Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Bureau du professeur de Divination Empty Bureau du professeur de Divination

Ven 3 Nov - 1:49
Bureau du professeur de Divination Yqfjos10

Le bureau du professeur Néarque était à son image, austère lorsque l'ont lève les yeux et un peu fantasque une fois que l'ont a baissé les yeux et repéré les dizaines de pièges à loups qui jonchent le sol.

Des tapisseries aux murs, des bibliothèques pleines de livres, quelques armes et armures décoratives...un bureau lambda dans une école de sorcier, en soit. Si on except les pièges à loups bien sûr, en effet étaient visibles sur le sol un grand nombre de pièges à loups en pagaille...la pièce était également doté d'autres pièges et était protégée par quelques sortilèges de protection. Pas les plus puissants certes, mais pas les moins puissants non plus.

Au niveau de la fenêtre [Bien moins imposante que sur l'image d'illustration, juste quelques unes], les vitres étaient en faux-verre, elles avaient été commandées et installée spécialement par Néarque, elles semblaient solides à l'extérieur mais un bon coup de coude suffirait à les briser. Il avait un balais spécial caché près des vitres....

Son bureau trônait devant la fenêtre.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Bureau du professeur de Divination Empty Re: Bureau du professeur de Divination

Mer 15 Nov - 21:54
Jo avait été convoqué ; aussi vint il frapper à l'huis du bureau du professeur, non sans une certaine appréhension. C'était la première fois qu'il mettait les pieds dans ce coin.
Néarque de Malpas
Néarque de Malpas

Bureau du professeur de Divination Empty Re: Bureau du professeur de Divination

Jeu 16 Nov - 1:16
Comme s'il était attendu, le porte du bureau s'ouvrit tandis que Johaness sentait ses pieds se décoller du sol...Il se voyait amener en direction du bureau du professeur de divination qui se tenait debout, dos aux vitres. Il tenait sa baguette de la main droite, son autre bras lui, était dans son dos. L'élève de 4ème année aura l'occasion de constater que le sol était plein de pièges à ours et d'autres pièges qu'il ne reconnaissait pas...Une fois arrivé devant le bureau, ses pieds se posèrent doucement sur le sol, guidés par la baguette de l'aristocrate. Sur le bureau de celui-ci, étaient posés entre autres choses, 2 plantes carnivores magiques, au demeurant calmes...jusqu'à l'arriver du jaune. Les plantes se mirent en effet à s'exciter dans sa direction, rendant périlleux pour lui de s'assoir sur l'une des chaises qui faisaient face au bureau. De Malpas quant à lui ne lui avait pas encore adressé ne serait-ce qu'un mot, lui tourna d'ailleurs le dos, préférant sûrement contempler l'extérieur et les premiers flocons qui commençaient à tomber.

- Présentez-vous. Parlez-vous moi de vous. De vos préférences, et de vos aversions. De vos réussites et de vos échecs. Pour faire court, de ce que vous entreprenez à Poudlard depuis le début de votre scolarité.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Bureau du professeur de Divination Empty Re: Bureau du professeur de Divination

Jeu 16 Nov - 23:22
-Bonjour professeur.

Jo n'osait pas bouger de peur de toucher un piège qu'il n'aurait pas vu. Et les questions du professeur Malpas n'étaient pas pour le mettre à l'aise. Il se balançait maladroitement d'un pied sur l'autre.

-Euh, Johannes Vermaat, mais ça vous le savez déjà je pense hehehe... Jo, espèce d'abruti. Au début j'ai eu un peu de mal à trouver mes marques mais là c'est bon ça va mieux. Je suis, euh, content d'être dans l'équipe de Quidditch, même si c'est juste comme remplaçant. Des fois je rentre en jeu, et même une fois Ron Davies avait la grippe et j'ai pu... enfin bref voilà quoi. Sinon je suis pas mauvais en métamorphose je pense, parce que j'arrive bien à voir comment les choses sont faites et comment il faut les changer... Et, euh... Je sais pas... Vous voulez que je vous dise quoi exactement ?
Néarque de Malpas
Néarque de Malpas

Bureau du professeur de Divination Empty Re: Bureau du professeur de Divination

Jeu 16 Nov - 23:31
- Veuillez cesser de faire l’imbécile.

Le ton était sévère.

- Je doute qu’un imbécile ait pu parvenir, vous l’avez fait, à monter autant d’affaires rentables. Vous pourriez commencer par là…
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Bureau du professeur de Divination Empty Re: Bureau du professeur de Divination

Ven 17 Nov - 0:30
Il cessa immédiatement de se balancer, dans un vague garde-à-vous. Comme un type qui a fait une connerie sans trop savoir comment.

