Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 18:05
Eleanor ne dit rien quand Ana fut évoquée mais l'idée que la pas très subtile Serpentard s'occupe de ses cheveux lui arracha une rapide grimace. C'était d'ailleurs certainement pas quelque chose dont aurait envie de s'occuper sa fidèle amie.

- C'est pas faux, faut je me renseigne sur ce qu'il préfère ? Ou alors je choisis moi ?

La rousse n'était pas sûr que Peter soit le genre de personne qui ait une préférence particulière en la matière et puis elle voulait porter quelque chose qui lui plaise à elle avant tout. Eleanot s'observa dans le reflet d'une vitrine de la Galerie, hésitante.

- Tu me verrais avec quelle couleur ? Je pense au blond mais c'est peut être trop proche de ce que j'ai déjà ?

Sa mère était blonde et elles se ressemblaient beaucoup, elle savait donc que ça lui irait très bien.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 19:23
Abi se rendit compte au fil des minutes qu'elle menait bien une discussion de fille, ce qui lui arrivait rarement. Elle ne savait pas qu'Eleanor était si coquette et soucieuse de son apparence. Abi en grandissant appréciait également prendre soin d'elle mais elle avait l'impression qu'Eleanor consacrait plus d'efforts qu'elle sur ce domaine. Si le sujet ne la dérangeait pas en tant que tel, elle avait du mal en revanche à exprimer son avis et réagir comme Eleanor le souhaitait, réagir comme si elles étaient amies. Les barrières fixées par Abi lors de sa première année existaient encore, peut être que la Serdaigle se devait de lui faire un léger rappel ?  

- Eleanor...

Dit-elle d'un ton grave... Et puis mince, la Poufsouffle en bavait déjà suffisamment à cause de certains camarades. Abi n'allait pas en rajouter une couche, elle pouvait être son amie le temps de quelques minutes. Elle savait comment le faire puisqu'elle l'avait déjà en partie été.  

- Tu devrais rester naturelle, tu as une couleur de cheveux plutôt rare alors ne la dissimule pas ! Choisis ce que tu aimes toi. S'il n'aime pas c'est qu'il ne mérite pas de t'accompagner au bal !

Puis elle souffla du nez se rendant compte de la stupidité de ses propos, son partenaire était toujours le même.

- Mais de toute manière, peu importe ta couleur de cheveux, Johannes appréciera, tu n'as pas de soucis à te faire.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 19:38
- Tu as raison...

Elle-même se devait de s'avouer que c'était la meilleure des solutions et qu'elle adorait sa propre couleur de cheveux même si l'envie de s'essayer à quelque chose d'autre était grande. Ceci dit se serait peut être mieux de s'y essayer dans un cadre moins risqué que celui du bal. Un sourire naquit sur son visage quand elle entendit les encouragements d'Abigail, c'était rare mais bienvenue.

- Alors non ça sera pas avec Johannes...

Même de son côté ça lui faisait toujours bizarre tant c'était devenu un genre de tradition mais pour une fois la rousse avait voulu connaître une soirée différente. Et vu le nombre de demandes reçues, elle avait eu le choix. Ce qui au final se révélait être une épine dans le pied tant ça faisait de déçus. Un peu gênée, Eleanor se frotta le bras gauche avant d'annoncer la nouvelle à la bleue, d'une voix un peu moins assurée.

- Peter m'a invité.

Elle faisait évidemment référence au préfet Poufsouffle.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 23:18
La jeune fille fit les gros yeux et resta bouche bée de nombreuses secondes, " No Way" se disait Abi. Enfin, peut être qu'il y avait de nombreux Peter ?

- Peter ? Le Peter ? Ton préfet ?

Lui demanda-t-elle, à chacune de ses questions, sa surprise se renforçait.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 23:54
Abi sembla tout aussi étonnée qu'elle même l'était quand elle avait reçu l'invitation du préfet. Sa réaction l'amusa avant qu'une petite gêne ne s'entende dans son ton.

- Oui... J'étais la première surprise crois moi.

