Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 19 Nov - 0:05
Il fit la moue.

-La question, c'est est-ce que tu as envie d'y aller ou pas... C'est pas moi qui vais te dire quoi faire, non ? De mon côté je ne t'en voudrai pas si tu préfères y aller avec lui. Voilà, tu as les cartes en main, choisis, je ne vais pas le faire à ta place.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 19 Nov - 0:09
- Ca m'aiderait un peu si tu me disais clairement si tu as envie d'y aller avec moi ou non...

En fait non ça ne l'aiderait pas du tout mais Eleanor avait surtout besoin d'entendre Johannes s'exprimer clairement sur le sujet et lui montrer ce qu'il voulait faire ou non. Pour le moment la Poufsouffle n'avait reçu qu'une seule demande et pas deux.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 19 Nov - 0:15
-Tu veux faire jouer la concurrence pour valoriser ton offre ?

Nouvelle grimace.

-C'est ma spécialité à moi normalement ça. Pour te répondre, si on y va ensemble ce sera avec plaisir, comme d'habitude. Et puis pas de psychodrame, c'est juste un bal, y a pas d'enjeu mortel.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 19 Nov - 0:36
- Je ne sais pas quoi dire, dans les deux cas je me sentirai mal de refuser.

Alors que les deux avaient l'air de se montrer compréhensif et avait tenté de la rassurer là-dessus mais c'était plus fort qu'elle.

- D'un côté je me dis que ça pourrait être marrant qu'on essaye autre chose mais en même temps on s'est toujours beaucoup trop amusé pendants les bals et j'aime vraiment quand on y va tous les deux.

Bref Eleanor était complètement perdu sur le choix à faire.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 19 Nov - 0:57
-On a qu'à dire que si tu t'ennuies avec lui, tu iras avec moi l'année prochaine. Ou avec quelqu'un d'autre. Ou alors tu changes de partenaire en plein bal, mais je suis pas sûr que William le prenne bien.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 19 Nov - 1:03
- Je n'ai pas envie que tu penses que j'y aille avec toi par dépit...

Même si Johannes faisait tout pour lui faciliter la tâche, il fallait croire qu'Eleanor avait décidé que ça resterait compliqué.

- Et toi tu irais avec qui ?

Le pire serait de savoir le zélandais seul même si elle se doutait qu'il y aurait pas mal de filles qui seraient contentes d'aller avec lui.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 19 Nov - 1:12
-Bon. tu vois que tu as déjà décidé, c'est juste des scrupules qui t'arrêtent.

La situation semblait réglée.

-Je vais trouver la fille la plus canon du château, juste pour te rendre jalouse.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 19 Nov - 1:20
Il fallait avouer qu'une partie d'elle désirait ardemment vivre quelque chose de différent cette année, d'autant plus avec quelqu'un qui pouvait vraiment avoir un faible pour elle. Non pas que ce soit forcément réciproque mais ce n'était pas si commun que ça après tout. Ceci dit ça allait être compliqué de lui faire passer une aussi bonne soirée que lors des trois précédentes éditions du bal.

- Et c'est qui cette fille la plus canon de Poudlard selon toi ?

Eleanor posa la question avec une sévérité feinte et exagérée, les bras croisés, pour rigoler un peu à son tour.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 19 Nov - 1:34
Il n'avait pas réfléchi à ça. Quelques visages défilèrent dans sa tête, sans qu'il puisse s'arrêter sur aucun.

-Et selon toi alors ? Moi aussi je veux ton avis sur mes partenaires de bal.

Avisant le bouquin qui trainait encore sur la table, il changea de sujet.

-Sinon, entre nous... tu as gardé avec toi des livres du monde normal ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 19 Nov - 1:47
Eleanor avait bien des noms en tête mais il fallait avouer qu'elle aurait adoré entendre Johannes sortir son propre prénom. Heureusement elle n'eut pas à en dire plus sur le sujet, n'aillant pas l'envie de trouver une fille mieux qu'elle pour son ami, car le zélandais passa à autre chose.

- Au vu du contexte pas beaucoup, j'ai préféré faire gaffe... Mais on doit en avoir encore quelques uns chez ma mère oui. Pourquoi cette question ?

Johannes hésitait il à garder ses vieux livres ? Ou alors il y avait quelque chose d'autre derrière.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 19 Nov - 2:15
Fallait-il expliquer pourquoi il cherchait de tels livres ? Bof. Mieux valait sonder le terrain.

-Hum, bon... tu connais James, enfin mieux que moi. Est-ce que tu dirais qu'il est rusé ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 19 Nov - 3:29
- Euh oui il est plutôt malin... Mais pourquoi tu me parles de lui maintenant ? Je comprends pas trop le rapport avec des livres moldus.

Et Eleanor espérait vite connaître ce qui se cachait derrière les questions de Johannes. Avait il à nouveau des problèmes avec le Serpentard ? Leur inimitié était assez connu.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 19 Nov - 19:55
Passant outre l'interrogation d'Ellie, il précisa sa pensée.

