Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Connor Graham
Connor Graham

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Dim 5 Nov - 21:07
Il hocha la tête, solennel.

- Je compte bien faire honneur à notre ancien préfet. D’ailleurs, tu ne saurais pas il devient quoi? Je n’ai aucunes nouvelles de lui.
Arles Rayne
Arles Rayne

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Dim 5 Nov - 21:15
— Pas la moindre, nous n'avons jamais été très proches à vrai dire. Je n'ai même pas le souvenir d'avoir véritablement eu une conversation avec lui.

L'inverse eut été étonnant, et c'eut été peu de le dire qu'Arlès n'était proche de personne.
Connor Graham
Connor Graham

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Dim 5 Nov - 21:18
- Hm, c’est bien dommage. Si tu l’avais côtoyé, tu n’aurais que des éloges pour lui.

Connor souffla.

- Sinon, ta rentrée se passe bien?
Arles Rayne
Arles Rayne

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Dim 5 Nov - 21:32
Arlès n'en était pas certain, il l'avait déjà aperçu se cacher dans des buissons pour éviter de croiser les gens. Mais McTarwis n'était pas un empêcheur de tourner en rond, à vrai dire, il n'empêchait pas grand chose, c'était amplement suffisant.

— Pour le mieux comme d'habitude. Il y avait beaucoup de nouveaux élèves cette année ?

Il avait vraiment tout snobé.
Connor Graham
Connor Graham

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Dim 5 Nov - 21:50
- Oh, tu sais, comme à l’accoutumée ; une moitié de tête à claques, une autre moitié respectable…
Arles Rayne
Arles Rayne

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Dim 5 Nov - 21:56
— J'imagine que la moitié respectable a fini ici et à Serpentard, tandis que l'autre a atterri chez Poufsouffle et Gryffondor ?
Connor Graham
Connor Graham

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Dim 5 Nov - 22:00
- Dans le mille! C’est fou comme les choses sont simples non?
Arles Rayne
Arles Rayne

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Dim 5 Nov - 22:17
— En effet. Simple comme bonjour. Quant à moi, je vais te dire bonsoir. Dit il en s'en allant.

— Et félicitations pour le badge, au fait, personne d'autre que toi n'aurait pu l'avoir, aura t-il lâché en s'éloignant, un sourire ironique sur le visage.
Connor Graham
Connor Graham

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Dim 5 Nov - 22:21
- Merci cher ami, bonne soirée à toi aussi!
Diego Cuevas
Diego Cuevas

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Lun 6 Nov - 5:17
Minuit devait être passée depuis longtemps, la salle était plongée dans une pénombre lourde, à peine percée par le scintillement de ces étoiles indissociables à la maison de Rowena. Le grenadien était avachi à même le sol devant la blanche statue, la tète posée sur un oreiller. L'éclairage était suffisant pour les yeux hazel de Diego, qui put contempler à loisir les astres qui garnissaient la moquette.
Sommeil incertain et capricieux, le serdaigle n'avait pas envie de retrouver Morphée et ignora les premières suggestions de la Dame Grise.


- Tais-toi, tou n'es pas ma mama.

Il crut alors entendre Helena Serdaigle soupirer derrière lui, avant que celle-ci ne lui conseille de lire, ou bien même d'écrire – elle lui révélait que cela l'aiderait à trouver sommeil. Mais l'apprenti voleur n'en fit rien ; plutôt, il tira de sous sa sacoche une petite boîte rouge. Cette fois-ci, il en etait sûr : le fantôme avait montré un signe de désappointement avant de disparaitre. Diego en décocha un sourire en coin avant d'ouvrir le trésor.
Les petites figures humaines étaient toujours là, bien animées. Elles avaient de drôles de têtes, et Diego se demandait s'il s'agissait seulement d'un farces et attrapes, ou si elles étaient bien destinées à être dévorées. Pour cela, il faudrait qu'il tente d'en mettre au moins une dans sa bouche. Et prendre le risque de se faire piéger, par son propre larcin?
Diego referma la boîte. Il réfléchit pesamment, immobile, indifférent au début d'une grêle qui tambourina contre les fenêtres de la salle commune. Il lui fallait un cobaye. Mais cela attendrait bien demain. Et il se leva finalement pour rejoindre les dortoirs.  
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Ven 10 Nov - 0:34
De retour en salle commune, Celonia avait profité de la relative quiétude de la nuit pour reprendre ses "lectures extra scolaires". Comme toujours, elle préférait se consacrer à ses disciplines de prédilection la nuit car elle aimait la sensation d'aller se coucher avec l'esprit grouillant d'informations à trier. Cela lui donnait l'impression que ses méninges continuaient le travail pour elle pendant qu'elle dormait. Attablée, son regard jadéite se perdit un instant dans les reflets cristallins qui parsemaient constamment la salle commune. Les ragots reprenaient de bon coeur. Entre les rumeurs sur l'épidémie, l'agression d'Eleanor, les frasques de Jude et les étranges réponses que lui avait donné Abigail, il y avait beaucoup à considérer... Ou rien. Pour l'instant, rien de tout ça ne concernait Celonia et celle-ci n'y prêtait que marginalement attention, plus pour s'occuper l'esprit qu'autre chose.

