Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Mer 29 Nov - 21:09
Peut-être est-ce l'absence de bruit qui rend la pièce étrange ? Dans tous les cas, c'est une opération rapide qui ne devrait pas trop mal se passer. Il attend en essayant toujours d'avoir vu sur la Gryffondor.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Mer 29 Nov - 21:35
Jude n'en sait rien, du moins n'en savait rien avant maintenant : il venait d'arriver aux portes ouvertes, et put voir Nymeria s'approcher du bureau de madame Moss, avec un luxis brillant autour.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Mer 29 Nov - 21:41
Pas de signe d'activité humaine, difficile d'interpréter ce fait donc la rouge ne s'y essaie pas et poursuis sa progression en direction du bureau en pressant le pas. L'ambiance que dégage un lieu habituellement baigné de lumière et de vie lorsque plongé dans les ténèbres est particulière, l'intru ne tiens pas à y passer la nuit.
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Mer 29 Nov - 21:42
Il attend aux portes.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Mer 29 Nov - 22:53
Elle y est au bureau de la vieille chouette.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Jeu 30 Nov - 7:50
Le honteux butin est déposé sur le bureau sans une seconde d'hésitation, on pourrait même croire la clef ardente à la façon dont la lionne s'en défait.
Cette dernière fait ensuite volte face puis trottine jusqu'à la sortie.
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Jeu 30 Nov - 7:55
Cela peine Jude de voir la clef ainsi débarrassée après tout le mal qu'ils ont eu pour l'obtenir mais Nymeria à raison. Agir ainsi serait donner raison au Conseil des Sorciers. Ils doivent explorer des alternatives. Un léger sourire,adressé à la Lionne, tandis qu'il l'attend à l'entrée de la bibliothèque.

Il est temps de partir.
Edward Blackwine
Edward Blackwine

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Jeu 30 Nov - 8:03
- Hop hop hop, minute papillon.

Dit Edward Blackwine après avoir éclairé Nymeria d'un lucerna. Elle était en train de fuir lorsque la voix du professeur d'Histoire avait retenti. Visiblement, Blackwine avait attendu dans la bibliothèque.

- Si vite rongée par les regrets, mademoiselle Lancaster?

Il ne sembla pas avoir encore remarqué la présence de Jude.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Jeu 30 Nov - 8:16
La voix du directeur de la maison bleue, bien que pas des plus tonitruante, provoque à la fois un sursaut et l'arrêt de la course de la troisième année. Pas un instant la rouge ne songe à tenter la fuite, le moment est venu d'assumer ses bêtises et leurs conséquence ainsi la sorcière se tourne en direction de la voix, espérant que son camarade prenne l'initiative de suivre leurs plans.
Nymeria ne sait que dire, ce sont évidement les regrets et la culpabilité qui l'ont poussée à revenir en ses lieux et c'est précisément cette culpabilité qui l'empêche de s'exprimer. Quelques mots viennent tout de même franchir la frontière de ses lèvres:


-Madame Moss.. Elle vas bien..?
Edward Blackwine
Edward Blackwine

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Jeu 30 Nov - 8:30
- Mieux, depuis qu'elle n'est plus assaillie par les oiseaux et les maléfices... Votre ami n'est pas avec vous ? Schtauffen je suppose.

Il s'approchait.
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Jeu 30 Nov - 8:33
Nymeria avait bel et bien raison. Un piège les attendaient à l'intérieur de la bibliothèque. Cette lionne est vraiment dotée d'une clairvoyance mais pour l'heure il réfléchit comment les sortir de cette situation délicate.
En effet, si le directeur de la maison Serdaigle est présent c'est sûrement que madame Moss lui a raconté l'agression. C'est à dire que les élèves étaient au moins deux. S'il n'intervient pas, la Gryffondor risque d'être dans la panade.

Créer une diversion ne servirait à rien vu que sa camarade vient d'avouer à demi mots leurs actes.

Devait-il vraiment suivre le plan de son amie ? Accepter son sacrifice pour lui malgré que ces actes ont été commis à deux ?

Pourrait-il encore se regarder dans un mémoire, pourrait-il encore affronter le regard de la so courageuse blonde ?

Non. Même si c'est la plus mauvaise décision, même si c'est la chose la plus stupide qu'il ait fait il ne peut laisser une amie payer tout le prix à sa place.

Tant pis si elle ne lui parle plus. Tant pis si elle ne le considère plus fiable pour ne pas l'avoir écouter parce qu'il sait, au fond de lui, qu'il ne pourrait vivre toute sa vie avec cette culpabilité.