-Tu penses que ça lui ressemblerait de vouloir piéger les gens ? Je veux dire, les attirer dans une position où ils sont vulnérables pour leur faire un coup en traître ?

La description typique du serpentard quoi. Mais bon, on n'est pas défini que par sa maison, hein ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 19 Nov - 20:46
- Non je ne pense pas que ce soit son genre mais je ne te conseille pas de faire quoi que ce soit avec lui qui implique des trucs moldus. On sait pas peut être que des gens de sa maison peuvent l'obliger à te piéger ou qu'il le ferait si on lui demande.

Eleanor ne savait strictement rien sur ce qui liait les deux garçons mais l'histoire la rendait pessimiste, d'autant plus avec ce qu'elle avait vécu elle-même avec James.

- Du coup c'est quoi votre truc ?

Ca l'aiderait déjà à en savoir plus.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 19 Nov - 22:07
Il regarda à nouveau par dessus son épaule pour vérifier qu'ils étaient bien seuls.

-James veut se procurer des livres moldus. Il m'a demandé de servir d'intermédiaire. Je sais pas vraiment si je dois lui faire confiance. tu ferais quoi toi ? J'ai quelques idées...
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 20 Nov - 1:45
- Un intermédiaire avec qui ? Déjà comme ça je t'aurais pas conseillé de te lancer car c'est risqué de se balader à Poudlard avec ce genre de livre. Alors là encore moins.

Et le fait qu'on lui demande directement à lui de ramener quelque chose de moldu, ça sentait le piège pour elle.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 20 Nov - 2:38
-À moi de me débrouiller... Peut être que mon contact qui m'a fait venir du fromage de Hollande peut aider. Mais je suis d'accord avec toi, ça sent le piège. Alors pour être prudent j'ai emprunté des vieux grimoires. La première livraison ce sera ça à l'intérieur du paquet. Si il veut me balancer pour possession d'ouvrages interdits il se trouvera bien con.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 20 Nov - 3:07
- Je te fais confiance pour rester prudent oui... Même si je préfèrerais que tu stoppes tout de suite.

Ce qui rendait le tout toujours plus suspect à ses yeux. Ca se voyait que ça ne lui déplaisait forcément de savoir que Johannes allait se fourrer dans une histoire aussi fumeuse.

- En tout cas je me demande bien qui est demandeur d'ouvrages moldus. Je ne vois personne autour de lui qui pourrait s'y intéresser.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 20 Nov - 19:46
-Pareil. Ca me semble vraiment louche cette histoire.

Il n'était pas prêt à arrêter pour autant. C'était presque une question d'orgueil.

-Enfin, je te tiendrai au courant. En tout cas, tu es témoin : je m'apprête à livrer à James des livres absolument inoffensifs.

Pour le moment.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 20 Nov - 23:40
Johannes avait beau avoir conscience du potentielle danger, ça ne l'empêcherait pas de s'en approcher. Une décision qui ne la rassurait pas du tout, ce qui était facilement lisible sur son visage.

- Si tu vois la moindre chose qui ne sent pas bon tu arrêtes.

Et aussi la rousse se demandait bien à qui James devait donner ces livres.

- Sois prudent s'il te plaît.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Mar 21 Nov - 16:19
-Boarf... J'espère que tu t'inquiètes pour rien.

Il bâilla. La maladie des punaises le mettait vraiment dans le mal.

-Bon, allez, au lit.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Mar 21 Nov - 17:17
- J'espère aussi. Tu me tiendras au courant !

De toute façon Eleanor demanderait d'elle-même des nouvelles assez vite. Elle gratifia ensuite Johannes d'un large sourire malgré tout.

- A bientôt Jo' ! Bonne nuit !

Elle aussi irait se coucher peu de temps après.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Mer 29 Nov - 0:36
Dans un fauteuil au coin du feu, Jo avait passé les dernières soirées à tailler un bout de bois : la branche de sureau cueillie aux abords de la forêt. Il promenait un canif sur sa surface pour en faire un bel objet droit et lisse, et utilisait la pointe pour en creuser l'intérieur. Il se débarrassait des copeaux encore verts dans le feu.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Jeu 30 Nov - 1:01
Jo avait du boulot ce soir. Il avait descendu de sa chambre tous les livres empruntés à la bibliothèque - sauf celui d'Alain Sombral. Après les avoir étalés sur une table, il choisit les deux plus barbants : "Histoire des cromlechs du Pembrokeshire" et "Recensement 1245-1246 des possesseurs de balai volant modifié". Il emballa les deux bouquins dans une vieille édition de la Gazette en guise de papier, puis fourra le tout dans son sac. Il était paré.
Sun Silver
Sun Silver

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 2 Déc - 0:39
Fait assez rare pour le souligner ; Sun était présent en salle commune. Il semblait chercher quelqu’un.

- Tu n’aurais pas vu Eleanor? demanda-t-il à un PNJ, qui lui aura indiqué qu’elle était quelque part par là. Il irait donc quelque part par là.
Contenu sponsorisé

Salle commune des poufsouffles - Page 6 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Revenir en haut