Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Jeu 23 Nov - 0:19
Elle haussa de façon lasse les épaules.

- Mmh, je sais…

Elle leva timidement les yeux vers Maria.

- Mais, toi… t’auras pas de problèmes?

María-Esperanza
María-Esperanza

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Jeu 23 Nov - 0:23
En traînant avec Abigail qui elle-même traînait avec James et Alija ... il y avait peu de chance.

-"Peut-être ? Mais je ne m'en soucis pas."

Enfin c'était l'heure de s'en aller, elle avait besoin de parler à ses camarades pour sa petite enquête.

-"Mais sinon ... tu n'as pas de ... pas d'amis ? Pour vous défendre les uns les autres je veux dire ?"
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Jeu 23 Nov - 0:26
Elle sembla soulagée pour Maria, avant de baisser les yeux à nouveau.

- Je… Non…
María-Esperanza
María-Esperanza

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Jeu 23 Nov - 0:29
-"Comment tu t'appelles ? Et tu es en quelle année ?"

L'avantage était que cette petite faisait partie de la maison jaune. Elle pourrait demander à Jude de veiller sur elle.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Jeu 23 Nov - 0:30
- Th… Theodora… je suis en deuxième année… et toi?

María-Esperanza
María-Esperanza

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Jeu 23 Nov - 11:01
-"Ah mais tu es en classe avec Jude alors !

Parfait, elle irait le voir dans ce cas.

-"Je suis en quatrième année."
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Jeu 23 Nov - 22:48
- Hum… Jude, oui…

La petite se racla la gorge, se balançant d’un pied sur l’autre.
María-Esperanza
María-Esperanza

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Jeu 23 Nov - 22:50
-"Tu ne l'apprécies pas ?"

Elle plissa les yeux. Le jaune était pourtant sympathique et toujours prêt à aider les autres non ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Jeu 23 Nov - 22:56
La petite fit rapidement non de la tête avant de baisser les yeux, gênée.
María-Esperanza
María-Esperanza

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Jeu 23 Nov - 22:59
-"Il s'est passé quelque chose entre vous deux ... ?"

Toujours les yeux plissés.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Jeu 23 Nov - 23:06
La petite leva soudainement le menton, et fit de timide gestes des mains, comme pour s’expliquer.

- Non, non! Je… je l’aime bien Jude, euh… Elle s’arrêta net, une, deux secondes, avant de reprendre. Il est gentil.

María-Esperanza
María-Esperanza

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Jeu 23 Nov - 23:12
Ah bon, elle s'était fourvoyée alors.

-"Nous pourrons lui en toucher deux mots si tu veux ... ?"
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Jeu 23 Nov - 23:30
- Non, non, pas besoin… fit la jeune en déglutissant, avant de lever les yeux vers Maria. Je, euh… je dois y aller… c’était sympa de parler avec toi!
María-Esperanza
María-Esperanza

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Jeu 23 Nov - 23:45
-"Euh ... d'accord ... et bah à la prochaine dans ce cas."

Une nouvelle enquête qui s'ajoutait à sa liste longue comme les bras. Elle se dirigea peu après dans la grande salle pour manger.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Lun 4 Déc - 17:27
Elle en avait plus qu'assez de ces bêtises. Si personne n'était disposé à agir, alors tant pis, elle s'en occupera personnellement! C'est qu'elle était devenue entreprenante à force de fréquenter les mollassons de sa maison ! Ulcérée par le retour de ces punaises insaisissables, la jeune Harpis s'était décidée à prendre cette affaire en main. Elle ne croyait pas en la thèse Bagamba, en dépit de ce que semblaient penser beaucoup de ses camarades. Cet homme était un huluberlu doublé d'un clown, mais elle ne l'imaginait pas perfide à ce point... D'ailleurs, de toutes les maisons, pourquoi les choses auraient elles commencé à Serdaigle en particulier ? Elle se souvenait encore de cette conversation dans la grande salle en début d'année. Cette fille dont elle avait oublié le nom était atteinte des symptômes et la rentrée venait à peine de se produire ! Tout était parti de Serdaigle, pourquoi ? Celonia avait retourné la question mille fois dans son esprit jusqu'à ce qu'elle ne se souvienne de cet imbécile de Weirdeye qui se livrait à d'étranges rituels au milieu de la nuit. Elle en était archi convaincue, il avait forcément à voir avec cette affaire. Ou alors, il s'agissait d'un des innombrables autres fous à lier qui peuplaient sa maison. Et pourquoi pas Arles, d'ailleurs, qui avait déserté la salle commune depuis des semaines maintenant ?

