Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 2 Déc - 0:48
Theresa Willow était présente et se renfrogna à l'entente du prénom d'Eleanor dont elle était jalouse d'avoir été invité par le très demandé Peter. Finalement c'est Tiara Layne qui aidera Sun en allant prévenir Eleanor dans les dortoirs que leur camarade la cherché. Elle arriva donc finalement jusqu'à Sun à qui elle sourit, curieuse du pourquoi.

- Salut Sun ! Qu'es-ce que tu voulais me dire ?
Sun Silver
Sun Silver

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 2 Déc - 0:52
Il aura hoché la tête à l’adresse de Tiara, puis ira droit au but avec Eleanor.

- Je vais à Pré-au-Lard demain. Tu viens?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 2 Déc - 0:55
- Je veux bien mais pourquoi t'as besoin de moi ?

Sun ne "l'inviterait" pas à l'accompagner si il n'y avait pas une bonne raison derrière.
Sun Silver
Sun Silver

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 2 Déc - 0:58
Il pencha légèrement sa tête vers la gauche.

- Je ne connais pas la ville.

Il ferma les yeux un instant, avant de se retourner.

- Et comme ça on pourra discuter.

Si Eleanor ne le retenait pas, il s’en irait après avoir ajouté ceci.

- Demain six heures.

Il repartirait alors de la salle commune, pour aller Merlin-savait-où. Ceci dit, il n’avait jamais fait perdre de points aux jaunes pour manquement au couvre-feu…
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 2 Déc - 1:04
- Et ba à demain.

Eleanor n'allait pas insister plus longuement, elle verrait bien le lendemain. De toute façon ça promettait déjà d'être distrayant de voir Sun qui sort des sentiers battus et sort à Pré-Au-Lard. Elle regarda Sun partir, se demandant bien où il pouvait se terrer tout le temps mais au moins il ne faisait pas de bêtises. Pas qu'on remarque en tout cas. Un haussement d'épaule et elle repartit.
Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 4 Déc - 21:28
Peter était affalé sur un fauteuil dans la salle commune complètement vide. Les yeux clos, il avait l'air épuisé.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 4 Déc - 21:40
Et quel meilleur moment pour imposer sa présence à un préfet affaiblit ? Pour une fois que Peter était seul et sans "fans" autour de lui c'était le moment d'en profiter pour se l'accaparer un peu. Eleanor s'installa en face du camarade jaune sans trop faire de bruit, se demandant si il avait fini par s'assoupir. A voix basse elle l'appela suffisamment fort pour être entendu si il était réveillé et pas assez pour le réveiller si il s'était endormis.

- Peter ?...
Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 4 Déc - 21:43
- Hnhmn... nan... les filles... pas d'autographe aujourd'hui...

Il se redressa d'un coup.

- Hey! Eleanor ? Que me vaut le plaisir ?

Grand sourire, puis il se laissa retomber avec une sorte d'onomatopée de... un "ablglglbl" soufflé.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 4 Déc - 21:55
Un rire franc et candide se fit entendre après le petit numéro qui venait de lui être fait.

- Je venais pour un autographe mais apparemment c'est pas le bon moment...

A son tour Eleanor se laissa tomber dans le fond du canapé.

- Pour une fois que tu étais seul j'avais envie de t'embêter un peu.

Après un peu de d'humour la rousse afficha un air plus sérieux et continua.

- Je voulais te dire merci pour la soirée au bal et pour cette discussion avec Conor. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé entre vous deux mais c'était très drôle de le voir comme ça !
Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 4 Déc - 22:07
Il eut aussi un rire (aux tons de fatigue), depuis sa position affalée, à moitié endormi, et avec une écharpe sur le haut du visage le lui dissimulant donc à moitié.