La Poufsouffle était plutôt fière de passer le bal en compagnie aussi populaire même si elle ne comprenait toujours pas pourquoi.

- Je pourrais pas te dire pourquoi par contre.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Mer 22 Nov - 0:01
La jeune fille n'arrivait pas à en croire ses yeux mais il fallait qu'elle se fasse à l'idée, Eleanor passerait bien son bal avec un des garçons les plus populaires...

- Tu risques de faire de nombreuses jalouses...

Ajouta-t-elle avant d'y voir un peu plus loin. Eleanor avait-elle conquis le coeur de Peter ? Elle ne connaissait pas le préfet mais il avait beaucoup de filles de son âge à ses pieds, pourquoi demander à une fille de trois années plus jeunes...

- J'ai une idée... Tu m'en veux pas si j'aborde ce sujet ?

Lui demanda-t-elle par précaution avant de partager toute hypothèse... Eleanor voyait peut être déjà certainement ou elle voulait en venir.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Mer 22 Nov - 0:49
La jalousie ? C'est vrai qu'Eleanor n'avait pas pensé à cet aspect plus que probable vu avec qui elle allait passer le bal. Certaines devait déjà espérer et rêver d'une soirée au bras de Peter alors que pour la jaune ça ne lui avait jamais effleuré l'esprit avant d'être devant le fait accomplis. Sans parler de son jeune âge qui serait une raison supplémentaire de la jalouser certainement.

La Poufsouffle cru comprendre où voulait en venir Abi. Ce n'était peut être pas un sujet de conversation très malin entre les deux mais la curiosité l'emportait et elle voulait entendre ce qu'avait à dire plus précisément l'érudite.


- Si c'est que je pense...

Elle observa avec précaution les alentours pour être sûr que personne n'allait pouvoir entendre avant de se remettre face à la Serdaigle.

- Je t'en prie.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Mer 22 Nov - 0:55
Suite à la confirmation de la jaune elle s'élança, en mesurant le timbre de sa voix pour ne pas ébruiter la conversation.

- En s'affichant publiquement avec toi... Peut être qu'il envoie un signe à tes agresseurs, que ce soit Connor ou les autres, ceux qui t'ont fait du mal avant les vacances.

Eleanor ne savait pas comment Abi était au courant, mais elle l'était.

- C'est peut être pour te protéger afin que tu passes ta scolarité plus... Sereinement ?

Il s'agissait de la théorie d'Abi.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Mer 22 Nov - 4:27
Avant toute théorie Eleanor pu comprendre que la Serdaigle semblait en savoir pas mal sur son cas. Mais bon devait elle être surprise ? Le cas de son agression avait sûrement du tourner pas mal puisque Celonia était déjà au courant peu après la rentrée. Quand au cas de Connor il était pas dur de s'imaginer ce qu'il avait dû raconter à ses comparses bleus. Ce qui l'intéressa d'autant plus c'était la théorie qui venait de lui être formulée.

- Ce serait... incroyablement gentil.

A ses yeux ce serait un acte qui montrerait un attachement bien plus fort encore que si ça avait été une simple invitation. Cependant la rousse resta tout de même sceptique quand à cette éventualité même si ça lui plaisait.

- Mais je ne sais pas, ça réfléchit aussi loin un garçon ?

Un petit rire vint après sa réponse alors qu'elle pensait toujours à ce que venait de lui dire Abigail. Elle ne pouvait pas occulter que la demande de Peter venait juste après son problème avec Connor et surtout une discussion qui avait tourné autour de ses agresseurs et ses envies de répliquer.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Mer 22 Nov - 16:08
La jeune fille haussa les épaules sans grande conviction, elle ne connaissait pas Peter et s'était peut être trop avancée ? Elle avait partagé ce dont elle avait envie de croire.

- Je ne sais pas, ça dépend ? Je ne connais pas votre préfet mais de ce que j'ai entendu de lui, ça a l'air d'être quelqu'un de bien.

Loyal, toujours prêt à défendre son prochain, il faisait l'unanimité chez les Poufsouffle, bien plus que l'ancienne préfète qui avait participé à accentuer les clichés de sa maison.