Le Poufsouffle s'avance dans la pièce pour affronter le regard inquisiteur du professeur dont il déteste le plus la matière.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Jeu 30 Nov - 8:48
Surprise et alarmée à l'idée que son frère de maison puisse être mêler à tout cela la sorcière répond immédiatement tout en faisant un pas en direction du professeur afin de réduire la distance qui les sépares et surtout freiner l'avancée du quadra qui ne semble pas encore avoir remarqué la porte ouverte ainsi que la personne se trouvant derrière.

-Dante? Non non, il n'aurait jamais cautionner ce qui s'est passé. Il s'agissait de..

Difficile de mentir à un représentant de l'autorité mais la blonde doit se faire force de volonté pour y parvenir:

-D'un garçon avec qui je m'entend bien, trop bien pour que ce soit correct.

C'est donc le vieux coup de l'amourette secrète qui est joué, une raison valable pour une adolescente de ne pas trahir le nom de son acolyte.
Edward Blackwine
Edward Blackwine

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Jeu 30 Nov - 9:03
Mais les efforts de Nymeria sont balayés par l'honnêteté de Jude. La lumière l'aveugle un instant, puis il s'y habitue.

- Leigh. Si je m'y attendais... Ne serait-ce que d'apprendre qu'entrer dans la bibliothèque ne vous désintègre pas comme vampire au soleil...

Le professeur d'Histoire semblait d'humeur joviale, bien plus que d'usage. Sans doute que tout ce jeu était fort drôle, vampire, soleil, lucerna qui l'éblouit...

- Bon bon bon... Je vous aurais invité à mon bureau pour écouter les raisons de cette drôle d'affaire mais le bal nous presse un peu. Alors, parlez, expliquez moi, j'aimerais bien savoir ce que je devrais faire de vous... J'ai ma petite idée mais le Conseil dit que tout sorcier a droit à un jugement équitable...
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Jeu 30 Nov - 9:15
Petite remarque mérite de son professeur. En effet, le Poufsouffle préféré étudier en plein air et ne vient à la bibliothèque que pour les travaux de groupe ou en hiver. Mais nulle idée de débattre avec le professeur incarnant la pire matière. Pour continuer à jouer le jeu de Nymeria, il se met à ses côtés, pour marquer leur proximité.

Maintenant tout ce qui compte est de tirer la lionne de ce mauvais pas, quitte à prendre la foudre.

- Je souhaitais me rendre à la réserve pour en savoir plus sur ma mère : Ariel Leigh.

Commence-t-il avant de poursuivre.

- J'ai appris qu'elle a fait ses etudes a Poudlard et je voulais en apprendre plus sur elle, en jetant un oeil a son dossier.

Son regard se pose un instant sur la Gryffondor pour lui sourire avant de retourner sur le professeur d'histoire de la magie.

- Je ne suis pas en psoition de négocier mais je suis le responsable derrière tout ça. Nymeria n'a rien fait d'autre qu'attirer l'attention de madame Moss.

Puis se tourne en direction de la Gryffondor, craignant que la situation la déplaise au plus haut point mais il ne peut pas laisser quelqu'un d'autre se sacrifier à sa place. L'heure de payer pour ses actions sont venues.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Jeu 30 Nov - 9:35
Plutot confiante quand à son mensonge, entendre le nom de son ami de la bouche du professeur glace la gamine qui se tourne alors en direction de l'arrivant qui est foudroyé du regard. Comment a-t-il pu se se montrer aussi bêtement courageux, intelligemment imbécile, inconscient comme le serai l'idiote téméraire de Nymeria! La combinaison d'émotions qui secoue la fille des marais est indéchiffrable, lui donnant envie de gifler le Poufsouffle autant que de l'enlacer pour le re gifler derrière et cela jusqu'au levé du jour.

Durant les explications donnée la blonde ne cesse de tenter de faire taire son ami avec des mouvement spasmodique des yeux, des lèvres et du nez et tout cela en même temps mais inutile, Jude déballe tout sans concessions aucunes, quoique omettant la recherche des dossier des membres du conseil ce qui est déjà bien. Lorsque la tirade est terminée l'étudiante se tourne vers le professeur:

-Il ment! Tout le monde sait qu'il suffit de demander poliment pour avoir accès aux dossiers.

Traiter Jude de menteur est nécessaire, ce dernier risque le renvoi définitif et comparé à Nymeria le garçon n'as aucun endroit où se rendre donc l'idée d'un Jude sans feu ni leu horrifie la gamine qui se presse de rattraper le coup.

-La vérité est simple mais..

La Gryffondor croise les bras devant elle, main gauche sur épaule et main droite sur épaule gauche.