-Mais... je vous ai dit... je vois comment les choses marchent, et j'arrive bien à voir comment profiter de ce fonctionnement là. Je veux dire, j'essaie d'être lucide sur les choses. Mais je suis pas résigné ou pessimiste, ou quoi. Le but c'est de toujours trouver un moyen pour améliorer sa situation. Si on se donne la peine, y a toujours quelque chose à faire. Vous voyez ce que je veux dire ?
Néarque de Malpas
Néarque de Malpas

Bureau du professeur de Divination Empty Re: Bureau du professeur de Divination

Ven 17 Nov - 2:04
- Ce sont vos parents moldus qui vous ont apprit à vous tortiller tel un serpent et à répondre à côté aux questions qui vous sont posées ? Je crois me souvenir que chez les moldus, l’ont appel ça la langue de bois…

Après ces paroles, courait un silence pesant…qui ne dura que quelques secondes.

- J’ai connu de bien meilleurs vendeurs de tapis que vous il faut l’savoir...

Les vitres furent tapotées doucement par la baguette du professeur.

- Vous allez répondre à mes questions une par une, de manière claire et concise.

Le professeur de divination laissa à nouveau planer un bref silence.

- D’où cette vocation pour les affaires vous est-elle venue ? Vos parents étaient marchands ? Avez-vous lu des ouvrages sur la vente ou tout ce qui touche à l’économie ? Que savez-vous sur le fonctionnement de l’économie moldu et de l’économie sorcière ? Si une question vous échappes, je la répéterais.

Se doutant que Johaness avait déjà oublié la première question, il lui l’a répéta.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Bureau du professeur de Divination Empty Re: Bureau du professeur de Divination

Sam 18 Nov - 0:32
Malgré ses efforts il n'était clairement pas sur la même longueur d'onde que son professeur. Il lui fut presque reconnaissant d'exprimer clairement et successivement ce qu'il attendait.

-Ben, on a toujours fait un peu comme ça chez moi. Dans ma famille, et puis dans ma ville aussi, c'est à Flessingue, je sais pas si vous connaissez. Là bas les gens sont, heu, pas comme ici. On a des bateaux, on achète, on revend. D'ailleurs si je suis arrivé en Angleterre c'était un voyage d'affaires à la base. Mais attention, on fait que du commerce honnête, pas de l'arnaque ou de l'usure, je suis peut être un moldu mais pas un juif. Était-ce la première fois qu'il concédait le statut de son sang ? peut être.

-Et pour vous répondre... bah non j'ai jamais rien lu là dessus, je connais pas. Je fais des choses du quotidien, je suis pas un génie qui planifie tout.

Petit rire bête et gêné.
Néarque de Malpas
Néarque de Malpas

Bureau du professeur de Divination Empty Re: Bureau du professeur de Divination

Mer 22 Nov - 18:43
- Je vois....

Le professeur agita sa baguette, et l'une des plumes posées sur son bureau se mit à écrire sur un morceau de parchemin.

- Vous devriez lire ce livre, Vermaat. Vous le trouverez à la bibliothèque.

De Malpas tourna le dos à la fenêtre tandis que le petit morceau de parchemin se déplaçait jusqu'à Johannes qui pouvait le saisir.

- Vous me ferez ensuite votre retour sur ce livre...peut-être éveillera t-il votre curiosité. Bien sûr, vous ne parlerez de ceci à absolument personne.

Le regard las du professeur laissait cette fois-ci place à un regard plus...menaçant.

- Et croyez-moi, si vous le faites, je le saurais...

Johannes pouvait lire sur le bout de parchemin :
Spoiler:
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Bureau du professeur de Divination Empty Re: Bureau du professeur de Divination

Mer 22 Nov - 22:08
Il saisit le papier, toujours intimidé. Le titre et l'auteur ne lui disaient rien. Bien sûr, il savait ce qu'était un gobelin. Il faudrait qu'il retourne tirer les vers du nez à la dame de la bibliothèque.

-C'est, euh, un devoir supplémentaire ? C'est noté ?
Néarque de Malpas
Néarque de Malpas

Bureau du professeur de Divination Empty Re: Bureau du professeur de Divination

Mer 22 Nov - 22:43
- Je vois que vous recommencez à faire l'imbécile...

Johaness n'aura même pas le temps de cligner des yeux qu'il se retrouvera éjecté du bureau du professeur et le petit morceau de parchemin tombera gracieusement à ses pieds...
James Ashworth
James Ashworth

Bureau du professeur de Divination Empty Re: Bureau du professeur de Divination

Jeu 23 Nov - 15:47
James avait été accueilli et traîné par son professeur jusqu'à son bureau. Il s'était installé et avait regardé d'un œil amusé les plantes carnivores qui gardaient son antre.

« - Bonjour professeur, j'espère que je ne vous dérange pas. Hum, euh... Alors, Je viens vous voir car le club de Divination a pour projet de créer un évènement cette année et nous cherchons du soutien parmi Poudlard et ses professeurs. »

Si Néarque souhaitait en savoir plus sur ce fameux projet, ce qui sera sûrement le cas, l'Ashworth lui referait la présentation qu'il avait à l'origine travaillé pour sa directrice de maison.

L'Ashworth redoutait un second refus, et malgré son assurance apparente, il craignait que tout ce qu'ils avaient imaginé ne tombe à l'eau à cause d'un manque de financement.
Néarque de Malpas
Néarque de Malpas

Bureau du professeur de Divination Empty Re: Bureau du professeur de Divination

Jeu 23 Nov - 18:26
- J’eut l’occasion de croiser Zverotić qui m’a décrit dans les grandes lignes votre projet. Votre ami cherchait à s’enquérir de ma bénédiction sur le principe. Celle-ci lui fut accordée. Cela dit, votre présente demande ne me semble pas très…claire.

