Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle des trophées Empty Salle des trophées

Ven 3 Nov - 1:45
Située au troisième étage, c'est la salle où sont entreposées toutes les récompenses décernées aux élèves. La pièce est remplie de vitrines en cristal contenant de nombreux écussons, plateaux, coupes et statuettes en or, en argent ou en bronze. Au fond de la pièce, sur une sorte d’estrade, une grande entrée donnait sur une longue pièce où étaient exposées les Coupes des Quatre Maisons depuis la fondation de Poudlard en 990. Il y avait aussi des trophées plus grands que tous les autres, mais bien moins nombreux : ceux gagnés lors des tournois des Cinq Sorciers.

Classement général des quatre maisons

Serpentard -191
Serdaigle - 189
Gryffondor - 183
Poufsouffle - 99
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Sam 11 Nov - 14:19
Jude passe rapidement à la salle des trophées pour voir où on est Poufsouffle dans le classement des maisons. A sa surprise, tous les points qu'il gagne en Défense contre les Forces du Mal sont rendus caduques par une seule et même personne. A voix haute il ne peut s'empêcher d'exprimer sa frustration..

- LESTRANGE !

Cela ne pouvait, à ses yeux, n'être que l'unique er seule explication. En effet la maison du blaireau est la meilleure des maisons pour le jeune garçon. Donc ça paraît évident que si sa maison est dernière que c'est ub complot.
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Sam 11 Nov - 14:49
-"Lestranges ?!"

Une petite voix fluette derrière le jeune garçon lui répondit. Celui-ci la reconnaissait, il s'agissait de "sa Serdaigle préférée" bien sûr, que Jude pourra confirmer en se retournant: l'Infante se tenant à quelques mètres derrière une des armoires contenant les trophées remportés au cours de la décade 1480 ... et venait de passer devant pour se retrouver dans cette espèce d'alcôve que formait le tout.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Sam 11 Nov - 14:55
Le jeune Poufsouffle fut dans un premier temps saisi avant d'être rassuré lorsqu'il se retourne. Maria, qu'il sait maintenant en quatrième année, n'est pas spécialement plus grande que lui. Une alliée de circonstance au vu de leur petits tailles et du bullying qui peut suivre. Surtout de la part des crétins de la bande de Connor.

- Je pense qu'elle a enlevé beaucoup de points à notre maison. Regarde notre score ! Il est divisé par deux comparé aux autres maisons.

Ce qui est inadmissible.

- Sinon, tu vas bien ? Je veux dire ... Avec Connor en tant que préfet.
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Sam 11 Nov - 15:26
La compétition régnant entre les quatre maisons pour ce trophée était assez particulière et donnait bien souvent lieu à des interactions particulières entres les élèves et professeurs, cela gênait quelque peu l'Infante qui ne comprenait pas pourquoi cette "guerre" était nécessaire pour l'accomplissement de soi ... Aussi, en s'approchant de son camarade et du panneau, n'était-elle pas surprise en voyant le score de la maison de Jude, largement inférieur, aux autres alors que l'année scolaire venait tout juste de commencer. Une grimace désolée s'afficha sur son visage, mais maintenant que tous connaissait la dite Lestranges, ce n'était pas si étonnant. Fataliste elle répondit à Jude.

-"Oui mais vous y êtes habitués maintenant."

Ce qui ne voulait pas dire qu'elle cautionnait bien sûr. C'était simplement un constat, terrible, mais véridique. Poufsouffle était lésée dans cette quête du trophée.

-" Je suis fatiguée Jude." Ses traits parlèrent pour elle d'ailleurs, des poches noires sous les yeux, le teint blafard, María-Esperanza n'était pas au mieux de sa forme, comme beaucoup de leurs camarades. "Mais ce n'est pas lié à Connor, bien qu'ils aient monté une sorte de guilde au pouvoir ... il s'est montré plutôt "sympathique" ..."

La jeune adolescente avait mimé les guillemets d'un geste de la main avant de continuer.

-"C'est à cause de l'accumulation de tâches à faire, les journées sont remplies ça doit être ça. Tu n'es pas fatigué toi ?"
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Sam 11 Nov - 15:46
Haussant les épaules avant de répondre.

- Lestrange veut juste prouver qu'on est mauvais alors que c'est le contraire. Même en nous mettant tous les bâtons du monde dans nos roues on réussit à être bon.