- Tu sais d'une certaine manière c'est ce que James et Alija ont fait pour que les moqueries autour de moi cessent, ils se sont montrés avec moi et puisqu'ils sont respectés au sein de l'école, je n'ai plus eu aucun souci. Hormis avec tu sais qui...

Celle dont il ne fallait pas prononcer le nom sous peine d'entendre ses bottines insupportables claquées dans la minute...
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Mer 22 Nov - 16:27
Difficile de ne pas voir à qui Abigail faisait référence, ce qui lui arracha un sourire d'amusement. Dire que pendant une période, plutôt courte, elle et Ana étaient des amies, quelque chose de dur à imaginer maintenant tant les deux se détestent.

- C'est gentil de leur part.

Une attention dont n'avait jamais pu bénéficier la jaune de par sa maison, c'était même tout l'inverse au final. Une bien triste pensée que chassa rapidement Eleanor qui préféra continuer sur le sujet de Peter.

- Tu pourrais avoir raison. C'est difficile de réellement savoir ce qu'il a en tête en général de toute façon.

Même si au fond la Poufsouffle préférait que ce soit pour des raisons un peu plus romantique qu'elle avait été invité plus que pour "protéger la victime".
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Mer 22 Nov - 17:13
C'était gentil de leur part et surtout sincère . Elle aurait très bien pu passer sa scolarité seule, mais il fallait avouer qu'avoir plusieurs personnes sur qui comptaient était reposant et jouait positivement sur son moral.

- Ça c'est quelque chose de propre aux garçons et je suis certaine qu'ils disent la même chose des filles entre eux.

La jeune fille regarde à travers les vitraux de la galerie des armures, le soleil avait déjà bien entamé sa descente...

- Il va bientôt être l'heure de manger, je vais te laisser Eleanor.

Il y avait encore pas mal de monde dans les couloirs, la Poufsouffle ne craignait ici aucun risque ainsi Abi pouvait la laisser seule sans trop se faire de souci.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Mer 22 Nov - 17:35
C'était peut être juste une excuse pour pouvoir de pas traîner trop longtemps avec elle mais au moins elles avaient eu pour une fois une discussion qui s'était globalement bien passée. Et puis ça faisait du bien d'avoir une conversation plus légère et "fille" qu'à l’accoutumée.

- Très bien, merci pour tes lumières en tout cas.

Eleanor n'allait sûrement pas tarder non plus après avoir fini son petit tour de la Galerie.

- On se reverra au bal alors !

Bien avant même mais elle était déjà pressée de voir Abigail en robe avec son cavalier. Un sourire sincère fut adressé à la Serdaigle avant que la rousse ne s'en aille dans la direction opposée.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Mer 22 Nov - 17:49
Peut être avait-elle abrégé volontairement leur conversation, peut être pas... Les jeunes filles avaient déjà discuté de longues minutes en plus de l'événement avec Shane, elle estimait que c'était déjà pas mal par rapport à d'habitude. Elle ne voulait pas non plus passer une heure a discuter de tout et de rien avec une personne envers qui elle est habituellement distante.

Elle lui aura souhaité une bonne soirée et partira de son côté vers de nouvelles aventures.
María-Esperanza
María-Esperanza

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Sam 2 Déc - 19:10
A l'heure presque du repas, l'Infante venait de quitter la bibliothèque pour descendre dans la Grande Salle, profitant de quelques instants de répit qu'elle s'octroyait, elle passa par la galerie des armures, où il était toujours agréable de s'y promener.
Arles Rayne
Arles Rayne

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Sam 2 Déc - 19:15
Le rythme d'un pas lent tonnait sur le sol de la galerie. Et quiconque s'y promenait pourrait apercevoir Arlès, bras croisés dans le dos, arpenter les allés, détaillant du regard et avec une grande attention les armures et les armes présentes ici. Le Serdaigle s'arrêtait souvent, prenant le temps de bien observer certains objets exposés plus en profondeur que ne le ferait le simple voyageur désœuvré.
María-Esperanza
María-Esperanza

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Sam 2 Déc - 19:20
Pivotant en sa direction, María s'en approcha même après quelques secondes de réflexion.

