Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Mer 29 Nov - 10:10
De la discrétion Nymeria en as fait preuve jusqu'ici elle espère mais il est bon de lui rappeler et c'est avec un hochement de la tete qu'elle répond, la gorge soudainement nouée par la proximité de son camarade. Il lui faut déglutir difficilement avant de reprendre la parole sur un ton similaire que celui employer par son ami:

- Tu as raison, je ferais attention.

Un pan idéal serai de ne pas agresser la bibliothécaire et surtout pas à visage découvert pour lui arracher la clé sans être certaine qu'il s'agit de la bonne. La lionne n'y pense pas car ne peut connaitre ce qu'il ne s'est pas encore passé, recule de son coté de la table pour retrouver une position stable tandis que son esprit passe en revu le personnel du château en essayant de ne pas tomber dans la paranoïa et la facilité, alors même que Lestrange et Black se prête évidement aux premiers soupçons.

- Ce n'est pas la cachette la plus sure mais il y as au club, derrière le meuble dans lequel les rapports d'expéditions sont rangés, une petite cache où serons rangé mes notes et trouvailles dans le cas où tu souhaiterais te tenir informé.

Un sourire mêlant soulagement et appréhension est affiché à l'attention de Dante.

-A plus tard.

Un demi tour puis la rouge prend la direction de la sortie.

Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Mer 29 Nov - 22:07
Effectivement, le lionceau n'était pas devin et ne pouvait s'attendre à un plan aussi casse-cou de la part de son amie, bien que peut-être, la connaissant, il se doutait qu'elle tenterait quelque chose à un moment donné. Dans tous les cas, après sa mise en garde, il se redressa sur ses deux jambes, debout, avant d'hocher la tête en direction de Nymeria. Il irait sans doute jeter un œil de temps à autre aux notes et trouvailles de celle-ci pour se tenir informé.

- Si jamais tu te sens au pied du mur, n'hésite pas à venir m'en parler.

C'est sur ces mots que Dante prit à son tour le chemin de la sortie après avoir rangé quelques livres qu'il avait empruntés, laissant derrière lui une bibliothèque silencieuse.
James Ashworth
James Ashworth

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Jeu 30 Nov - 12:47
James s'immisça dans la bibliothèque et prit directement la direction de l'allée vouée à la DCFM. Son index voyageait de couvertures en couvertures jusqu'à s'arrêter sur un livre traitant spécifiquement des acromentules, ou au moins d'un bestiaire dans lequel ces vilaines bestioles seraient correctement référencées et décrites.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Jeu 30 Nov - 19:39
Il trouva très aisément ce qu'il cherchait. Un bestiaire des créatures insectoïdes.
James Ashworth
James Ashworth

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Jeu 30 Nov - 19:57
James fit le nécessaire pour emprunter le livre et s’en alla.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Dim 3 Déc - 19:29
Sa présence à la bibliothèque était devenue plus rare depuis que le club de divination l'occupait... Mais Abi avait toujours besoin de bouquiner ou emprunter des livres... Aujourd'hui elle était venue avec une idée bien en tête. Sa conversation avec James lui avait laissé des marques et même si son camarade ne voulait pas qu'elle s'en mêle, elle restait une âme curieuse... La jeune fille emprunta l'allée réservée à l'Histoire de la Magie, elle recherchait la biographie de Salazar Serpentard.
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Dim 3 Déc - 21:13
Non loin de la, le Poufsouffle se fait à sa nouvelle vie d'aide-bibliothècaire. Travailler avec Madame Moss est un réel plaisir si on peut oublier sa voix stridente, ses ordres insensés, qu'il met sur le dos de la vieilliesse et le fait qu'il ne puisse jamais prendre de pauses. Aujourd'hui, une de ses corvées, est l'une des moins pires tâches à effectuer : ranger les livres qui trainent dans les bons rayons. Par manque de chance, quelqu'un avait laisser un livre non loin de la table d'Abigail portant comme titre "Gobelins : alliés de circonstance ou conspirateurs" d'Alain Sombral. Un des livres les plus souvent abandonné à la bibliothèque. En relevant la tête, il croisa le regard de la Serdaigle. Il espère secrètement qu'elle ne va pas lui parler de Celonia.

