Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
James Ashworth
James Ashworth

Tour de l’Horloge - Page 2 Empty Re: Tour de l’Horloge

Dim 10 Déc - 23:55
« - Tu ne penses pas que tout serait plus simple si tu me détestais ? »

Les yeux fixés sur le domaine, James venait de fendre le silence d’un ton ironique.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Tour de l’Horloge - Page 2 Empty Re: Tour de l’Horloge

Lun 11 Déc - 0:20
Finalement à son plus soulagement ce n'est pas elle qui eut à briser le silence. Eleanor laissa échapper un léger soupire à sa question, c'était apparemment une évidence qu'effectivement elle ne pouvait pas. Pourtant même elle avait essayé de s'en convaincre mais le mensonge s'était bien vite envolée.

- C'est pas faute d'avoir essayé mais je n'y arrive pas.

Ca aurait sûrement été plus simple oui, pour l'un comme l'autre. Simplement se haïr et ne pas être dans une relation ambiguë qui leur était interdite, en tout cas du côté de James.

- Je ne t'en veux même pas pour ce qui s'est passé tu sais.

Il avait beau s'être désigne comme coupable à plusieurs reprises, l'écossais ne l'était pas à ses yeux car ce n'était pas quelque chose qu'il avait choisis.

- Tu préférerais que je te déteste ?

Son regard aussi restait sur le domaine, comme si ça ajoutait une petite distance et rendait cette conversation plus acceptable.
James Ashworth
James Ashworth

Tour de l’Horloge - Page 2 Empty Re: Tour de l’Horloge

Lun 11 Déc - 0:47
« - Disons que cela m’empêcherait d’être mal à l’aise à chaque fois que nos chemins se croisent. »

Si l’Ashworth repoussait la rousse de toutes ses forces depuis maintenant deux ans, l’adolescente, elle, n’avait jamais abdiqué. Il était extrêmement difficile pour James de comprendre cette volonté d’Eleanor.

« - C’est fou de se dire qu’Helga et Salazar ont réussi à coopérer, ne serait-ce qu’un temps, pour bâtir cette école. C’est arrogant si je les compare à nous et notre chasse aux fantômes ? »

Un souvenir que James ne pouvait dégager. L’ambiance et le lieu l’aidaient à se comporter plus naturellement avec sa camarade, lui qui se sentait actuellement si loin des cachots des verts.

Mais il ne regrettait pour autant aucun de ses choix. Ce n’était qu’une conversation avec une ancienne amie.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Tour de l’Horloge - Page 2 Empty Re: Tour de l’Horloge

Lun 11 Déc - 2:27
"Alors ne le sois pas" eut elle envie de répondre mais n'en fit rien car c'était bien plus complique que ça. Et puis finalement Eleanor aimait bien l'idée de ce malaise qu'elle créait, ça prouvait que malgré tout ce qui les séparait il l'appréciait. Même si à vrai dire c'était plutôt triste que deux personnes de leur âge ne puissent pas simplement se parler et se voir à leur convenance sans que ça ne cause de problèmes.

La question de James ainsi que les souvenirs que cela ravivait la firent sourire pour la première fois depuis son arrivée.


- Oui très arrogant même mais la comparaison me plaît.

L'aventure qu'ils avaient vécu était quelque chose de précieux tant jamais la jaune n'avait vécu quelque chose de semblable dans sa vie. Elle avait conscience que même pour un sorcier de souche c'était très rare et était ravie d'avoir pu partager ça avec quelqu'un et ne regrettait aucunement que ça a été avec James, même en sachant tout ce qui avait pu se dérouler par la suite.

- Je ne pourrai jamais oublier cette chasse, peu importe ce qui pourrait se passer à l'avenir.

Un futur qui l'effrayait pour différentes raisons. Un petit moment de silence passa avant qu'elle ne demande :

- Tu crois que les choses pourront être différentes après Poudlard ?

