-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Une rue secondaire Empty Une rue secondaire

Mer 11 Jan - 0:20
Une petite rue adjencete à la rue principale, passant devant les Trois Balais qui se situait au bout de la grande - relativement - rue commerçante et était donc à l’intersection.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Mer 11 Jan - 0:23
Si un petit blondinet sortait de la célèbre taverne locale, une rousse passa pile à ce moment devant les Trois Balais. On ne saurait dire ce qu'elle était en train de faire et elle non plus d'ailleurs, Eleanor était plus là à se balader qu'autre chose pour tuer le temps, espérant secrètement croiser Ana dans le coin qui n'avait que peu de temps libre ces derniers temps avec tout le travail qu'elle avait à faire dans l'établissement qui appartenaire à sa mère. Pensive, son regard était dans el vague, ne faisait que peu attention à ce qui se passait autour.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Mer 11 Jan - 0:27
Sorti du bar enfumé où il fait trop chaud, le petit blond regarde à droite et à gauche comme pour s'orienter dans le village pourtant pas bien grand. Dans sa poche il serre les quelques oboles bizarres qu'a consenti à lâcher Raedwald.
Avisant une autre enfant qui attend là, il s'approche et lui souffle d'un air de conspirateur :


-Dag... Hey... Je peux demander renseignement ?

Il a un accent un peu étrange, mais compréhensible.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Mer 11 Jan - 0:35
Alors que la jeune fille s'apprêtait à rentrer, elle fut tirée de sa rêverie par un autre enfant d'à peu près son âge certainement qui vint la héler.  

- Hein ? Euh oui bien sûr.

Ce qui la surprit le plus fut l'étrange accent du blondinet qui ne ressemblait à rien qu'elle put entendre dans sa vie jusqu'à aujourd'hui. Plus étrange encore que l'accent gallois ou écossais. En tout cas il devait être arrivé très récemment ici pour venir lui demander des renseignements.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Mer 11 Jan - 0:41
Sortant de sa poche une mornille qui luit faiblement, il la brandit sous le nez de la rousse.

-Où je peux ici trouver des, euh, friandises ?

C'est dit d'un air sérieux, comme s'il lui proposait un marché entre gens honnêtes.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Mer 11 Jan - 0:51
La rousse plissa les yeux et s'approcha un peu plus pour observer le précieux trésor de l'enfant, visiblement impressionnée.

- Oh il y un magasin pas loin d'ici ! Tu veux que je t'emmène ?

Elle montra une direction dans la grande rue dans laquelle ils étaient. Eleanor n'était pas contre un peu de compagnie pour la tirer de son ennuie. Peut être même aurait elle le droit elle aussi à une gourmandise en récompense de sa bonne action.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Mer 11 Jan - 0:59
Visiblement satisfait, Johannes opine du chef.

-Ca me va. Allons y maintenant.

Avant cela il jette un coup d'oeil autour de lui, notamment à la façade de la taverne. C'est qu'il préférerait éviter de se perdre en revenant. Il déchiffre le nom sur l'enseigne, auquel il n'avait pas prêté attention jusqu'ici. Se mettant en route, il semble méditer sur ce qu'il vient de lire.

-"Balai" c'est bien la chose, là, qui, euh...

Il mime l'acte de balayer la poussière du chemin.

Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Mer 11 Jan - 1:07
La rousse fronça les sourcils en voyant cette nouvelle rencontre faire son bien étrange manège. Elle comprit que le jeune garçon n'était probablement pas anglais puisqu'il n'était même pas sûr de la signification du mois "balais". Eleanor ne pu s'empêcher de pouffer de rire face au mime, non pas pour se moquer de lui mais parce que le geste fait comme ça paraissait bien étrange.

- Oui c'est bien ça !

Elle mima elle-même en retour le geste du balayement pour lui confirmer la réponse. Un peu plus curieuse encore elle lui posa une question quand à ses origines.

- Tu viens d'où toi ? Tu n'es pas d'ici?
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Mer 11 Jan - 1:18
-D'accord, merci.

Balai. Balai. Balai. Fallait s'en souvenir. Il ne pouvait pas toujours espérer compter sur les autres, espérant la charité d'un service rendu.

Devant la question un peu plus intrusive de la rousse, il hésite un instant, jette un œil ailleurs, dans le vague. Au bout de cet instant, il répond, comme si c'était tout à fait naturel :

-Vlissienge. Pourquoi ? Et toi ?

Ils arrivaient devant le magasin, l'odeur ne laissait pas de place au doute.

Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Mer 11 Jan - 1:28
Ses yeux s'écarquillèrent sous la surprise et l'incompréhension.

- Vli- quoi ? Oh vu ton accent tu as l'air de venir de loin !

Bien qu'Eleanor n'avait aucune idée de ce qu'était Vlissienge. Un pays ? Une ville ? Ca ne faisait qu'attiser un peu plus sa curiosité à vrai dire car elle n'était pas mauvaise en géographie.

- Moi je suis de Londres !

