Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Mer 29 Nov - 21:43
Bien qu'il n'en montra rien, le serbe était un peu étonné par l'abordage de sa camarade. Ses sentiments envers elle n'étaient pas très prononcés, ni positivement ni négativement, bien qu'il avait le souvenir que ses quelques conversations avec elle furent plutôt agréables. C'était une camarade sympathique, sans plus. Quelqu'un qu'il aurait pu apprécier sans réserve si la couleur de sa maison et surtout si la pureté de son sang avaient étés différentes. Alija avait répondu à ses salutations par un hochement de tête.

- Je vais au bureau de Jack Strife pour lui parler du sceptre anti-magie et lui demander si de par son expérience il avait des recommandations ou des tactiques à nous enseigner dans le cas où on se retrouverait confrontés à un tel artefact...

Un petit sourire en coin se dessina sur le visage du serpent...

- C'est ce que je t'aurais répondu si je n'avais pas des élèves de dernier cycle à aller rétamer au club de duel.

En vérité, c'était le plus souvent lui qui se faisait rétamer, mais face à des élèves plus âgés que lui, il n'y avait rien d’infamant.

- Et je devine que tu en sort...J'ai l'impression que la moitié de ta maison y a élu domicile.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Mer 29 Nov - 21:59
Un sourire amusé vint accueillir sa réponse. Pendant un instant Eleanor voulue se montrer taquine et lui rappeler sa victoire au tournoi de duel mais ça pourrait être mal perçu pour un Serpentard qu'une Poufsouffle lui dise ça et ne voulait pas que ça passe pour de la provocation non plus, d'autant plus qu'Alija était un des rare de sa maison avec qui elle n'avait aucun soucis. Le temps d'un bref moment elle se demande si le vert était au courant que James l'avait agressé en fin d'année dernière au vu de leur proximité. Bien évidemment elle ne savait rien de l'implication de son interlocuteur.

- Oui Peter a impliqué pas mal de camarades de notre maison pour le lancement du nouveau club, ça en a attiré quelques uns.

En espérant que ça aurait pour conséquence d'augmenter les performances jaunes au tournoi de duel, tout comme ça leur permettrait d'être moins harcelé au quotidien pour certains.

- Dis moi Alija... J'ai fait une curieuse rencontre très récemment, tu connais bien tes aînés ?
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Mer 29 Nov - 22:29
Le serbe fronça légèrement les sourcils, comme intrigué par la question de la jaune, bien qu'il se doutait un peu de ce qui se cachait derrière...

- J'en connais quelques uns, tout dépend de qui.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Mer 29 Nov - 22:36
- Je connais pas son nom justement, je n'ai pas eu l'occasion de lui demander.

Ce qui était un peu un mensonge même si effectivement Eleanor ne connaissait vraiment pas son prénom.

- J'étais au Lac l'autre jour et une fille de ta maison m'a appris à faire des... ricochets. Elle était plutôt sympathique ! Je me souviens surtout qu'elle était immense, un peu plus grande que toi encore je crois !

Et pourtant le serbe était déjà très grand, c'était une véritable géante donc, ce qui était du jamais vu pour une élève. Alija devait forcément la connaître au moins de vu tellement elle ne pouvait pas passer inaperçu du haut de son mètre quatre vingt.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Mer 29 Nov - 22:54
Le serbe voyait bien à qui Eleanor faisait allusion, mais il gagnait du temps pour réfléchir à la conduite à adopter.

- Plus grande que moi ? Hum...La seule fille que je connait qui soit plus grande que moi c'est Epidia Selwyn, une gryffondor qui porte toujours une espèce de couronne, tu l'a sûrement déjà croisée...

Il s'écarta sur le coté, afin de ne pas gêner les aller et venus en plein milieu du couloir.

- Mais si tes yeux ne t'ont pas joués des tours et qu'il s'agissait bien de quelqu'un de ma maison, alors c'était sans doutes Artémis ? C'est la seule que je connaisse qui soit au moins aussi grande que moi.

