Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Lun 20 Nov - 2:16
Alors ce groupe de garçons en avait après l'une de ses camarades... Une camarade dont les demandes pour le bal ne manquaient pas contrairement à d'autres... Jolie et populaire, Bérénice faisait tous les jours des jalouses... Il faut dire que les cheveux d'or qui encadraient son visage ajoutait une touche éclatante à sa beauté naturelle.

- C'est une très jolie Serdaigle oui. Beaucoup la jalousent, tu as certainement déjà du la voir. Elle ressemble un peu à cette Poufsouffle dont j'ai oublié le nom.

La dulcinée d'Arles Rayne, Aurore White, sixième année blonde également.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Lun 20 Nov - 2:40
Peut être l'avait elle déjà croisé mais sa beauté n'avait pas été assez marquante pour s'en souvenir plus que ça. La réponse d'Abigail eut le mérite de lui arracher un rire de surprise, elle ne s'était pas attendue à une réponse aussi vague et qui ne l'aiderait en rien à savoir qui était Bérénice.

- Ah ba si elle ressemble à quelqu'un dont on ne sait pas le nom...

Eleanor pourrait s'amuser à tenter de la repérer au bal, ce qui était sûrement le sujet de l'enthousiasme puis de la déception du groupe d'élèves.

- En out cas elle ne sera pas seule pour le bal. D'ailleurs tu as déjà quelqu'un ?
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Lun 20 Nov - 2:59
En effet, Abi s'était montrée avare en détail mais c'est qu'elle n'en savait pas beaucoup plus, elle comptait également sur Eleanor pour l'aider à retrouver le nom de sa camarade... La jeune fille n'appréciait pas trop la tournure que prenait leur conversation, des vieilles amies qui se partageaient leurs nouvelles. La question de la jaune ne lui provoqua aucune réaction particulière.

- Non pas encore. Inutile de mentir. Mais je ne fais pas du bal une priorité. Si personne ne me fait de demandes, j'aurai du temps pour faire autre chose !

Si elle laissait paraître que cela l'importait peu, être seule pour le bal de Noël lui ferait tout de même mal au coeur.

Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Lun 20 Nov - 3:22
- Je suis sûr que les demandes ne vont pas manquer !

A vrai dire Eleanor n'en savait rien mais les autres années Abigail avait réussi à se trouver un cavalier sans trop de soucis apparemment. C'était aussi pour l'encourager car ça lui semblerait être grave de pas être
invité en vu du bal de son point de vue. La question qui suivit se fit à voix plus basse, comme sur le ton de la confidence.


- Tu aimerais bien y aller avec qui ?...

Une question qui titillait les pensées de la Poufsouffle qui se demandait avec qui quelqu'un comme la bleue aurait envie de danser.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Lun 20 Nov - 12:13
Oui, Abi ne se faisait pas trop de souci, elle avait d'autres choses plus importantes en tête que le bal de Noël. Elle ne lui retourna pas la question, convaincue que si Eleanor abordait le sujet c'est qu'elle avait déjà trouvé un partenaire. L'idée que la jaune souhaitait simplement évoquer ce sujet d'actualité avec une fille de son âge ne lui vint pas en tête, c'est qu'elle n'avait pas l'habitude de mener ce genre de discussions que ce soit avec Eleanor ou n'importe qui d'autres. Alija et James l'embêtaient par moment à ce sujet mais elle ne se laissait pas faire.

- Avec qui j'aimerai y aller ? Je ne me suis jamais vraiment posée la question... Généralement j'accepte simplement le premier qui me demande.

Elle ne répondait ainsi pas vraiment à la question mais rien ne permettait de se dire qu'Abi cherchait à dissimuler quelque chose. Bonne actrice ou tout simplement sincère ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Lun 20 Nov - 17:40
On pouvait dire que la Serdaigle n'était pas vraiment difficile ou alors en avait pas grand chose à faire de ce bal. Ce qui ne voulait pas dire que sa camarade n'avait quelqu'un dans sa ligne de mire, après tout sa proximité avec Alija et James pouvaient laisser des traces aussi. C'est dans un mélange de septicité et d'amusement que la Poufsouffle répondit.

- Pas à moi Abi ! Je suis sûr que tu y as déjà pensé.

Toutes les filles de leur âge le faisait de s'imaginer avec celui qui nous semblait être le prince charmant.

- Même si tu ne veux pas le dire, j'espère que tu te feras invité par celui qui te plaît !

Dans sa tête déjà une liste de potentiels candidats tournait.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Lun 20 Nov - 21:13
Les sourcils de la Serdaigle s'arquèrent. Pourquoi Eleanor avait décidé d'entamer des sujets qui étaient aussi gênants pour Abi ? Elle lui avait déjà répondu et ne comprenait pas son insistance.

- Je t'ai dit que non Eleanor ! Je préfère me concentrer sur l'école que sur ces choses futiles ! Et si vous pensez avec Ana que j'aime en cachette Alija ou James, désolée mais c'est faux ! Ce sont mes brats !

