-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
William Hamilton
William Hamilton

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Ven 22 Déc - 14:59
La douleur, impitoyable, semblait redoubler d'intensité, éclipsant tout autre sentiment ou pensée dans l'esprit de William. Des vagues incessantes d'agonie semblaient submerger son corps déjà éprouvé, faisant de chaque battement de cœur une nouvelle lancée de tourment.

"Shane, t'es un homme mort. Laisse Abigail partir" La colère pouvait se ressentir, tel le rugissement du lion, avant de commencer à pousser un râle d'agonie qui alerta les environs..

Les infirmières, après avoir constaté l'ampleur insoutenable de sa détresse, se précipitèrent à son chevet,. Leurs mains expertes s'activèrent, apportant des remèdes pour atténuer la douleur.

Les murmures de réconfort se mêlèrent aux gestes habiles des soignants, une tentative désespérée pour calmer le feu qui ravageait le visage de William.

Face à la douleur impitoyable qui ne montrait aucun signe de diminution, les infirmières prirent une décision rapide. Elles administrèrent une potion somnifère pour apaiser son agonie, plongeant William dans un sommeil, une échappatoire temporaire à cette douleur.


"Ne pense pas qu'il existe un endroit où te cacher" dis-t-il avant de ressembler avant de commencer peu à peu à perdre conscience.
James Ashworth
James Ashworth

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Ven 22 Déc - 15:41
James souffla du nez. Est-ce que tous les gryffondors étaient aussi théâtraux que cet idiot ? Il espérait ne pas avoir à le supporter pendant des semaines, lui et ses rêves à voix haute.

« - Tu as de la peine pour lui ? » demanda le vert à l'intention de la bleue.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Ven 22 Déc - 19:05
Elle fut un peu déçue de ne pas avoir de réponse immédiate à sa question, mais elle avait suffisamment confiance en James pour se douter qu'il devait avoir ses raisons. Toujours est il qu'elle n'attendra pas éternellement une réponse et qu'il se pourrait qu'elle se mette elle même à farfouiller si les choses n'arrivaient pas assez vite à son goût. Elle demeurait une Serdaigle, après tout.

La question qui lui fut opposée par l'Ashworth lui arracha un sourire. Elle ne savait pas quoi répondre!


- Il ne m'a pas paru très sympathique aux premiers abords, mais j'imagine que s'il est ici, c'est qu'il a été blessé en tentant de sauver Abigail... On lui doit au moins ça.

Commenta-t-elle en jetant un regard quelque peu inquiet à l'adresse de William qui continuait les bizarreries.

- Tu le connais ?
James Ashworth
James Ashworth

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Sam 23 Déc - 0:30
« - Malheureusement. »

Était-ce sincère ? Difficile à savoir. L’écossais, déjà fatigué par son premier réveil, ferma les yeux et profita du silence retrouvé.

« - On devrait profiter de son sommeil pour se reposer un peu… »

Rien que le fait de parler faisait souffrir le serpentard. Il avait besoin d’encore un peu de repos avant d’être plus à l’aise et de maintenir une conversation plus longtemps.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Sam 23 Déc - 1:25
La réponse un brin aigri de l'Ashworth l'amusa singulièrement. Il ne s'en rendait sans doute pas compte, mais, avant de faire sa connaissance, Celonia ne se serait certainement jamais permis de glousser devant un blessé. Le cercle vert et argent cerclant l'oisillonne la protégeait, mais il sifflait aussi des choses dans ses oreilles qui ne demandaient qu'à écouter.

- Tu as raison...

Conclut elle sur un ton un peu plus jovial qu'au début de la conversation. Elle se laissa lourdement retomber sur son oreiller, elle avait encore mal de partout en dépit de son déni le plus total pour toute forme d'incapacité.

- J'ai encore tout un tas d'araignées à écraser dans mes rêves...

Elle sourit une ultime fois, amusée par ses propres platitudes.

- A plus tard James.