Ce qui était un peu plus facile à situer, surtout dans le pays où il se trouvait.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Mer 11 Jan - 1:42
Même si il tentait de ne pas le montrer, Johannes était plutôt content. Pour une fois il était celui qui savait, pas celui qui devait demander ! Du ton léger de celui qui a tout vu, il laisse tomber :

-Ah oui, Londres. C'est grand hein ?

Tu parles d'un commentaire pertinent. Avec un peu de remords, il enchaine aussitot pour contrebalancer :

-Enfin, euh, je jamais suis allé là bas.

Remarquant la boutique devant eux, il s'arrête et se tourne vers la rousse, avec l'air de vouloir régler une affaire.

-Bon. Tu veux règlement en espèces (il agite sa mornille) ou paiement en nature ? (il désigne l'intérieur du magasin).

Ce vocabulaire là, visiblement il le maitrisait mieux que celui du ménage.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Mer 11 Jan - 1:57
Visiblement elle n'aurait pas plus d'éléments tout de suite quand à connaître cette étrange contrée d'où venait le blondinet qui ne lui laissa pas le temps de poser plus de questions.

- Pour sûr ! C'est la plus grande et belle ville de l'île !

On pouvait sentir un brin de fierté dans sa voix. Comme quoi sa question avait quand même fait mouche.

- Paiement en nature bien sûr !

Cela faisait pas mal de temps qu' Eleanor n'avait pu profiter d'une sucrerie dont elle était pourtant habituée auparavant. C'était d'ailleurs une des raison qui l'avait amené à aider le garçon à trouver son chemon en l'accompagnant. La rousse resta près de lui, prête à l'accompagner à l'intérieur dans cette merveilleuse boutique qu'elle n'avait pas visité encore.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Mer 11 Jan - 2:08
-Heel goed.  Tope-la.

Il avance la main, paume ouverte, comme pour sceller ce marché pâtisserie contre information. La donzelle n'est sans doute pas trop habituée à ce qu'on lui serre la pince, mais entre gens de confiance c'est ça qu'on fait, pas vrai ? Même si c'est un peu cavalier.

-Tu viens avec moi et on choisit. Surtout je suis sûr tu dois savoir bien quoi est bon, et quoi est pas bon. C'est important ça.

La bonne odeur de pain qui sortait de l'échoppe commençait à le faire saliver.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Mer 11 Jan - 2:18
- Oui, hiil houte !

Elle tenta de répéter les mots du blondinet sans avoir aucune idée de ce que ça pouvait bien vouloir dire mais ça l'amusait bien de le prononcer. Comprenant où il venait en venir, la pince fut serrée très mollement et avec beaucoup trop de délicatesse.

- Avec plaisir. Mais je crois que tout est bon de toute façon.

Dans ce domaine là Eleanor n'était pas bien difficile il fallait dire. Elle ricana un nouvelle fois face à la syntaxe de son camarade, elle se moquait mais ça n'avait rien de bien méchant. Ce n'était pas tous les jours que la londonienne entendait quelqu'un avoir un tel anglais.
Josh Newcourt
Josh Newcourt

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Mer 11 Jan - 2:34
L'attention des deux enfants fut alors attirée par un homme franchissant le pas de la porte de l'échoppe qui constituant l'objet de toutes leurs pensées. L'homme, à l'embonpoint prononcé, avait les bras chargés de paniers de friandises diverses et variées, à un point tel que l'on en voyait presque plus son épaisse barbe et son visage légèrement cramoisi. Sa route croisa celle d'Eleanor et Johannes, qui firent face à l'homme imposant et dont le visage sillonné par les rides pouvait sembler austère et sévère au premier abord, bien que l'on y discerne une certaine bonhommie tout bien regardé.

— Bien le bonjour jeunes gens. Leur lança t-il lorsqu'il les croisa, avant de poursuivre sa route, et de n'être bientôt plus à leur hauteur.

Ponctuée d'un léger rire gras à l'adresse des deux enfants, sa phrase s'accompagna d'un léger sourire bien caché derrière sa barbe et ses bras boudinés pleins de gâteaux et pâtisseries.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Mer 11 Jan - 23:52
-Bonjour à vous aussi, mon bon monsieur.

Les yeux de Johannes suivent les paniers de gourmandises, plus que la bobine de l'homme.

-Quand je serai grand, j'aurai un bon salaire et des choses comme ça, plein je pourrai en acheter. Tu viens ?

Il pousse la porte de Honeydukes.

https://inquisitionem.forumactif.com/t60-honeydukes
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Jeu 12 Jan - 22:31
Ils ressortent donc dans la rue, Johannes finissant de mâcher sa brioche. Au dessus d'eux, l'enseigne de la boutique - un grand pot de miel en bois peint, avec des abeilles qui bougent vraiment ! - se balance doucement dans la brise.
Entre deux lèchements de doigts, il s'interroge :


-Quand on vient de Londres, ça doit vraiment sembler, euh, nul ici non ? Et puis comment tu es venue depuis là bas ? C'est très très loin, pas vrai ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Jeu 12 Jan - 22:42
- C'est beaucoup moins grand oui mais j'aime bien ici. Je suis venu avec le Poudlard Diligence ! C'était long par contre, c'est pas à côté comme tu le dis.

