Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards Empty Salle commune des serpentards

Ven 3 Nov - 2:01
La salle commune de Serpentard est une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierre brute. Des lampes rondes et verdâtres y sont suspendues à des chaînes. Elle est également dotée d'une cheminée au manteau gravé de diverses figures compliquées et ouvragées ; on y trouve quelques fauteuils en cuir de couleur noire. L'endroit est décorée de crânes, sabliers et d'autres objets semblables qui lui donnent un aspect peu chaleureux, et les fenêtres ne diffusent qu'une lueur verdâtre, trouble, conséquence de la localisation sous le Lac.
Evangeline Rosier
Evangeline Rosier

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Sam 4 Nov - 2:01
L’œil perçant, la tenue rigide, les mains croisées devant elle, d'une voix placide et froide :

- Je vous souhaite la bienvenue à la noble maison Serpentard, je suis Evangeline Rosier, votre préfète. Il y a plusieurs choses que vous devez savoir pour que votre scolarité se déroule au mieux : lisez le règlement de l'école, et ne le trépassez que si vous êtes sûr de ne pas vous faire attraper. Nous avons gagné 2 coupes sur les 4 dernières, et raté de peu celle de l'année précédente. Soyez sérieux et nous gagnerons celle de cette année.

Elle marqua une courte pause.

- Soyez donc respectueux avec les professeurs - surtout avec Madame Lestrange, ils ont l'autorité ici même s'ils ne sont pas de grandes familles. Gardez votre mépris pour le gnome qui nous sert de concierge et les Poufsouffles, personne ne vous en tiendra rigueur.

Ses lèvres s'étirèrent en un sourire "vide".

- Pour un Serpentard, il est d'une importance capitale que Poudlard reste pure. C'est notre mission de traquer et de lister les élèves susceptibles d'être nés-moldus, voire même de sang mêlé, pour que nos fréquentations soient saines. Et que tout soit fait pour les empêcher de parasiter notre monde. N'ayez aucune pitié pour eux, ils ne sont pas comme nous, rappelez-vous en.

Elle fit le tour de l'assemblée du regard.

- Des questions ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Lun 13 Nov - 0:31
Chez les serpentards aussi l’étrange affliction s’en prenant aux élèves s’était répandue comme du petit pain ; légers maux de têtes, insomnies chez certains, fatigue magique… Tous souffraient à peu près des mêmes symptômes, en plus d’être victimes de piqûres de moustiques à divers endroits du corps.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Jeu 16 Nov - 22:23
James et Alija en rentrant des cours furent interpellés par un cadet Serpentard tout pâle. Il les regarda quelques instants, l'air de détailler leurs visages puis d'une voix fébrile :

- J-james Ashworth et... et... Aliya Zero... Zerotitsh ?...
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Jeu 16 Nov - 22:38
« - Je t’ai déjà dit que ça se dit « Visionnaire » et pas « Visionneh, ton accent bléd-… »

L’interpellation soudaine coupa James dans sa discussion en cours. Reconnaissait-il la petite vipère qu’il scrutait maintenant de ses yeux de jais ?

« - Oui ? qu’y a-t-il ? »
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Jeu 16 Nov - 23:05
- Zverotić. Se contenta-il de corriger.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Jeu 16 Nov - 23:22
Le petit que James ne connaissait pas vraiment déglutit.

- V-vous de-devez vous rendre à la statue des T-Trois Serpents... vous êtes attendus...

La statue des Trois Serpents était un endroit bien connu des Serpentards, Elle était érigée au centre d'un carrefour de 4 voies, dans les profondeurs des cachots. C'était une attraction, un lieu de mystère, où bien des théories naissaient et mourraient. Mais personne n'avait jamais rien trouvé d'intéressant là-bas malgré les siècles écoulés depuis son érection. On y allait alors pour quelques frissons parfois en tant que jeunes élèves, puis on s'en lassait car elle se trouvait loin des salles communes ou de l'entrée des sous-sols.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Jeu 16 Nov - 23:34
Le serbe avança d’un pas.

- Par qui ?!
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Jeu 16 Nov - 23:36
James se tint silencieux, faisant voyager son regard entre le serbe et le cadet en attente de réponse.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Jeu 16 Nov - 23:46
Le cadet sursauta et recula d'un pas en levant machinalement une main devant lui.

- M-monsieur... G...Go...Gau...Gaunt...

C'était pourtant évident...
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Jeu 16 Nov - 23:55
Les sourcils de l’écossais se froncèrent. L’état dans lequel se mettait le cadet n’avait rien de normal. Cette crainte, presque surnaturelle, que le Gaunt inspirait aux autres n’avait rien de positif. James regrettait ce contrôle qu’avait Lucian sur les différents membres de sa maison, mais il n’y avait rien à faire puisque lui-même ne pouvait se défaire de son joug.

« - Qui d’autre, hein… Merci de nous avoir prévenus. »

L’Ashworth avait rarement de l’empathie pour autrui, mais là, le cadet terrorisé lui avait fait quelque chose. Il soupira.

« - Bon… Bah j’imagine qu’on y va. »

La question ne se posait pas vraiment, de toute manière. L’Ashworth quitta les lieux en compagnie d’Alija.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Jeu 16 Nov - 23:57
- Allez on y va. Avait-il dit avant de tourner les talons.

