Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Lun 1 Jan - 23:04
James battit lui aussi des paupières, mais plus naturellement, et vit sa camarade se déconfire en temps réel. Il s'approcha d'un pas et tenta de la rattraper afin d'amortir un maximum sa chute, sans non plus la garder dans ses bras s'il y parvenait.

« - Carla ?? »
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Lun 1 Jan - 23:33
Carla était inerte, et ne réagissait pas.
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Lun 1 Jan - 23:39
James se maintenait aux côtés de sa camarade, déposée au sol après l'avoir sauvée d'une chute potentiellement douloureuse.

« - Hum, bon. »

Il récupéra le sac de l'inconsciente qu'il enfila en bandoulière par-dessus le sien, puis sortit sa baguette, prêt à la faire léviter jusqu'à l'infirmerie si elle ne réagissait toujours pas.

« - Hey... Carla ?? Tu m'entends ? »
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mar 2 Jan - 0:13
Les quelques personnes présentes en salle commune jetèrent quelques regards vers la scène, mais ne s’y intéressaient pour le moment pas outre mesure. Quant à Carla, elle continuait de gésir au sol, mais sa respiration était stable, et après une dizaine de secondes elle semblait commencer à bouger légèrement.
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mar 2 Jan - 0:21
James jeta un coup d'oeil aux alentours, de gêne, avant de revenir à la belle évanouie. Il se racla la gorge pour tenter d'accompagner son réveil sans la brusquer.

« - Ah, Carla. Tout va bien ? » répéta-t-il une énième fois, retirant le sac de l'adolescente pour le reposer à terre, à ses côtés.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mar 2 Jan - 0:39
Lentement, elle commença à reprendre ses esprits. Elle se frotta les yeux, et ceux-ci, à demi-ouverts, observèrent ses alentours: la salle commune, son sac, ses affaires, James…

- Aaah… qu’est-ce-que..? marmonna-t-elle, la voix empâtée par la confusion.
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mar 2 Jan - 0:43
« - Doucement, tu t'es évanouie. »

Un genou au sol, James observait sa camarade se remettre doucement de ses émotions.

« - Tout va bien ? »
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mar 2 Jan - 0:47
Carla se redressa pour venir s’asseoir, et ne sembla que remarquer maintenant l’identité de son interlocuteur. Elle regarda ailleurs.

- Hum… oui, oui ça va ahah… j-juste un peu malade…

Elle secoua la tête, pas encore bien réveillée.
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mar 2 Jan - 1:04
« - Ah, je vois. Allez, essaye de te relever. On ferait peut-être bien d'aller à l'infirmerie ? »

James tendit sa main, se redressant de son côté tout en ne la quittant pas du regard.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mar 2 Jan - 19:50
- Ahem… no…

Le regard de la jeune fille se posa alors sur la main tendue… Elle sembla tentée de s’en saisir, puis se ravisa, préférant se relever d’elle-même, et ce peu importe si elle était encore groggy. Elle épousseta sa robe, gênée, avant de revenir à James, du moins essayer, pour rapidement détourner le regard et venir se saisir de son sac posé à terre.

- Je disais… pas besoin d’infirmerie. Je… je vais bien.

Elle aura opiné du chef plusieurs fois, bien que son camarade ne puisse la voir clairement.
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mer 3 Jan - 17:46
« - Ok, ok, tant mieux. »

L'air perplexe, l'adolescent ne savait pas trop comment interpréter les différents signaux que lui envoyaient la Carrow. Il mit sa gêne sur sa perte de conscience encore récente. Après un court moment d'hésitation, James reprit.

« - Je n'ai pas envie de t'embêter plus longtemps, mais... Je te cherchais, en fait. »

Son regard charbonneux toisait sa camarade, cherchant à savoir s'il l'embêtait ou non.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mer 3 Jan - 18:41
La serpentarde dissimulait très mal son embarras, n’osant à peine levé les yeux, son visage baissé ne laissant qu’entrevoir à James son minois empourpré.

- Ah… hum… t-tu… tu m’emb, commença-t-elle en secouant vivement la tête, avant de s’interrompre, semblant entendre ou comprendre la suite des paroles de l’Ashworth.

Elle sembla figée un instant, puis, d’une voix hésitante.


- A… ah..? Tu… tu me cherchais?
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mer 3 Jan - 18:54
James n’était pas non plus le dernier des idiots et sentait que sa présence avait un certain effet sur la demoiselle qui lui faisait face. Son ego fit évidemment flatté. Il se racla la gorge avant de reprendre, détournant son regard pour peut-être libérer la verte d’un certain poids.

« - Oui, pour être franc j’ai besoin d’un service. J’aimerais que tu m’aides à faire deux potions. J’ai les ingrédients de côté mais je voulais m’assurer de ne pas les rater, et je sais que t’es douée. Tu aurais le temps pour t’en occuper dans la semaine ? Si ça te dérange je trouverai quelqu’un d’autre, ne t’en fais pas. »  
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mer 3 Jan - 19:01
Le petit sourire à ses lèvres était audible à sa voix.