Celonia faisait les cent pas dans le grand hall, de lourdes cernes accablaient son regard alors qu'elle se grattait impulsivement l'avant bras en réfléchissant. Tous les serdaigles étaient suspects à ses yeux, mais il lui manquait encore des informations.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Lun 4 Déc - 17:38
Une Eleanor sifflotante rentra du domaine où elle s'était permise une courte balade, ne se sentant pas de faire face au froid plus longuement aujourd'hui. Alors que ses pas la dirigeait déjà vers les sous sol, ils se stoppèrent nets à la vue d'une jeune Harpis dont l'attitude ne laissait que de peu de doute quand au fait qu'elle semblait avoir l'esprit occupé par de troublantes pensées. Ou alors qu'elle était en train d'attendre quelqu'un avec beaucoup d'impatience. Dans les deux cas ça ne l'empêcherait pas d'aller s'enquérir du bien être de Celonia.

Très rapidement la rousse rejoint sa cadette à qui elle adressa un sourire.


- Salut Celonia ! Tout va bien ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Lun 4 Déc - 17:45
Ce que Celonia avait de Serdaigle, c'était sa capacité à se perdre dans ses propres pensées. Toutes les théories et les hypothèses les plus délirantes tournoyaient dans son esprit alors qu'elle faisait au mieux pour faire le tri... En vain. Il lui manquait forcément de détail, quelque chose qu'elle n'avait pas remarqué ou avait refusé de voir, mais elle ne parvenait pas à poser la serre dessus... Elle s'apprêtait à bougonner lorsqu'un esprit plus enthousiaste que le sien ne se présenta à elle. Celonia, comme à chaque fois qu'elle était extirpée d'une torpeur, cligna des yeux moultes fois avant de se fendre d'un sourire à l'égard de la poufsouffle parmi les poufsouffles.

- Oh bonjour Eleanor !

Un timide enthousiasme dans cet mots qui laissait présager de la suite de sa réponse. Guère désireuse de mentir, elle se contenta d'hocher mollement les épaules.

- Couci-couça... Oh ! Son regard s'écarquilla, comme si elle venait soudain de se souvenir de quelque chose. Tu connais Reiner Braun ? Il est de ta maison, tu sais comment il va ?

Il était curieux que Celonia s'enquisse de l'état de santé de l'un des élèves impliqué dans la sombre affaire de la tour. Plus encore de manière si directe, mais Celonia était lassée d'avoir à raconter des histoires.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Lun 4 Déc - 17:58
Effectivement la pauvre Celonia lui confirmait que ça n'allait pas mais rembraya bien vite sur un autre sujet avant même que la jaune ait le temps de demande quoi que ce soit. Peut être que sa question était en rapport avec ce qui n'allait pas ? Sans avoir à réfléchir, Eleanor confirma à la Serdaigle qu'elle connaissait ce camarade de maison.

- Reiner Braun tu dis ? Je ne le connais pas personnellement mais je vois qui c'est !

A part quelques échanges basiques il n'y avait pas e de réelles discussions entre les deux Poufsouffles. En tout cas des bruits couraient au sein de la maison sur ce qui avait occupé le brave gaillard le soir du bal. La question posée lui faisait dire que c'était sûrement fondé et que Celonia en savait plus qu'elle sur le sujet.

- Et bien de l'extérieur comme ça il a l'air d'aller bien, physiquement en tout cas. Donc c'est vrai ce qui se dit ? Il était présent à la tour le soir du bal ? Je suis désolée d'apprendre que quelqu'un que tu connais ait du faire face à ça...