Avait-elle réellement rencontrée Artémis ? Elle lui mentait peut-être, ce n'était pas le genre d'Artémis de faire amie-amie...Quoi-que ? En vérité le serbe ne l'a connaissait pas vraiment, peut-être que c'était son genre que de jouer avec sa proie...

- Mais je ne l'a connais pas bien. A vrai dire, je me souviens plutôt d'elle pour avoir lancer un silencio ou quelque chose comme ça sur Augustus. Mais le connaissant, c'était sans doutes mérité.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Mer 29 Nov - 23:11
L'anecdote la fit rigoler, elle imaginait bien que les deux personnalités étaient à l'opposé de ce qu'elle connaissait des deux. Pauvre Augustus se dit elle tout de même.

- Artemis... Une bien curieuse rencontre !

Eleanor ne semblait animé d'aucune animosité envers leur aînée et leur rencontre avait l'air de s'être vraiment bien passé.

- Je dois dire qu'elle est un peu particulière et intimidante mais au final elle a été assez gentille.

La rousse était bien contente de connaître cette information. Ca n'allait rien lui apporter de plus mais elle pouvait maintenant mettre un prénom sur ce visage. Innocemment elle poursuivit sa réponse.

- Vous avez l'air d'avoir des personnalités plutôt atypiques dans votre maison, en tout cas de ce que j'en ai entendu pour certains.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Mer 29 Nov - 23:23
- Rien d'étonnant à ça. Après tout, serpentard...est la plus prestigieuse des maisons, celle des ambitieux, celle de ceux qui n'ont pas peur de réaliser leur destin, si tant est qu'ils en aient un qui vaille la peine d'être réalisé...

Ce n'était vraisemblablement pas la maison des modestes.

- Cela dit, je pense que la personnalité la plus atypique du château n'est autre que celle professeur de botanique... Je donnerais beaucoup pour savoir à quelle maison il choixchapeau l'aurait assigné.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Mer 29 Nov - 23:32
Eleanor n'avait pas le même avis sur la maison des verts. Après tout elle faisait elle-même preuve de beaucoup d'ambitions et surpasserait bien des Serpentards, selon la jaune c'était d'autres qualités, ou défauts, qui pouvaient pousser le choixpeau a envoyé des élèves là-haut.

- Je crois qu'il faudrait inventer une maison pour lui. Parfois je me demande si c'est un génie ou si c'est un fou, j'imagine que la vérité doit se trouver entre les deux, les deux vont de paire parait il.

Après tout ça restait tout de même un bon professeur qui avait énormément de connaissance, il fallait simplement passer outre sa personnalité... spéciale.

- En tout cas tu marques un point, je vois mal qui pourrait être plus atypique dans ce château !
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Mer 29 Nov - 23:38
Le serbe ne savait pas du tout quoi répondre à la dernière remarque de la rousse, il n'avait sans doute pas saisi où elle voulait en venir. Il se contenta donc de hausser les épaules en souriant. Si Eleanor ne relance pas la conversation, il s'en ira au le club de duel.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Mer 29 Nov - 23:46
Le silence d'Alija lui allait car cela lui permettait de rediriger la discussion vers là où elle avait envie que ça aille.

- Enfin dans le genre atypique j'ai aussi entendu dire que chez vous encore il y avait quelqu'un qui pourrait être particulièrement dangereux...

Là encore c'était dit avec une certaine innocence bien qu'on voit que ça revêtait un certain intérêt à ses yeux.

- Gaunt il me semble... Sa réputation est vraie ?

Après tout quoi de plus logique que de s'intéresser à des personnages comme ça, encore plus pour une Poufsouffle qui n'en croisait jamais dans sa maison.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Mer 29 Nov - 23:48
Alija n'était pas dupe quant au petit jeu d'Eleanor.

- Sa réputation ? Dit m'en plus.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Mer 29 Nov - 23:59
- Oh baaaa que c'est quelqu'un de dangereux, qu'il serait au-dessus des lois de Poudlard un peu, que même les profs le laisseraient faire ce qu'il veut !

Des choses que la jaune avait vraiment entendu. Son regard rejoint celui d'Alija pour observer ses réactions en détail sur ce sujet, sans se dévêtir de son sourire doux.

