-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Couloir aux torches Empty Couloir aux torches

Ven 3 Nov - 1:48
Un très long couloir vide, illuminé la nuit par des torches magiques. De nombreuses rumeurs circulent sur des phénomènes étranges se déroulant dans ce couloir certains soirs.
Jude Leigh
Jude Leigh

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mar 14 Nov - 16:16
Jude passe par le fameux couloir aux torches. Son jeu de lumière sombre/clair l'apaise. Il peut dire qu'il apprécie le contraste. L'obscurité l'apaise lors de ses migraines qui débute dû aux signes émergents de la maladie.
Augustus Graam
Augustus Graam

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mar 14 Nov - 18:14
Augustus sortait des latrines, il sortait d'une session pour le moins enflammée, et la sortie des toilettes débouchant directement sur le couloir, il ne pouvait savoir qu'un jude se baladait dans les environs. Il se parlait à lui même comme il le faisait bien souvent, et cette fois c'était pour exteroriser sa dernière mésaventure

- 'tain  il m'a bien fait enculer çui-là, gros batard la , m'bon j'ai vérifié la couleur était normale, l'odeur aussi j'ai toujours pas de signe dla maladie jcrois  

Il s'étira, comme s'il venait d'être libéré d'un fardeau, faut dire il avait bien souffert pendant ce quart d'heure, puis soupira et se gratta quelque peu le trou de la balle, ce dernier étant encore un peu irrité par la marchandise qui venait d'être déposée

- vraiment j'ai cru que j'allais y passer cette fois, pfiou allez

Finit il de dire presque en riant, soulagé et s'embarquant dans le couloir, avant de s'apercevoir stupéfait que quelqu'un était à quelques mètres de lui et avait certainement tout entendu. Il s'arrêta net
Jude Leigh
Jude Leigh

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mar 14 Nov - 19:46
Jude, surpris et légèrement embarrassé par la révélation inattendue d'Augustus, leva les yeux et fixa le Serpentard avec une expression mêlée de curiosité et de gêne. Il n'avait pas anticipé une telle rencontre dans les couloirs et ne savait pas vraiment comment réagir. Cependant, il tenta de garder son calme et sa politesse habituelle.

- Euh, salut. Ça va bien ?

Il espérait secrètement que la conversation prendrait rapidement une tournure plus conventionnelle, évitant ainsi de s'aventurer davantage sur le sujet des dernières mésaventures dans les toilettes.

- On dirait que quelqu'un t'en veux.
Augustus Graam
Augustus Graam

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mar 14 Nov - 20:02
Augustus quant à lui se sentait vulnérable, il venait de dévoiler ses secrets les plus intimes à un parfait incconnu, bien que cela avait instanément crée une certaine proximitée entre les deux garçons, s'il décidait d'aller propager des rumeurs à son propos ? c'en serait finit de sa réputation, déjà qu'elle n'était pas très élogieuse à serpentard... Alors si ça se propageait aux autres maisons il était finit pour avoir une vie sociale d'élève normale et surtout de se trouver une femme pour le bal... Il devait par conséquent à tout prix se mettre ce petit gars dans poche. Sa dernière phrase lui fit néanmoins décocher un large sourire


- Hahaha t'as vu ça, mais il faudra bien plus qu'un gros caca plus pour venir à bout d'augustus graam ! Il lui tapota l'épaule de manière enjouée Sinon dit t'es un 'tit nouveau ou quoi ? Tu t'appelles comment ?
Jude Leigh
Jude Leigh

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mar 14 Nov - 20:17
Le poufsouffle, tentant de faire abstraction de la grossièreté d'Augustus, lui répondit d'un ton poli bien que légèrement crispé. En effet, il n'y a rien qui déteste le plus que la saleté et les mauvaises manière et le spécimen semblait incarner ses deux "idéaux". Il se sera reculé après qu'il ait lui tapoté l'épaule, hors de question de se faire toucher par ces mains sales.

