Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 20:40
Eleanor sourit au compliment qui lui était fait, elle aimait toujours avoir cette image de réussite.

- Personne ne le sait malheureusement... On sait juste que ça crée de la fatigue et une baisse de la magie chez les personnes touchées.

Jusqu'où cela irait il ? Pouvait on perdre sa magie carrément ?

- On ne sait pas d'où ça vient ou ce qui peut provoquer ça.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 20:42
- Ouah ?! Carrément une baisse de magie ?

Cela peut vraiment être choquant et comprend que les sorciers et sorcières puissent être inquiets.

- Je n'ai aucune idée de comment enquêter sur une maladie mais j'ai envie d'avoir le fin mot de l'histoire. Les infirmières n'en savent rien ? On devrait peut-être demander aux médicomages de Pré-Au-Lard.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 22:00
Eleanor secoua la tète en signe de négation.

- Si ils étaient au courant on le saurait déjà ici malheureusement... Pour l'instant on peut espérer que ce ne soit pas grave sur le long terme en attendant d'en savoir plus.

Elle-même avait beau avoir réfléchit à ce qui aurait pu provoquer un tel début d'épidémie mais il n'y avait rien qui semblait pouvoir déclencher ça. Il n'y avait rien de nouveau à Poudlard ou Pré-Au-Lard qui puisse expliquer ça.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 22:28
- Et on sait comment ça se propage?

Si la menace est invisible c'est presque comme si elle était magique. Ca fait un petit peu peur et Jude ne connait pas la théorie des germes.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 22:31
- Là non plus aucune idée. Peut être que c'est contagieux ?

Les réponses seront inlassablement les mêmes : il n'y avait aucune connaissance de rien.

- On sait rien sur rien...
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 22:33
- Contagieux ? Comment ça contagieux ?

C'est la première fois que Jude entendait ce mot.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 22:42
- Ba en gros que ça se transmet au contact des malades. Mais je n'en suis pas ^sur, après tout je suis à l'infirmerie et je n'ai aucun symptôme de cette maladie.

Peut être que ses gênes de moldu l'aidaient ? Bref ils avançaient en plein brouillard.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 22:43
- Trop bizarre cette histoire. Mais j'ai parlé avec une qui avait ce mal, je risque d'avoir quelque chose alors ?

Hors de question d'être fatigué. Allait-il devoir préparer des potions en avance ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 22:45
- Je n'en sais rien. De toute façon je pense qu'un peu tout le monde sera touché si on trouve pas de solution. Peut être qu'il y en a qui sont naturellement résistant ?

Toujours la même réponse, il n'y avait que des suppositions au mieux mais rien de plus.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 22:51
- Peut-être.

Démuni face à cette menace il va plutôt se concentrer sur ce qu'il sait faire.

- Je vais aller me reposer pour être en forme pour demain. A moins que tu veux parler de quelque chose d'autre ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 22:56
- Non rien de nouveau sinon ! Je te libère, tu peux aller dormir !

Après tout ils se parlaient tous les jours, il n'y avait pas grand chose que Jude ne savait pas sur le quotidien chargé d'Eleanor.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 22:56
- Bonne nuit Eleanor ! Dors bien !

Puis ira se coucher pour faire de beaux rêves où il sauve tous les élèves de Poudlard d'une méchante menace et où il serait acclamé en héro.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 22:58
- A demain Jude, repose toi bien !

Un petit coucou de la main avec le sourire qui allait avec et Eleanor parti également de son côté pour un peu de lecture avant de s'endormir rapidement.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 13 Nov - 0:32
Chez les poufsouffles aussi l’étrange affliction s’en prenant aux élèves s’était répandue comme du petit pain ; légers maux de têtes, insomnies chez certains, fatigue magique… Tous souffraient à peu près des mêmes symptômes, en plus d’être victimes de piqûres de moustiques à divers endroits du corps.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 18 Nov - 20:44
Eleanor venait d'arriver dans la salle commune à la recherche de cette bonne vieille branche de Johannes.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 18 Nov - 20:57
Justement, Jo était là, seul dans une salle qui s'était vidée assez rapidement ce soir.
Assis à une table, il était penché sur un grimoire, sur lequel il semblait se livrer à une opération très minutieuse.
Il se retourna vivement en entendant quelqu'un approcher, mais se détendit en identifiant l'arrivante.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 18 Nov - 21:07
- Salut Jo' !