- Bonsoir Abigail. Tu viens bien tard à la bibliothèque.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Dim 3 Déc - 21:40
La demoiselle eut le temps de lire quelques lignes de la biographie de Salazar Serpentard avant de se faire accoster par le turbulent Poufsouffle. Si Abi avait bien remarqué la chute des Gryffondor et Poufsouffle au classement du nombre de points, elle n'avait pas encore eu l'occasion de remercier les coupables... Elle ne savait d'ailleurs rien de ce qui avait entraîné autant de perte de points, tout ce qu'elle savait c'est que le règlement a été sévèrement enfreint. Son regard se baissa vers l'agresseur de Mme Moss.

- Tiens Jude ! On joue les apprentis bibliothècaires ? J'aime bien venir tard, l'atmosphère est différente et c'est aussi le moment de la journée ou j'ai le plus de temps.

Avec les cours la journée, le club de divination, le soir avant la fermeture était son moment préféré pour se rendre à la bibliothèque.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Lun 4 Déc - 0:01
Elle trouva effectivement la bibliographie de Salazar Serpentard. Elle eut le temps d'y lire les informations de base, sur sa naissance au nord de l'Angleterre, le 9 septembre de l'an 900.
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Lun 4 Déc - 11:15
Le Poufsouffle se permet même de réagir avec humour.

- Il faut bien que quelqu'un s'en occupe vu que les Serdaigle préfèrent lire que ranger.

Hochant doucement de la tête, il ne peut, cependant qu'être d'accord avec son interlocutrice.

- Je vois ce que tu veux dire. Impossible de se concentrer quand tout est aussi bruyant. Même, si je préfère, étudier en plein air mais c'est impossible en hiver.

Mais peut-être qu'un jour avec le bon enchantement il pourra profiter d'étudier dehors par ce froid sans trop en subir les conséquences.

- Bref, que lis-tu, si ce n'est pas trop indiscret ?
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Lun 4 Déc - 12:08
Les petites remarques de Jude ne manquèrent pas de la faire sourire, certains Serdaigle ne partageaient pas la méticulosité de Connor et ne faisaient pas aussi attention que lui aux livres. A la question du Pouffy, Abi lui dévoila la couverture de son livre, qu'elle lut.  

- Les Mémoires Envoûtantes de Salazar Serpentard : Architecte des Serpents et Fondateur de Poudlard. L'auteur revendique s'être inspiré du journal secret de Salazar Serpentard, un journal qui brûlerait les mains de tout né-moldu ou mêlé cherchant à s'en emparer...

La jeune fille regarda Jude pour jauger sa réaction, se jouait-elle de lui ?  
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Lun 4 Déc - 12:24
Le Poufsouffle regarda la couverture du livre en question. Les livres sur les fondateurs sont toujours populaire mais, généralement, ils le sont plus parmi les élèves  de premières années tentant de plus s'informer sur leur maison, ce qui n'est pas le cas d'Abigail qui n'est ni une première année ni une Serpentarde.

Le garçon ne sembla pas pour le moins impressionné à la mention de né-moldu ou sang-mêlé. Sa première année semble bien loin derrière lui.

- Et tu recherches quelque chose en particulier ?

En tant qu'aide-bibliothécaire peut-être pouvait-il l'aider.

- Je m'attendais plutôt à ce que tu lises un livre sur Rowena Serdaigle.

Ou, peut-être qu'Abigail souffre du même mal que Celonia : qu'elle souhaiterait être dans une maison.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Lun 4 Déc - 12:35
Elle cherchait assurément quelque chose, elle ne feuilletait pas des livres sans raison. Pour l'instant il n'y avait pas grand chose dans ce livre qu'elle ne savait déjà... Les revendications de l'auteur avaient avant tout pour but, de booster les ventes de son livre.  Elle n'apprendrait rien sur les secrets de Serpentard dans ce bouquin.

- Le livre de Rowena Serdaigle est dans ma tête, je sais déjà tout d'elle.