- Je suis Jude, un deuxième année donc, non, pas vraiment nouveau, mais peut-être qu'on ne s'est pas croisé avant. Et toi ?

On devait sûrement croire ça dû à sa petite taille.

- Ca va te paraitre bizarre mais t'as l'air sympa pour un Serpentard.
Augustus Graam
Augustus Graam

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mar 14 Nov - 20:29
Augustus ne laissa pas Jude aller bien loin, comme dit vu les circonstaence, une proximitée instantanée entre les deux personnages s'était crée

- Jude ? ... Hmm tu mdis rien mais c'est possible euhh attends...

Il essaya de se rappeler s'il l'avait déjà vu quelque part, il avait l'impression, mais n'arrivait pas à se rappeler précisément, ni où, ni quand


- En deuxième ? J'suis en troisième moi ! Ouai j'sais que jsuis cool pour un serpentard ! Je suis le plus fort de ma génération déjà

Dit-il fièrement, maintenant il devait essayer de dire quelque chose de trouver un compliment pour le pouffsouffle


- Et toi t'as l'air pas très bebete pour un pouffsouffle

Puis soudain un souvenir se débloqua, il s'exclama


- AH MAIS OUI, t'étais pas au club d'exploration dis ? 

Il lui semblait l'avoir vu pendant une des réunions
Jude Leigh
Jude Leigh

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mar 14 Nov - 20:33
- Troisième année ? N'est-ce pas Nymeria la plus forte ?

En tout cas, aux yeux du jeune blaireau, c'était le cas.

- Oh tu voulais dire plus fort parmi les Serpentard de ton année, je viens bien te croire.

Hochant doucement la tête, il commence à se remémorer de ce Serpentard, rarement la aux réunions mais présent de temps en temps quand même.

- Ah mais oui je me souviens de toi !

L'impression que ça fait une éternité.

- Tu avais trouvé quelque chose l'année passée ?
Augustus Graam
Augustus Graam

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mar 14 Nov - 20:43
Il enlaça Jude par dessus l'épaule comme un frère, cela lui semblait inconcevable qu'une fille du même age puisse être plus forte que lui, c'était dans la nature des choses qu'un homme soit plus fort, c'était comme et c'est tout, la nature était ainsi faite.


- Nymeria ? tu rigoles ? Il se pencha vers lui C'est fille... Il le relacha et s'exclama C'est nous les gars on est plus fort déjà ! après y'a dante ou nymeria jsais pas lequel est plus fort mais jdirais dante quand même...

Cela faisait effectivement si longtemps qu'il se rappelait à peine de ce qu'il avait pu faire, une année s'était écoulée depuis... Comme c'était étrange...


- Et comment que j'ai trouvé quelque chose ! Mais ça j'en parlerais à la réunion du club des explorateurs ! Vous êtes pas prêt pour ce scoop ! 

Il faisait référence au rat mort vivant, la magie noire se pratiquait dans cette école, mais il était pas sur de comment s'y prendre, après tout il fallait que des gens sûrs soient présents uniquement ! Au moindre faux pas, la mort l'attendrait certainement. Il avait en tout cas pris la décision d'agir concernant ce sujet, il avait passé un an sans en parler à personne, ou presque et n'avait pas vraiment avancé dans ses recherches...
Jude Leigh
Jude Leigh

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mar 14 Nov - 20:49
Jude s'écarta immédiatement du Serpentard. Il détestait qu'on le touche sans sa permission et encore plus quand c'est de la part de quelqu'un qui a une assez haute probabilité de ne pas s'être lavé les mains en sortant des toilettes.

- Je veux bien observer un duel entre Nymeria et toi, pour vraiment décider qui est plus fort.

Après tout, il a l'air d'apprécier les combats, c'est comme lui rendre service non ?