Elle n'en dit pas plus, ses yeux se fermèrent et son corps la remercia en la guidant bien vite entre les bras de Morphée.
James Ashworth
James Ashworth

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Sam 23 Déc - 17:58
L’ultime remarque de Celonia arracha un semblant de rire au serpentard, secouant ses tripes et remuant ses plaies encore fraîches. C’était là le premier avertissement d’un corps trop fragile pour s’amuser. Les prochains jours allaient être compliqués…

« - À plus tard. »

Il s’en alla à son tour dans le fabuleux - parfois tortueux - monde des songes.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Mar 26 Déc - 17:56
Tous les soirs Abi venait à l'infirmerie pour limiter le retard de James quant à son apprentissage de la magie. S'il lui était difficile d'utiliser sa baguette, Abigail souhaitait lui partager toute la partie théorique des derniers cours pour qu'une fois en dehors de l'infirmerie, il puisse mettre en pratique tout ce qu'elle lui partageait et que les professeurs avaient enseigné.

Elle fit son entrée dans l'infirmerie et se dirigea proche du lit de James, celui ci avait été éloigné de William pour permettre à chacun ( surtout James) de se reposer plus facilement. La jeune fille attrapa un tabouret situé à l'entrée et se dirigea manuel en main, en direction de James. La jeune fille portait des signes de fatigue plus prononcées que les derniers mois, comme si les punaises magiques de lit étaient revenues la hanter.
James Ashworth
James Ashworth

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Mer 27 Déc - 9:42
Une bouffée d'oxygène par jour, voilà ce que représentait la venue d'Abigail Wright à son chevet. Elle s'ancrait dans son ignoble routine mais en représentait l'un des seuls points d'intérêt, puisque au-delà de sa charmante compagnie se cachaient de nouveaux sujets de discussion. Compte-rendu des cours du jour, rumeurs actuelles, l'Enchanteresse était une véritable journaliste de terrain pour l'alité, qui attendait - secrètement bien sûr - impatiemment sa venue chaque jour. Il ne souhaitait pas non plus trop gonfler ses chevilles de madame-je-sais-tout.

« - Salut Abi. »

Le serpentard se redressa doucement malgré la douleur qui le fit grimacer. Il était vêtu d'une espèce de haut de pyjama gris qui recouvrait ses bandages et de ses précieux gants. La Flamme semblait, comme tous les jours, laisser s'envoler son aigreur pour de la réelle bonne humeur lorsque la serdaigle pénétrait les lieux. Elle était plus importante qu'elle ne s'en doutait dans la convalescence de son camarade.

« - Encore une mauvaise nuit, pas vrai ? » fit-il l'air soucieux.

Des deux, la bleue était très certainement celle qui manquait le plus de sommeil. Lui n'avait que ça à faire.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Mer 27 Déc - 12:05
Ses nuits étaient en effet toujours difficiles... Elle se réveillait en pleine nuit avec des images de la forêt, de Shane. Ce dernier dans ses cauchemars était toujours en vie, il la capturait de nouveau mais avec son visage endommagé par son propre Crepitus. Ses amis étaient derrière lui, elle criait de toutes ses forces mais personne ne l'entendait, puis des créatures sortaient de nul part pour leur faire du mal... Elle se réveillait à chaque fois au moment ou Shane l'amenait à son paradis, le coeur de la forêt, même son inconscient ne la faisait pas voyager aussi loin. Ses cauchemars variaient, elle ne répétait pas tout le temps le même, mais toutes ses nuits étaient envahies par ces sombres évènements et ses conséquences.

Une autre fois, Alija l'avait enfermé dans le club de divination et l'avait menaçé d'un couteau sous la gorge après lui avoir dit qu'elle n'était pas d'accord avec ce qu'il avait fait, James était là également et regardé la scène sans rien faire. Elle faisait confiance en ses brats, elle savait qu'ils ne lui feraient jamais de mal, pourtant une partie d'elle considérait ces horreurs. Monsieur Lionheart lui avait reproché de ne pas avoir discuté avec Alija sur ces accusations de meurtre, la vérité est qu'elle redoutait ce moment, elle ne savait pas comment lui en parler.

Tout cela lui pesait au quotidien, la journée elle oubliait un peu, mais lorsqu'elle était seule, son esprit ne cessait de la tourmenter. Elle avait besoin de changer d'air mais également d'aborder ce qui lui pesait...


- Elles sont toujours aussi courtes oui...

Elle mettait du temps à s'endormir et dormait peu. Abigail lui parlait de ses nuits mais ne lui dévoilait pas tous ses cauchemars non plus. C'était la troisième fois cette semaine que Maria s'était réveillée pour la rassurer.