Evidemment des choses lui manquaient dans son ancienne ville et vie mais Eleanor n'avait pas vraiment envie de trop s'épandre là-dessus et restait dans le vague. En revanche elle était fortement intéressée de savoir enfin d'où venait son camarade.

- Toi tu viens d'encore plus loin non ? Vili... Non... Vli... Enfin là d'où tu viens c'est quel pays ? Et comment t'as fait pour venir ? En bateau ?

Ce qui lui semblait le plus logique si Johannes était étranger à l'île de Bretagne. Ne pouvant plus attendre, elle prit une première petite bouche dans son beignet qu'elle prit le temps de mâcher en écoutant la réponse.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Jeu 12 Jan - 22:54
Évidemment qu'il était venu en bateau ! Quelle question absurde. Y avait pas trente-six mille options.

-Bah nan, en volant ! Ha Ha. Vlissienge, c'est en Zélande, une des Provinces Unies. Tu vois où c'est ?

Il s'interrompt un instant pour attaquer une gaufre encore fumante, droit sortie de son sac en papier.

-...Le Poudlard Diligence, c'est quoi ?

Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Jeu 12 Jan - 23:06
Sauf qu'Eleanor prit la réponse au premier degré puisque effectivement des sorciers étaient venus en balais jusqu'ici. Pour le reste elle ne savait pas quelle distance on pouvait bien faire avec ce moyen de transport donc ça lui paraissait plus que plausible.

- Oui ! Je crois que quand j'étais très jeune on avait déjà été.

Dur de se souvenir. En tout cas c'était bien plus claire maintenant avec ces informations, même si elle aurait toujours autant de mal à retenir Vlissienge pour le moment.

- C'est un genre de cariole tiré par des chevaux. Sauf que là c'était des sombrals !

Bien qu'ils étaient invisibles et qu'elle n'avaient pas pu les voir. Ca restait une expérience assez unique.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Jeu 12 Jan - 23:24
-Aha oui des Songrals pardi, bien sûr, oui oui... Le Poudlard Diligence, quoi.

Johannes s'efforce d'avoir l'air parfaitement au courant. La gaufre ayant disparu dans son gosier, c'est maintenant un beignet à la confiture qui subit son courroux.

-En tout cas si ça peut aider toi, chez vous ils disent "Flessingue" plutôt que Vlissienge. Mais au fait... Il s'interrompt et regarde Ellie de haut bas, puis de bas en haut. Tu sais faire la magie avec ta baguette toi ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Jeu 12 Jan - 23:46
- Sombrals.

Eleanor mettait cette erreur de prononciation sur le fait que Johannes était un étranger et ne connaissait donc pas tous les mots.

- Flessingue... c'est plus simple  ! Ah euh je n'ai pas encore de baguette... Et toi ?

Si oui ça l'intéressait grandement de le voir à l'oeuvre. Dans son cas elle devrait attendre de rejoindre Poudlard qui lui donnerait son équipement de base.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Jeu 12 Jan - 23:53
-Oui, Sombrals c'est ça que j'ai dit. Tout le temps j'en vois en Zélande haha. Très sympa. Oui.

Il pouvait au moins sauver les apparences. Mais pour ce qui est de la baguette, il serait gênant de prétendre en avoir une, il sent qu'Ellie lui demanderait illico une démonstration.

-Mais la baguette ça non je n'ai pas. Tu sais quand on en aura ? Et combien ça coûte ? Je suis sûr que c'est très facilement pour s'en servir.

Il fait un moulinet du poignet comme il en a vu faire, mais c'est son beignet qui fait office de baguette. Moulinet un peu trop énergique d'ailleurs, qui éclabousse Ellie de confiture (framboise, juillet 1648).
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Ven 13 Jan - 0:20
La rousse l'a cru sans hésiter, incapable de dire si c'était vrai ou non de toute façon.

- Alors on m'a dit que Poudlard nous en donnera une. Et il y aura rien à payer !

Johannes fit preuve d'un grand enthousiasme, peut être un peu trop, et ce n'est pas un sort que reçu Eleanor mais bel et bien de la confiture.

- Jo'...

Elle soupira face à l'attaque surprise involontaire. Maintenant elle aurait l'air ridicule. Ca ne l'empêcha pas de prendre un peu de confiture sur son doigt pour y goûter.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Ven 13 Jan - 0:36
-Oh heu zut, heu, je suis crétin.

Son premier réflexe serait de ne pas laisser perdre cette bonne confiture, mais il ne va pas léchouiller une rousse une jeune fille, ce serait dégueu inconvenant. Il sort son mouchoir comme un gentleman, puis se souvient qu'il s'y est copieusement mouché.

- Je heu, vais prendre l'eau à la fontaine, d'accord ?

Il y a bien un point d'eau public dans ce village...
Contenu sponsorisé

Une rue secondaire Empty Re: Une rue secondaire

Revenir en haut