle elle aspirait.

- Je n'en ai pas vraiment la volonté. C'est aussi intéressant de voir comment le reste du monde tourne en dehors de ce château.

Poudlard avait tendance à offrir une version fantasmée de la réalité. Il valait mieux pas ne pas trop laisser obombrer le jugement de chacun.

Pour sa part, Celonia n'avait pas vraiment détourné le regard. Elle ne vouait pas l'ombre d'une pensée à ce genre de choses, toutefois, elle savait aussi l'importance que pouvait avoir les "réputations" à Poudlard. En ce sens, c'était assez délicat de la part de Jude de l'en avertir et elle lui en était reconnaissante.


- Je vois. Je suis heureuse d'en avoir été informée à l'avance dans ce cas. Je ne sais pas trop quoi en penser, je t'avoue, ça me prend au dépourvu.
Jude Leigh
Jude Leigh

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Dim 12 Nov - 22:39
- Je ne vois pas vraiment quels autres avantages les préfets auraient. J'ai aussi entendu parler d'une salle de bain privé uniquement pour eux mais aucune idée si c'est vrai ou pas. Je pense que c'est une rumeur.

Les avantages semblent ne pas cesser de s'accumuler. Peut-être était-ce uniquement par bonté d'âme et vouloir aider les cadets ? Pour Poufsouffle pas besoin d'attendre un préfet pour ça, tout le monde l'est naturellement, mais pour les autres maisons ? Pas sûr.

- Si tu veux visiter la forêt interdite c'est le meilleur moment avec tout le personnel restreint.

Dis-t-il pour rigoler. Enfin, à moitié, il avait bel et bien été dans la forêt interdite mais pas vraiment de sa volonté propre, bien au contraire.

- Tu n'es pas obligée de répondre maintenant ne t'en fais pas. Je voulais juste te mettre au courant.

Et éviter de futurs ennuis, avec un certain Jack par exemple, il n'a pas l'air d'être de bonne humeur quand rien va dans son sens.
Puis haussant les épaules.

- On peut tout aussi bien sécher le bal pour étudier aussi ou ... faire autre chose.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Dim 12 Nov - 23:27
- Ce ne sont que de petites choses. Les grandes familles se font une gloire d'avoir un enfant préfet ! Et même plus tard, s'il faut chercher un travail, c'est toujours un excellent point que de préciser qu'on a été préfet ! Il faut voir ça comme un petit diplôme en plus, une sorte de bonus !

Pour sa part, Celonia savait que ses parents seraient très heureux et fiers de savoir que leur fille est devenue préfète de Serdaigle. Pour le reste, la position de préfet octroyait aussi un certain pouvoir à ceux portant l'emblème et il n'était pas impossible que certains soient assez malins pour capitaliser dessus le temps de leur carrière.

La proposition de Jude sembla amuser la jeune fille qui reporta son regard vers le lac. Sa surface était aussi mystérieuse que ne l'étaient les tréfonds de la forêt interdite. Dans un cas comme dans l'autre, elle n'éprouvait aucun désir de s'y plonger.


- Je prépare ma tente, ma torche, quelques vivres et nous y allons !

Proposa-t-elle avec amusement tout en dévoilant ses dents en un sourire sincère. Sourire qui s'évanouit lorsque le très "sérieux" sujet du bal revint sur la table.

- Oui... S'il y a tant de problématiques autour, je n'irai peut être pas. De toute manière, tu avais été le seul à m'inviter l'année dernière... Enfin, il y avait eu le grand Alija aussi, mais voilà. Je vais y réfléchir, je n'aime pas quand des choses simples prennent soudainement une tournure si compliquée.
Jude Leigh
Jude Leigh

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Dim 12 Nov - 23:46
- C'est vrai que ... je n'avais jamais vu sous cet angle.

Et pour cause, le jeune blaireau n'envisage pas vraiment de faire carrière dans le monde sorcier. Il n'avait également jamais vraiment été formé à apprendre à intégrer cette communauté magique : son intégration à Poudlard n'étant plutôt qu'une conséquence de l'Inquisition plutôt qu'une réelle envie de la part de sa tutrice.

- Il faudrait trouver un coin d'eau pour pouvoir boire et se laver pour notre campement.

Continuant de la bonne humeur lancée par Celonia. Il est heureux que son amie écoute, et partage, ses inquiétudes concernant le bal.