Jude regarda Maria avec une expression interrogative, se demandant si son état était d'origine magique ou simplement un rhume. Les maux et les maladies pouvaient parfois être compliqués dans le monde magique, avec toutes sortes de causes possibles

- Tu devrais peut-être aller à l'infirmerie ou demander à Eleanor si elle a potion pour t'aider. Et si tu es timide, je peux même demander pour toi !


En effet, il n'a pas l'impression que son interlocutrice soit la plus grande des extraverties. Enfin, cette impression, était partagée parmi la plupart des membres de la maison Serdaigle.

Le jeune Poufsouffle ne s'attarda même pas sur le cas Connor et ses sbires, l'état de santé de son amie étant bien plus préoccupant qu'une bande de bully stupide.

- Non, je ne me sens pas fatigué. Peut-être que je m'inquiète trop et qu'il faut juste que tu manges plus.

Vraiment un conseil de la maison des blaireaux.
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Sam 11 Nov - 16:28
Les faits malheureusement ne parlaient pas en faveur de Jude, la maison jaune n'avait pas remporté la dernière coupe et le championnat de quidditch les années précédentes avait donné lieu à un affrontement entre les seuls Serpentard et Gryffondor, seule Serdaigle avait réussi à s'immiscer l'année dernière. Mais la bleue ne répondrait rien cependant.

-"Vous êtes persévérant, c'est votre maison, vous continuerez à bien travailler oui."

Mais elle doutait que les résultats seraient à la hauteur de leur investissement avec Lestranges s'arrangeant pour qu'ils ne gagnent rien. L'Infante haussa les épaules, une nouvelle fois: les cours, les révisions, les entraînements de Quidditch, les tactiques à mettre en place, son journal à tenir ... Cela faisait beaucoup de choses.

-"Je pense que c'est passager, sans doute un peu de surmenage. Mais si jamais cela continue je me souviendrais de ton conseil et irais voir l'infirmerie ! Ou Eleanor."

Il y avait aussi le passage à l'adolescence, cette période toujours un peu compliquée où les corps changeait et les hormones y mettaient la pagaille.

-"Ou peut-être est-ce cela oui. Je dois plus manger." Elle reprit peu après. "Tu sais si il y a des Poufsouffles eux aussi fatigués ?"
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Sam 11 Nov - 18:38
- Je vais devoir tout rattraper et étudier à fond pour qu'on gagne des points. Peut-être que je devrais demander à Eleanor de l'aiguise-méninge.

Réfléchissant à voix haute.

Jude écouta les préoccupations de Maria et ressentit un mélange de compréhension et d'inquiétude. Il s'inquiétait pour son amie et ne voulait pas qu'elle se surmène. Il essaya d'apporter son soutien de la manière la plus encourageante possible.

- Du surmenage ? Tu fais beaucoup de choses ? Dis moi je peux t'aider pour quelque chose ou tes devoirs. Si tu es amie avec Eleanor, elle pourra sûrement t'aider en potion.

Le jeune blaireau réfléchit un instant avant de répondre.

- Non désolé ça me dit rien. Tu as entendu parler de d'autres personnes étant fatiguées, toi ?
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Sam 11 Nov - 20:49
Il fallait pour cela qu'Eleanor accepte de faire des potions pour ses cadets, sa camarade se montrerait certainement généreuse les premiers instants mais après ?

-"Et les faire toi-même ? Tu progresserais davantage ainsi, tu ne penses pas ?"

L'Infante sourit devant la proposition de Jude, c'était gentil bien sûr, mais elle ne pouvait décemment pas l'accepter, pour des raisons évidentes d'ailleurs.

-"Je te remercie Jude mais je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose, c'est juste qu'en plus des devoirs et révisions que je dois faire pour les cours, j'ai les responsabilités du capitaine de quidditch en plus: organiser les entraînements, faire les sélections, mettre en place des tactiques à travailler, tenter de voir quelles sont celles utilisées par les autres maisons ... et avec ces rumeurs qui trainent ..."

Elle continua en hochant la tête.

-" ... parce que oui à Serdaigle notre dortoir ressemble plus à une hospice qu'un vrai dortoir. Toutes les filles sont presque toutes fatiguées."
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Sam 11 Nov - 23:00
- Oui tu as raison mais celle d'Eleanor sont vraiment plus efficaces. J'ai l'impression que les miennes durent à peine une dizaine de minutes

Ou peut-être qu'étudier dans la salle commune Poufsouffle n'est pas le bon plan avec tous les plaisantins comme Sun.

- Tu as vraiment beaucoup à faire. Je ne pensais pas que le Quidditch pouvait prendre autant de temps. Mais si jamais tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver.

