-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Josh Newcourt
Josh Newcourt

Bureau du directeur de Poufsouffle - Page 2 Empty Re: Bureau du directeur de Poufsouffle

Dim 19 Nov - 20:29
Il l'aura saluée mêmement et aura repris son travail.
Connor Graham
Connor Graham

Bureau du directeur de Poufsouffle - Page 2 Empty Re: Bureau du directeur de Poufsouffle

Dim 19 Nov - 22:05
Quelques jours après l’épisode avec Eleanor, Connor serait venu accompagné de Peter jusqu’au bureau du directeur des jaunes. Là ce serait engagée une discussion, où Connor aurait expliqué que son altercation avec la rousse avait été un quiproquo étant devenu hors de proportions. Poufsouffle avait donc récupéré ses cinquante points, et le préfet des bleus avait déclaré qu’ils étaient quittes et que le malentendu s’arrêtait là.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Bureau du directeur de Poufsouffle - Page 2 Empty Re: Bureau du directeur de Poufsouffle

Ven 29 Déc - 16:12
Eleanor se rendit à la porte de son directeur avec un projet spécial en tête qui devrait particulièrement plaire à son mentor alchimiste. Trois coups secs furent donnés et la Poufsouffle attendit.
Josh Newcourt
Josh Newcourt

Bureau du directeur de Poufsouffle - Page 2 Empty Re: Bureau du directeur de Poufsouffle

Ven 29 Déc - 16:26
La porte s'ouvrit alors, dévoilant le Directeur Newcourt qui mangeait un donut sucré au sucre de chez Honeydukes.

— Oh, Miss Folsham ! Entrez donc ! Quel bon vent vous amène ?

Comme pour chaque élève qui entrait ici, une chaise l'attendait et une pâtisserie lui fut proposée.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Bureau du directeur de Poufsouffle - Page 2 Empty Re: Bureau du directeur de Poufsouffle

Ven 29 Déc - 16:41
Eleanor était elle surprise de voir Newcourt en train de manger ? Non. Elle se demandait d'ailleurs si elle l'avait déjà vu ne pas le faire. Cependant la pâtisserie proposée était toujours la bienvenue.

- Bonjour professeur !

C'était toujours un plaisir de parler à son directeur de maison qui était de loin l'enseignant le plus sympathique du château. Avant de lui parler de la raison de sa venue elle s'installa sur la chaise toujours offerte aux visiteurs.

- Je ne vais pas vous déranger longtemps mais je voulais vous parler d'un projet que j'ai en tête. J'aimerais beaucoup créer un club de potions où tous les élèves, peu importe leur niveau ou leur maison, puissent venir s'y exercer et s'entraider.

Cependant il y avait plusieurs problèmes qui nécessitaient l'aide de son professeur comme notamment une salle pour accueillir le dit club. La rousse attendit tout d'abord de voir comment il allait réagir à cette idée.
Josh Newcourt
Josh Newcourt

Bureau du directeur de Poufsouffle - Page 2 Empty Re: Bureau du directeur de Poufsouffle

Ven 29 Déc - 17:54
Le professeur hocha la tête, l'air satisfait.

— Un club de potions ?! C'est une excellente initiative ! Qu'il soit animé par des élèves permettrait de plus l'entraide dans un cadre plus décontracté que les cours !

Newcourt n'était pas stupide et savait bien que certains élèves avaient la sueur aux pates lorsqu'il regardait ce qu'ils faisaient par dessus leur épaule. C'était irrationnel, mais cette angoisse existait.

— Comment comptez vous procéder pour fournir des ingrédients aux élèves ? L'école ne pourra pas hélas fournir le club de manière illimitée.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Bureau du directeur de Poufsouffle - Page 2 Empty Re: Bureau du directeur de Poufsouffle

Ven 29 Déc - 18:22
Forcément l'idée ne pouvait que plaire à un maître des potions. Eleanor avait d'ailleurs déjà une idée qui permettrait d'attirer et d'aider les élèves à faire plus de préparations. Avec beaucoup d'enthousiasme elle répondit au professeur.

- C'est la partie compliquée... Mais je pensais à faire une sorte de partenariat avec l'apothicaire avec qui je travaille ! Par exemple que les membres du club puisse avoir des prix réduits sur une gamme plus ou moins large d'ingrédients ! Tout le monde y serait gagnant.

