Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Arles Rayne
Arles Rayne

Tour d’Astronomie - Page 6 Empty Re: Tour d’Astronomie

Sam 30 Déc - 22:18
Arles regarda dans le vide un instant, inspirant un grand coup.

— Tout va bien. Miles est dans le parc, il doit trainer près de la Forêt, comme à son habitude lorsqu'il n'est pas avec moi.

Il laissa planer un instant.

— Et toi, tu es encore en bisbille avec Connor ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Tour d’Astronomie - Page 6 Empty Re: Tour d’Astronomie

Sam 30 Déc - 22:26
Ainsi le brave Miles faisait sa vie de son côté. Heureusement qu'il avait été sauvé par Arles qui lui aura redonné une seconde vie. La nouvelle la fit sourire avant que ce dernier ne s'efface à l'évocation d'une bestiole bien moins sympathique.

- Ah tu es courant ? Remarque tu n'es pas le seul apparemment.

Après tout il y avait pas mal de personne qui savaient pour leur petit accrochage à l'endroit même où tous les deux se tenaient en ce moment même. Il avait déjà du raconter partout qu'il avait attraper la méchante Poufsouffle avant que les choses en sa faveur à elle.

- Mais sinon non ça va beaucoup mieux depuis quelques temps. J'espère que ça restera comme ça pendant encore longtemps.

Sa prochaine place de préfète devrait calmer le grossier Serdaigle une fois Peter partit.
Arles Rayne
Arles Rayne

Tour d’Astronomie - Page 6 Empty Re: Tour d’Astronomie

Sam 30 Déc - 22:30
— Je ne suis au courant que de ce que j'ai pu voir et entendre pendant le Bal. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé du reste, mais j'avais le souvenir que comme tout ce qui porte du jaune Connor n'était pas en bons termes avec toi.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Tour d’Astronomie - Page 6 Empty Re: Tour d’Astronomie

Sam 30 Déc - 22:41
Eleanor n'avait pas vraiment fait attention à qui était à proximité quand avec Peter ils avaient leur petite discussion avec Connor. Enfin ce n'était pas pour lui déplaire si d'autres élèves avaient pu le voir se faire remettre un peu à sa place par le préfet Poufsouffle.

- Ah tu nous as vu pendant le bal ? Et du coup qu'est-ce que tu as entendu ?

Arles Rayne
Arles Rayne

Tour d’Astronomie - Page 6 Empty Re: Tour d’Astronomie

Sam 30 Déc - 23:01
— Pas grand chose, il y avait du bruit. J'ai simplement compris que Connor n'était pas à son aise. Ma cavalière et moi en avons simplement conclu que Peter lui avait mis la pression.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Tour d’Astronomie - Page 6 Empty Re: Tour d’Astronomie

Sam 30 Déc - 23:12
- Disons qu'il sait comment lui parler.

Eleanor ne l'avait jamais vu aussi poli avec un Poufsouffle, c'était toujours un très bon souvenir. Mais un autre sujet que venait d'évoquer en parallèle Arles semblait enthousiasmer un peu plus encore la rousse.

- Ah oui c'est vrai que tu as été avec Aurora ! Vous étiez adorables tous les deux !

Nul doute que sa camarade Poufsouffle avait fait bien des jalouses. La maison des blaireaux avaient réussis à mettre la main sur quelques garçons convoités...
Arles Rayne
Arles Rayne

Tour d’Astronomie - Page 6 Empty Re: Tour d’Astronomie

Sam 30 Déc - 23:37
Arles fronça imperceptiblement les sourcils.

— Ah. Mmh. Merci, j'imagine. Je ferai la commission, à moins que vous ne vous connaissiez ?

Il n'était pas impossible qu'Aurore fréquente sa cadette, ou qu'Eleanor ait remarqué qu'ils allaient au Bal ensemble depuis plusieurs années.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Tour d’Astronomie - Page 6 Empty Re: Tour d’Astronomie

Dim 31 Déc - 0:14
- Oh non pas vraiment ! On a juste parlé deux trois fois mais ça s'arrête là.

Pourtant ça lui suffisait à avoir une bonne opinion de sa camarade, d'autant plus que les Poufsouffles qui faisaient avancer leur maison n'étaient pas légions.

- Vous vous êtes connus comment ?
Arles Rayne
Arles Rayne

Tour d’Astronomie - Page 6 Empty Re: Tour d’Astronomie

Dim 31 Déc - 0:29
Arles aura acquiescé à l'explication d'Eleanor.

— Elle m'est tombée dessus, littéralement, alors que je lisais un livre dans le parc, nous sommes devenus amis de fil en aiguille.

Il releva la tête, le regard un peu dans la vague, il avait évidemment raccourci l'histoire.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Tour d’Astronomie - Page 6 Empty Re: Tour d’Astronomie

Dim 31 Déc - 0:37
Imaginer la scène la faisait sourire, c'était plutôt mignon. Pour le reste Eleanor ne connaissait pas la nature exacte de leur relation mais cela ne la regardait pas vraiment. Elle n'allait pas pousser le vice jusqu'à demander plus de détails.