Pour tout dire, il ne s'était jamais vraiment intéressé au sport et, pourtant, c'est un support des plus fidèles, de l'équipe jaune comme vous pouvez vous en douter.

- Quels types de rumeurs ? Toutes les filles Serdaigle ?

Une question lui brûla les lèvres et ne peut pas s'empêcher de la poser directement.

- Celonia est aussi touchée par ce mal ?
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Dim 12 Nov - 14:44
-"Justement, c'est l'occasion pour toi de t'entraîner, comme ça elles dureront plus d'une dizaines de minutes."

Jude pourrait demander demander à Eleanor de les faire oui, mais c'était clairement une solution de facilité ... en revanche le poufsouffle pouvait toujours demander des conseils à son ainée si il le souhaitait.

-"Quand tu es qu'un simple joueur oui, tu as juste à faire les entrainements, voler ... c'est tout, mais les capitaines ... je ne pensais pas qu'il y avait autant de charges en plus. J'en viendrais presque à plaindre la pauvre Amanda qui faisait tout ce travail l'année dernière."

Malheureusement elle était évidemment partie puisqu'en septième et dernière année.

-"Il me semble que Celonia n'est pas touchée, pas encore du moins, non pas que je le souhaite hein, mais à la vitesse à laquelle nous le sommes ... je crains qu'elle ne soit bientôt aussi touchée par cela." María soupira, elle n'aimait pas trop ces rumeurs mais elle devait forcément en informer Jude. "Ce ne sont que de simples rumeurs mais il s'agirait d'une infection lancée par les moldus ... je n'y crois pas bien sûr."
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Dim 12 Nov - 17:20
Comment se sortir de cette situation il répondit à Maria de la manière la plus éloquente possible. C'est à dire de ne plus le mentionner et passer à autre chose.
Eleanor est une vraie petite génie des potions impossible à égaler et Jude n'est pas vraiment intéressé par cette matière. Ce qui l'importe plus est de savoir se défendre pas de préparer une potion pour le rhume.

- Et tu ne pourrais pas répartir le travail ? Ou nommer quelqu'un de ton équipe en seconde qui pourrait t'aider pour toutes ces tâches ?

Peut-être que son interlocutrice ne fais confiance à personne de son équipe ? Difficile à dire.

- Ouf, tant mieux ! Tu veux que je la prévienne ?

Des moldus ? Lancer une infection ? Je vois comment ils pourraient le faire. C'est plutôt les sorciers qui possèdent les moyens de manufacturer une peste. Mais ça, il ne peut pas le dire ouvertement.

- On ne sait jamais de quoi les moldus sont capables, il ne faut écarter aucune peste, mais ils auraient trouvés Poudlard malgré toutes ses protections magiques ? J'en doute.

María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Dim 12 Nov - 18:48
Le mieux était encore de ne rien dire oui. Aussi María ne prolongea pas d'avantage le sujet et répondit à Jude en suivant puisqu'il ne répondit rien.

-"Je pourrais mais il faut que j'apprenne à le faire de moi-même. Je pense surtout qu'il faut que j'apprenne aussi à organiser mes journées pour ne pas perdre inutilement du temps ..."

L'Infante déjà un peu maniaque sur les bords devait devenir pire que ça et exacerber cette caractéristique, plus rien chez elle dans sa vie ne devait être laissé au hasard et tout devait être parfaitement huilé.

-"Je pense qu'elle est déjà au courant, mais tu pourras lui en parler la prochaine fois que tu la verras si tu veux ... " La rumeur avait déjà fait le tour de la maison Serdaigle c'était une certitude au vu du nombre d'élèves touchés, surtout des filles d'ailleurs, l'adolescente n'avait pas entendu parler de garçons touchés. Pour l'instant du moins.

-"Ce n'était peut-être pas Poudlard qui était touché ... ? Enfin je ne sais pas. De toute façon, je n'y crois moi-même pas comme toi."
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Dim 12 Nov - 19:18
- Ne t'en veux pas trop. Tu fais plein d'activités et c'est déjà impressionnant ce que tu fais.

Dis-t-il pour encourage l'impressionnante Serdaigle, son alliée face au bullying Serdaigle.

- On est ensemble en cours, je la vois assez souvent. Mais bien sûr que je lui demanderai !

Et à quel point toute cette histoire est inquiétante.

- Il faudrait demander aux élèves d'envoyer une lettre à leurs parents vivant dans d'autres communautés s'il y a aussi quelque chose chez eux.

