Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Jeu 7 Déc - 0:18
La jeune Harpis ne put qu'opiner. Elle en était arrivée aux mêmes conclusions que son aîné. Il était maintenant évident que quelque chose faisait avoir à ces punaises un comportement anormal. Par ailleurs, le fait qu'elles ne semblent pas capable de suivre les élèves qui ne dormiraient pas dans leur dortoir était également une information à considérer; Il y avait une limite à leur pouvoir de nuisance.

- Je comprends, c'est tout ce qu'on tirera des informations à notre disposition.

Conclut elle sobrement avant de chercher du regard quelque chose autour de son aîné.

- Tiens, je me souviens que la dernière fois que nous nous sommes croisés ici, tu étais avec ton renard. Il va bien j'espère ?

Avec tout ce qui s'était passé depuis le début de l'année, Celonia était presque heureuse de ne pas avoir les moyens de se payer un animal de compagnie.
Arles Rayne
Arles Rayne

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Jeu 7 Déc - 0:50
— Le renard ? Il va bien oui. Le garde chasse s'en occupe quand je ne peux pas le faire. Il vit sa vie... Il chasse dans le parc, il creuse des trous...

Depuis que Miles régnait sur le parc, il arrivait parfois que des élèves tombent effectivement sur des trous. Lorsque l'on croisait Arles en extérieur, il était accompagné par ledit renard environ la moitié du temps, ce qui faisait qu'on le voyait rarement puisque Rayne ne trainait pas dans les parties les plus fréquentées du domaine.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Jeu 7 Déc - 2:32
Un petit sourire se dessina sur les lèvres de la jeune Harpis. Il est vrai qu'on pouvait trouver Arles à des endroits on ne peut plus originaux, son escapade dans les massifs cerclant Pré-Au-Lard de l'année dernière pouvaient en témoigner ! Ils s'étaient croisés, littéralement, au milieu de nul part. De toute façon, la jeune fille n'imaginait pas un seul instant son aîné passer ses journées dans la grande salle comme le faisaient certains, cela n'était pas son genre et sa présence dans cette tour, ce soir, témoignait de son désir de quiétude.

- Je ne savais pas que le garde-chasse pouvait se montrer si serviable... En tout cas, je suis heureuse de le savoir en bonne compagnie. J'espère le croiser dans le parc un de ces jours.

Dit elle en hochant la tête.

- Bref je te dérange pas plus longtemps, merci encore Arles... Si je passe une bonne nuit, je saurais à qui je la dois !
Arles Rayne
Arles Rayne

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Jeu 7 Déc - 22:00
— Mmh. Bonne soirée, oui.

Egal à lui même, le taciturne ne témoigna pas de grand chose permettant de statuer sur ses considérations, que ce soit dans ses gestes ou dans son ton, laissant planer l'habituelle cordiale neutralité qui le caractérisait. Si Celonia n'avait rien à ajouter, il retournerait à sa contemplation une fois qu'elle aurait entrepris de partir. Elle l'avait connu plus bavard, mais chacun avait ses humeurs.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Jeu 7 Déc - 22:04
Un hochement de tête et la jeune fille déguerpit aussi vite qu'elle était venue. Elle commençait à savoir comment son aîné fonctionnait. Quelque chose lui triturait les méninges et elle était bien placée pour savoir que la quiétude pouvait apaiser certains maux mieux que quoique ce soit d'autre. De toute façon, elle avait également des choses à considérer, à présent.
Shane Abarame
Shane Abarame

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Sam 9 Déc - 3:53
Shane arriva jusqu'ici aux côtés d'Abigaïl. Il se tint droit, à admirer le ciel étoilé, quoiqu'il était plutôt couvert par des épais nuages pleurant des larmes gelées et couvrant le monde d'un manteau blanc.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Sam 9 Déc - 11:46
Longue et siliencieuse avaient été leur marche jusqu'à la Tour d'Astronomie... Laissant à Abigail l'opportunité de réfléchir à ses propos. Enfin la jeune fille rompa le silence pesant.

- Shane...

Dit-elle en amont pour capter son intention

- C'est au sujet des punaises magiques de lit... Je crois... Je crois...