Les informations publiques, si Rowena avait des secrets elle ne pouvait pas les deviner. Elle avait prononcé cette phrase avec une certaine prétention.

- Et concernant ce livre, j'en ai besoin pour finaliser un devoir d'Histoire de la Magie. Avec James et Alija, je n'ai pas vraiment le choix sur le sujet...

Abi n'avait aucun problème pour traiter n'importe quel type de devoir, contrairement à Alija et James qui étaient plus difficiles à motiver, il avait fallu trouver un thème qui leur parlait.
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Lun 4 Déc - 12:42
Le même genre que Celonia. Première de classe et une sorte de miss-je-sais-tout ? Il se demande si sa prétendue amie prend Abigail comme modèle.

- Tu as raison. D'ailleurs, tu as des conseils pour se faire bien apprécier par le professeur Blackwine ? Enfin, hormis, être doué en histoire de la magie et répondre en classe.

Peut-être connait-elle un tuyau ou deux lui permettant de raccourcir sa peine à Nymeria et lui.

- Je ne connais pas ce "Alija", qui est-ce ?

Bien sûr, il l'avait vu mais n'a jamais su son nom.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Lun 4 Déc - 13:07
La seconde question de Jude eclipsa totalement la première. Abigail s'attarda simplement sur la description de l'un de ses plus chers amis.

- Alija Zverotic. Un Serpentard en quatrième année comme moi. C'est un sorcier au sang pur qui fait partie d'une des plus puissantes familles serbe.  Si tu veux une idée... Abi s'arrêta quelques secondes cherchant une comparaison appropriée. C'est l'équivalent de la famille Black mais en Serbie, si je peux me permettre la comparaison.

Abi appuyait-elle subtilement le caractère prestigieux de la famille d'Alija pour frimer ? C'était important pour Jude de savoir qui était ses amis oui...  

- Tu as déjà du le voir, c'est difficile de le rater. Il est grand comparé aux autres élèves de son âge, certains l'ont déjà confondu avec un jeune professeur.

Il était plus grand que la moyenne. Elle n'avait par exemple jamais vu Alija avec la taille de Jude.
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Lun 4 Déc - 14:05
C'est bizarre cette description lui dit quelque chose comme lui rappelant un souvenir à la fois désagréable ou menaçant.

- Oh !

S'exclame-t-il avant de poursuivre.

- C'est le Serpentard qui a demandé d'aller au bal avec Celonia l'année passée.

C'est vrai que son accent bizarre ressemblait à celui du voleur de baguette. Peut-être est-il d'origine serbe, tout comme lui ? Difficile à dire.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Lun 4 Déc - 14:48
Elle confirma les propos de Jude par un signe de tête.

- C'est lui oui. Je crois qu'il l'a un peu impressionné... Finalement c'est moi qui l'ait accompagné l'an passé.

De mémoire Celonia avait finalement passé le bal avec Jude, si ses souvenirs étaient bons.

- Bon, sinon, tu as fait quoi pour que l'on t'assigne au rangement des livres ? J'imagine que ce n'est pas volontaire, ils auraient choisi quelqu'un de plus compétent. Puisque Jude n'était pas un habitué de la bibliothèque, en tout cas, elle ne l'avait jamais croisé ici jusqu'à maintenant. La jeune fille attendait une réponse mais elle reprit très vite Attends ! laisse moi l'occasion de deviner...

Abigail se mit à réfléchir à plusieurs scénarios...

Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Lun 4 Déc - 14:57
- Alija est ton ami ou il y a plus entre vous ... ?

En effet, Jude n'est resté que très peu de temps au bal et il n'a pas vraiment pu voir grand nombre. Ce soir là, il avait d'autres plans qui l'a amené jusqu'à devenir l'assistant-bibliothécaire.
Il ne regrette pas ses actes, uniquement ses méthodes mais les deux camarades s'étaient promis de faire mieux à l'avenir.


- Vu que tu as l'air de me sous-estimer tu ne trouveras jamais.

Dis-t-il avec un léger sourire en coin éphémère.

- Hors de question de te le dire, en plus. Celonia risque de l'apprendre. Enfin quoi que maintenant...