- Ah, hum… d’accord! fit-elle tout en hochant la tête.

Elle s’aventura d’ailleurs à légèrement relever cette dernière, un court instant, pour voir que James avait détourné le regard. Elle détourna à nouveau les yeux.


- C’est une potion de quoi?
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mer 3 Jan - 19:10
« - Deux antidotes, et comme je t’ai dit j’ai déjà les ingrédients. On peut se donner rendez-vous dans la semaine ou je peux même te les donner pour que tu fasses ça dans ton coin, si tu préfères. Je te fais confiance de toute façon. »

L’attention de James revint à sa camarade, jaugeant sa réaction. Il ne l’imaginait pas voler les potions, et dans tous les cas, elle ne serait pas très dur à trouver puisqu’ils partageaient leurs cours tous les jours.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mer 3 Jan - 19:48
Elle sembla trébucher sur ses propres mots quelques instants, avant de déglutir et de lâcher une réponse intelligible.

- Ah, ehm… c-comme… on fait comme tu veux.
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mer 3 Jan - 23:52
James resta muet un moment, puis fouilla son sac avant d’en sortir un paquet.

« - Il y a tout là-dedans. Tu peux m’assurer que tu vas pas te rater, hein ? Je te donnerai quelques mornilles pour service rendu si tu le souhaites. »

La voir si peu confiante n’avait pas rassuré l’écossais, qui avait tout de même choisi de lui confier ses ingrédients. Il lui tendit le sac contenant les ingrédients.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mer 3 Jan - 23:58
Elle secoua vivement la tête.

- N-non, non… je… je veux rien, ça me gêne pas de te rendre service! Elle avait presque semblé véhémente.

Ses mains vinrent se poser sur le paquet tendu, délicatement et avec plein d’hésitation.


- Ce sera prêt d’ici… demain.
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Jeu 4 Jan - 13:09
James la laissa le récupérer, rangeant ensuite ses mains gantées dans les poches de sa robe de sorcier.

« - Ok, euh… Bah merci, j’imagine. »

Il força un sourire, un peu gêné par sa camarade.

« - C’est dommage qu’on parle si peu. Enfin je veux dire, on est dans la même classe, de la même maison, et j’ai l’impression de te connaître autant qu’Aslan ou Sun. »

Ce n’était pas vraiment un pic envers ses camarades, mais plus une comparaison faite avec les élèves les plus réservés et effacés de leur promotion.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Jeu 4 Jan - 18:56
Le petit paquetage entre ses mains, la jeune fille écouta les paroles de son camarade, qui semblèrent les gêner d’autant plus. Un de ses souliers se releva légèrement, la pointe de sa botte frottant la surface du sol comme pour creuser dedans.

- Ah…, sa gorge s’étreignit. Elle déglutit. Baaaah… hum, je… tu, hum… enfin, on… on peut parler, si tu veux…
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Ven 5 Jan - 9:10
L'avait-il de nouveau brusquée ? Il porta une main derrière sa tête, grattant l'arrière de son cuir chevelu de perplexité. James n'était pas le dernier des idiots et comprenait qu'il se passait quelque chose, mais n'osait pas non plus croire ce qu'il pensait. Carla était une fille plutôt mignonne, intelligente... A cet âge, personne n'était tout à fait à l'aise dans ces situations.

« - Enfin, c'est comme tu veux hein. »

Il détourna le regard et se décala sur le côté, laissant toute la place à son interlocutrice pour prendre la fuite.

« - Bref, hm... A bientôt Carla ? On se revoit demain du coup ? »
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Ven 5 Jan - 23:07
Elle hocha la tête frénétiquement, ses yeux rivés vers le sol.

- Hm… oui, oui!

Elle déglutit une énième fois, commençant à s’éloigner par le passage que James avait libéré.

- Hum… à… à d-demain James.

Un léger sourire s’entendait à sa voix, mais l’Ashworth n’en verrait rien. Si elle n’était retenue, elle s’éclipserait.
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Ven 5 Jan - 23:54
« - À demain… » dit-il en observant sa camarade s’en aller… Drôle de personnage.
Augustus Graam
Augustus Graam

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Dim 7 Jan - 21:16
Ces dernières nuits d'hiver étaient particulièrement rudes, raison pour laquelle augustus se tenait prêt du feu de la cheminée centrale, il était enveloppé dans un fauteuil et caressait un des nombreux cranes qui ornaient cette salle. Il attendait de croiser James et Alija, enfin surtout alija, mais puisqu'ils allaient de paire...
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Lun 8 Jan - 9:02
Par chance, Augustus put croiser le binôme peu de temps après. Ils discutèrent brièvement à la sortie de leurs dortoirs avant qu'Alija ne retourne à l'intérieur. James, lui, se dirigeait maintenant vers la sortie de la salle commune.
Contenu sponsorisé

Salle commune des serpentards - Page 4 Empty Re: Salle commune des serpentards

Revenir en haut