Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 3:03
Les yeux de la jaune s'écarquillèrent en grand sous la surprise que lui provoqua de telles paroles.

- Ca suffit. Si elle n'a envie de parler à personne c'est son droit. A ce que je sache elle ne fait de mal à personne.

Eleanor n'aimait pas du tout entendre parler Jude de cette façon, c'était des paroles dignes des mauvais Serpentards, pas de l'ami qu'elle connaissait. L'arrivée de Peter n'était pas pour arranger la situation, elle se demandait d'ailleurs comment il allait se placer là-dessus.

- Non il n'y a de problèmes avec personne.

Enfin il y avait bien les Seprentards mais lui avoir parlé de son agression le jour de la rentrée n'avait pas semblé l'émouvoir plus que cela.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 3:11
- A part si insulter c'est faire du mal à personne.

Jude était du côté de l'honnêteté et il va honorer sa valeur aujourd'hui.

- Alicia Keith, deuxième année et de ma promotion, dis que la maison des Poufsouffle est une maison de demeurée.

Sans parler qu'elle l'a traité de bouffon.

- Le problème est qu'elle fait partie de notre maison mais elle n'a pas l'air d'avoir envie d'être là. En plus, elle traine toute seule en cours.

Le jeune Poufsouffle est toujours autant en colère mais face à un préfet il se calme un petit peu.
Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 3:22
Peter leva les sourcils.

- On salue l'aîné, on lui répond, et après à la rigueur on termine la conversation...

Il secoua la tête les yeux fermés, un air de "alala ces jeunes".

- Enfin bref, qu'est-ce que tu proposes jeune homme ?

Il avait retiré sa main de son épaule, et s'était appuyé avec la sienne à une colonne à proximité. Il décortiqua un arachide avant de le croquer, détaillant ses deux cadets.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 3:35
Eleanor ne commenta pas les propos de leur préfet, après tout c'est lui qui s'était immiscé dans leur discussion. D'ordinaire elle était toujours très polie avec Peter mais le choc d'entendre Jude sortir de tels mots ne l'aidait pas. Les Poufsouffles ne se mettaient pas des corrections entre eux et surtout pas pour des raisons aussi insignifiantes. Bien que la rousse ait très envie de répondre à cette question qui ne lui était pas adressée, elle se retint tout de même, les bras croisés.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 3:40
Jude secoue la tête avant de baisser les yeux face à son préfet.

- Pardon Peter, je ne voulais pas ... Je suis juste ...

En colère que quelqu'un puisse insulter la maison ? En plus, il était censé montrer son plus beau côté à Peter pour lui demander quelque chose, voilà que c'est râpé.

- Pardon.

Répéta-t-il avant de répondre à la question de son ainé.

- Peut-être que quelqu'un d'une autre maison doit aller lui parler pour comprendre c'est quoi son problème.

Et il avait plusieurs profils possible allant de Sandra à Celonia mais rien de vraiment satisfaisant.

Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 3:55
Il lui fit un clin d'oeil avec un sourire pour lui signifier qu'il n'y avait pas de lézard. Puis d'une voix désintéressée :

- Hm. Beaucoup d'efforts pour pas grand chose, non ?

Il chercha le regard d'Eleanor et son approbation évidente, puisqu'il l'avait entendue avoir la même position quelques secondes plus tôt.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 4:04
- C'est l'idée qu'on avait eu à la base oui si ça marchait pas que j'aille lui parler. Et ça n'a pas marché.

Pourtant Eleanor avait beau ne pas avoir aimé comment Alicia lui avait parlé, ce n'était pas pour autant qu'elle ne voulait toujours pas l'aider.

- Si ça peut permettre de savoir ce qui ne va pas et l'aider par la suite ça vaut le coup d'essayer.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 4:06
Jude hocha la tête vigoureusement aux dires d'Eleanor semblant totalement d'accord.

- Surtout si ça permet qu'elle se sente bien dans la meilleure des maisons.

Poufsouffle. Faut-il encore le préciser ?
Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 4:09
- Hmmmm... okayyy pouffies, souffla Peter à l'anglaise, puis jeta une cacahuète à Jude en se détachant de la colonne. Je compte sur vous pour sauver l'auror Alicia !

Et il commença à s'éloigner.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 4:13
- Attends, je reviens Eleanor.

Tout semble s'arranger mais une question reste en suspens. Tandis que Peter s'éloigne il le rattrape.

- Euh ... Peter ?

Est-ce que sa chance allait continuer de lui sourire ? Probablement pas.

- Tu es à la charge du club de duel ?
Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 4:15
- It's me.

Répondit-il avec un sourire au coin après s'être retourné vers le très petit Jude.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 4:16
Eleanor avait eu peur un instant que Peter abonde dans l'idée saugrenue de corriger Alicia mais finalement il semblait plutôt pour leur idée. Eleanor hocha de la tête et sourit à leur préfet.

- Vous pouvez compter sur nous.

Elle attendit Jude.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 4:19
Plus que gêné, le petit Jude se gratte la tête et ne peut s'empêcher de regarder le sol avant de relever la tête vers Peter.

- Je me demandais si c'était possible de rejoindre le club de duel en tant que membre officiel ou si tu avais besoin d'aide ?