Elle avait du mal à sortir ce qu'elle voulait dire.
Shane Abarame
Shane Abarame

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Dim 10 Déc - 1:19
- Hmm ?

Fit-il, la regardant du côté de l'oeil.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Dim 10 Déc - 13:45
Finalement elle n'avait pas réléchi assez sur comment l'annoncer puisqu'Abi montrait des difficultés évidentes pour s'exprimer... Ce qui pouvait rendre son comportement suspect. La jeune fille soupira longuement...

- Ne le prend pas mal Shane... Mais... Je crois... Je crois quetuasunlienaveclespunaisesmagiquesdelit.

Aura-t-elle prononcé vite avant de grimacer, elle n'osait pas regarder le visage de Shane suite à ces accusations.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Dim 10 Déc - 14:30
Arrivant derrière les deux "tourtereaux", la Harpis avait pris soin de se faire la plus discrète possible. Il faut dire qu'elle commençait à avoir l'habitude de filer les gens, pour une raison ou une autre... Elle commençait à se demander si c'était vraiment un comportement raisonnable. Malheureusement, elle s'était embarquée dans cette galère et allait donc remplir son rôle jusqu'au bout. Comme lors de sa dernière interaction avec Arles au même endroit, elle attendra quelque marche avant le seuil, observant ses deux aînés à travers un interstice et tendant l'oreille avec autant d'attention que possible. Baguette en main, elle était toujours prête à intervenir.
Shane Abarame
Shane Abarame

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Dim 10 Déc - 22:26
Il resta silencieux un instant qui parut une éternité. Puis... releva les yeux vers le ciel, les nuages se dégageaient comme soufflés par un vent invisible pour dévoiler la lune majestueuse. Il commença alors lui aussi à se défaire de cette gêne obstruant son pâle visage et il retirait alors boucle par boucle l'écharpe à son cou.

- C'est vraiment ce que tu crois Abigaïl ? Ou est-ce que ce sont tes amis qui te l'ont susurré ?...

Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Dim 10 Déc - 23:15
Abigaïl baissa doucement les yeux vers le sol, sentant le poids de la conversation peser sur ses épaules. Après un soupir léger, elle prit une profonde inspiration avant de répondre non sans difficulté...

- C'est ce que je crois moi... J'ai repensé à notre conversation durant le bal...

Certes, discuter avec ses amis avait été un élément déclencheur, mais ils n'y étaient pour rien dans les doutes qu'elle avait développés à son égard.

- Ce que tu m'as dit ce soir là... Sur l'arrogance des sorciers. Les compliments que tu m'as fait en utilisant les punaises... Tu étais au courant aussi que James et Alija n'étaient plus touchés et je suis la seule du dortoir à ne pas être ciblée par les punaises. Je pense que tu les contrôles...

La jeune fille déglutit, pour elle c'était évident maintenant. La jeune fille ne fit aucun geste hostile, elle ne bougea pas d'un pouce, seul le froid la faisait grelotter... La peur aussi peut être ? Non, Shane ne lui ferait jamais de mal. Elle attendit une réponse de sa part, qu'avait-il à lui dire pour sa défense ? Elle était également méfiante, c'est la première fois que Shane envisageait de retirer son écharpe.




Celonia Harpis
Celonia Harpis

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Dim 10 Déc - 23:31
Le bal ? Qu'est ce qui avait bien pu se passer pendant sa remarquable absence ? Elle aura le temps d'en discuter, mais pas maintenant...
Toujours est il que la jeune Harpis vouait une sympathie apitoyée pour son aînée. L'un des rares garçons de sa maison qui n'était pas hideux, forcément qu'il avait été être un choix évident... Malheureusement, l'uniforme bleu semblait définitivement maudit.

Elle attendra la réponse de Shane, malgré tout. Néanmoins, sa baguette était désormais tendue vers lui et elle s'apprêtait à émerger d'un instant à l'autre si besoin était.
Shane Abarame
Shane Abarame

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Dim 10 Déc - 23:56
- Tu leur a dis ?...