Sur la défensive, Abi s'était peut être emportée mais ce n'était pas le genre de sujets sur lesquels elle était à l'aise et qu'elle abordait ouvertement, encore moins avec Eleanor.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Lun 20 Nov - 22:27
Abigaïl eut un sentiment étrange. Comme quelque chose lui courant sur l'échine, un subreptice frisson, le sentiment d'être regardée... épiée.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Lun 20 Nov - 23:53
Eleanor avait eu dans l'envie de piquer gentiment sa camarade pour la mettre un peu mal à l'aise mais sa réaction allait bien au-delà de ce qu'elle pensait provoquer. L'énervement apparent de la Serdaigle la surprit en premier lieu et la jaune ne su même pas comment réagir.

- Hé calme toi !

Elle ne comprenait pas non plus pourquoi Ana était évoqué ici. Un peu outré par cette accusation, la Poufsouffle croisa les bras.

- Je voulais juste te taquiner un peu... Et non si tu veux tout savoir avec Ana on a jamais dit ça.

Elles ne se disaient plus grand chose d'ailleurs.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 0:27
Peut être pas ça, mais elles devaient s'en dire des choses, surtout Ana puisqu'elle connaissait sa façon d'être. Elle ne manquait pas une occasion de la rabaisser ou de se moquer d'elle , ainsi il fallait comprendre qu'il était difficile pour Abi de plaisanter sur des sujets privés avec la meilleure amie d'une personne en qui elle n'avait absolument pas confiance. Puisqu'Abi associait Eleanor automatiquement à Ana, elle n'avait aucune envie de se confier à elle.

Après avoir jeté ce froid, Abi ressentit des sentiments étranges, elle avait comme la sensation d'être observée, ce qui alerta son sens d'araignée. La demoiselle se mit à regarder autour d'elle, au dessus également. Elle n'aimait pas être observée, encore moins avec une camarade avec qui elle avait mis de la distance dès ses premières années.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 1:02
Puis des bruits de pas se firent entendre, un grand garçon, très grand, commença à s'avancer. Abigaïl reconnut très vite ce Serdaigle, c'était Shane Abarame, un septième année très discret avec qui elle avait déjà eu quelques contacts dans la salle commune.

- Bonsoir... Abigaïl... et... Eleanor, c'est ça ?

Pas loin du bégaiement. Eleanor ne connaissait pas du tout Shane, ni son nom, sinon l'avoir déjà vu à la grande salle, ou croisé dans les couloirs quelques rares fois, peut-être.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 1:17
Et maintenant voilà qu'Abigail avait l'air de regarder un peu partout, même au plafond, sans trop savoir ce qui lui arrivait. Après son petit coup de sang, c'était peut être le signe que quelque chose n'allait pas chez sa camarade. Cette pensée fit naître une certaine inquiétude chez la jaune.

- Tout va bien ?

Des bruits de pas finirent par rapidement révéler leur auteur. Quelqu'un qu'elle ne connaissait absolument pas, à peine plus de vu. Eleanor nota cependant sur la robe la présence du blason Serdaigle donc peut être que Abigail le connaissait. Son regard alla vers elle avant de revenir sur leur invité surprise.

- Bonsoir. Euh oui moi c'est bien Eleanor.

Elle attendit ensuite de savoir quel était la raison de sa venue.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 1:41
La sensation d'être observée n'était pas qu'une sensation puisque l'une des perches de Serdaigle se dirigeait vers elle ainsi qu'Eleanor. Cette taille, son uniforme, il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour reconnaître Shane, un élève de trois ans son aîné.

- Bonsoir Shane !

Elle avait déjà eu l'occasion de discuter avec mais dans la salle commune. Et si la discussion que les jeunes filles menaient avait donné des idées à certains ? Il semblait également connaître Eleanor, ce qui ne semblait en revanche pas réciproque...



Maître du Jeu
Maître du Jeu

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 1:48
Elle ne pensait pas si bien dire... Shane enleva sa capuche, dévoilant ses cheveux noirs ondulés, releva ses lunettes noires par politesse, dévoilant ses yeux d'un bleu clair intense et son regard fatigué, et baissa un peu l'écharpe qui lui recouvrait la bouche.

- J'espère que je ne vous dérange pas... Je passais par hasard et je vous ai entendue parler du... bal... et... Abigaïl... Je me demandais si... tu voulais bien... être ma... cavalière ?...

Il semblait stressé, le visage légèrement humide. Il cligna plusieurs fois des yeux, la lumière des torches semblait l'indisposer. Il avait comme oublié Eleanor.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 2:14
Le visage d'Eleanor s'illumina quand elle comprit pourquoi le dénommé Shane était venu à leur rencontre. Ne faisant pas partie de cet échange, elle eut la politesse de se reculer de quelques pas et observa la scène se dérouler avec une certaine curiosité. Abi allait elle accepter le premier venu qui lui demande comme elle l'avait dit un instant plus tôt ?
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 2:37
Le bal étant le sujet d'actualité principal dans les couloirs de Poudlard, Abi avait envisagé que la venue de Shane n'était pas anodine... Elle restait néanmoins surprise, elle ne s'attendait pas à ce qu'un septième année se propose à elle. La demoiselle échangea un regard complice avec Eleanor, elle allait lui prouver qu'elle ne mentait pas.  Mais avant, elle devait chasser cette timidité qui retardait sa réponse. Septième année, aussi grand et beau garçon, il était normal que l'enchanteresse soit décontenancée, ses joues virèrent au rouge.  