Et continuer sur sa bonne lancée de combat. James était capable de vaincre des opposants plus âgés. S'il devait rester champion il ne devait rien laisser au hasard.
Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 4:25
- Membre officiel...

Répéta-t-il en se grattant la tempe.

- Maintenant que tu amènes l'idée, il serait peut-être temps pour le Club de Duel d'être un vrai Club, et pas un moulin...

Comme une réflexion faite à voix haute.

- On verra comme on gère ça, ouais, mais ouais, on a besoin de quelques bras et quelques baguettes pour acheminer quelques commandes jusqu'à la salle du Club.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 4:30
Pendant un instant Jude pense avoir commis un impair. Peut-être même d'avoir sous-entendu de la pertinence du club en question mais Peter sait se montrer rassurant, il n'a pas été nommé préfet pour rien.

- En tout cas tu peux compter sur moi si tu as besoin d'aide !

Hochant la tête avec entrain avant de poursuivre.

- J'ai hâte de m'entrainer avec toi.
Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 4:36
- On y va demain d'ailleurs, j'ai donné rendez-vous à tous les volontaires à 9h au Club. Avec tous ces achats dont je vais garder encore un peu la surprise et ton idée, on va vraiment donner un sens à notre Club.

Il eut un grand sourire carnassier.

- Alors moi aussi j'ai hâte petit frère... mais c'est quoi ton nom au fait ?
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 4:38
- D'accord j'y serai !

C'est vrai que le cadet a l'air de connaître le préfet bien suite à son discours mais c'est vrai qu'il ne s'était jamais vraiment présenté.

- Jude, Jude Leigh ! J'ai gagné le tournoi des premières années et maintenant je rentre en deuxième.

Il fallait un petit peu se vendre quand même.
Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 4:45
- Ah oui, Jude Leigh, je me souviens de toi !

Il se frappa le front de la paume.

- J'ai vu ton duel contre le Gryffondor chauve, jolie démonstration d'endurance. Mais j'avais oublié ton visage, je n'avais pas participé aux festivités d'après victoire...

Il n'avait lui sans doute pas besoin de rappeler qu'il avait gagné le tournoi des 6èmes année.

- Enfin bon, un champion comme première recrue du Club, c'est pas mal, hein ? avait-il vite enchaîné sans attendre la réaction de Jude.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 4:51
D'être reconnu par un ainé fut vraiment plaisir au cadet.

- Il avait une très bonne défense. Je n'ai pu gagner qu'en passant totalement à l'offensive plutôt qu'avoir un style équilibré.

Le garçon n'est pas prêt d'oublier cette victoire qui façonne sa réputation et ses relations à Poudlard. Un grand tournant.

- Tu es trop gentil !

Vraiment, le garçon n'aurait pas pu tomber sur une meilleure maison.

- Mais je compte continuer à travailler dur et à pas me reposer sur mes lauriers !

Le fameux travail acharné de la maison des blaireaux.
Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 4:55
Il acquiesça.

- C'est l'esprit !

Et il le salua "à demain alors", et partit vaquer à ses occupations.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 17:10
Jude reviens vers Eleanor, il semble un peu plus apaisé après cette discussion avec lui. Il se gratte l'arrière de la tête et n'ose pas regarder son ainée dans les yeux.

- Désolé d'avoir suggéré qu'on devrait la dégager du dortoir.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 19:35
- Tu es quelqu'un de gentil et généreux, le plus bel exemple de ce qu'est un bon Poufsouffle donc ça ne te va pas quand tu dis ce genre de choses.

Eleanor croyait beaucoup en Jude et dès lors elle n'aimait pas du tout quand il montrait une image moins bienveillante qu'à l'accoutumée. Un sourire vint finalement retrouver sa place sur son visage.

- Ce n'est pas grave, tu as de suite compris. Ce n'est pas un crime d'être de mauvais humeur.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 19:46
Ce monde ne mérite pas la gentillesse d'Eleanor, ce fut la première pensée qui peupla l'esprit du cadet à l'encontre de son ainée. N'ayant pas l'habitude de subir des compliments, il ne peut s'empêcher d'être gêné d'entendre de la part de quiconque ce genre de paroles.

- Pourtant je ne me sens pas fatigué. Tu as entendu parler des filles qui se sentent épuisées à Serdaigle ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 20:00
Cette maladie qui semblait se répandre comme une traînée de poudre. Le problème étant que personne ne connaissait les causes et les effets sur le long terme. Eleanor le savait parfaitement vu le temps qu'elle passait à aider le staff médical de Poudlard.

- Oui et ça touche tout le monde... Je donne un coup de main à l'infirmerie maintenant et il y a de plus en plus d'élèves qui souffrent de ça... C'est plutôt inquietant, j'espère que c'est temporaire comme mal.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov 2023 - 20:16
- Ah donc pas que les filles ?

Peut-être est-ce une information qui intéressera Maria ?

- Tu es vraiment trop forte. Vraiment plus les années passent plus je me demande s'il y a quelque chose que tu ne sais pas faire.

Puis continua sur sa lancée.

- Je n'ai aucune idée comment fonctionnent les maladie. Et toi ?
Contenu sponsorisé

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Revenir en haut