Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Sam 2 Déc - 20:47
« - Bon alors, qu’est-ce que ça dit… »

James pivota le livre pour permettre à son camarade de lire en même temps.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Sam 2 Déc - 21:05
Ils purent lire ceci:

Acromentule

Salle commune des serpentards - Page 2 Fa688110

Gare aux acromentules ! Ces araignées gargantuesques semblant tout droit sorties d’un cauchemar ne feront qu’une bouchée de vous. Aux mandibules acérées et capables d’inoculer un venin redoutable qu’elles sécrètent depuis leur glande de venin vers l’avant de leur visage, ces créatures carnivores et territoriales sont capables de prédater à peu près n’importe quoi. Douées d’une certaine intelligence, elles tendent des pièges à leurs victimes, les attaquant en groupe depuis les hauteurs en usant notamment de leur capacité à tisser des toiles très solides.

Dépassant généralement le mètre au garrot et les soixante kilos et dépassant rarement le mètre cinquante et les cent kilos, elles vivent en grandes colonies dirigées par une reine acromentule, et chassent en général par groupes de trois à six individus.

Les acromentules résident en forêts à grands arbres ou dans des cavernes, et n’apprécient pas le froid.
Noah Gray
Noah Gray

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Dim 3 Déc - 6:54
Noah débarqua dans la salle commune un peu agité, encore plein de neige et le nez bleu de froid.

- Ooooh, désolé les amis, j'ai pas vu l'heure passer !

Il acheva sa course dans un fauteuil proche de ses deux aînés.

- Salut James ! Et re bonjour Alija !
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Dim 3 Déc - 11:36
James, qui avait déjà jeté un coup d’œil avant de venir, connaissait les informations contenues dans le livre. Il s’arrêta donc de lire avant le serbe et observa leur nouveau camarade s’installer. Il lui sourit.

« - Oula, tu t’es endormi dans la neige ou quoi ? » fit-il amusé par le teint du jeune serpent.
Noah Gray
Noah Gray

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Lun 4 Déc - 0:59
- Haha, ouais presque...

Il se frotta les mains avec énergie après avoir enlevé ses gants.

- N'empêche, vous avez bon teint vous deux... puis il "remarqua" les cernes d'Alija, il eut un moment d'hésitaiton. Je veux dire, vous n'avez pas, plus, l'air affecté par les petits trucs magiques là !

Après tout, il se souvenait que l'ami de James avait toujours eu ces cernes.
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Lun 4 Déc - 10:00
James se mit à sourire et lança un regard au serbe, qui devait sûrement avoir fini de lire malgré ses difficultés avec l'anglais...
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Lun 4 Déc - 23:24
Il venait effectivement tout juste de finir, et la présence de Noah le fit se retenir de faire remarquer à James que les accromentules et lui partageaient la peur du feu…Il adressa également un sourire amusé à Noah, se gardant bien d’expliquer comment ils ont réussis à se débarrasser de ces saloperies.

- Elles n’aiment pas le froid, les araignées géantes je parle, c’est un problème…On a moins de chance d’en trouver dans la forêt.
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Lun 4 Déc - 23:29
Le sujet était ainsi changé par le Zverotiç. James rebondit.

« - Ouais, c’est ce que je me suis dit aussi... Mais tu connais une caverne à acromentules pas loin, toi ? Peut-être du côté de Pré-au-lard… »

Il envoya le livre à son cadet.

« - Page 154 ! »
Noah Gray
Noah Gray

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Lun 4 Déc - 23:32
- Monsieur Gaunt le savait j'imagine. Il voudrait qu'on aille plus profondément dans la forêt pour en trouver ? Il paraît qu'il y fait de plus en plus chaud.

Il s'étira longuement avant de devoir s'arrêter brusquement pour saisir le livre qui atterrit finalement contre son ventre. Il le feuilleta.

- A 3, c'est dangereux. Mais s'il y avait une grotte à acromentule... ce le serait nettement moins...
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Lun 4 Déc - 23:43
Le serbe fronça des sourcils. Mais ils sont sous potions ouuuuu ??