- A ce sujet, Monsieur Blackwine m'a accordé quelques jours avec ma mère...

Elle s'était engagée pour accompagner la convalescence de James en venant tous les jours, elle savait que c'était important pour le Serpentard, mais il fallait qu'elle pense également à elle.
James Ashworth
James Ashworth

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Mer 27 Déc - 14:06
« - Oh... C'est gentil de sa part. Profite bien et essaye de... tu sais, prendre un peu de recul par rapport à Poudlard, les évènements, tout ça quoi... »

Armé d'un sourire se voulant réconfortant, l'écossais ne semblait pas en vouloir à Abigail pour son absence. Ce serait ridicule de sa part. Tout ce qu'il souhaitait actuellement, c'était sortir de cette infirmerie et que les choses redeviennent comme avant. Pour cela, la santé mentale de son amie était importante.

« - Et t'en fais pas je demanderai à Alija pour les cours, puis je te les donnerai quand tu seras de retour. Je peux pas te promettre la même qualité d'enseignement par contre. »

Un cours qui passait entre les mains du serbe puis entre celles de l'écossais n'allait sûrement pas ressortir avec la même propreté que ceux traités par la serdaigle... Mais c'était le geste qui comptait, pas vrai ? Et puis, le vert se doutait que Maria ou une autre s'occuperait en réalité bien mieux de ça que lui, mais il souhaitait surtout arracher un sourire à son amie au quotidien bien compliqué.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Mer 27 Déc - 14:41
En réalité Abigail n'avait pas encore pris sa décision, elle attendait la réaction de James pour la prendre et comme elle aurait du s'en douter, ce dernier n'était en aucun cas vexé qu'Abigail ne pense à retourner chez elle. Elle se faisait des drôles d'idées, jamais James ne lui en aurait voulu, mais elle voulait être certaine que le Serpentard ne soit pas déçu, contrarié de perdre durant ces durs moments l'une de ses plus fidèles alliés. La jeune fille souffla légèrement du nez en apprenant les solutions envisagées par James pour pallier son absence.

- J'ai un peu d'avance sur le programme, ça ira pour moi James...

Ses heures passées à la bibliothèque, le hall d'étude, le club de divination n'étaient pas vaines. Les cours et la lecture lui permettaient d'oublier un peu son quotidien devenu difficile, elle se devait de tourner la page mais ce n'était pas aussi facile que d'ouvrir un livre.

- Et puis c'est l'histoire de quelques jours seulement. A partir de ce weekend, je reviendrai la semaine prochaine, je ne veux pas manquer ta sortie.

Elle s'installa sur son tabouret proche du lit de James et lui présenta ses deux manuels.

- Tu as le choix entre potions ou défense contre les forces du mal.



James Ashworth
James Ashworth

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Mer 27 Déc - 15:13
James ne fut pas surpris d'apprendre que son amie avait de l'avance sur le programme, mais parfois, les professeurs donnaient des informations pendant les cours que l'on ne retrouvait pas forcément dans les manuels. Que ce soient des opinions, des précisions, il était toujours intéressant d'en avoir une trace quelque part.

« - Tu me poses vraiment la question ? »

Amusé, il était persuadé qu'Abigail savait ce qu'il allait choisir si elle lui laissait le choix.

« - DCFM, dans ce cas. »

Rien d'étonnant de la part de l'écossais, qui ne portait absolument aucun intérêt envers l'art des potions.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Mer 27 Déc - 15:25
Mais ce que James ne savait pas, c'est qu'Abigail derrière son visage fatigué s'amusait également. Elle savait ce qu'il allait choisir, ce pourquoi elle avait posé la question pour le faire cruellement espérer... Une mécanique qu'avait utilisé un certain serpentard dans sa salle commune avec Ana...

- Parfait, ce sera donc les potions.

Dit-elle en déposant le manuel de DFCM sur le bord de son lit, il restera fermé tout le long de la soirée.

- Je sais que tu es bon dans cette matière, il faut renforcer ses faiblesses.