- Ouais, enfin, cette année Jack va t'inviter à tous les coups. Enfin, peut-être qu'il sera trop timide et qu'il enverra Robert demander.

Il ricana un petit peu. Comme Celonia le sait, il y a une petite guéguérre entre Jude et Jack qui se retranscris même au sein de la salle de classe.

- Si ta seule crainte est celle-là...

Cela lui ferait mal au cœur qu'elle y aille avec ce crétin de Serpentard, son ennemi juré, mais il n'allait pas restreindre son amie dont la valeur la plus importante est la liberté.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Lun 13 Nov - 0:47
Pour Celonia, il était littéralement impossible d'envisager une vie qu'ailleurs qu'avec d'autres sorciers. C'est simple, son esprit sans doute plus étriqué que ne le serait celui d'un né moldu ne pouvait même pas envisager une telle éventualité. Toujours est il qu'elle réalisait de plus en plus à quel point certains sorciers avaient des moeurs et des avis différents de ceux qu'elle prenait comme étant inhérents à la population sorcière dans son ensemble.

- Il doit forcément y en avoir au vu de la vie qui grouille à l'intérieur. Sans eau, les créatures qui errent dans la forêt seraient vues en train d'arpenter l'orée beaucoup plus souvent.

Une observation, somme toute, guère révolutionnaire, mais il fallait bien alimenter la conversation.

- En toute franchise, je n'aime pas vraiment cette rivalité entre vous. J'aimerais que vous parveniez à vous ignorer.

peut être que de n'aller au bal avec aucun des deux pourrait être une bonne idée. Elle y pensera. Pour le reste, elle se leva, sa position accroupie étant difficile à tenir.

- Je retourne réviser un peu... Je voulais faire un peu de pratique, mais je suis un peu fatiguée. Que comptes tu faire, toi ?
Jude Leigh
Jude Leigh

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Lun 13 Nov - 1:13
Jude hocha de la tête, d'accord avec l'analyse de son amie.

- Tu as raison, peut-être qu'on devrait faire notre campement en hauteur, dans un arbre ? Comme ça, on aura l'occasion de voir plein de créatures et en sécurité. Ce serait trop bien.

Même si extrêmement dangereux, il faut l'avouer, l'idée lui plait. La vie en plein air lui manque énormément.

- Tu sais bien que c'est toujours ce bouffon qui commence. Mais si tu parviens à le convaincre de me laisser tranquille, pas de souci de mon côté.

Hors de question pour se calmer à son sujet de la part de Jack, son rival de toujours mais il propose tout de même une alternative à la Serdaigle.

- Je finis de lire ce livre de sortilège et ... j'ai envie de ne rien faire hormis regarder le soleil qui se couche.

Le passage de l'été à l'automne est souvent synonyme de fatigue et Jude ne fait pas l'exception.

- Tu ne veux pas réviser ici ? On peut mettre la couverture par terre pour pas abîmer tes vêtements.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Lun 13 Nov - 3:42
La perspective de se suspendre aux branches d'un arbre pour faire Merlin savait quoi offrit une image à la jeune Harpis dont elle ne put réprouver les conséquences. Un ricanement, tenant plus du roucoulement qu'autre chose, siffla entre ses lèvres. Pour sa part, elle connaissait bien la vie en plein air et celle-ci ne lui manquait guère car elle s'assimilait aux longs et éprouvants voyages, aux nécessités de fuir ou de précautionneusement choisir son sentier par crainte de croiser l'inquisition. Elle laissa donc les candides rêveries de Jude immaculées de ses critiques pour se concentrer au sujet plus brûlant qu'était la "rivalité" entre Jude et son camarade Serpentard.

- Si j'avais le pouvoir d'influencer le comportement de créatures aussi bornées que vous deux, je serais sans doute d'ores et déjà la sorcière la plus puissante de notre temps.

Celonia n'avait jamais su que la querelle entre les deux était centrée autour d'elle. Elle ne savait pas que c'était par jalousie que Jack haïssait Jude. D'ailleurs, cela lui convenait parfaitement de ne pas être consciente de ces choses là. Elle préférait résumer la dispute à deux enfants incapables d'être raisonnables.

- Et écrire à même le sol ?

Demanda-t-elle en se laissant aller à un soupir attendri. En réalité, elle aurait bien volontiers accepté cette proposition, mais sa fatigue était tout à fait sincère. Toutefois, désireuse de ne pas interrompre cette conversation prématurément, elle resta aux côtés de Jude.