Jude pourrait envoyer une lettre à Azkaban mais pas sûr que ça serve à grand chose.
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Dim 12 Nov - 20:41
María hocha la tête en souriant, pas très à l'aise devant ses compliments.

-"Je pense que la grande majorité des parents d'élèves sont des réfugiés vivant à Pré-Au-Lard. Je ne sais pas si cela serait aussi impactant de prévenir les quelques rares communautés vivant ailleurs."

Puisque l'Inquisition avait presque réussi à chasser l'intégralité de la communauté magique d'Angleterre en Écosse... Il y avait de grandes chances que "cette maladie", si cela en était réellement une, soit venu de Pré-Au-Lard donc.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Dim 12 Nov - 20:50
Un point commun avec Jude.

- Peut-être qu'Angela sait quelque chose.

Dis-t-il à voix haute sans s'en rendre compte.

- Mais c'est vrai que cette histoire a l'air inquiétante. Tu as déjà été à la place des réfugiés ? L'ambiance est vraiment inquiétante, on dirait que c'est une place de la peur.
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Dim 12 Nov - 21:01
-"Qui est Angela ?"

Une camarade de classe de Jude et Celonia ?

-"J'étais présent pendant le festival oui et témoin de ce qui est arrivé. C'était effrayant oui. Plus à cause de la réaction des gens après en réalité que de ce qu'il s'est passé, du moins de mon point de vue."

Pour une fois que María sortait de chez elle ... cela l'avait rassuré dans son point de vue, à savoir de rester cloîtrer à la maison.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Dim 12 Nov - 21:03
- Une vieille dame de Pré-Au-Lard.

Incarnant la sagesse du ragoût salé.

- Je suis totalement d'accord avec toi et, pour tout t'avouer, la réponse du Conseil des Sorciers est ... étrange. Mais ne dis à personne que je t'ai dis ça.

Il faut avouer que nier le problème est plus étrange. Le conseil aurait pu au moins dire qu'ils enquêtent sur le problème.
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Dim 12 Nov - 21:31
L'Infante sourit. Bien sûr qu'elle n'irait pas rapporter les propos de Jude à qui que ce soit. Elle comprenait -sans pour entendre l'accepter- le sentiment de peur que le conseil des sorciers inspirait.

-"Évidemment." L'Infante laissa passer un blanc. "C'est quelqu'un que tu connais bien cette Angela ?"
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Dim 12 Nov - 22:25
Ses discussions avec Maria ont toujours été cordiales. Peut-être aura-t-il l'occasion de plus discuter cette année est de devenir plus que des camarades : des amis.

- Non, pas vraiment. Mais elle est assez âgée est a toujours habité la. Elle doit sûrement savoir s'il y a eu des cas similaires auparavant.

Elle a l'âge d'être la mémoire de Pré-Au-Lard.

- Sinon, je n'envisage pas d'autres pistes, et toi ?
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Lun 13 Nov - 18:19
-"Elle devrait le savoir dans ce cas oui." Jude devrait sans doute prendre contact avec elle pour en savoir plus, si il le voulait. "Je ne crois pas à l'existence de cette maladie importée par les moldus ... c'est juste un peu de froid et de fatigue pour tout le monde voilà tout."

Qui se soignerait avec le temps et du repos.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Lun 13 Nov - 18:41
- Je ne sais pas si c'est juste ça, même si je le souhaite. Ca me semble trop ... facile.

Et rien n'est jamais facile dans le monde magique.

- Tu enquêtes sur cette maladie ?
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Lun 13 Nov - 20:40
Elle secoua la tête, María-Esperanza ne croyait pas à cette rumeur, donc elle n'enquêtait pas.

-"Aucunement, je n'en ai pas le temps. Tu vas le faire toi ?"
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Lun 13 Nov - 20:53
- J'aimerais bien mais je n'ai aucune idée de comment enqueter sur une menace invisible ni les moyens possibles pour que ca se produise. Je ne vois même pas par où commencer si même les infirmières ne savent pas.

Et Jude ne fais pas parti du camp des étudiants pensant qu'elles sont incompétentes.
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Lun 13 Nov - 20:58
-"Tu devrais peut-être parler à Celonia et cette fameuse Angela pour commencer ?"

María donnait à Jude des pistes même si elle n'y croyait nullement mais c'était là le seules qu'ils avaient.

-"Et peut-être Eleanor aussi ? Même si les infirmières ne nous ont rien dit ..."
Contenu sponsorisé

Salle des trophées Empty Re: Salle des trophées

Revenir en haut