-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Lun 4 Déc 2023 - 22:45
Au moins le message était passé et c'était inutile d'épiloguer plus longuement sur ce qui s'était passé si Celonia n'en manifestait ni l'envie ni le besoin. C'est d'ailleurs de sa propre volonté que la discussion changea complètement pour se concentrer sur cette terrible épidémie.

- Alors là désolé de te décevoir mais je n'ai rien appris de spécialement intéressant... Tout ce que je sais c'est que chez les Poufsouffles on a été touché un peu plus tard que les autres j'ai l'impression.

En revanche il y avait un détail donc elle se souvenait du début d'année qui pouvait corroborer avec la thèse de Bagamba qui serai derrière tout ça.

- Par contre... Pendant qu'on était dans les calèches à la rentrée, le professeur Bagamba est monté dans la notre pendant qu'on était sur la route. Il avait l'air pressé et a brûlé quelque chose que je n'ai pas vu dans un coin. Je ne sais pas si ça a un rapport mais c'est tout ce que je peux te dire.

Une bien étrange scène mais qui n'était pas si loufoque quand on commençait à connaitre le botaniste.

- De toute façon l'école a annoncé que ça venait de France non ? Tu penses qu'on nous ment ?

Ca l'intéressait d'avoir l'avis de Celonia sur le sujet.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Lun 4 Déc 2023 - 23:45
Celonia écouta la petite anecdote d'Eleanor, mais... Pouvait on vraiment en tirer quelque chose ? Celonia avait bien fait gagner 5 points à sa maison après qu'il l'ait entendue le surnommer "l'hydre du Kenya". A partir de là, elle n'était pas certaine de vouloir prêter plus de raison que nécessaire aux étranges activité de cet olibrius. Pour le reste, elle ne s'attendait pas à grand chose et ne sembla spécialement déçue. Après tout, la jeune Harpis elle même ne savait quasi rien de cette sordide histoire.

- C'est peut être vrai, mais...

Elle fronça les sourcils puis déposa la tranche de son index sur le bout de son bec.

- On retrouve pas ces vermines... Même si elles étaient invisibles ou capable de se camoufler, elles n'auraient pas pu échapper à la désinfection ! Je pense que quelqu'un ou quelque chose les introduit dans les dortoirs des élèves pendant la nuit, c'est pour ça que l'épidémie s'est répandue maisons par maisons ! Les premières victimes étaient des serdaigles, donc quelqu'un qui aurait accès à leur dortoir. Ensuite, il lui a suffit de les laisser se propager aux autres maisons...

Elle poussa un long soupir, cette explication avait des défauts et elle le savait.

- Mais je n'explique pas comment le coupable aurait pu résister aux mesures qui ont été prises... Cela sous entendrait qu'il aurait les moyens de les introduire dans chaque dortoir, toutes les nuits, ce serait...

Elle hocha les épaules.

- Un sacré exploit.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 5 Déc 2023 - 0:20
Il était vrai quand quand on voyait la façon dont s'était propagé les puces de lit on pouvait se poser des questions sur la façon dont ça avait été introduit dans chaque maison. Essayant de réfléchir de ce nouveau point de vu qu'apportait Celonia, la jaune donna le fruit de ses rééflexions.

- Mmmmh si on part sur cette hypothèse... Ca serait peut être un groupe d'élèves qui auraient accès à chaque salle commune ?

Rien que chez les Poufsouffles Eleanor ne serait même pas surprise d'apprendre que quelqu'un comme Alicia puisse faire quelque chose du genre tant elle détestait sa propre maison. Sûrement que ce genre de personne pouvait exister chez les autres aussi.

- Ou alors quelqu'un qui a des gens qui lui obéissent dans un peu toutes les maisons pour une raison ou une autre.

Mais bon ça semblait encore plus ubuesque de penser que c'est quelqu'un qui puisse agir en solo.

- Mais je pencherai plus pour un petit groupe ! Reste à savoir les motivations derrière ça. Peut être des personnes qui en veulent à Poudlard ? Ou qui veulent éradiquer toute forme de magie ? Ca pourrait tout aussi bien être de mauvais plaisantins qui veulent ennuyer tout le monde.

En gros l'hypothèse était que tout était possible. Un peu maigre donc.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 5 Déc 2023 - 1:24
- Plusieurs élèves qui répèteraient le même rituel chaque nuit depuis des mois sans se faire repérer...

Elle poussa un long soupir. Pour elle, une telle hypothèse était parfaitement inimaginable. Elle se demandait si se focaliser sur le mode opératoire était vraiment pertinent. Le ou les coupables devaient certainement posséder des capacités inconnues, voire surnaturelles, même pour un sorcier.