- À ton avis, il nous veut quoi cette fois ?
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Jeu 16 Nov - 23:58
« - J’en sais foutrement rien. » avait-il répondu en sortant de la salle commune.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Ven 17 Nov - 0:02
Il y avait quelque chose chez les plus jeunes qui n'avait pas atteint James et Alija au même âge : une exagération intense de la réputation de Lucian Gaunt. C'en était presque du fantasme, au grand bonheur d'Artemis Queen et son sens de l'humour.

- Je... je peux partir ?...

Avait-il demandé alors qu'il les voyait s'éloigner.
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Ven 17 Nov - 0:08
James s’était retourné une dernière fois.

« - Bien sûr, oui. »

Une grimace suivit sa réponse, celle d’un adolescent inquiet à propos de toute cette histoire.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Ven 17 Nov - 0:10
Le serbe se retourna et hocha positivement de la tête en direction du cadet.

- Tu peux partir !

Sa voix s’était donc entremêlée avec celle de son brat.

Il se tourna ensuite vers celui-ci, et continuant de s’éloigner il lui demanda :

- Je rêve ou le petit était paniqué face à nous ?
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Ven 17 Nov - 0:16
« - Je ne sais pas si c’était de nous qu’il avait peur, ou bien de celui qui lui a demandé de nous transmettre ce message. Peut-être les deux. »

James ne savait pas vraiment qui était au courant de quoi à propos de leur appartenance au fameux groupe du Gaunt. Il était difficile d’en conclure quelque chose.

Les serpentard quittèrent les lieux.
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Sam 2 Déc - 10:33
James et Alija étaient installés sur un bureau de leur salle commune. Un bestiaire venait d’être posé par l’Ashworth, qui attendant Noah, discutait avec son camarade.

« - Je l’ai invitée du coup. »

Il parlait de Celonia.

« - Honnêtement la seule chose qui me gênait avec elle c’était son côté un peu égoïste… Mais elle m’a raconté que le soir du bal elle n’a pas hésité à s’attaquer au golem pour sauver ceux qui se faisaient attaquer. Ça m’a convaincu.»
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Sam 2 Déc - 15:40
Le serbe semblait perdu dans ses pensées, et n'avait écouté l'écossais que d'une demie oreille.

- Oui, on verra ce que ça donne de toute façon...Moi je réfléchit encore à la personne que je ramène...

Il se mit à regarder James dans les yeux, comme s'il s'était réveillé.

- Bon, faut que je te parle d'un truc rapidement avant que Noah se ramène.

Il jeta un coup d’œil de droite à gauche.

- Elles font quelle taille déjà ces araignées géantes ?
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Sam 2 Déc - 15:59
« - Euuh, bah j’sais pas, j’ai juste feuilleté vite fait… »

L’écossais venait de récupérer le livre et lisait le sommaire à la recherche de la partie sur les acromentules.

« - Mais ça doit bien faire dans les deux, trois mètres je pense… C’est flippant quand même ces bestioles. »

Il ne fallait pas être arachnophobe pour avoir une certaine appréhension à l’idée d’en chasser une.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Sam 2 Déc - 16:04
Un sourire crispé de dessina sur le visage d'Alija.

- Ah...

Le colosse de 4ème année avait séché exprès le cours sur les épouvantards pour que personne ne soit au courant de sa phobie pour les arachnides...

- Bon, on va pas passer par 4 chemins. J'ai peur des araignées.

Il enchaina pour ne pas laisser le temps à James de lui envoyer une pique.

- Tu connais quoi comme sort ou comme potion pour combattre ce genre de choses ?
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Sam 2 Déc - 18:06
Alija ZVEROTIĆ, le titan, le golem, l’islamograppleur, avait donc une phobie des araignées. James n’avait pas caché son sourire moqueur, mais préférait pour l’instant de concentrer sur leur future mission.

« - Euh… Bah j’en sais rien. Mais j’ai justement pris ce livre pour qu’on puisse en apprendre un maximum avant de se lancer. Tu vas pas te défiler, quand même ? »

Page 154 ! James partit à la recherche du chapitre sur les merveilleuses acromentules.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Sam 2 Déc - 20:12
Le visage du serbe se renfrogna, il se leva brusquement en heurtant le bureau, manquant de le fait valser.

- Qui t’a parlé de te défiler ?! J’y vais tout seul moi s’il le faut !! S’exclama-il en toisant le Ashworth…

Visiblement, son orgueil avait été touché.
James Ashworth
James Ashworth

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Sam 2 Déc - 20:20
James se mit à rire, faisant signe de la main à deux cadets qui s’étaient retournés d’aller voir ailleurs.

« - Je sais, je sais… C’est bon je rigolais. Tiens, regarde-ça… Putain… Mais c’est dégueulasse. »

Les croquis détaillant la bestiole étaient particulièrement bien faits.

« - Bon, il fait quoi Noah là. Ça fait déjà dix minutes de retard. Au pire on commence sans lui ? »

Pas très sérieux le gamin…
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Sam 2 Déc - 20:24
Un air de dégoût apparut sur son visage à la vision des croquis des grosses araignées.

- On peut commencer sans lui, de toute façon c’est nous les aînés, c’est à nous de lui apprendre la vie.

Il posa ses fesses sur son fauteuil.
Contenu sponsorisé

Salle commune des serpentards Empty Re: Salle commune des serpentards

Revenir en haut