- Oui c’est ça on va aller dans une grotte à accromentules, bah voyons….Et pourquoi pas dans l’antre du basilique tant qu’on y est ?

James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mar 5 Déc - 0:05
« - Bah, en vrai… »

En posant le pour et le contre, la grotte semblait être la meilleure idée, de loin.

« - C’est beaucoup moins dangereux que de les chasser en pleine forêt interdite, hein. J’essayerai d’aller me renseigner à pré-au-lard demain. Quelqu’un veut venir ? »

S’il y en avait une connue dans les environs, elle ne serait sûrement pas si difficile que ça à trouver.
Noah Gray
Noah Gray

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mar 5 Déc - 0:31
- Je crois qu'il voulait dire que ça n'existait pas...

Il referma le livre et le posa à côté.

- Mais j'en suis.
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mar 5 Déc - 0:41
James, au courant de la phobie du serbe, doutait de cette théorie-là. Il se justifia tout de même.

« - Si elles vivent aussi dans des cavernes, je les vois mal cohabiter avec d’autres espèces… Mais peut-être que je me trompe. »

L’écossais avait hoché la tête et sourit à son camarade, qui se portait volontaire pour l’accompagner. Ce serait l’occasion de faire connaissance.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mar 5 Déc - 19:51
Le serbe était littéralement CHOKBAR devant ce qu’il venait d’entendre.

- C’est moi qui comprend mal l’anglais ou vous êtes en train de me dire que c’est moins dangereux de s’enfermer dans une grotte pleine d’araignées qu’en chercher quelques une d’isolées dans la forêt ?

Il ne leur laissa pas répondre à sa question réthorique.

- Parce que je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais ici ce n’est pas le monde de merlin l’enchanteur, vos grottes là elles doivent justement être dans la forêt….

Il fixa tout aussi bien James que Noah.

- Et même si on en trouvait une loin de la forêt, on va rentrer dedans il y aura des chemins on va soit se séparer soit rester ensemble et les araignées vont nous prendre en tenaille, vous avez jamais lu de livres magiques ?!
Noah Gray
Noah Gray

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mer 6 Déc - 0:27
- ... Bah moi... je me disais qu'au moins y aurait que les acromentules dans la grotte, alors que dans la forêt...

Il avait semblé hésiter un instant à répondre.
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mer 6 Déc - 0:47
James hocha la tête suite aux paroles du Grey. La grotte lui paraissait bien plus sage que la forêt, même si peut-être plus effrayante au premier abord.

« - Exactement. Et puis, dans la grotte il n'y a qu'une entrée, qu'un dos à couvrir tant qu'on ne s'enfonce pas trop loin, contrairement à la forêt où elles pourraient nous cueillir de n'importe où. Avec un peu de chance on peut trouver quelqu'un qui s'y connaît à pré-au-lard, j'sais pas moi. Ça coûte rien d'aller demander en tout cas. On a jusqu'au printemps de toute façon. »
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mer 6 Déc - 19:05
Pour le serbe, rien ni personne ne lui était plus effrayant que la perspective de faire face à des araignées géantes dans un lieu clos et sombre.

- Ça se trouve vos grottes elles ont pleins de directions, ça se trouve elles sont très hautes et y’a des araignées au plafond là où nos lumos ne pourront pas éclairer, ça se trouve y a des toiles un peu partout et un de vous va se coller dessus dans un moment d’hésitation….Votre idée est boiteuse.

Il se leva, comme s’il en avait vu assez.

- Enfin non j’oubliais, votre plan n’est pas boiteux c’est vrai vous avez touuuuut prévu, vous allez faire confiance au premier aranéologue autoproclamé que vous allez trouver à Pré-au-Lard…

Il tourna le dos à ses deux camarades, fit deux pas vers la sortie puis se retournera, laissant apparaître un sourire carnassier.