- Oui... J'accepte d'être ta cavalière... Mais ? Tu es certain de vouloir y aller avec moi ? Je veux dire, c'est ta dernière année ici... Ce seront tes derniers souvenirs du Bal de Noël...

Peut être que Shane avait une amie, une personne chère à ses yeux qui méritait plus son invitation qu'Abi.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 2:52
Il sembla tout aussi décontenancé qu'elle...

- Je...

Ses yeux se firent ronds, et ses lunettes toutes aussi rondes retombèrent dessus.

- Oui... Justement... J'aimerais que ce soit quelqu'un comme toi... de toi en fait...
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 3:02
Le fait qu'il soit aussi gêné qu'elle la rassura. Pour lui aussi le bal était un moment de nervosité extrême. D'une certaine manière sa timidité lui permettait de vaincre en partie la sienne. Une expérience qu'elle avait déjà connu en première année avec Aslan. Et si derrière Shane se cachait Aslan avec des échasses ? Cette pensée la fit sourire.

- Alors si tu es sur... c'est d'accord ! On va bien rigoler !

Dit-elle avec le sourire pour le débloquer, il avait fait le plus dur, elle avait dit oui, il fallait se décontracter maintenant, ce qu'elle essayait de faire. Abi tâchera alors de lui laisser des bons souvenirs de cet événement annuel.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 3:16
Les rebondissements se succédaient dans ce divertissement de haute qualité qui faisait face à Eleanor, ses réactions se répercutant sur son visage. Comme si c'était la naissance d'un dragon, elle savait qu'elle assistait à un moment rare. Et dû aussi constater que la Serdaigle s'était tenu à ce qu'elle lui avait dit concernant les demandes. Elle était déjà curieuse de voir cet adorable couple au bal. Quand Abigail regarda vers elle, la rousse lui fit un pouce levé avec un grand sourire.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 3:20
- Haha... Ouais... J'espère...

Il se massa la nuque, puis la gratta.

- Bon... Je vous laisse alors... Passez une bonne soirée...
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 14:21
- Bonne soirée !

Repliqua-t-elle simplement avant de regarder Eleanor avec le sourire.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 16:23
- Bonne soirée !

Eleanor se tourna donc vers Abigail et attendit que Shane ait mis un peu de distance avant de sautiller sur place en applaudissant doucement. Visiblement ça avait l'air de la réjouir autant que la Serdaigle, réussissant même l'exploit de parler fort tout en murmurant.

- Oh c'est super Abi ! Vous étiez trop adorables !

Sans aucun doute un des autre couple que la Poufsouffle surveillera pendant le bal.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 16:40
Fumière, arrête, arrête supplia Abi intérieurement suite à la nouvelle réflexion d'Eleanor. Oui, elle était contente d'avoir quelqu'un pour le bal et avait été intimidée par Shane mais ça s'arrêtait là... Il ne fallait pas voir plus loin que ce bal.

- Oui, oui c'est bon Eleanor, enfin merci tout de même mais on passe à autre chose ! dit-elle gênée...

Elle n'était vraiment pas à l'aise avec l'idée que certaines personnes puissent s'imaginer des choses derrière cette invitation. Elle irait au bal avec Shane comme elle l'avait déjà fait avec Aslan, James et Alija, danserait comme d'habitude et essaierait de passer une bonne soirée comme d'habitude.

Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 17:37
Il fallait dire que c'était difficile de contenir l'enthousiasme que lui procurait ce genre de scène, s'imaginant déjà deux jeunes âmes qui se trouvaient et finissaient par se marier. A la remarque d'Abigail, la rousse décida de calmer un peu ses ardeurs qui semblaient ne pas convenir à la Serdaigle.

- Désolée...

Ca ne l'empêcherait pas de s'imaginer tout et n'importe quoi mais ça resterait dans sa tête.

- En tout cas on se retrouvera au bal ! Va falloir commencer la préparation... J'hésite à aller chez le coiffeur mais c'est chère.

Ses mains se plaquèrent contre sa chevelure rousse, l'envie de changer des autres années était présente. Désir qui se confrontait à la perte de quelques noises trébuchantes.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Mar 21 Nov - 17:52
Elle apprécia le changement d'attitude d'Eleanor. Il fallait respecter sa discrétion vis à vis de certains sujets... Pas étonnant qu'Eleanor terminait dans le Hogwarts weekly si elle était si expressive... Elle regarda la chevelure de la rouquine.  

-  Tu peux toujours essayer de les attacher différemment. Demande à Ana de te faire des tresses par exemple. Et si tu veux surprendre ton partenaire tu peux utiliser un Colore Capillus.

Mais Eleanor semblait attachée à sa crinière rousse, ce changement de couleur ne serait que provisoire, rien ne lui empêche de tester pour voir.
Contenu sponsorisé

Galerie des armures - Page 2 Empty Re: Galerie des armures

Revenir en haut