- Dis... ça te dirait qu'on refasse un duel un de ces jours ? Tu as une revanche à prendre, je crois!

Commenta-t-elle d'une voix mi-amusée. Les résultats du dernier tournoi ne lui étaient pas inconnus et elle était consciente que Juge était supposé être bien meilleur qu'elle, mais de sa propre expérience, il n'y avait sans doute pas mieux pour progresser.
Jude Leigh
Jude Leigh

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Lun 13 Nov - 18:50
La serdaigle aura eu le don de faire rire Jude avant qu'il reprenne un air un peu plus sérieux, mais toujours avec un large sourire.

- Tu dis ça pour rire mais, pour moi, les sorciers les plus puissants sont ceux qui arrangent pas seulement leur problème mais aussi le problème de tous les autres.

Était-ce le fruit d'une réflexion lors d'une de ses discussions avec ce fou furieux de Sun ? Probablement. Mais cela n'enlève en rien à ses convictions.

- ... Ce serait si dérangeant que ça ? Dommage qu'on a pas encore appris à conjurer une table basse. On devrait lui demander la prochaine fois après les cours.

Faut avouer que ce serait drôlement pratique, surtout pour Jude aimant étudier en plein air plutôt que dans l'ambiance étouffante du hall d'études ou de la bibliothèque.

Le Poufsouffle avait soigneusement évité toutes discussions au sujet de duel omettant même qu'il a été blessé lors de la foire de Pré-Au-Lard, vu que ça concerne un duel et qu'il ne souhaitait pas blesser son amie.

- On peut faire ça quand tu veux. Tu ne préfères pas avant qu'on s'entraine sur un aspect en particulier ? Par exemple, si tu as envie d'entrainer ton protego ou, au contraire, tes sorts offensifs.

Curieux qu'il tente de noyer le poisson près d'un lac.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Lun 13 Nov - 22:07
- Evangeline Rosier et Connor Graham ne sont pas champions de duels de Poudlard, mais la première peut résoudre des problèmes avec plus d'aisance que n'importe qui et le second peut en causer de plus grand que son plus puissant rival.

Les exemples n'étaient pas choisis au hasard et l'oisillonne se doutait que Jude ne portait guère d'estime pour l'un ou l'autre, mais il y avait des réalités qu'il fallait assimiler pour comprendre le monde dans lequel ils vivaient.

- "Tu ne portes pas assez d'attention à tes parchemins si tu te poses la question." Rétorqua-t-elle en se fendant d'un sourire amène, il était évident qu'elle plaisantait. " Mais tu as raison, ce serait drôlement pratique."

Elle se gratta brusquement l'avant-bras en fronçant les sourcils et sembla préoccupée par quelque chose un instant avant de revenir à Jude, son sourire était revenu aussi vite qu'il s'était évanoui.

- J'y réfléchirai à tête reposée. J'ai besoin de reprendre la main, je n'ai pas beaucoup pratiqué depuis le dernier tournoi.

C'était un euphémisme. Le traumatisme de sa défaite demeurait brûlant et elle n'avait pas osé retenter l'expérience depuis. Finalement, la jeune fille réprouva un bâillement et fit un pas en arrière. Elle semblait effectivement éprouvée.

- Cette fois c'est la bonne. A la prochaine Jude!

Commenta-t-elle en s'éloignant de nouveau. Le départ était peut être un peu brusque, surtout pour une fille aussi maniérée que Celonia.
Jude Leigh
Jude Leigh

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Mar 14 Nov - 4:22
Celonia peut voir, évidement, une grimace apparaitre sur le visage de Jude sur la mention de Connor l'hideux et Rosier, qui est Serpentarde donc méchante, sans aucun doute. Ce n'est pas parce qu'elle est respectée par ordures qu'elle doit être respectée.

Le moment de dire au revoir à son amie est arrivé, et le Poufsouffle se sentait débordé par une multitude de pensées qu'il aurait voulu partager avec elle. Sa blessure lors du duel à la foire de Pré-Au-Lard, l'étrange maladie qui se propage à Poudlard, les changements imminents au club de duel, sa rencontre avec Angela dans le village voisin, le problème Alicia Keith et surtout, ce qui s'était passé avec Nymeria lors de leur expédition dans la forêt interdite. Tant de sujets tournaient dans sa tête, mais face à la Serdaigle, il se trouva incapable de les exprimer.