Après avoir haussé les épaules il continue de ranger les livres sur les tables avoisinantes..
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Lun 4 Déc - 15:34
Alors qu'elle réfléchissait aux causes derrière le nouveau rôle de Jude, ses sourcils se arquèrent et la jeune fille émit un bruit de succion lorsque le Pouffy lui posa cette question qu'elle considérait idiote concernant sa relation avec Alija. Quand on ne l'associait pas à James voilà qu'on l'associait à Alija, encore une fois l'on jouait avec sa patience... C'était le retour des vacances, Abi resterait calme ainsi elle se contenta d'ignorer la question. Elle écouta la suite des paroles de Jude, mais l'envie de deviner ce qui lui est arrivé était passée. Se question lui était restée en travers de la gorge... Elle soupira longuement... Tentant de prendre la situation avec recul, Jude ne s'entendait pas, il y avait autre chose qui ne lui plaisait pas.

-  Jude, Jude, Jude...

Elle laissa quelques secondes passer avant de reprendre.

- Tu t'écoutes ? Tu me poses des questions déplacées puis tu insinues à haute voix que je suis une délatrice.  Elle soupira une nouvelle fois... Fais attention à ce que tu dis s'il te plait, c'est pas gentil.

Cela relevait plutôt de la maladresse ce pourquoi elle n'était pas si sévère avec lui. Mais il fallait qu'elle lui fasse comprendre qu'elle n'était pas son amie. Il ne pouvait pas lui parler comme il parlait avec Eleanor.  
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Lun 4 Déc - 16:12
Le plan du Poufsouffle, couper l'envie à la Serdaigle d'aller plus loin, semble avoir fonctionné à merveille.
En ce moment il a l'air d'avoir pas mal de souci avec cette fameuse maison des érudits. Entre les sbires de Connor, Celonia et, maintenant, Abigail. C'est à se demander si Maria est la seule personne gentille parmi les aigles.

C'est le moment ou jamais pour le garçon de faire comprendre que ses mots n'étaient pas de la maladresse. La diplomatie est morte. Déjà son ainée insinue qu'il existe des personnes plus compétentes que lui pour travailler à la bibliothèque ensuite elle se permet de prendre la mouche alors que c'est lui qui est en train de se taper des corvées insupportables avec madame Moss.
Il relève la tête pour fixer son regard droit dans celui de la Serdaigle.

- J'ai uniquement insinué que tu étais amie avec Celonia, mais peut-être que je me suis trompé. Dans ce cas, je m'excuse.

Après, il peut comprendre qu'être considéré comme en couple avec un Serpentard pourrait être mal vu et n'a pas envie que cette réputation commence à se propager au sein de l'école.

Ensuite il continue de ranger les livres.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Lun 4 Déc - 17:24
Difficile d'imaginer ce à quoi Jude pensait et ce qu'il avait traversé ces dernières semaines, difficile également de connaître les contentieux qui le liaient avec certains de ses camarades de maison. Elle jugeait avoir fait preuve de suffisamment de délicatesse pour lui faire comprendre ses erreurs dont elle ne soupçonnait pas l'intentionnalité. Son message était clair, tout comme la réaction de Jude, elle avait le sentiment de l'avoir un peu véxé, ce qui fit naître au sein d'Abigail, une pointe de culpabilité. Ce n'était qu'un jeune garçon curieux après tout... Ses excuses restaient tout de même les bienvenues, il ne fallait pas hésiter pour un garçon de s'excuser envers une fille même s'il ne voyait pas le mal qu'il avait pu causer.

- Nous nous apprécions, mais je ne suis pas du genre à vouloir créer des histoires Jude.

Et la tournure de sa phrase avait laissé penser qu'elle se serait empréssée d'aller tout raconter une fois sortie de la bibliothèque. Ce pourquoi elle s'était sentie insultée.

- Ce pourquoi je n'ai rien dit concernant ta punition dans les cachots l'an passé... Mais les sorciers avaient tendance à avoir la mémoire courte. Des mots qui venaient de Monsieur Blackwine, qu'elle aurait pu prononcer mais elle en avait déjà dit assez. Je ne sais pas qu'elle est ta relation avec Celonia, et je n'aurai pas l'indiscrétion de demander, mais il est impossible de construire une amitié sur des mensonges et des cachoteries si tu veux mon avis.