- J'ai hâte d'en savoir plus ! Sinon tu as entendu quelque chose sur cette étrange maladie dans l'école ?
Augustus Graam
Augustus Graam

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mar 14 Nov - 21:06
Augustus continua la conversation normalement malgré le fait que Jude essaya de se défaire, ça arrivait qu'il existe des gens timide...


- Si tu veux...

Dit-il avec une sorte dédain, l'issue lui paraissait évidente, si tant est qu'ils n'avait pas de baguette T1 qui faisaient des caprices, la seule raison qui permettrait nymeria de gagner ce serait en effet celle là, c'est pourquoi il ajouta


- Mais tsais avec ces bouts de bois pourris qu'on nous donne, tfaçon on peut pas montrer notre vrai potentiel

Il le pensait en tout cas sincèrement


- Ouai putain j'espère ils vont faire quelque chose, jsuis sur c'est ce singe de bagamba qui nous a tous infecté avec ses maladies africaines là ! Putain déjà qu'on est foutu face aux moldus, alors si en prime on devient tous des cracmols ! Ils ont intérêt à trouver une solution et fissa ! 

Il avait l'air soudain plus énervé, il ne tenait déjà pas bagamba dans son coeur, et puis c'était la théorie qui tenait le plus la route pour lui, qui sait où ce macaque était allé pour dénicher des plantes pendant les vacances
Jude Leigh
Jude Leigh

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mar 14 Nov - 21:25
La fameuse excuse de la baguette, il l'avait tellement entendu celle-là. Après, sa baguette, ne lui a pas été donné par Poudlard, lui, peut-être présente-t-elle des différences ?

- Ouais, enfin, le meilleur sorcier gagne contre n'importe qui même avec une baguette pourrie.

Le Poufsouffle détestait qu'on accuse du matériel plutôt que remettre en question ses propres actions pour s'améliorer. Ce raisonnement est d'une paresse.

- Ce "singe", comme tu dis, est professeur à Poudlard depuis plusieurs années. Mais peut-être qu'il sait quelque chose en tant que professeur de botanique. Tu veux qu'on aille le voir ?
Augustus Graam
Augustus Graam

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mar 14 Nov - 21:39
Augustus n'était pas d'accord avec l'affirmation de Jude, mais vraiment pas. Mais il rebondirait dessus après ou une autre fois, comme pour une vraie conversation... Là il était plus important d'exterioriser sa haine envers bagamba


- T'aime bagamba toi ? Il est trop bizarre je trouve, genre jveux dire ok il est drole, sa tête aussi mais... Jsais pas ça svoit il est pas net... Pis si on va le voir tu veux qu'on lui dise quoi ? Il avouera jamais... Pis si jlui dis ça en face jsais même pas comment il va réagir

Il réfléchit quelques instants


- En tout cas cqui est sur j'ai entendu dire tout le monde a des piqures de moustique en prime, mais dis, t'es aussi infecté enfait ? Moi jcrois ça commence à mgratter un peu partout jsuis foutu... foutu...


il regardait par terre, le regard baissé
Jude Leigh
Jude Leigh

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mar 14 Nov - 21:49
En effet, des premiers signes de maladies se manifestaient chez Jude mais fut un des derniers touchés parmi les Poufsouffle, hormis de la fatigue le reste a l'air d'aller, pour le moment.

- Y'a peut-être une plante qui pourra arranger tout ça. C'est tout ce que je dis.

La haine semble animer pleinement son interlocuteur. Jude n'espère jamais un jour devenir comme ça.

- Des piqures de moustiques ? Première fois que j'entends ça.

Le jeune garçon ne semble pas céder au pessimisme de ses camarades pour des raisons qui lui est propre.