- Quand vous irez là-bas vous devriez faire un tour au quartier des réfugiés, pour 5 mornilles je suis certains que vous en trouverez des centaines !

C’est sur le ton du sarcasme que le sorcier des Balkans s’en ira.
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Mer 6 Déc - 19:18
James soupira, levant les yeux au ciel devant la réaction du serbe. Cette phobie semblait cependant réelle, car connaissant le serbe, même un dragon ne l’aurait pas autant démotivé. L’écossais n’allait pas juger le Zverotić sur sa peur, qu’il comprenait aisément.

« - Mais Alija, on va juste aller voir et se renseigner, c’est tout ! Alij… Putain il est chiant quand il est comme ça. »

Mais James ne lui en tenait pas rigueur.

« - Bon bah on ira tous les deux, si t’es toujours partant. J’aurais bien demandé à un prof aussi… Mais ils vont forcément nous poser un tas de question et ne pas nous répondre, au final. À la limite Monsieur Bagamba… Bref, on verra. »

Le regard du ganté revint au fortuné, souhaitant savoir si son cadet avait quelque chose d’autre à dire ou si la discussion s’arrêtait là.
Noah Gray
Noah Gray

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Jeu 7 Déc - 4:07
Noah ne sembla pas deviner ce que James avait peut-être deviné... Il voulait juste répondre objectivement aux arguments d'Alija mais se retint et le laissa partir.

- Je voulais pas paraître insolent, mais le lucerna permet de voir très loin...et un incendio brûlerait en un instant les toiles...

Il avait tout de même voulu faire la remarque à James avant de répondre au reste.

- Et sinon, oui, mieux vaut pas ramener un professeur là dedans. Je me demandais cependant si on était obligés d'y aller à 3 ? Monsieur Gaunt n'a rien précisé à ce sujet, ça se trouve on peut ramener quelqu'un pour nous aider ?
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Jeu 7 Déc - 9:44
James, depuis le début, savait que le feu serait sûrement la solution qu'allait devoir utiliser nos jeunes aventures face aux toiles des araignées. Il préférait évidemment ignorer ce sujet plutôt que de rebondir.

« - On pourrait, mais il ne faut pas non plus ramener n'importe qui, sous peine d'avoir un boulet à la jambe. »

Peut-être qu'Abigail faisait une bonne candidate, mais l'Ashworth hésitait évidemment sur le fait de la mettre en danger.

« - Tu connais quelqu'un qui serait partant, toi ? Je regarderai de mon côté. »
Noah Gray
Noah Gray

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Jeu 7 Déc - 11:22
- Je ne sais pas trop, le but c'est de prendre quelqu'un d'assez fort, donc plus vieux que nous. Je te dirais si je trouve, je vais y aller, à ce week-end alors !
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Jeu 7 Déc - 11:31
« - Parfait, à samedi Noah. » précisa-t-il avant de s'en aller, rejoignant son serbe préféré dans les dortoirs pour une belle embrouille d'amis comme ils en avaient souvent.
Augustus Graam
Augustus Graam

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Lun 11 Déc - 0:58
Augustus était dans la salle commune, et lisait un livre qui listait les 100 animaux magiques a ne pas croiser sinon on meurt. Il gardait un peil sur les mouvements en salle commune, il avait en tête de s'informer des habitudes de lucian, pour à terme le prendre en filature.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Lun 11 Déc - 1:06
Les lumières tamisées et verdâtres de la lugubre antre des serpents obscurcissaient les lettres que le Graam tentait de déchiffrer. La salle était vide à cette heure-ci, mais il sembla au jeune homme entendre du bruit… Cela venait du dortoir des garçons, et, bien vite, la porte commença à s’ouvrir…
Augustus Graam
Augustus Graam

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Lun 11 Déc - 1:22
Augustus tourna sa tête pour voir qui allait faire son apparition. Il allait bientot y aller de toute manière.
Contenu sponsorisé

Salle commune des serpentards - Page 2 Empty Re: Salle commune des serpentards

Revenir en haut