Plus de clients pour l'un, moins à payer pour d'autres. Et en plus ça pousserait les élèves à intégrer son club ne serait-ce que pour avoir le droit à des réductions. Et un club bien rempli c'était un peu plus d’influence encore au sein du château.

- J'attendais votre aval avant de lui en parler mais je pense que ça devrait lui plaire.
Josh Newcourt
Josh Newcourt

Bureau du directeur de Poufsouffle - Page 2 Empty Re: Bureau du directeur de Poufsouffle

Ven 29 Déc - 19:50
Newcourt passa la main dans son épaisse barbe tout en émettant une sorte de ronronnement, ce qu'Eleanor savait être la traduction d'une réflexion de la part du professeur.

— Soit ! Si l'apothicaire en est d'accord, je n'ai dès lors pas de raison de refuser.

Il sortit une feuille de parchemin, gratta quelques mots dessus avant d'y apposer un seau, puis le fit glisser vers Eleanor.

— Ce document approuve officiellement la création du Club de Potions ! Choisissez une salle, dotée de paillasses évidemment, et signalez la moi, je vous en fournirai la clé !
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Bureau du directeur de Poufsouffle - Page 2 Empty Re: Bureau du directeur de Poufsouffle

Ven 29 Déc - 20:48
Son visage s'illumina en voyant le document lui être donné, scellant l'accord qu'ils avaient. C'était une formidable opportunité de promouvoir une matière un peu trop délaissé à son goût ainsi que d'assoir sa place au sein de Poudlard. Eleanor se saisit du parchemin et remercia chaleureusement son directeur de maison.

- Merci beaucoup professeur ! Je me démènerai autant que possible pour honorer les Potions !

Il y avait un dernier détail dont la jaune voulait faire part.

- J'avais également pensé à en parler à Carla Carrow pour qu'elle m'accompagne en tant que vice présidente du club. Vous pensez que c'est une bonne idée ?

Pour elle ça l'était et au vu de son talent dans le domaine ça attirerait encore plus de monde désireux d'avoir l'aide des meilleurs. Et aussi les Serpentards qui seraient rebutés à l'idée de rejoindre un club géré par une Poufsouffle.
Josh Newcourt
Josh Newcourt

Bureau du directeur de Poufsouffle - Page 2 Empty Re: Bureau du directeur de Poufsouffle

Ven 29 Déc - 22:17
— Eh bien si mademoiselle Carrow souhaite occuper ce poste, je n'y vois pas d'inconvénient. Je n'ignore pas les tensions qui existent entre les Maisons de cette école, et ce pourrait être un bon axe d'ouverture. Vous pourriez de la même manière trouver deux autres postes à confier à un élève des Maisons Gryffondor et Serdaigle pour partir sur une base égale et motiver les élèves de tout horizons à se joindre au club.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Bureau du directeur de Poufsouffle - Page 2 Empty Re: Bureau du directeur de Poufsouffle

Ven 29 Déc - 22:50
Eleanor n'avait pas poussé la réflexion jusqu'à carrément inclure des représentants de chaque maison mais l'idée était plutôt séduisante, encore fallait il trouver les personnes adéquates. Elle n'avait pas encore de noms en tête qui pourraient être inclus mais l'idée resterait dans un coin de sa tête.

- C'est très intéressant Monsieur ! J'essayerai de voir si il y a des camarades qui pourraient correspondre !

La rousse ne comptait pas prendre n'importe qui non plus.

- En tout cas encore merci ! Je vais me dépêcher de finir les derniers réglages et de trouver une salle pour nous lancer !

La Poufsouffle se leva et fit une belle révérence à son directeur de maison.

- Je ne vais vous déranger plus longtemps, je reviendrai vers vous rapidement.
Josh Newcourt
Josh Newcourt

Bureau du directeur de Poufsouffle - Page 2 Empty Re: Bureau du directeur de Poufsouffle

Ven 29 Déc - 23:27
Il la salua et la laissa retourner à ses préparatifs.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Bureau du directeur de Poufsouffle - Page 2 Empty Re: Bureau du directeur de Poufsouffle

Ven 29 Déc - 23:27
Eleanor le salua et s'en alla.
Contenu sponsorisé

Bureau du directeur de Poufsouffle - Page 2 Empty Re: Bureau du directeur de Poufsouffle

Revenir en haut