Son écharpe était défaite, il n'avait plus qu'à la tirer pour libérer son cou, et il se tournait vers Abigaïl.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Dim 10 Déc - 23:57
Celonia avait une position assez délicate, elle ne voyait pas très bien la scène et ne pouvait par conséquent pas vraiment pointer sa baguette sur Shane. Elle devrait sortir de sa cachette pour cela, au risque d'être découverte...
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Lun 11 Déc - 0:12
Shane n'essayait même pas de se défendre. Elle n'appréciait pas son attitude menaçante, qu'est ce qu'il souhaitait faire avec son écharpe ? Abi ne voulait toujours pas montrer une attitude hostile ainsi sa baguette était restée dans sa robe. Elle ignorait également que Celonia l'avait suivi même si elle lui avait donné son emplacement...

- Non. Abi secoua la tête. Je voulais d'abord en parler avec toi, car c'est ce que font les amis et comme je te l'ai dit lors du bal, tu n'as pas l'air d'être une mauvaise personne...

La jeune fille n'était clairement pas rassurée. Elle semblait néanmoins sincère.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Lun 11 Déc - 0:18
Mince, on dirait bien que la confrontation s'approchait de plus en plus, Abigail était coincée avec ce dangereux individu... Que faire ? La jeune Harpis n'avait pas l'esprit tranquille. James, Alija et Daniel étaient à l'autre bout du château et même en courant aussi vite qu'elle le pouvait, il faudrait un temps fou pour faire l'aller retour... Il n'y avait pas vraiment de solutions si ce n'est porter assistance à son aînée en cas de besoin. Celonia, baguette toujours en main, attendait. Elle ne possédait de toute façon pas vraiment de sorts permettant d'incapaciter un adversaire alors il valait mieux qu'elle conserve l'effet de surprise aussi longtemps que possible...
Shane Abarame
Shane Abarame

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Lun 11 Déc - 0:26
Il la regarda longuement, impossible de deviner s'il la croyait ou non derrière ces teintes noires.

- Je ne le suis pas Abigaïl, en effet...

Il abaissa enfin ce grand tissu, et offrit à son "amie" cette vision d'horreur. Des centaines de petits insectes à la lumière flétrie étaient amassés à la base de son cou, descendant dans son torse et ce n'était probablement que la partie immergée de l'iceberg. Elles semblaient se nourrir de Shane, ou bien à le nourrir lui ? Il n'avait après tout aucun signe de fatigue ou de faiblesse...

- Et elles non plus Abigaïl... cependant...

Une main se hissa vers le visage de la jeune fille, et elle put durant un instant remarquer sous les plis de la manche, encore de ces lumières d'un bleu vacillant. L'autre main se cacha dans sa robe.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Lun 11 Déc - 0:45
Les sourcils de la Serdaigle se fronçèrent, elle continuait de détailler les mouvements de Shane puis soudain, ce dernier se débarrassa enfin de son écharpe... Laissant à Abi le loisir de découvrir ses meilleures amies... Par réflèxe, Abi fit quelques pas en arrière, c'était tout simplement dégoûtant. L'expression de son visage changea, elle n'essayait plus de rassurer Shane, elle avait peur et grimaçait face à cette vision d'horreur.

- Arrête Shane ! Arrête ! S'il te plait !

Sa main dirigée vers sa personne, elle devinait les punaises magiques de lit dissimulées sous sa manche. Prêt à les envoyer sur elle ? Totalement paniquée, elle lui cria également :

- Je ne dirai rien !

C'était sa dernière tentative pour s'en sortir sans violence... Sa main se dirigea vers sa baguette, elle était prête à la sortir si Shane faisait le choix de l'offensive... Elle n'avait pas la prétention de pouvoir se battre et gagner face à un septième année, mais elle ne se laisserait pas attaquer sans se défendre.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Lun 11 Déc - 0:57
Une vision d'horreur, c'était le moins qu'on puisse dire. Toutefois, plus que du dégoût, c'était surtout de la colère que la jeune Harpis ressentit en cet instant. BEAUCOUP de colère. Alors c'était lui, le monstre immonde qui s'amusait à voler la magie d'autrui ? C'était lui qui voulait "punir" les sorciers ? Lui qui les privait de leur seul moyen de se battre ? Si seulement elle avait eu quelques années de plus... Elle lui aurait sauté au cou dans l'instant. Malheureusement, en cet instant, elle ne pouvait rien faire si ce n'est de serrer les dents. Son corps tremblait légèrement, mais ce n'était ni le froid, ni la fatigue qui en étaient la cause. Une pression énorme venait de s'instiller en elle, comme pour la forcer à une vigilance mille fois plus grande qu'à l'accoutumée.