Forcément ça devait occuper l'esprit. Pour le reste elle ne savait rien de l'implication de Celonia car la londonienne n'avait pas spécialement essayé à en savoir plus sur cette triste histoire.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Lun 4 Déc - 18:07
Celonia sembla quelque peu tristoune à l'idée de ne pas avoir plus de nouvelles du grand gaillard. Toutefois, aux yeux de Celonia, il était important que l'implication de Reiner soit connue de sa maison qui n'était, après tout, pas connue pour finesse d'esprit de ses membres et risquait de se faire des idées grotesques quant aux évènements de cette soirée.

Elle opina ainsi en écoutant les questions d'Eleanor.


- Oui... Il s'est même fait frapper par le golem une fois, ça a été terrible... Et la deuxième fois il aurait pu mourir, mais j'ai pu intervenir en dernier recours ! Mais il a été héroïque ce soir là parce que c'est lui qui attirait toute l'attention du golem pour qu'on puisse le neutraliser !

Elle oubliait de préciser que Reiner n'avait pas été la cible volontaire du Golem, mais la jeune Harpis avait une vision quelque peu troublée des évènements de la soirée.

- Par contre, je pense qu'il est rongé par la culpabilité à cause de ce qui arrivé à son ami, alors il faut pas laisser les autres poufsouffles l'embêter, surtout pas ce petit ouistiti malpoli d'Andrew.

Répondit elle en fronçant les sourcils. Depuis qu'Alicia lui racontait ce qui se passait en salle commune, elle imaginait l'antre des blaireaux comme une anarchie bestiale et loufoque n'offrant aucun repos à quiconque.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Lun 4 Déc - 18:26
En très peu de temps Celonia venait de lui livrer pas mal d'informations et notamment une importante : qu'elle avait fait partie de ce petit groupe qui avait vu mourir l'un des leur. Ca lui faisait mal au cœur d'apprendre que la Serdaigle avait du assister à cette horreur et d'avoir potentiellement risqué sa vie ce soir là. Eleanor ne savait pas du tout comment tout ça avait pu arriver mais ce n'était pas le plus important pour le moment à ses yeux. A la remarque sur Andrew, elle aurait pu rigoler dans d'autres circonstances mais ne le fis pas au vu du sérieux que revêtait cette discussion et se contenta d'accepter la demande.

- Ne t'en fais pas je ne pense pas que qui que ce soit l'embêtera chez nous mais promis je garderai un oeil sur lui si ça peut te rassurer.

La jaune aurait également pu aller lui parler mais jugeait pour l'instant que ce n'était pas son rôle et que Braun devait avoir des amis qui s'en occuperaient bien mieux qu'elle. En tout cas il y avait peu de chances qu'un tel héros soit pris en grippe par les siens. Elle était aussi étonnée d'apprendre que Celonia s'était elle-même distinguée par sa bravoure; non qu'elle la prenne pour une pleutre mais ça demandait beaucoup de sang froid de pouvoir agir dans une situation aussi difficile.

- En tout cas vous avez tous les deux étaient super courageux, sans vous ça aurait pu être bien pire ! Mais du coup tout va bien pour toi ?

Après tout c'était aussi important de s'enquérir de l'état moral de la bleue aussi.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Lun 4 Déc - 19:00
Eleanor était la seule poufsouffle à avoir réussi à gagner l'estime de la jeune Harpis. Enfin il y avait Jude aussi, mais celui-ci l'avait perdue, surtout depuis qu'elle avait appris sa mésaventure à la bibliothèque. C'était donc pour cette récent évidente qu'elle se tournait vers elle pour s'assurer que Reiner serait en sécurité au sein de sa maison. En dépit de certaines mimiques singulièrement égoïstes qu'elle pouvait parfois avoir, elle n'en demeurait pas moins sensible et la scène qui avait suivi la bataille l'avait particulièrement marquée.

- Je fais avec...

Maugréa-t-elle, un brin tristoune, avant d'hocher, à nouveau, les épaules. Elle zyeuta ensuite les environs pour s'assurer que personne ne l'écoutait.

- Mais ça va, le professeur Lionheart et les infirmières m'ont réconfortée quand tout s'est terminé et j'ai reçu une lettre de mes parents qui m'ont dit qu'ils étaient très fiers, alors ça aide un peu.