- Si tu veux mon avis, ça sert à rien d'essayer de savoir comment ils font... Malheureusement, si c'était simple, les professeurs ou les préfets auraient fini par avoir une réponse, d'autant plus maintenant qu'on parle de fermer l'école...

La pauvre Celonia n'avait pas eu l'opportunité de rentrer chez elle pendant les vacances et la perspective de retrouver ses parents et de se libérer de cette infestation la séduisait de plus en plus. Toutefois, elle voyait cette "attaque" gratuite contre elle et ses camarades comme un affront que sa volonté parvenait à garder le cap.

- Un partisan des moldus ou un simple fou... Dans un cas comme dans l'autre, il reste encore beaucoup de candidats.

Elle soupira, elle ne tirera pas plus d'informations de cette conversation, malheureusement. Les pistes étaient encore trop brumeuses.

- En tout cas, merci de m'avoir répondu! Fit elle en retrouvant son sourire. Si j'ai du nouveau, j'essaierai de te prévenir !
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 5 Déc 2023 - 1:51
Eleanor aurait bien évoqué la thèse des nés-moldus pouvait s'entendre mais ce n'était pas elle qui en parlerait. Après tout quand on voyait l'accueil réservé à un sorcier d'ascendance moldu, elle pouvait aisément comprendre que ça puisse passer dans la tête de quelqu'un. Mais malheureusement pour la détective Harpis il n'y avait pas encore assez d'indices pour se rapprocher d'une hypothèse valable.

- Ca marche, de mon coté je penserai à toi dès que j'ai la moindre information !

Un clin d'oeil teinté d'amusement fut porté à l'attention de Celonia.

- En tout cas si ça vient vraiment de la France alors je ne sais pas si j'y repasserai un jour ! Dommage le pays est plutôt sympa...

Un petit ricanement vint montrer tout le second degré avec lequel elle s'était exprimée. Parler du passé la renvoyait à une époque qui paraissait maintenant tellement lointaine qu'elle pourrait presque croire que ça vient de son imagination. une époque qu'elle ne regrettait absolument pas mais dont il y avait certains avantages qui étaient très plaisants.

- Enfin... Il y a tellement de pays à voir !
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 5 Déc 2023 - 20:37
Celonia, dans sa sobriété aussi habituelle, adressa un sourire digne à son aînée. Elle ne lui avait rien demandé, mais elle s'était proposée d'elle même. Toutefois, la jeune Harpis n'oubliait pas qu'elle avait déjà sa petite espionne au sein de la maison jaune, mais deux paires d'yeux valaient mieux qu'une.

- C'est gentil de ta part ! Quand je coincerai le gredin qui fait ça et que je serai l'héroïne incontestée de ce château, je ne manquerai pas de te créditer.

Dit elle sur un ton volontairement plaisantin, mais il y avait peut être une petite trace de la marque d'Ana sur ce genre d' "humour ". Pour le reste, la jeune Harpis écouta Eleanor évoquer la France avec ce qui semblait être une pointe de nostalgie et elle se trouva singulièrement intriguée.

- Vivement qu'on puisse tous les voir. Sans contraintes et sans inquiétudes.

Répondit elle finalement en se fendant d'un sourire énigmatique. Les horizons de liberté tant chéris par Celonia commençaient à Londres et ne s'achèveront qu'à l'autre bout du monde. Toutefois, elle savait bien ce qu'impliquait un tel désir, tous les sorciers de son âge le savaient, mais rares étaient ceux prêts à l'assumer de manière aussi criante qu'elle.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mer 6 Déc 2023 - 2:03
C'était bien trop d'honneur de la part de la détective Harpis, en remerciement Eleanor lui offrit sa plus belle révérence en rigolant. Et maintenant le sujet dériva sur un thème qui lui tenait particulièrement à cœur, sans doute comme beaucoup d'autres personnes de leur âge d'ailleurs.

- Toi tu voudrais aller où ?

L'évocation du voyage était toujours propice à la rêverie et surtout ça les renvoyait à une liberté qu'ils n'avaient pas dans leur situation, une liberté qu'ils désiraient tous ardemment et serait synonyme d'un avenir où les possibilités seraient multiples. Et c'était quelque chose qui lui plaisait d'autant plus où maintenant il y avait la magie, rendant ces voyages d'autant plus excitants. Mais pour le moment son monde se résumait à Poudlard, Pré-Au-Lard voir Londres, ce n'était pas ce qui faisait le plus rêver. D'autant qu'elle connaissait déjà que trop bien la capitale pour y avoir grandit.