- Je suis très curieuse du coup ! Il est vraiment comme ça ? Tu l'as déjà vu à l'œuvre ?
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Jeu 30 Nov - 0:10
Le serpentard s'était mis à rire franchement.

- Tu imagines vraiment les professeurs de cette école laisser un élève faire ce qu'il veut ? Tu imagines, Lionheart, Reinhard et De Malpas fermer leurs bouches, baisser les yeux et s'assoir sur leurs baguettes face à un élève ? Soit pas naïve. Conneries d'élèves de 1er cycle facilement impressionnables.

Le serbe jeta un coup d’œil à droite à gauche.

- Cela dit...

Il avait reprit du sérieux.

- Il y a des choses et des gens sur lesquels il est dangereux d'être curieux. Et Gaunt en fait parti.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Jeu 30 Nov - 0:29
Il était vrai qu'elle-même avait du mal à concevoir que quelqu'un comme Lionheart puisse tout laisser passer à un élève. Mais après Eleanor ne savait absolument pas comment les professeurs se comportaient quand ils faisaient face à un membre d'une prestigieuse famille de sang-pur. De toute façon si actions répréhensibles Gaunt faisait, ça l'étonnerait beaucoup qu'ils mettent les membres du personnel au courant.

La remarque sur la dangerosité d'être curieux lui rappela la remarque d'Artemis justement, ce qui était amusant. Ou peut être pas tant que ça finalement. Elle sembla pendant un bref moment troublée par ce que venait de dire Alija avant que la londonienne ne se remette à sourire un peu moins, légèrement mois qu'avant, après un léger soupire.


- Tu as sûrement raison... Mais bon tu sais...

Ce n'allait pas l'empêcher de continuer à être curieuse.

- Il y a eu des cas d'agressions sur des Poufsouffles. On sait tous les deux que ça a plus de chances de provenir de personnes de ta maison alors j'aime bien savoir de qui on doit se méfier. D'ailleurs tu n'as rien entendu à ce sujet par hasard ?

Eleanor était quasiment sûr que si. Si même Ana avait su pour James alors il était difficile de penser qu'Alija n'était pas au courant, voir même impliqué d'ailleurs.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Jeu 30 Nov - 0:49
Le garçon souffla du nez en souriant...

- Eleanor.

Le regard hétérochrome brun et bleu du serpentard transperçait celui d'Eleanor.

- Toute l'école est au courant que tu t'es faite agressée.

Plus aucune traces d'amusement dans son regard, son ton était sec comme l'âme de la professeur de sortilèges...

- Je ne sais pas si les rares à qui tu en a parlé sont bavards ou si c'est toi qui n'a pas pu te retenir de raconter ta mésaventure à tout le domaine...mais dans ce second cas de figure, ton manque de pudeur me décevrait.

Autant que quelqu'un qui considérait Eleanor comme une simple camarade de classe pourrait l'être, en tout cas.

- Tu parles des serpentards, mais, personnellement, les paroles les plus vindicatives que j'ai entendu à l'encontre des poufsouffles n'étaient pas provenues de la bouche de serpentards.

Il faisait référence, sans les citer, à Connor et sa bande.

- Et qui qu'ils soient, l'année prochaine quand Peter ne sera pas là pour vous protéger...

Elle avait compris, nul besoin de plus développer son propos.

- Continue de fréquenter le club de duel...au lieu de fréquenter l’infirmerie de cette vieille-peau. Car tu n'apprendras rien d'elle...à par comment réparer les os brisés et les plaies béantes de tes camarades de maison...

Sa voix se faisait plus...méprisante envers l'infirmière que menaçante envers Eleanor.

- Je t'ai donné mes deux meilleurs conseils, fais en ce que tu souhaites.