-"Bonjour Arles. Tu te promènes aussi ?"

Ou alors cherchait-il de quoi se protéger de l'ire de Jack Goodman, en ce cas il y avait le choix ici !
Arles Rayne
Arles Rayne

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Sam 2 Déc - 19:29
C'est sans détourner le regard qu'il répondit.

— Bonsoir. On peut dire ca oui... Et toi ? Tu t'intéresses aux outils de guerre moldus ? Ils sont plutôt mal vus en ce moment.
María-Esperanza
María-Esperanza

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Sam 2 Déc - 20:33
Sa tête passera rapidement de droite à gauche pour nier.

-"Absolument pas, je n'étais que de passage ici. Mais j'aime bien l'ambiance de ce couloir."

Ce qui expliquerait sa présence ici plutôt que l'observation des objets dans leurs présentoirs.

-"Tu les étudies toi ?"
Arles Rayne
Arles Rayne

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Sam 2 Déc - 21:03
— Pas vraiment. Ces armes datent d'un ancien temps, celui des Fondateurs. Je ne pense pas que les moldus se battent encore avec cet attirail de nos jours. Tiens, ces bouches à feu dont Strife nous conte les capacités, tu en as déjà entendu parler toi ?
María-Esperanza
María-Esperanza

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Sam 2 Déc - 21:22
Devait-elle avouer qu'elle avait vécu chez les moldus avant sa scolarité à Poudlard ? D'ordinaire, l'Infante n'aurait répondu, mais Arles avait ce petit quelque chose de différent des autres sur le sujet, si bien qu'elle hocha la tête.

-"Oui j'en ai déjà vu... Des pistolets je crois ?"

Elle ne se confiant pas non plus entièrement.
Arles Rayne
Arles Rayne

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Sam 2 Déc - 21:35
Arlès laissa une petite seconde flotter.

— Mh... Oui, c'est cela, de souvenir.

Il se décala de la pièce qu'il observait, une épée portée par une armure rutilante, et entama quelques pas.

— Ne nous attardons pas trop longtemps à un seul endroit, la suspicion est aisée en ce moment. Je ne voudrais pas avoir l'air d'être un traitre à mon sang.
María-Esperanza
María-Esperanza

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Sam 2 Déc - 21:50
L'Infante regarda autour d'elle sans croiser personnes d'autres qu'eux deux.

-"Nous sommes seuls, pour l'instant."

Peu de risque donc. En théorie. Sauf si Arles avait vu quelqu'un caché ?

-"Enfin je n'ai vu personne en entrant."
Arles Rayne
Arles Rayne

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Sam 2 Déc - 21:56
— Sauf qu'en entrant, une personne qui nous verrait le nez collé à une armure en tirerait des conclusions déplaisantes. Et surtout, puisque tu es là, j'aimerais asseoir les miennes, de conclusions. Toi qui es capitaine de Quidditch à l'instar de Goodman, as tu une idée de pourquoi cet olibrius à qui je n'ai jamais parlé de ma vie me foudroie du regard chaque fois qu'il me voit ?
María-Esperanza
María-Esperanza

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Sam 2 Déc - 22:02
Bien qu'elle ne l'affichait pas, María-Esperanza avait fortement envie de sourire, du genre de celui d'une satisfaction d'un instinct primaire, et le sien ici étant celui pour les ragots.

-"Arhg ... Jack Goodman ... tu dis ?"

Sa main droite viendra frotter son menton dans une gestuelle mimant une profonde réflexion.

-"Plusieurs hypothèses sont possibles: la première, il n'est pas content de voir que tu es devant lui au classement des garçons les plus mignons de l'école." L'Infante prononça cela d'un naturel tout à fait sérieux, comme si ce classement était LA référence à suivre. " ... sa fierté en a sans doute pris un coup."
Contenu sponsorisé

Galerie des armures - Page 3 Empty Re: Galerie des armures

Revenir en haut