Anticipant déjà le fait que la question lui soit retournée, la rousse répondit de suite.


- Moi c'est la Bulgarie que je veux voir en premier !

Rien d'étonnant vu que c'était le pays de naissance de sa mère, une partie de ses racine donc.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mer 6 Déc 2023 - 21:49
- En France, en Espagne, en Bulgarie, en Asie, en Afrique... Ou juste Londres, voire retourner chez moi, dans ma maison d'enfance. Il y a de belles choses à voir en chaque endroit, pour un oeil ou pour un autre, j'en suis certaine. Et puis, quand on se lassera, avoir le choix de se poser où l'on veut, avec qui on veut, c'est important aussi.

Ironiquement, Celonia semblait plus attachée à l'idée de pouvoir voyager qu'à une destination précise. En l'état, Celonia était ainsi car elle n'était, tout simplement, jamais allée bien loin. Même la capitale était un endroit mystérieux et fantasmé à ses yeux. Les ressources nécessaires à nourrir son imagination étaient limitées, mais elle ne s'en émouvait pas pour autant.

- Ce serait chouette ! Lança-t-elle en se fendant d'un grand sourire. Cette conversation lui avait définitivement fait du bien. En tout cas je te souhaite de voir la Bulgarie dès que tu pourras, Eleanor.

Elle hocha vigoureusement la tête.

- D'ici là, on doit s'en donner les moyens, il faut continuer de travailler dur et, justement, j'ai un cours qui m'attend !

C'est que l'heure tournait ! Celonia adressera un dernier sourire à son aînée et, si rien ne l'interrompait d'ici là, elle partira vers les étages une fois qu'Eleanor aura fini de lui répondre.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mer 6 Déc 2023 - 23:17
Que ce soit à l'autre bout du monde ou bien plus proche, il y avait tant à voir, des terrains inconnus dont seuls les écrits d'obscures voyageurs permettait d'imaginer des pays qui devaient être encore plus incroyables encore.

- C'est exactement ce que j'aime entendre !

Ca ne faisait aucune doute à ses yeux que Celonia pourrait s'offrir un bel avenir si elle continuait de travailler aussi dur. Peut être un avenir qui lui permettrait de réaliser ses rêves et voir le monde comme elle le désirait, c'était tout ce que la jaune lui souhaitait. Avant que la Serdaigle ne soit trop loin, la Poufsouffle rajouta des encouragements.

- Si tu continues comme ça je t'emmènerai visiter Londres !

Ca lui ferait plaisir d'y emmener sa cadette qui semblait désireuse de découvrir la capitale. A la rousse aussi ça lui plairait de retourner dans sa ville natale même si une partie d'elle le craignait. Avec un large sourire elle regarda Celonia s'en aller avant de faire de même.
Augustus Graam
Augustus Graam

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 12 Déc 2023 - 18:57
- Tu comptes aller où ?

Dit-il entre deux bouffées de respiration,
tandis qu'Augustus et Alija déboulèrent dans le hall certainement à toute allure, ils sortaient des entrailles de poudlard en montant les escaliers deux par deux, puisque l'urgence était de rigueur.

Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 12 Déc 2023 - 19:50
- Tu verras !

Entre deux foulées…

- Tu sais quoi sur ces punaises magiques ?
Augustus Graam
Augustus Graam

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 12 Déc 2023 - 19:54
- la même que tout le monde... C'était une manière de dire qu'il n'en connaissait pas plus que tout le monde... Il respire c'est quoi le rapport avec les punaises ?

pourquoi il parlait des punaises ? Il y avait eu un kidnapping et c'était plus important !1
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 12 Déc 2023 - 20:03
- Le type qui aurait kidnappé Abi….

« Aurait » : c’était peut-être des conneries après tout.

- Shane je sais pas quoi, un Serdaigle avec une sale gueule….

Comme beaucoup de serdaigles, en faite…

- Je crois que c’est lui qui contrôle ces saloperies !

Sa sœur venait de se faire kidnapper par ce forceur pile le soir où ils investigaient ? Peu de chances que ça soit une coïncidence….

Ils sortirent de l’enceinte du château alors que des bruits d’agitations commençaient à se faire entendre dans les couloirs.
Augustus Graam
Augustus Graam

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 12 Déc 2023 - 20:19
Augustus était chauffé a bloc par la révélation d'alija, ce dernier savait visiblement enflammer ses troupes, il allait égorger, démembrer puis étriper ce fils de catin !!! Pas dans le sens littéral... mais il restait très remonté...