C'était peut être aussi une raison à ce pourquoi Eleanor ne se laissait pas complètement repousser par l'écossais. Elle savait qu'un jour viendrait où le joug des maisons et leurs lois ne dirigeraient plus leur vie mais serait-ce suffisant ?
James Ashworth
James Ashworth

Tour de l’Horloge - Page 2 Empty Re: Tour de l’Horloge

Lun 11 Déc - 8:29
Après Poudlard ? L’écossais, de son côté, ne s’était jamais projeté aussi loin. Enfin, si, souvent même, mais Eleanor n’avait jamais fait partie de ce qu’il imaginait.

« - Je ne sais pas. »

Ce qui était au moins sincère. James n’était pas du genre à lancer des promesses en l’air dans l’objectif de rassurer autrui.

« - Tu sais déjà ce que tu comptes faire, toi, après Poudlard ? »

Une manière d’emmener la conversation sur un sujet léger, et de peut-être, la faire durer un peu.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Tour de l’Horloge - Page 2 Empty Re: Tour de l’Horloge

Lun 11 Déc - 13:24
Voilà une question qui était au cœur de ses pensées. Non pas parce qu'Eleanor ne savait pas de quoi serait fait son avenir mais par ce qui pourrait le composer. La situation des sorciers rendait difficilement lisible toute ambition personnelle.

- Et bien j'aimerais continuer de travailler l'art des Potions pour pouvoir en faire quelque chose qui aiderait la communauté sorcière. Et...

Son visage se tourna sur le côté opposé, brièvement caché, avant de revenir sur James. Après ce très court moment d'hésitation, la rousse fini sa phrase.

- Et toi ?

Le Serpentard ne s'en doutait sûrement pas mais sa réponse était particulièrement attendue.
James Ashworth
James Ashworth

Tour de l’Horloge - Page 2 Empty Re: Tour de l’Horloge

Lun 11 Déc - 14:54
L'écossais resserrait doucement ses gants sur ses paumes, les coudes toujours posés sur la rambarde et le regard perdu dans le vide.

« - Je n'en sais rien. Enfin si, bien sûr, je veux aider face aux moldus, c'est une évidence. Mais je veux avoir un vrai impact. Libérer les nôtres des bûchers, récupérer les pauvres enfants qui naissent dans de mauvaises familles... Mais ce n'est ni un travail ni une réelle perspective d'avenir. »

Peut-être que cette guerre serait finie d'ici trois ans ? James ne le pensait pas, mais c'était possible. L'adolescent n'avait de ce fait pas d'idée précise sur la carrière qu'il souhaitait suivre. Il fallait dire qu'il ne s'était pas encore vraiment penché sur les métiers du monde sorcier, hormis ceux du conseil, qui dans l'idée pouvaient l'intéresser mais... L'Ashworth n'était pas un fervent supporter du conseil, alors travailler pour eux...

« - Pour être plus clair, je sais ce que je veux faire plus tard, mais je ne sais pas encore ce qui m'apportera à manger à la fin du mois. »

Être un "soldat" à son compte ne rapportait rien, si ce n'est de la reconnaissance.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Tour de l’Horloge - Page 2 Empty Re: Tour de l’Horloge

Lun 11 Déc - 15:50
Était elle surprise de la réponse de James ? Absolument pas. Ce qui l'aurait étonné ça aurait été d'entre autre chose. Sur ce point il n'avait donc pas changé et souhaitait mettre sa force au service de la communauté sorcière. Finalement leur désir pour l'après Poudlard était le même, seules les méthodes différeraient peut être.

- Tu ferais comment pour aider alors ? Le Conseil ne fait rien. Tu comptes rejoindre un groupe comme les Lucioles ?

Ce qui signifiait paradoxalement être considéré comme des criminels. Mais c'était en même temps la seule alternative qui permettait de se battre contre ceux qui désiraient les massacrer.
James Ashworth
James Ashworth

Tour de l’Horloge - Page 2 Empty Re: Tour de l’Horloge

Lun 11 Déc - 16:12
James, Être régi par la réputation et la popularité, n'aimait pas traiter de ce genre de sujets aussi ouvertement. Ce manque de subtilité chez sa camarade pouvait lui causer beaucoup de tort, mais par chance, l'Ashworth n'était pas un de ses ennemis. Cela lui faisait tout de même plaisir de voir qu'aujourd'hui, la plupart de ses camarades avaient perdu espoir par rapport au Conseil. L'écossais était encore pris pour un fou il y a quelques années de cela quand il osait les critiquer...