Eleanor vint se placer à la table du zélandais pour observer d'un peu plus près ce à quoi il était attelé.

- Tu lis quoi ? t'as besoin d'un coup de main ?

Ce ne serait pas la première fois qu'elle aide Johannes dans ses devoirs.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 18 Nov - 21:25
Jo referma le livre pour lui en montrer la couverture. C'était un vieux recueil d'obscures légendes celtiques qui présentaient comme point commun de mettre en scène des furets.

-Je l'ai pris à la bibliothèque.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 18 Nov - 21:38
Eleanor observa la couverture mais ça ne lui dit rien malgré les longues journées passées à la bibliothèque. Après tout elle n'en avait qu'explorer une infime partie et ne pourrait jamais en voir le bout.

- Faudra que je pense à le lire, ça a l'air intéressant !

Elle nota le titre dans un coin de sa tête avant que son regard revienne sur Johannes, visiblement un peu gênée par la conversation que la jaune s'apprêtait à lancer.

- Voilà je voulais te parler de quelque chose...
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 18 Nov - 21:52
-Bof, je te le conseille pas.

Il repoussa sans ménagements le bouquin, comme si c'était une vieille assiette sale.

-Au sujet du bal et de William ? Y a vraiment besoin d'en discuter ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 18 Nov - 22:06
- Ba euh disons qu'on a l'habitude d'y aller ensemble tous les ans alors je voulais voir avec toi avant de décider de quoi que ce soit, ça me paraît normal.

Après tout à force c'était peut être acquit maintenant pour Johannes qu'ils y allaient ensemble quand ils aient à se consulter spécialement avant. Et la rousse n'avait pas envie de prendre une décision qui risquerait de faire du mal à un ami.

- Mais comment tu le sais d'ailleurs ?

C'était encore tout récent et Eleanor n'en avait parlé à personne encore.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 18 Nov - 22:41
Aurait-il dû jouer la comédie et faire semblant de ne rien savoir ? Trop tard pour ça, et il n'était pas assez fin pour ce genre d'acrobatie.

-Il est venu me prévenir. Pas pour se vanter ou quoi hein, juste pour savoir, parce que tu sais, y avait cette rumeur et tout là, t'as peut être entendu. Mais bon, je lui ai dit que c'était à toi qu'il fallait demander, pas à moi. Tu vas lui répondre quoi ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 18 Nov - 23:07
Cette rumeur était peut être plus présente qu'elle ne l'aurait pensé si quelqu'un allait jusqu’à demander l'autorisation à Johannes pour pouvoir aller au bal avec elle. Quand à la réponse que la jaune comptait donné, c'était encore à l'état de la réflexion pour le moment. C'est d'ailleurs pourquoi elle avait attendu d'avoir cette conversation avec son camarade pour savoir si elle devait dire oui ou non.

- Je ne sais pas encore... Je voulais attendre de te parler et d'avoir ton avis.

Et surtout si il comptait la réinviter aussi ou non. Après tout le blond avait peut être trouvé une autre fille à emmener au bal pour cette année.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 18 Nov - 23:41
-Mon avis ?

Il fronça les sourcils, et son ton se fit un peu irrité.

-Franchement, tu t'attends à ce que je dise quoi ?

La position vertueuse évidente était qu'Ellie choisirait elle-même avec qui aller au bal et que lui n'avait pas son mot à dire. Cela était entendu. Mais il était quand même frustré et un peu vexé de se retrouver seul pour le bal, c'était cruel de le narguer avec ça. Il comprenait l'intention, mais ce n'était pas plaisant. qu'elle y aille et c'est tout !
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 18 Nov - 23:50
Eleanor ne comprenait pas vraiment d'où venait l'irritabilité visible de Johannes. Etait il jaloux ? Ou au contraire il en avait marre des rumeurs et voulait qu'ils arrêtent de danser ensemble ?

- Be je sais pas, déjà par me dire si tu comptais qu'on y aille tous les deux ou si justement tu en as marre.

Et au vu de la réaction du Poufsouffle elle avait l'impression que c'était plus la deuxième option.
Contenu sponsorisé

Salle commune des poufsouffles - Page 5 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Revenir en haut