- On va le niquer ce sonuvabitch

Augustus était confiant, pour une raison, il avait en théorie un move secet qui neutraliserait ses ennemis
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 12 Déc 2023 - 20:47
Le trio arrive en ses lieux occupés par le serpent aqueux et celui qui fut le cavalier de la troisième année moins d'un mois auparavant, une rencontre qui ne risque donc pas de prendre fin par des réprimandes, il semble même que le duo de vert est aussi si ce n'est d'avantage agités que les rouges et or.

-Attendez!

Constater une fois de plus que la maison au lion n'est pas la seule à savoir produire des sorciers courageux ajoute à l'élan de motivation qui possède présentement la fille des paluds qui dévale les dernières marches en compagnie de ses camarades.
William Hamilton
William Hamilton

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 12 Déc 2023 - 21:11
"Yo Alija, on va chopper ce bâtard hein ?"1 dis-t-il d'un air qui se veut décontracter pour eviter de faire paniquer les cadets"James est pas avec vous ? Bref, vous avez des infos sur ce Shane ? C'est toujours bienvenue"
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 12 Déc 2023 - 21:32
Après leur rapide excursion dans le château, les trois Gryffondors débouchèrent finalement au niveau du Grand Hall. Là, ils croisèrent le chemin de deux têtes assez particulières de chez Serpentard qui semblaient se diriger vers l'extérieur du domaine. Les deux camarades de sa maison s'arrêtant près d'eux, il fermera la marche sans prononcer mot. Son regard vacillera entre les deux serpents alors qu'il attendit une réponse aux interrogations de William.





Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 12 Déc 2023 - 21:49
Le serbe s’était retourné à l’appel de Nymeria, il vit allez la petite cohorte de gryffondor arriver….Au moins, William n’avait pas l’air d’être là pour faire dans la dentelle.

- La seule info que j’ai sur lui, William, c’est que s’il a fait du mal à Abi, je lui réglerais son compte….définitivement.

Il dévisagea un par un les rouges.

- Je vous déconseille de me suivre si c’est là une perspective que vous ne pourrez assumer.

Il reprendra sa marche. Si William le suit, il l’informera du fait que James est censé les rejoindre dehors.
Augustus Graam
Augustus Graam

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 12 Déc 2023 - 21:57
Une perite task-force s'était directement formée, et cela ravissait Augustus. Il dira juste

- Salut les rouges

Et continuera l'escapade
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 12 Déc 2023 - 22:02
Ils arrivèrent ici. Ils auront évidemment le temps de discuter en chemin.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 12 Déc 2023 - 22:03
Un sourcils se hausse à l'injure prononcée par William que la lionne jauge rapidement avant d'être coupée dans sa considération par le serbe qui prend la parole pour annoncer son intention de, vraisemblablement, ôter la vie à ce Shane. C'est donc au tour du serpent de bénéficier du regard plissé de Nymeria qui semble le défier:

-Personne ne mourra ce soir.

A Alija d'interpréter les paroles de sa cadette comme il le souhaite. Bien évidement la blonde suis le mouvement, ayant à présent deux bonnes raisons de prendre part au recherches du couple disparu.
William Hamilton
William Hamilton

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 12 Déc 2023 - 22:06
"T'en fais pas, on est les lions. Ce n'est pas quelques acromentules qui vont nous faire peur, hein ?!" dis-t-il en se retournant vers ses deux cadets avant de suivre le groupe vers la forêt interdite.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 12 Déc 2023 - 22:11
Un léger rictus se dessina sur le visage de Dante face à la gravité de la situation. Il imaginait le Serpentard de seize ans, ôtant peut-être la vie à un autre élève dans un concours de sortilèges où les sorts, tantôt ratés, tantôt réussis, pouvaient prendre une tournure funeste. Après un regard échangé avec Nymeria et une salutation à Augustus, il poursuivit sa petite trotte en direction de la forêt.

- En route.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 12 Déc 2023 - 22:28
Le groupe de Poufsouffle arriva donc jusqu'au Grand Hall où d'ici ils pouvaient surveiller l'accès jusqu'aux sous sols.

- Ils ont l'air de se diriger en haut, je ne pense pas que ce soit utile de les suivre.

Vu le trio ils n'auraient pas besoin d'aide si ils tombaient sur Shane. Et leur plan de base était de surveiller l'escalier. Que voyaient ils d'autres ?
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Mar 12 Déc 2023 - 22:30
Jo avança prudemment pour jeter un oeil dans les couloirs qui débouchaient sur le hall. Les torches étaient-elles allumées ?
Contenu sponsorisé

Grand hall - Page 4 Empty Re: Grand hall

Revenir en haut