Le professeur caressait sa longue barbe.

- Cherchez-vous du soutiens parmi « Poudlard et ses professeurs » d’une voix sarcastique ou le soutiens de Néarque de Malpas ? d’une voix grandiloquente.

- Car si vous cherchez le soutiens de « Poudlard » vous n’êtes pas à la bonne porte, et devriez plutôt frapper à celle du Directeur ou de la Directrice-adjointe….
James Ashworth
James Ashworth

Bureau du professeur de Divination Empty Re: Bureau du professeur de Divination

Jeu 23 Nov - 19:04
James souffla du nez et se redressa, peut-être percé à jour par son professeur auquel on ne pouvait rien cacher.

« - Je préfère être honnête. J’ai d’abord essayé d’aller voir madame Lestrange, puisque je pensais justement Poudlard capable d’accompagner ses élèves les plus ambitieux… Mais je me suis clairement trompé. »

L’Ashworth semblait clairement déçu et ne le cachait pas.

« - Alors… C’est bien votre aide que je demande aujourd’hui. »

Il avait souhaité éclaircir la situation le plus simplement possible, sans s’avancer sur de possibles négociations ou autre. Il attendait d’abord de connaître la position de son professeur, qui pour l’instant, n’était pas un non catégorique.
Néarque de Malpas
Néarque de Malpas

Bureau du professeur de Divination Empty Re: Bureau du professeur de Divination

Jeu 23 Nov - 19:26
Le regard du professeur ne laissait pas distinguer de sentiment particulier, cela dit James ne s’était pas fait expulser du bureau, cela voulait certainement dire que sa réponse avait suffisamment satisfaite NDM. Pour l’instant.

- Il m’est fort pénible d’apprendre que vous soyez parti voir Madame Lestrange avant de venir me voir. De même qu’il m’est aussi très tentant de vous octroyer ce que cette femme vous a refusé…

Un sourire en coin s’était dessiné sur le visage de NDM. Et ce sourire en coin ne s’effaçait pas tandis que l’érudit se mit à se saisir d’un porte-monnaie…

- Mais il y a un autre problème dans votre demande…Admettons que je sois enclin à y répondre...

Le professeur plongea sa main droite dans son porte-monnaie puis, sournoisement, balança une noise au visage de l’Ashworth….puis une mornille…puis un galion…puis une première poignée de noises fut jetée en direction de sa poitrine, puis une deuxième, une troisième, la quatrième était quant à elle une poignée de galions….Elle fut la dernière, et le professeur laissa planer un silence qui ne fut que troublé par le bruit des quelques pièces qui tournoyaient sur le sol et par les éventuelles plaintes de James. De Malpas se fit la remarque dans un coin de sa tête qu’il connaissait deux élèves de 6ème année qui, à cet instant, auraient étés ravies d’être à la place de James.

- Vous l’avez ? Vous n’avez pas quantifié votre demande, Ashworth. Comment alors pourrais-je y répondre ?

Un moulinet de baguette, et toutes les pièces qui s’étaient déversées sur le sol regagnèrent le porte-monnaie du professeur.
James Ashworth
James Ashworth

Bureau du professeur de Divination Empty Re: Bureau du professeur de Divination

Jeu 23 Nov - 19:46
Si Néarque de Malpas était un grand requin blanc, habitué au jeu social qu’était la négociation de part l’empire médiatique qu’il avait créé, James n’était quant à lui qu’un ridicule petit poisson rouge. Mais il apprenait, grignotant ce qu’il avait à grignoter pour grandir et s’épaissir. L’adolescent n’espérait qu’une chose : être un jour dans la position dominante qu’avait son professeur. Deux-trois « aïe » avaient accueilli la pluie de pièces qui s’était déversée sur lui, pendant qu’il réalisait sa bêtise soulignée par le mécène. Il se racla la gorge, hésitant un instant… C’était complexe de donner un nombre sans avoir une idée de ce que son interlocuteur était prêt à mettre.

« - De-Di… Quinze gallions ? Nous aurions besoin de quinze gallions. »

Au culot, le jeune serpentard peut-être trop ambitieux tentait de rivaliser le club de duel et ses vingt-huit gallions annuels.
Néarque de Malpas
Néarque de Malpas

Bureau du professeur de Divination Empty Re: Bureau du professeur de Divination

Mar 28 Nov - 21:55
- Nous verrons pour 10 galions. Revenez me voir avec Zverotić et votre projet dans ses moindres détails. Si celui-ci n’est pas trop….boiteux, alors la récompense de 10 galions sera pourvue.

La baguette du professeur se leva, et James n’eut même pas le temps de dire « ouf » qu’il était déjà expulsé du bureau par une brise tumultueuse.
Contenu sponsorisé

Bureau du professeur de Divination Empty Re: Bureau du professeur de Divination

Revenir en haut