Autant qu'il profite de sa présence pour étudier des matières qu'il n'appréciait pas. Quand elle ne sera pas là, il aura tout le loisir possible pour réviser ses matières préférées.
James Ashworth
James Ashworth

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Mer 27 Déc - 15:34
« - Raahh noooooooooon... »

James ferma les yeux tout en penchant sa tête sur le côté, mimant la mort. Il rouvrit à peine son œil gauche après quelques secondes, comme pour vérifier si la Wright était toujours là. Puis il se redressa finalement, fier de sa blague.

« - Non mais Abi, sérieux, personne n'aime les potions. Ça pue, c'est dégueu, et en plus il y a rien à apprendre sur cette matière dans les livres. Tu vas me faire réviser quoi ? Des recettes ? »

Il forçait la forme afin d'apporter un peu de légèreté à leur entrevue, mais le fond était vrai.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Mer 27 Déc - 15:56
La blague d'Abi eut le mérite de la faire sourire de nombreuses secondes, elle l'arborait d'ailleurs toujours lorsque James ouvrit de nouveau les yeux et... Elle était toujours là, tenant fièrement son manuel de potions. Elle hocha la tête, contrariée nullement par les arguments avancés par James.

- Tu es incorrigible James...

Mais elle n'allait pas le laisser gagner et changer de manuel. Ils réviseraient les potions, qu'il ne le veuille ou non...

- Les potions c'est aussi apprendre les effets de ces dernières, savoir différencier les ingrédients, ou les trouver en dehors des boutiques. Ce n'est pas que de simples recettes, c'est une science... Ça sent mauvais, c'est repoussant, mais ça permet de sauver des vies.

Et ça James ne pouvait pas le nier...
James Ashworth
James Ashworth

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Mer 27 Déc - 16:06
« - Ceeertes. »

Ainsi, l'écossais prisonnier de sa professeur se plia à ses ordres sans réel engouement. Comme d'habitude lorsque le sujet ne l'intéressait pas, James essayait de divaguer et d'orienter la conversation pour s'en sortir, mais Abigail campait sa position et savait recadrer son élève dissipé. Une cinquantaine de minutes défilèrent, pas toutes très productives, mais nos deux protagonistes pouvaient au moins avoir la conscience tranquille : le travail était fait.

« - Non désolé Abi de ne pas penser à la poudre de dents quand tu me parles de strangulots... Personne pense à ça en entendant ce mot hein ! Moi ça... Moi ça me fait plutôt penser au puits. Tu sais... Quand tu me prenais encore pour un goujat... »

Son sourire s'était amplifié, alors que sa mémoire ravivait certains souvenirs de leur passé commun. Leur première année avait été folle en rebondissements et c'était presque incroyable de se dire qu'ils avaient fini par devenir amis.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Mer 27 Déc - 16:34
Une cinquantaine de minutes qui leur permirent de développer le chapitre entier étudié aujourd'hui sur la potion de puissance. Il y avait plusieurs potions mais puisqu'elle savait que James n'était pas friand de cette matière, elle avait sélectionné celle qui pouvait peut être l'intéresser davantage et le maintenir attentif le plus longtemps possible. A la fin de l'heure, le serpentard commençait à se dissiper et c'était normal, ils avaient déjà bien travaillé, elle même commençait à fatiguer. Cela lui ferait du bien de passer à autre chose que les potions malgré son intérêt poussé pour cette matière, ce n'était pas sa passion comme les enchantements alors il y avait un moment ou elle aussi, aimait passer à autre chose.

La jeune fille face aux paroles de James se mit à sourire, avant de fermer le manuel utilisé pour cette session de révision. Elle le déposa sur celui de DFCM, au bout du lit de James.


- Tu l'étais... Mais heureusement, je suis arrivée suffisamment tôt dans ta vie pour te faire changer... Elle contint ensuite un rire. A cette époque, j'aurai préféré qu'Eleanor se serve de son seau sur toi plutôt que sur ce malheureux bébé strangulot...

Abi n'avait pas oublié comment ma cruelle Eleanor avait dégommé cette pauvre petite créature. En revanche elle ne se souvenait pas ô combien elle s'était montrée ingrate envers James, c'est vrai qu'elle n'avait pas été facile... Mais elle avait ses raisons.
James Ashworth
James Ashworth

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Mer 27 Déc - 16:53
Les sourcils du serpentard se haussèrent, accompagnant ses yeux qui papillonnaient pour mimer la surprise. C'était ainsi que l'on parlait à un ami ?