Il n'était pas un golem capable de la broyer en un seul coup de poing, mais elle ne le jugeait pas moins dangereux pour autant. Malheureusement, elle ne pouvait pas se débiner tant que la vie d'Abigail était en jeu... Après tout, elles n'avaient aucun besoin de le vaincre, s'enfuir vers la salle commune suffirait amplement. Elle ferma les yeux, prit une longue inspiration puis fit de son mieux pour se recadrer. "Allez, comme la dernière fois!" se dit elle avec autant de conviction que voulait bien lui laisser la peur qui rongeait son coeur.

Si Shane tentait une quelconque attaque magique contre Abigail, elle sortirait de sa cachette et lui jetterait un Expelliarmus. S'il tentait un autre type d'attaque, elle lui lancerait un Expulso. Enfin, s'il ne faisait rien, elle se contenterait de continuer d'attendre.
Shane Abarame
Shane Abarame

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Lun 11 Déc - 1:07
- ... une pointe d'agacement pour avoir été interrompu, se lisait sur ses lèvres suspendues entrouvertes... Mais... mais je te crois Abigaïl.

Dit-il finalement en abaissant sa main.

- Je voulais te dire beaucoup de choses mais... tu n'es pour le moment pas disposée à écouter je crois... on en reparle à ton réveil.

Elle n'eut le temps de cligner des yeux qu'une baguette étaient pointée sur elle, et qu'un trait rouge était projeté en sa direction.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Lun 11 Déc - 1:20
Abi regrettait toutes les interactions qu'elle avait pu avoir avec Shane, ce dernier avait de gros problèmes mentaux. Elle avait souhaité offrir une chance à Shane de se justifier, de lui parler... Une grossière erreur qui l'avait mené dans cette situation. Plus de place pour discuter, elle était la cible d'un sortilège...

Abi sortit sa baguette et réalisa un Dashendo. Face à un élève plus fort il valait mieux esquiver que de répondre avec un protego à son sens. Elle l'expelliarmus ensuite.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Lun 11 Déc - 1:26
Cette ordure agissait enfin, Celonia n'avait ni considération, ni sympathie pour ce garçon, contrairement à Abigail. Sans hésiter une seconde, elle émergea et cria à plein poumon :

- Expelliarmus !

Si une quelconque attaque fusait dans sa direction, elle tentera évidemment de s'en défendre avec un protego.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Lun 11 Déc - 1:39
Le sortilège d'esquive fonctionna, Abigaïl se projetait sur le côté et le noir total. Elle s'écrasa violemment contre la rambarde et une colonne de pierre adjacente, puis s'étendit au sol. Une fraction de seconde seulement venait de s'écouler, que déjà Celonia sortit de sa cachette la baguette en main pour expédier un expelliarmus sur Shane tout à fait en position de riposter. Va-t-elle au bout de son intention en voyant la scène ? Elle avait encore la chance de se rétracter.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Lun 11 Déc - 1:52
C'était allé vite, trop vite. Abigail avait été foudroyée sans rien pouvoir faire. Celonia fut coupée dans son élan par cette scène abominable. Que faire ? Il n'y avait pas d'espoir de victoire cette fois, la jeune fille était assez maline pour le savoir, mais pouvait elle vraiment abandonner Abigail ? Elle n'avait aucune chance de l'emporter, tout ce qu'elle ferait, ce serait se faire capturer par ce monstre également...
Il faudra qu'elle contienne son désir de vengeance encore un peu. "Désolée...Désolée..." se répéta-t-elle intérieurement alors qu'elle partait donner l'alerte en courant le plus vite possible. Si elle le pouvait, elle courra vers la salle commune pour appeler à l'aide en espérant que Connor l'entende et la mène à un professeur.
Contenu sponsorisé

Tour d’Astronomie - Page 3 Empty Re: Tour d’Astronomie

Revenir en haut