Elle marqua une pause et son ton s'assombrit quelque peu, l'espace d'un instant : -"Tu étais au bal, toi ?"
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Lun 4 Déc - 19:17
Un hochement de tête vint confirmer qu'effectivement la Poufsouffle se trouvait au bal.

- Oui j'y étais au moment où Aslan est arrivé pour prévenir le professeur Lionheart.

Pour le reste Eleanor n'avait pas vraiment envie de parler de sa soirée qui s'était très bien passée jusqu'à l'interruption de leur camarade, surtout après ce qu'avait vécu Celonia. Elle tenta plutôt d'essayer de la réconforter en lui montrant le positif à retenir de cette horreur.

- Je pense que beaucoup de personnes sont fières de toi tu sais et j'espère que tu es fière aussi de ce que tu as fait. Ce n'est pas rien d'avoir sauvé une vie. Voir même plusieurs.

Beaucoup d'élèves n'auraient pas su agir en pareille situation, elle-même aurait peut être été bloqué par la peur.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Lun 4 Déc - 19:46
- J'ai fait ce qu'il fallait faire...

Répondit elle d'une voix curieusement flegmatique avant de passer une main dans ses cheveux pour les ébouriffer doucement, un vilain toc qu'elle avait hérité de cette expérience.

- J'ai pas trop réfléchi, il y avait des choses à faire, mais quand tout s'est terminé, je suis comme redescendue d'un coup et j'ai réalisé ce qui s'est passé... C'est là que ça a été particulièrement difficile. Après quant à être fière... Je suppose qu'il y a des raisons de l'être !

En dépit de tout, le bilan était on ne peut plus mitigé. Celonia pouvait se féliciter d'avoir sauvé Reiner et, peut être même le reste du groupe, mais il n'empêche qu'il y avait eu un mort qui aurait pu être épargné si la jeune fille avait fait des choix différents. Toutefois, Eleanor n'aura sans doute jamais cette version l'histoire.

- Mais merci ! ça me fait quand même plaisir ! Répondit elle finalement en débloquant un petit sourire.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Lun 4 Déc - 21:22
Eleanor ne connaissait pas les détails de ce qui s'était exactement passé outre le fait qu'il y avait un golem mais elle n'allait pas chercher spécialement à en savoir plus en traitant Celonia comme un bête de foire qui est là pour la divertir de sordides détails.

- Je ne vais pas t'importuner en te posant des questions sur tout ça mais si tu as besoin de parler de certaines choses à un moment n'hésite surtout pas.

Sûrement que des aînés Serdaigle étaient déjà là pour ça mais au moins elle savait que "l'offre" existait.

- Tu n'es pas toute seule.

Un large sourire vint à la rencontre de sa cadette. Un rappel qu'il était toujours bon de faire tant on pouvait se sentir isolé quand on vivait une situation aussi difficile.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Lun 4 Déc - 22:12
Elle n'avait aucunement demandé le réconfort d'Eleanor, mais celle-ci lui était offert sans détour. La jeune Harpis s'en souviendra ! En attendant, elle adressa un sourire dont la sobriété n'égalait que la sincérité à blairelle.

- Merci beaucoup !

En réalité, outre Abigail, elle n'avait pas vraiment de Serdaigles vers lesquels se tourner. Elle s'entendait plutôt bien avec Arles et Connor, mais aucun d'eux ne semblait être spécifiquement conçu pour le réconfort. C'était même l'inverse. Pour le reste, Celonia se souvint des raisons qui l'avaient poussée à venir ici en premier lieu. Elle réprima un soupir puis reporta son regard vers Eleanor.

- Oh d'ailleurs... J'essaie de collecter quelques petites informations sur l'épidémie... Beaucoup pensent que c'est le professeur de Botanique, mais pas moi... L'épidémie est partie de Serdaigle et je voudrais savoir si tu as des informations à ce sujet ?

Elle passait un peu du tout au tout, mais c'était une trop bonne opportunité pour la gâcher.
Contenu sponsorisé

Grand hall - Page 3 Empty Re: Grand hall

Revenir en haut