Sa main souffla la page du grimoire qui reposait sous ses yeux et elle posa sa tempe contre son poignet, grattant parfois quelques mots ou quelques schémas qu'elle seule comprenait.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Ven 10 Nov - 11:10
Elle sera, bien entendu, allée se coucher.
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Mer 15 Nov - 21:21
Comme à son habitude depuis sa première année  Aslan profite toujours des instances où l'activité est moindre pour faire son apparition , profitant des moments où les autres élèves sont dans le domaine ou encore dans la Grande Salle et dans le cas des Serdaigle la bibliothèque ou la salle de révision , pour enfin se permettre d'arrêter de longer les murs et se donner un peu de confort.  Redressant ses lunettes sur son nez, avec une certaine maladresse , Aslan viendra prendre place en face du feu.
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Mer 15 Nov - 21:42
-"Aslan !"

La voix fluette de sa camarade Serdaigle raisonna près de lui. En tournant la tête, il pourra voir l'Infante se dirigeant tranquillement vers lui.

-"James te cherchait pour le devoir de botanique, tu étais où ?"

Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Mer 15 Nov - 22:04
-James ?

Répondra Aslan  surpris son regard s'étant déjà perdu dans le feu, relevant les yeux vers son interlocutrice il prendra quelques secondes avant de poursuivre à voix timide..

Je n'ai pas envie de me salir comme un pourceau ...j ai déjà dit à cet im..à james que je m'occupe de la partie THÉORIQUE.   Affirmera t'il en haussant la voix, agacé. Bien qu'il n'ose pas regarder la jeune fille dans les yeux, comme toujours avec la plupart de ses camarades .
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Mer 15 Nov - 22:10
La virulence d'Aslan au sujet de leur camarade ne devrait pas la surprendre outre mesure, surtout en le "connaissant" -uniquement de réputation- mais l'Infante ne put s'empêcher de hoqueter. C'était des paroles dures tout de même.

-"Euh ... d'accord ... mais tu l'as fait ? C'est parce qu'il te cherchait tout à l'heure et puisqu'il n'a pas de nouvelles ..."

María pencha la tête de côté.
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Mer 15 Nov - 22:25
-Oh ! S'exclame Aslan qui semble irrité par la suggestion où plutôt la recherche de confirmation s'il avait fait sa part du travail, comme si le cas contraire serait inimaginable. Néanmoins n'étant pas du genre conflicituel même quand c'est le cas du perfide James, Aslan répondra d'un ton un peu sec. Bien sûr.   Il laissera quelques secondes de silence avant de se relever et de demander l'air anxieux.  Il me..me cherche ?!
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Mer 15 Nov - 22:39
-"Oui ! Il nous a demandé où tu étais..."

Elle se répétait mais Aslan ne semblait que le comprendre maintenant.
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Mer 15 Nov - 23:12
Aslan cligne plusieurs fois des yeux , l'air confus , tout en réajustant ses lunettes. Soit il ne comprends vraiment pas, soit il ne veux pas comprendre.. Après un lourd et probablement malaisant silence il finira par répondre.

Je suis ici.. Raclement de gorge Tu veux lui dire ? Suggère t'il l'air un peu plus enthousiaste...une bonne occasion pour qu'il s'éclipse si elle accepte..
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Mer 15 Nov - 23:18
-"Aslan ..."

Elle prit un air bienveillant, le corps enseignant avait longuement insisté sur le fait qu'il fallait être gentil et patient avec le non serbe, car il était différent.

-"James est à Serpentard je te rappelle ..."
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Mer 15 Nov - 23:33
Aslan prends une profonde inspiration, faisait elle exprès pour le nuire ? Une sorte de plaisanterie mal venue ? S'armant de patience Aslan répondra en décortiquant ses mots un par un. Comme s'il échanger avec une enfant.

-Mais pour obtenir cette information, tu l'as bien vu physiquement le garçon James... pas vrai ? Tu penses être aptes à le refaire ?
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Mer 15 Nov - 23:35
-"Oui, je l'ai vu dehors. Et je suis apte à le revoir ..."

Nouveau sourire.

-"Mais ce n'est pas moi qui suis en binôme avec lui ... et il ne peut pas entrer ici."

Le non serbe allait donc devoir prendre sur lui pour sortir et lui donner ce qu'il avait fait.
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Mer 15 Nov - 23:40
- Mais c'est que je suis...hum eh bien... très occupé...

En réalité pas du tout, mais il ne voulait pas revoir James avant qu'il ne soit vraiment sous la contrainte de temps.  Depuis son aventure dans les murs du château et une fausse rumeur surgie au bal de seconde année, Aslan méprise le Serpentard.

-Une autre fois ?... Peut-être ?
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Mer 15 Nov - 23:41
Cela ne la concernait pas après tout, simplement Aslan ne pourrait pas se cacher éternellement du serpentard ... ceux-ci se croiseraient forcément dès le lendemain en cours.

-"Comme tu veux Aslan, mais tu ne pourras pas fuir tout le temps tu sais ?"
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Mer 15 Nov - 23:45
Je le fait déjà très bien depuis deux ans Raclement de gorge.  Aslan est de plus en plus gêné par cette conversation, d'ailleurs de la sueur commence à couler sur son front...oh non. Pas devant elle..
Eu..h..mais pourquoi tu imagines que je l'évite ? C'est pas vrai.
Contenu sponsorisé

Salle commune des serdaigles  - Page 2 Empty Re: Salle commune des serdaigles

Revenir en haut