- J'ai juste entendu dire que les infirmières n'en savaient rien.
Augustus Graam
Augustus Graam

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mar 14 Nov - 21:56
- Bah tu trouves pas ça bizarre ? tout le monde a des boutons qui grattent avant de tomber malade ? en tout cas c'est ce que j'ai entendu dans la salle commune en passant l'autre jour

Il haussa les épaules, c'était pas lui qui allait trouver la solution de toute façon, mais bon, ça coutait rien d'essayer... Il réfléchit quelques instants en laissant s'échapper un 'hmm''

- C'est vrai c'est logique... On peut l'voir à la limite ça nous coute rien...

Il se perdait dans ses réfléxions
Jude Leigh
Jude Leigh

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mar 14 Nov - 22:04
- C'est vrai que c'est étrange mais peut-être qu'il y autre chose qui donne des boutons des spores ou peut-être des plantes ?

Après tout, la botanique est tellement vaste et variée mais Jude en saurait plus si ce n'était pas Howard qui faisait tous ses devoirs de botanique.

- Aller c'est parti. Par contre, tu ne parles que pour toi, ok ?

Il a l'air assez étrange et n'a pas envie d'être associé aux paroles.

Après ces dernières paroles, il se dirige vers le grand hall.
Augustus Graam
Augustus Graam

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mar 14 Nov - 22:35
Jude se mit alors à marcher en direction du hall, Augustus le regarda quelques instants, puis lui couru parès

- Hein mais attends tu veux qu'on lui dise quoi ? ... Que je parle quoi pour moi ?


https://inquisitionem.forumactif.com/t600-grand-hall#19776
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Ven 17 Nov - 16:51
Abigail avait appris par l'intermédiaire de James que le club de duel avait fait peau neuf. Sa curiosité titillée, il ne lui en fallait pas plus pour que la demoiselle se décide d'aller y jeter un coup d'oeil. La jeune fille se promenait donc au sixième étage, plus particulièrement dans le couloir aux torches. La jeune fille souriait contrastant avec beaucoup de visages encore fatigués, bien plus décontractée que ces derniers jours.
Augustus Graam
Augustus Graam

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Dim 26 Nov - 0:49
Il déboula donc au rythme de sandra

- Mais euhh on va schanger avant on sredonne rendez vous la bas nan tu veux y aller direct ?
Sandra Dunham
Sandra Dunham

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Dim 26 Nov - 9:30
La rouquine s’arrêta, lâchant la manche d’Augustus, et se tourna vers lui, la tête légèrement inclinée.

- Bah si on y arrive avant tout le monde on pourra voler les trucs bons qu’il y a au buffet!
Augustus Graam
Augustus Graam

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Dim 26 Nov - 18:09
Sa manche lachée il s'arrêtera

- Nan au pire on y va en premier y'a la dose de tout t'inquiète

Il fit un pas en arrière

- Bon rendez vous dans 1 heure vasi à toute !

Et fila à toute vitesse
Sandra Dunham
Sandra Dunham

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Dim 26 Nov - 18:40
- Euuuh… vas-y, d’accord faisons comme ça !

Elle filera elle aussi.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mer 29 Nov - 21:11
Eleanor venait de sortir du club de duel où elle était allée passer un peu de temps pour s'exercer et se dirigeait donc vers les étages inférieurs. C'était rare les moments où elle pouvait trouver un peu de temps pour des duels, ça lui avait du bien.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mer 29 Nov - 21:25
Le serbe faisait le chemin inverse, il se dirigeait au club de duel, la rousse pouvait l'apercevoir au loin.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Mer 29 Nov - 21:31
Le chemin des deux allait se croiser. Si de prime abord Eleanor comptait simplement continuer sa route après avoir salué brièvement son camarade, elle se dit qu'une petite discussion ne serait pas de trop avec le serbe. Au moment où ils furent assez proche la rousse lui sourit et l'accosta.

- Oh salut Alija ! Tu fais quoi de beau ? Tu vas au club de duel ?

Ce qui n'était pas compliqué à deviner, il n'y avait pas grand chose d'autre par là-bas.
Contenu sponsorisé

Couloir aux torches Empty Re: Couloir aux torches

Revenir en haut