- Je vois.

Maintenant qu'il n'y avait plus rien à ajouter, la Poufsouffle décida de se faire un petit coup de pub.

- Au fait je vais créer un Club de Potion l'année prochaine si ça t'intéresse !
Arles Rayne
Arles Rayne

Tour d’Astronomie - Page 6 Empty Re: Tour d’Astronomie

Dim 31 Déc - 0:45
Elle savait au moins, désormais, comment ils avaient brisé la glace de glace fatalement sans chaleur.

— Non. Ca ne m'intéresse pas.

Répondit il immédiatement, avant de développer, autant qu'Arlès Rayne pouvait le faire. L'on pouvait néanmoins ressentir dans son ton, le profond désintérêt qui régnait effectivement lorsqu'il formulait ce dernier à voix haute, c'était sans doute là qu'il était le plus expressif.

— Je ne sais pas faire une potion de première année, aussi impossible que ca puisse paraitre. J'en suis simplement... incapable. Newcourt a fini par m'interdire d'approcher un chaudron car je provoquais sans cesse des explosions. C'est donc tout naturellement que j'ai obtenu un Troll en potions. Ca me dégage du temps pour autre chose et je ne compte pas remettre le nez là dedans.

Pour ce qu'elle connaissait de son professeur, cette réaction étonnante ne pouvait que témoigner du caractère exceptionnel de la nullité d'Arles en potions, puisque le Directeur de Poufsouffle n'abandonnerait jamais un élève. Or, Rayne n'était pas un élève, mais une calamité ambulante, un désastre sur pattes, la mort en bouteille mais pas de la façon dont on s'y attendait.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Tour d’Astronomie - Page 6 Empty Re: Tour d’Astronomie

Dim 31 Déc - 0:55
Une immense surprise se lue sur le visage de la rousse qui était pourtant habitué à voir des élèves peu concernés et mauvais en Potion mais jamais encore à ce point là, c'était peut être même une première que Newcourt n'en veuille même plus et baisse les bras avec l'un de ses élève. En un sens c'était un sacré exploit qui lui était décrit. Une fois l'étonnement passé, Eleanor ne pu s'empêcher de laisser échapper un rire.

- Donc je vois que je suis particulièrement mal tombée...

En sois son très faible niveau aurait pu être un excellent argument pour le traîner dans le club mais c'était sans compter sur le désintérêt non dissimulé du Serdaigle ainsi que le fait qu'il n'ait plus d'examen à passer dans cette matière.

- Et sinon tu connais des élèves qui sont doués ?

Ce serait une bonne chose d'avoir un niveau général homogène. Attirer les meilleurs étaient peut être le plus compliqué.
Arles Rayne
Arles Rayne

Tour d’Astronomie - Page 6 Empty Re: Tour d’Astronomie

Dim 31 Déc - 1:22
— Pour connaître des élèves doués il faudrait que je connaisse des élèves tout court. Et du peu que je côtoie je n'en connais aucun qui ai manifesté quelconque intérêt pour les potions.

Arlès était en effet rarement vu accompagné, et lorsqu'il l'était c'était d'Aurore, et un peu moins fréquemment de Sun ou d'Augustus. C'était là à peu près tout, et la plupart des tentatives d'aller vers lui de manière durable se soldaient par des échecs, sauf peut être pour Travis. Ces tentatives étaient de toutes manières désormais rares, lorsque quelqu'un adoptait le comportement d'Arles, on ne lui courrait pas après et on le laissait seul, les élèves n'avaient ni le temps ni l'envie de faire dans le social, a plus forte raison pour un élève qui mettait une barrière manifeste entre lui et les autres. Quoique... certaines semblaient lui trouver pour ces raisons un certain charme.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Tour d’Astronomie - Page 6 Empty Re: Tour d’Astronomie

Dim 31 Déc - 1:40
Il était vrai qu'Arles ne donnait pas l'impression d'être quelqu'un qui côtoyait beaucoup de personne et il venait de le confirmer lui-même.

- Bon c'est pas grave, merci quand même...

Maintenant que c'était demandé, Eleanor ne savait pas vraiment comment relancer la conversation car elle se doutait bien que ce n'était pas le jeune homme en face d'elle qui allait le faire. Pour éviter à l'un comme à l'autre un moment de gêne inutile, elle préféra clore la discussion et goûter au calme qu'elle était venue chercher et certainement le Serdaigle aussi.

- En tout cas... ça fait plaisir d'avoir eu de tes nouvelles, je vais aller lire un peu plus loin si jamais tu as quelque chose à me dire !

Ce qu'elle fit en saluant de la main son interlocuteur avec un grand sourire.
Arles Rayne
Arles Rayne

Tour d’Astronomie - Page 6 Empty Re: Tour d’Astronomie

Dim 31 Déc - 2:25
Lui ne souriait pas.

— Entendu... Bonne lecture alors... Répondit Arles, l'air détaché, tandis qu'il était déjà retourné à sa contemplation pour partir peu après.
Contenu sponsorisé

Tour d’Astronomie - Page 6 Empty Re: Tour d’Astronomie

Revenir en haut