- Une simple discussion entre hommes... N'en reparlons plus, c'est de l'histoire ancienne maintenant...
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 4 Déc - 22:22
Et c'était sûrement mieux de ne pas savoir les détails de cette fameuse conversation entre homme dont elle n'approuverait peut être pas toute la teneur. Finalement le plus important était que Peter avait confronté Connor juste pour elle, un geste qui n'était pas commun et la touchait particulièrement.

- Merci en tout cas c'est... merci.

Eleanor ne savait pas vraiment comment exprimer sa reconnaissance et s'en tint à la façon le plus classique de le faire sans trop s'éparpiller sur ses pensées tout en rougissant légèrement, ce que ne verrait pas le regard caché par l'écharpe. Un coussin fut attrapé et elle le serra contre elle. Un léger raclement de gorge vint annoncer que la jaune allait continuer de parler, ce qu'elle fit presque timidement.

- Et hum j'ai pas pu m'empêcher de repenser à quand tu m'as invité, tu te souviens ? Tu m'avais dis que peut être tu me parlerais d'un certain Serpentard.

Sa curiosité était bien trop grande de connaître un peu de son histoire, surtout dans cette période où elle-même tentait d'en savoir plus sur les grosses pontes de la maison verte.
Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 4 Déc - 22:31
- Je ne me souviens pas trop... je crois...

Il soupira.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 4 Déc - 22:51
Eleanor ne savait pas si elle devait vraiment croire qu'il ait oublié mais lui rafraîchit la mémoire tout de même.

- Tu devais me raconter ton histoire avec ce Gaunt...

Mais bon ça ne semblait pas emballer Peter outre mesure et il fallait avouer qu'elle n'avait pas vraiment prit ça comme une réelle condition pour aller au bal avec lui, c'était bien d'autres raisons qui l'avaient poussé à accepter l'invitation.

- Mais si vraiment t'as pas envie c'est pas grave !
Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 4 Déc - 22:53
- Alors si c'est vraiment pas grave... je me permets de... pas étayeeerrr...

Il sembla s'endormir ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 4 Déc - 22:57
Un râle de frustration se fit entendre mais la rousse ne comptait pas en rester là pour autant.

- Alors je me permets de ne pas te laisser dormir !

Le coussin que tenait Eleanor contre elle fut lancé férocement sur Peter qui ne verrait pas arriver cette attaque surprise alors qu'un rire satisfait se ferait entendre à l'impact.
Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 4 Déc - 23:01
- Raaahhouch !...

Il se redressa après avoir prit le coussin dans la gueule.

- Miss Folsham. C'est agression physique aggravée là, - 100 points à Poufsouffle. On va peut-être pouvoir atteindre une note négative cette année...

Il se prit le visage dans la main, puis soupira, soupir qui devint un baillement. Il se leva ensuite pour s'étirer.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 4 Déc - 23:13
Une grimace apparu soudainement sur son visage à l'évocation des points en moins. Ce n'était pas une situation que la jaune espérait connaître en tant que préfet mais qui demeurait tout à fait possible.

- J'imagine pas à quel point ça doit être frustrant pour toi.

D'autant plus que le préfet rapportait lui-même pas mal de points. Mais même les points qu'il gagnerait au tournoi de duel ne servirait qu'à très maigrement sauver l'honneur si encore il en restait.

- J'aimerais bien qu'on gagne au moins une fois avant que je parte du château.

Et plus spécifiquement de voir la tête que ferait les Serpentards en voyant un tel résultat. Mais avec le départ à venir de Peter ça allait être encore plus difficile.
Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 4 Déc - 23:17
- J'avais envie de dire que je comptais sur Jude et toi pour la gagner pour moi... mais que toi en fait...

Il soupira de nouveau, plus comme un soupir de soulagement.

- Mais ça ne me frustre pas non plus.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 4 Déc - 23:30
Un sourire gênée fit fugacement son apparition, surtout à cause de la mention de Jude plus de par le compliment qui lui était formulé.

- Tu sais ça va être dur de passer après toi.