Il s'en ira ensuite si elle n'a rien à lui répondre que nécessiterait une réponse de sa part.  
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Jeu 30 Nov - 1:21
Si Eleanor s'était attendu à ce que la réponse d'Alija puisse ne pas être des plus douce suite à son insistance, elle ne s'était à aucun moment attendu à ce que ça puisse prendre une telle ampleur. En quelques phrases le serbe avait réussi à blesser son égo avec facilité, ce qui se lu instantanément sur le visage d'Eleanor qui perdit son sourire. Déjà car elle se sentait méprisée, notamment en lui rappelant son statut de "victime", mais aussi car il avait raison sur un point : Peter ne serait plus là. Et surtout ce serait à elle de prendre sa suite et d'assurer la sécurité de ses camarades de maison. Un regard noir se posa sur Alija alors qu'en réponse elle voulait absolument le piquer lui aussi en retour.

- N'oublie pas la dernière fois qu'on s'est affronté comment ça a fini Alija. Et pourtant ce n'est même pas mon point fort. Donc garde tes conseils.

C'était autant pour lui rappeler qu'elle était loin d'être faible tout comme pour le rabaisser un peu. Était-ce efficace ? Il fallait dire que ce n'était pas dans ses habitudes. Après un petit moment de flottement elle reprit.

- Je sais que cette agression de lâche vient de chez vous.

L'envie d'évoquer James l'avait beaucoup tenté mais ce serait prendre des risques autant pour lui que pour elle au final.

- Et le fait que tu ne répondes pas à ma question me laisse penser que tu dois savoir des choses.

Et ça commençait à beaucoup l'énerver que tout le monde se taise et qu'on ne lui donne aucune des réponses que la rousse cherchait depuis des mois. plus ça allait et plus ça l'obsédait de savoir enfin. Eleanor attendit de voir si Alija allait continuer sa route ou si il allait lui répondre.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Jeu 30 Nov - 1:43
Le serpentard se rappelait du triste spectacle auquel il avait participé...La fameuse agression d'Eleanor. Il était tentant de lui avouer que c'était lui, et qu'elle ne ferait rien si ce n'est continuer de ruminer encore et encore. C'était effectivement tentant. Mais stupide.
De l'extérieur, il écoutait attentivement une Eleanor qui, touchée dans son orgueil, tentait d'atteindre celui du serpentard...En vain.
Le serbe souffla, encore une fois, la demi-bulgare venait de le décevoir. Elle avait peut-être entendue, mais n'avait rien écoutée ni retenue de ses conseils. Soit. Alija l'avait pourtant averti, à sa manière certes un peu brutale, mais il l'avait averti, alors qu'il n'avait rien à y gagner. Il pensait sincèrement lui avoir donné les deux meilleures conseils qu'il pouvait...Mais c'était de sa faute. En effet, pourquoi perdait-il son temps avec une sang-de-bourbe ?


- Penser n'est pas ton fort, Eleanor Folsham.

Il s'en ira.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Jeu 30 Nov - 2:04
Ces conseils ne faisaient qu'attiser toujours plus la colère d'Eleanor car c'était toujours les mêmes qu'on lui donnait : rester une gentille Poufsouffle qui devait se soumettre et se taire. Plus on lui disait et plus ça la poussait à faire l'inverse. Finalement le seul bon conseil qu'elle aura reçu était celui de James à l'époque qui était de se battre. Et si cela devait dire se fâcher avec toute une maison qui la méprisait déjà alors tant pis; la jaune s'en fichait de se brouiller avec Alija tout comme les autres. Si de très rares étaient peut être de bonnes personnes, la grande majorité n'était potentiellement que des pleutres qui se soumettaient à des tarés plus âgés.

Après que le Serpentard se soit éloigné elle pesta.


- Imbécile.

Cependant cette discussion lui aura au moins fait comprendre une chose : Peter ne serait bientôt plus là et donc avec lui une précieuse protection pour les Poufsouffles. Les temps promettaient d'être peut être plus dure encore. Et pour le moment Eleanor savait qu'elle n'avait pas les épaules pour combler une telle perte. Et pourtant, d'une façon ou d'une autre, il faudrait qu'elle les ait. Il y avait encore beaucoup de choses à apprendre de son préfet et elle comptait bien le faire pour les quelques mois qui restaient.

La rousse finit par reprendre sa route initiale et s'en alla également, des pensées pleins la tête.
Contenu sponsorisé

Couloir aux torches - Page 2 Empty Re: Couloir aux torches

Revenir en haut