« - Là, t'es dur. Je t'ai sorti de ses sales pattes hein, t'oublies ça ! »

Si ses souvenirs étaient bons, c'était son expulso qui avait séparé la bête de la bleue, mais peut-être divaguait-il... Son regard se perdit dans le vide tandis qu'il remontait le fil de sa mémoire.

« - Je me souviens que tu me prenais pour un nid à problèmes. C'est... C'est passé si vite...  »

Le temps défilait à une vitesse folle au sein du château, et ces rares moments de nostalgie aidaient à s'en rendre compte.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Jeu 28 Déc - 13:08
Généralement les filles pouvaient être plus cruelles dans le choix de leurs mots... Les garçons et surtout James était capable d'encaisser ce genre de plaisanteries plus facilement. Ce n'était pas non plus une raison pour en profiter... Et puis James lui avait permis de se débarasser du bébé strangulot qui lui avait mordu le mollet, mais ça elle avait eu du mal à lui concéder il y a quelques années en arrière. La distance dont elle témoignait dans toutes ses relations l'avait rendu un peu de mauvaise foi, son habitude solitude faisait qu'elle avait eu du mal à accepter une quelconque aide.

- On peut se demander qui les attire désormais...

Car cette fois, James n'y était pour rien pour le cas Shane, elle s'était elle même mise dans une mauvaise situation et il lui avait permis de s'en sortir avec l'assistance d'Alija et tant d'autres. La différence avec le Strangulot est qu'elle était bien plus reconnaissante.

- En parlant de problèmes... Comment s'est déroulé ton témoignage ?

James Ashworth
James Ashworth

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Jeu 28 Déc - 14:18
"Dis pas ça." avait discrètement répondu l'écossais à la première phrase de la jeune femme que devenait peu à peu Abigail. Ils étaient aujourd'hui bien loin de leur enfance respective, mais tout aussi éloigné du premier pic de maturité qui les attendait aux alentours de la vingtaine. Un immense carrefour au nombre incalculables de routes, s'entrecroisant et menant les deux individus sur le sinueux chemin de l'évolution. Nul ne pouvait prédire si leur cap était le bon, et s'il resterait le même tout du long. Fallait-il encore qu'ils continuent à partager la même barque. James leva les yeux le temps de sa réflexion.

« - Plutôt bien, je dirais. Je leur ai expliqué le déroulé de la soirée, globalement, et ils n'ont pas eu beaucoup de questions à poser derrière. Ils voulaient surtout savoir comment on avait fait pour te retrouver si vite. Et toi ? »

Sa voix s'était faite plus basse, et il maintiendrait ce ton tant que la discussion ne changerait pas de sujet.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Jeu 28 Déc - 14:39
La jeune fille haussa mollement les épaules, elle ne savait pas vraiment quoi penser de son témoignage avec Néarque et Isidor, elle avait été honnête et avait peut être un peu survolé certains sujets. Mais l'issue de celui ci la laissait perplexe, elle redoutait qu'Alija ne soit tenu responsable de la mort de Shane... Elle se demandait d'ailleurs si James avait été mis au courant du dénouement de la forêt. Ce qu'il s'était passé durant sa période inconsciente entre Dante et Alija. Elle modula sa voix de façon à obtenir le même ton que James.

- Je ne sais pas... Monsieur Lionheart m'a dit que je pouvais être interrogée par le Magenmagot, j'ai peur que le Conseil se charge de l'affaire et souhaite éclaircir la mort de Shane... Tu as pu discuter avec Alija ?

Elle était passée outre l'information intéressante de James sur la rapidité dont il avait fait preuve pour retrouver Abi, mais elle se doutait que l'acte ayant eu lieu dans le club de divination n'était pas anodin. Ce qui l'intéressait actuellement, c'était Alija et les problèmes que son acte causait.

James Ashworth
James Ashworth

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Jeu 28 Déc - 15:24
James fronça légèrement les sourcils. Le mangenmagot souhaitait se mêler de l'affaire ? Cherchaient-ils des coupables, ou des responsables ? Peut-être que la famille du défunt exigeait des explications claires sur la perte de leur enfant... C'était compréhensible, mais le serpentard ne voyait pas vraiment quelle zone "d'ombre" il y avait à éclaircir dans cette affaire.