Même si Eleanor était plus qu'enthousiaste à l'idée d'être préfète, ça n'empêchait pas qu'elle avait bon nombre d'appréhension quand à ce futur rôle.

- J'espère être à la hauteur et puis... j'aimerais pouvoir changer certaines choses. Même si c'est sûrement de l'ordre de l'utopie.

Qui était elle pour changer des traditions vieilles de plusieurs siècles après tout ?
Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 4 Déc - 23:33
- Hmm ?

Fit-il, intéressé.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 4 Déc - 23:40
- J'aimerais vraiment que les mentalités changent et que les Poufsouffles soient mis sur un pied d'égalité avec tous les autres. Et surtout qu'on arrête de s'en prendre à certains d'entre nous gratuitement.

Si il n'y avait que quelques rares agressions comme elle l'avait vécu ça pourrait encore aller mais malheureusement le harcèlement que vivait beaucoup d'entre eux était devenu quelque chose de bien trop banalisé.

- Ou à défaut que ça change de pouvoir protéger tout le monde moi-même mais bon... Je n'arrive déjà pas à me protéger moi-même.

Un petit ricanement un peu amer se fit entendre. C'était vraiment ce que redoutait le plus Eleanor, de ne rien pouvoir faire pour aider tous les Poufsouffles qui en auraient besoin. Et ce ne serait pas un badge de préfet qui allait magiquement lui apporter la capacité de le faire.
Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 4 Déc - 23:46
- Il y a des limites à l'héroïsme. On ne peut pas sauver quelqu'un de soi même disait un philosophe. Et on ne peut pas sauver tout le monde. Cela dit... tout ce système de "maisons" est d'un stupide. Mais que veux-tu?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 4 Déc - 23:59
- Je suis bien d'accord.

Si encore le placement des élèves étaient totalement dû au hasard et qu'il n'y avait pas de rumeur comme quoi telles maisons abritaient tel race de sang ça pourrait aller. Mais ce n'était pas le cas et ce système servait seulement à créer plus de divisions dans une société sorcière qui ne pouvait absolument pas se le permettre.

- Enfin... tu as raison on ne peut pas sauver tout le monde. J'aurais au moins aimé faire payer ceux qui m'ont attaqué, ça aurait certainement pu calmer beaucoup de choses.

Même si ce n'était pas sa principale motivation si il fallait être honnête. Quand à finalement avoir sa vengeance... Plus la jaune avançait et plus ça semblait compliqué.
Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Mar 5 Déc - 2:19
- La vengeance alors ?... Tu vas peut-être me trouver barbant, mais j'ai lu un petit truc à ce sujet aussi... eh oui, Peter était aussi un lecteur. C'est un grand sorcier dont le nom m'échappe à présent... il disait "la vengeance est noble, au moins est-elle sincère ?"...

Il se fit craquer le cou, puis frappa deux fois dans sa paume droite avec son poing gauche.

- Tu veux donc péter la gueule à Lucian Gaunt ?

Il arborait un large sourire.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Mar 5 Déc - 2:33
Dans son cas Eleanor aurait plutôt dit que ça n'avait rien de noble mais que c'était tout à fait sincère. Suffisamment pour que ça occupe toujours ses pensées des mois après. Une nouvelle fois Peter parvint à la faire rigoler avec sa façon bien à lui de poser cette question.

- Si il s'avérait que c'est bien lui... J'aimerais bien lui péter... la gueule comme tu dis.

Un léger temps d'hésitation avait précédé ce qu'elle considérait être une vulgarité à prononcer. C'était très rare, voir même une première, qu'on puisse l'entendre utiliser un langage aussi cru, ce qui continua de l'amuser d'autant plus.

- Je n'imagine même pas l'humiliation que ce serait pour quelqu'un comme lui que ça vienne de quelqu'un comme moi.

Après tout elle devait représenter à peu près tout ce que Gaunt n'aimait pas chez un sorcier.
Contenu sponsorisé

Salle commune des poufsouffles - Page 7 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Revenir en haut