Il aurait aimé partager ses inquiétudes, ses questionnements, et même ses joies récentes. Cependant, les mots semblaient coincés dans sa gorge, et seule une simple phrase en sortit.

- Eh bien, au revoir, Celonia. Passe une bonne soirée.

Il aurait voulu dire tellement plus mais les mots semblaient s'évaporer, laissant place à un simple au revoir avant de retourner à son observation méditative du soleil se reflétant sur le lac.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Jeu 23 Nov - 14:53
Après avoir été à la bibliothèque où une curieuse et frustrante rencontre s'était faite, Eleanor avait ressentit le besoin de souffler un peu et d'aller réfléchir dans un endroit propice pour ainsi faire le vide et faire la part des choses. C'était toujours difficile de savoir quel comportement adopté avec qui, de séparer sa raison de ses émotions, chose pour laquelle la Poufsouffle avait du mal. Finalement le mieux c'était encore de ne plus penser à ce qui la frustrait tant pour profiter d'un instant de calme et de relaxation. Ses paupières se fermèrent tandis qu'elle écoutait le bruissement du vent froid sur le lac.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Jeu 23 Nov - 15:48
L'hiver venu, une légère brume flottait sur la surface du Lac Noir, si bien que l'on distinguait plus que l'on ne voyait l'autre rive. Mais tandis que la bise hivernale soufflait, un mouvement vint sortir Eleanor de sa contemplation: comme pour faire écho au nom du Lac, la Poufsouffle vit sur la rive d'en face une masse noire se déplacer à grande vitesse. Indistincte, la silhouette avait un aspect cotonneux, nuageux, gazeux, irréel, et sa noirceur contrastait avec la blancheur de la brume sur le lac.

Soudain, la silhouette s'écroula au sol à vive allure, et se dissipa dans une effusion de gaz noirâtre. La chose étant tombée dans la brume, Eleanor ne vit rien de plus de cette silhouette sauvage courant dans l'hiver, évanouie telle un spectre.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Jeu 23 Nov - 16:14
Une ombre rapide passa dans le champs de vision de la Poufsouffle dès lors qu'elle ouvrit les yeux. Au début elle pensait qu'il s'agissait d'une simple hallucination visuelle dû à la brume avant de se rencontre compte que l'étrange balai de cet amas gazeux continuait de se produire de l'autre côté. Ca avait quelque chose de poétique et de beau le contraste de cette chose avec la blancheur environnante.

Eleanor se leva et resta quelques secondes à admirer le spectacle jusqu'à ce que le nuage semble s'évaporer. Qu'est-ce que c'était au juste ? Un spectre ? Ou une magie inconnue ? Peut être que quelqu'un se trouvait là où la forme avait disparu. La rousse haussa la voix pour appeler qui que ce soit qui puisse se trouver de l'autre côté.


- Il y a quelqu'un ?! Hého ?

Sans attendre plus longtemps, elle décida de faire le tour du Lac pour rejoindre la rive qui lui faisait face.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Jeu 23 Nov - 16:30
Le temps qu'elle arrive de l'autre côté du lac, il n'y avait guère plus rien ni personne. Seulement le sifflement du vent hivernal.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Jeu 23 Nov - 16:57
- Il y a quelqu'un ?

La fumée produite par sa respiration rejoignait la brume tandis qu'elle regardait tout autour. Avait elle à faire à une entité comme Mikau il y a deux ans ? Cette pensée fit germer une idée dans sa tête. Si il y avait quelque chose dans le coin, elle pourrait rapidement le savoir. Comme toujours sa lyre était avec elle dans son sac et s'en empara. Elle trouva un morceau de roche pour faire office de siège et commença à jouer le Chant de l'Apaisement qui avait un doux goût de nostalgie. Comme chaque fois, elle se mit au diapason de la mélodie et de ce qu'elle cherchait à faire ressentir.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Jeu 23 Nov - 17:05
Il n'y aurait rien de plus
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Jeu 23 Nov - 17:25
Eleanor continue de jouer tout de même de jouer pour se remémorer cette époque où elle avait eu l'occasion de vivre une si belle aventure. Ce qui la refit penser à James et soupirer, c'était vraiment un idiot. La rousse ferma les yeux pour se concentrer sur la mélodie et ainsi poursuivre.
Contenu sponsorisé

Aux abords du Lac Noir Empty Re: Aux abords du Lac Noir

Revenir en haut