« - Un peu, oui, pourquoi ? On s'est dit qu'on attendrait ma sortie de l'infirmerie avant de reparler de tout ça en détails. »

Le regard de l'écossais avait changé. Abigail lui cachait-elle quelque chose ? Il en avait le pressentiment.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Jeu 28 Déc - 15:54
Voilà qui l'embêtait bien... Elle même devrait avoir une discussion avec le serbe, mais depuis les évènements, elle avait pris un peu de distance avec Alija. Elle allait beaucoup moins vers lui qu'à l'accoutumée, le serbe pouvait avoir la sensation qu'elle le fuyait parfois.

- Alors je vous laisserai discuter. Mais je m'inquiète pour lui James, Dante a certainement du témoigner comme tout le monde dans le bureau de Mr Lionheart, je ne sais pas ce qu'il a pu dire mais...  Après la bataille, au moment de partir, il a insulté Alija de meurtrier et l'a attaqué...

Et lorsqu'Abi était partie rejoindre James, Alija se tenait couteau en main à côté de Shane. Néanmoins, elle ne savait pas si Shane était encore en vie après le Crepitus.  
James Ashworth
James Ashworth

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Jeu 28 Déc - 17:02
La Flamme hocha plusieurs fois la tête, détournant son regard de la bleue le temps d'en digérer les paroles. Pas qu'elles étaient compliquées à entendre, mais plutôt qu'elles engendraient un certain nombre de réflexions chez le serpentard.

« - Merci de me mettre au courant. »

Il soupira, l'air contrarié.

« - Alija aura notre soutien quoi qu'il arrive, je ne vois pas ce qui pourrait lui arriver même si le conseil s'en mêlait. »

Les témoins de la scène étant Abigail, Augustus et James... Dante ne pèserait sûrement pas assez lourd dans la balance. L'écossais partait du principe qu'aucun proche du serbe ne le trahirait.

« - Mais je parlerai avec lui au sujet de Dante, afin de comprendre ce qui c'est vraiment passé. Ça se trouve il y a un passif entre les deux qu'on ne connait pas.... Ou alors il ne mesurait pas le danger en venant dans la forêt. Ses nerfs ont peut-être juste lâché. »

Bien sûr, James prenait la défense de son ami et se positionnait à ses côtés, comme il le ferait si Abigail était accusée à la place du serbe.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Jeu 28 Déc - 17:37
La jeune fille écouta les propos de James qui ressemblait à la réaction qu'elle avait imaginé, il était normal de la part de James de chercher à défendre ses proches. Il l'avait fait pour elle, il le faisait désormais pour Alija. Elle souhaitait également le défendre de la même manière que James, mais elle n'y arrivait pas... Elle ne pouvait pas ne pas considérer ce qu'il s'était passé près du corps de Shane, peut être se faisait-elle des livres interactifs et qu'il valait mieux discuter directement avec le serbe plutôt que de lui en vouloir envers quelque chose dont elle n'était même pas certaine d'avoir fait... Mais tout de même... Elle le croyait capable d'avoir mis fin aux jours de Shane alors que ce dernier montrait encore quelques signes de vie. Pourquoi se munir d'un couteau lorsque l'on possède une baguette pour se défendre ?

Ce qui lui faisait davantage de mal, c'est qu'elle n'avait pas été capable de l'arrêter. Elle l'avait vu se rapprocher avec son arme blanche, mais elle n'avait rien fait, elle avait choisi de ne rien voir pour créer ce doute qui désormais la tourmentait.


- Je... Je ne sais pas... Je ne connais pas vraiment Dante ni sa relation avec Alija...

Dante était un jeune homme qu'elle avait découvert lors d'une excursion dans les murs du chateau, il s'était mêlé de son conflit avec Ana, ce qui ne le regardait absolument pas... Peut être aimait-il ça; le conflit.

- Le problème est que... J'ai vu Alija s'approcher avec un couteau près de Shane avant de te rejoindre...

Doutait-elle de son ami serbe face à James ? Complètement. Elle avait peur que Dante ait assisté à quelque chose qu'il n'aurait pas du voir et elle s'en voulait par la même occasion de ne pas lui avoir adressé un mot pour connaître ses intentions, l'arrêter.
Contenu sponsorisé

L’infirmerie - Page 4 Empty Re: L’infirmerie

Revenir en haut