« - Nous parlons de terroristes, Eleanor. »

Il était évident que l'adolescent ne souhaitait pas donner de réponse clair à ce sujet.

« - De terroristes qui n'ont clairement pas l'air très futés, en plus de paraître incroyablement arrogants. »

Le serpentard n'avait toujours pas digéré la vision que l'évènement de pré-au-lard leur avait offert. Une poignée d'idiots offrant un tel succès au roi des porcs était une hérésie.

« - Mais bref, espérons au moins que cela serve de leçon à tout le monde et que nos confrères ne soient pas morts pour rien. »
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Tour de l’Horloge - Page 2 Empty Re: Tour de l’Horloge

Lun 11 Déc - 17:31
Eleanor fut un peu surprise que James reprenne l’appellation "terroriste" qui était une formulation donnée par le Conseil des Sorciers. Ce qui d'ailleurs n'avait pas beaucoup de sens puisqu'ils s'en prenaient aux moldus et non aux leurs.

- Au moins grâce à eux nous savons que les moldus possèdent la possibilité d'annuler la magie.

Une bien maigre consolation certes mais qui restait une information capitale à connaître, ce qui permettait d’anticiper un peu et de ne pas le découvrir quand il serait trop tard.

- Mais sinon je ne vois pas ce qui les rend arrogant. Ce sont des personnes qui veulent absolument la même chose que toi ou moi tout simplement. Et je m'abstiendrai de tout jugement sur ce qu'il s'est passé cet été, on ne sait absolument rien du contexte ou du plan qui était prévu. Ni même ce qu'ils ont fais d'autres comme actions.

On pouvait au fond de sa voix percevoir une pointe d'agacement.

- Même si ils ne sont pas parfaits, eux agissent au moins.
James Ashworth
James Ashworth

Tour de l’Horloge - Page 2 Empty Re: Tour de l’Horloge

Lun 11 Déc - 18:00
« - On pourrait dire exactement la même chose du Conseil. »

L’opinion exacte du serpentard sur la question était difficile à cerner, et c’était voulu. Cependant, il ne fallait pas être un génie pour comprendre la position de son interlocutrice qui ne semblait pas mesurer les dangers que pouvaient lui attirer ses paroles. Encore une fois, la Folsham prenait des risques à cause d’un côté naïf que le temps ne souhaitait pas guérir.

« - Je n’ai pas plus confiance en eux qu’au Conseil. Je ne me fie qu’à ce que je vois, et pour l’instant, leurs haut-faits ne me permettent pas de dire s’ils sont dignes d’être suivis ou non. Ne fait pas l’erreur de placer tous tes espoirs dans des gens que tu ne connais pas. Ils disent tous agir pour la communauté sorcière, mais qu’est-ce qu’on en sait… »  

Certains membres pouvaient même agir sans connaitre les intérêts cachés d’un chef mal-intentionné… Rejoindre un tel mouvement ne se faisait pas sur un coup de tête, ce n’était pas une envie que l’on pouvait avoir en tant qu’élève de Poudlard un minimum raisonné. James voulait avant tout connaître leurs valeurs, leur vision, leurs objectifs, leurs membres… Tant d’informations inconnues qui rendaient l’écossais prudent quant à sa position.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Tour de l’Horloge - Page 2 Empty Re: Tour de l’Horloge

Lun 11 Déc - 18:50
Eleanor connaissait la portée de ses paroles mais s'en fichait de les dire devant James.

- Oh mais tu as raison, il ne faut pas suivre aveuglement sans savoir. Ce n'est pas moi qui vais te contredire. Mais concernant ces sorciers qui sont morts je ne veux pas les critiquer injustement sans savoir.