La confiance était primordiale dans une relation et qu'importe ce que Jude souhaitait de Celonia, il ne risquait pas de l'obtenir avec ce comportement. Tout ce que Jude souhaitait dissimuler, Celonia allait l'apprendre un jour ou l'autre et chaques jours qui passaient alimentaient sa déception. Des conversations qu'elle avait pu mener avec chacun, Jude semblait plus se soucier de Celonia qu'elle ne se souciait de lui. Mais c'était une observation qu'elle garderait pour elle, comme elle avait dit plus haut, Abi n'était pas du genre à créer des histoires.
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Lun 4 Déc - 23:01
Abigail avait touché une corde sensible, effleurant un sujet qu'il préférait éviter. La façon dont elle aborda la relation avec Celonia le mit d'abord sur la défensive, lui irritant presque les nerfs. Puis, cette tension s'estompa rapidement pour laisser place à une sorte de déception. Un sentiment mêlé d'amertume. La Serdaigle pu, aisément voir, que ses paroles avaient profondément affecté le garçon.

- Il n'y a plus rien avec Celonia. Tes conseils arrivent, malheureusement, bien trop tard.

A présent, les deux camarades évoluaient dans des sphères bien différentes.

- Bonne journée, Abigail.

Dis-t-il en débarrassant le dernier livre pour commencer à partir vers un rayon plus tard.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Lun 4 Déc - 23:59
Blessé son jeune camarade n'avait pas été dans ses intentions... Seuls les personnes sans coeur le faisaient on purpose, ce qui n'était pas son cas... Elle afficha une mine désolée, elle ne connaissait pas la nature de la relation entre Celonia et Jude mais visiblement celle ci avait pris du plomb dans l'aile.  Cette tristesse ne pouvait que l'affecter. Elle ne chercha pas à le retenir, elle n'était une consolatrice hors pair et puis elle était venue travailler...  

- Bonne journée Jude... Et désolée je ne voulais pas te blesser...

Elle le regardera partir peinée par le garçon. Mais cet évènement ne devait pas la détourner de sa tâche initiale, Abi continua ses recherches. La jeune fille souhaitait se renseigner sur le Fourchelang, s'il existait des compétences qu'elle ignorait sur cette capacité.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Mar 5 Déc - 9:54
Elle trouva un bouquin traitant du sujet. Elle y apprit que c'était un don extrêmement rare et un trait héréditaire qui pouvait se réveiller ou non chez les descendants de Salazar Serpentard, qui lui même le tenait d'Herpo le Fou, qui lui même le tenait probablement d'un autre grand sorcier fourchelangue. C'était la capacité de parler aux serpents, des créatures réputées incarner le Mal. Leur parler, les comprendre, les soumettre à sa volonté. Les légendes racontaient que Herpo l'Infâme avait ainsi dompté un Basilic et semait la terreur en Grèce Antique, avant d'être vaincu par le noble sorcier Alexandre le Grand.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Mer 6 Déc - 2:11
Si elle connaissait vaguement le Fourchelang, elle n'avait jamais appris les origines de celui ci. Herpo le Fou était donc le premier sorcier connu utilsateur du Fourchelang... Cette capacité liée aux forces du mal ne la rassurait pas... Ce pouvoir s'était éveillé chez Salazar Serpentard, ce qu'elle savait mais il pouvait également l'être chez ses descendants... Parler, comprendre et soumettre les serpents à leur volonté... C'était une arme supplémentaire pour un sorcier et il se pouvait que Lucian Gaunt en bénéficie. Pouvait-elle trouver une information sur Salazar Serpentard à Poudlard, une statue le représentant, un tableau ? Elle souhaitait également connaître son passé en tant que professeur à Poudlard, peut être était-elle passé à côté de plusieurs élèments les précédentes années.
Contenu sponsorisé

Bibliothèque - Page 4 Empty Re: Bibliothèque

Revenir en haut