Eleanor ne pouvait pas être contre ce principe de ne pas s'engager avec n'importe qui mais ne c'était pas pour autant qu'elle appréciait entendre qu'on puisse dire qu'ils étaient arrogants et bêtes sans rien savoir, jusqu'à preuve du contraire ils sont décédés en tentant de tuer le plus grand ennemi des sorciers.

- Mais je me demande si bientôt nous aurons le choix de qui suivre ou non. Combien de temps avant que les moldus découvrent les derniers bastions sorciers ? Avec leur anti-magie est-ce que nos protections pour se cacher vont tenir ?

La rousse paraissait peut être pessimiste mais elle était persuadée qu'un affrontement serait inévitable. Contrairement à ce qui avait été officiellement annoncé, les moldus n'allaient pas arrêter de les pourchasser. De son avis il valait mieux prendre les devants et déjà commencer à agir avant qu'il ne soit trop tard pour faire quoi que ce soit.

- Et surtout est-ce que nous seront prêt à ce moment là ?
James Ashworth
James Ashworth

Tour de l’Horloge - Page 2 Empty Re: Tour de l’Horloge

Lun 11 Déc - 22:54
« - Personne n’est jamais prêt pour ça, je pense. »

James soupira. S’il souhaitait grandir, progresser et devenir une ressource utile à sa communauté, la guerre arrivante ne présageait qu’un avenir dramatique à sa génération. Il en était conscient.

« - Mais nous avons, contrairement à d’autres, la chance d’être à Poudlard. »

Il ne leur restait bientôt plus que trois ans. Que le temps passait vite…

« - Et j’estime qu’on fait partie de ceux qui la saisissent... En continuant comme ça nous finirons forcément par être utile. »

Puis l’adolescent laissa le silence et le vent reprendre leurs droits.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Tour de l’Horloge - Page 2 Empty Re: Tour de l’Horloge

Lun 11 Déc - 23:33
Au moins sur ce point ils étaient totalement d'accords. Des paroles qui faisaient écho chez la jaune qui comptait bien se donner autant qu'elle le pouvait pour le bien commun des sorciers, quand bien même ça lui faisait peur.

- Bien sûr que nous saisirons cette chance ! On doit reprendre notre liberté et offrir un monde meilleur pour les prochaines générations. Et pour nous aussi si possible.

Un monde de paix où les sorciers pourraient librement aller où bon leur semble sans craindre pour leur vie. Quelque chose que la rousse comptait bien connaître de son vivant. On l'avait tiré d'une vie faite d'ennuie et de restrictions, ce n'était pas pour continuer sur cette voie.

- J'ai foi en nous pour y arriver.

Mais il fallait commencer aujourd'hui car demain pourrait être trop tard.
James Ashworth
James Ashworth

Tour de l’Horloge - Page 2 Empty Re: Tour de l’Horloge

Mar 12 Déc - 0:41
"Nous" avait été utilisé par les deux parties, mais James savait qu’à part de rares entrevues comme celle-ci, leurs chemins n’étaient pas fait pour se recroiser. Peut-être qu’en grandissant cela changerait, mais il y avait un monde probable où cela deviendrait pire.

L’Ashworth se décolla de la rambarde après quelques instants, puis regarda Eleanor le temps de lui au revoir.

« - À demain Eleanor. »

C’était tout ce que James avait à lui offrir. Il s’en alla.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Tour de l’Horloge - Page 2 Empty Re: Tour de l’Horloge

Mar 12 Déc - 2:37
Au moins cette fois ci la discussion se finissait dans le calme, ça faisait longtemps. Eleanor était contente qu'ils aient pu le faire même si ça ne signifiait aucunement que ça recommencerait de sitôt, chacun retournerait à ses habitudes, loin l'un de l'autre. Quand à l'avenir, ils verraient bien ce qu'il leur réserverait.

- Fais attention à toi James. A bientôt.

Elle ne savait pas exactement dans quoi était impliqué James dans sa maison mais jugea bon de lui dire ces mots pour son bien. La jaune restera quelques minutes encore à réfléchir puis s'en alla à son tour.
Contenu sponsorisé

Tour de l’Horloge - Page 2 Empty Re: Tour de l’Horloge

Revenir en haut