- .. Je me trouve trop.. à l'aise dans mes robes. Les filles du dortoirs prétendent qu'il existe un élixir qui accélère la poussée des.. de la.. Alors j'ai convaincue Jude de m'aider à mettre la main dessus. Sur l'élixir! Pas sur, enfin..

Elle s'embourbe dans un bourbier dont elle est responsable, ce qui pourrait être comique si ce n'était pas si gênant mais qu'est-ce qu'un instant de honte contre la liberté de son ami.

- Je l'ai charmé pour qu'il m'aide, il n'est responsable que d'être trop gentil pour son propre bien.
Edward Blackwine
Edward Blackwine

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Jeu 30 Nov - 10:15
- Ma foi...

Blackwine se passa une main sur le visage.

- Tout d'abord, mademoiselle Lancaster. Jude reçut un sortilège, et durant les secondes qui suivirent, il n'entendit rien. Je me dois de vous dire que vous me décevez, par deux fois. Vous me mentez, malgré la confiance que je vous accordais, et ensuite... devant votre cadet, vous comporter ainsi comme une enfant agitée ? C'est indigne d'une jeune lady, vous le savez. N'est-ce pas déjà l'âge de grandir ?

Un finite redonna l'ouïe à Jude.

- Ce détail mis à part, il y a assez dans votre cas mes chers élèves, pour une très sévère punition. Tentative d'effraction dans la Réserve, Agression magique aggravée sur personnel de l'école, dissimulation d'identité, mensonges...et je vous confesse qu'à mes yeux, le pire dans tout cela est votre cruel manque de clairvoyance.

Le lucerna avait été désactivé pour une sphère de lumière flottante.

- Je retire 100 points à vos deux maisons, et vous oblige à la corvée tous les week-ends aux côtés de Madame Moss à qui vous aurez au préalable fait vos plus sincères demandes de pardon. Ses moindres caprices seront vos ordres. De même, vos baguettes sont confisquées hors cours et hors autorisations exceptionnelles, jusqu'à la fin de l'année. Si j'apprends que vous avez manqué à vos obligations ne serait-ce qu'une seule fois, c'est l'exclusion que vous risquez.

Son visage avait ce quelque chose d'un calme froid. Peut-être pouvait-on y lire une forme de déception, un peu plus profonde encore que celle qu'il avait exprimée à Nymeria.

- Si j'ai été suffisamment clair, nous pouvons retourner au bal et oublier au moins pour ce soir ce malheureux incident.
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Jeu 30 Nov - 11:03
Son amie montrait une détermination sans faille à veiller sur lui. Cette attention sincère le touche profondément, lui rappelant à quel point il est chanceux d'avoir une telle personne dans sa vie. Pourtant rapidement des remords lui vient rapidement. Méritait-il vraiment qu'une personne aille aussi loin pour lui ?

Les excuses un petit peu vulgaires de sa camarade ne l'affecte aucunement. Renforçant, au contraire, son admiration de la détermination de la lionne.

Une sensation désagréable l'envahit. Le sort du professeur lui fit perdre brièvement son ouïe, laissant un vide sonore désagréable qui troubla ses sens avant que la sanction tombe finalement.

Tous les week-end avec madame Moss ? Ca va fortement ralentir leurs recherches, sans compter qu'elle risque de fortement se venger sur la personne qui lui a fait le plus de mal.

La perte des points pour Poufsouffle représente un sérieux revers pour sa réputation, fruit de ses efforts pour s'intégrer et s'entendre avec la majorité des élèves de sa maison.

Dans son for intérieur, Jude espère ardemment que Peter ne soit pas mis au courant de cette situation. Il redoute profondément de décevoir celui qu'il respecte le plus. En plus de cette complication, le fait de ne plus posséder sa baguette constitue un autre problème majeur. Il sait qu'il serait vulnérable face au petit groupe de Jack Harlow, Robert et John. Il envisage sérieusement de rester avec Andrew et Howard après les cours pour éviter tout affrontement inutile et potentiellement dangereux. La situation devient de plus en plus complexe et il doit agir avec prudence pour éviter une escalade des problèmes, quelque chose dont il n'a pas l'habitude avec la maison de la ruse.

- Merci, monsieur Blackwine.

Dis-t-il avant de lui remettre sa baguette.

Et pourtant, les punitions infligées apportent un certain soulagement. Malgré la lourdeur des sanctions, une partie de sa culpabilité s'envole. Il se sent plus léger, comme si cette punition avait allégé sa culpabilité.

Jude, le regard empreint de reconnaissance envers Nymeria pour son soutien , tourne son visage vers le sien. Un sourire sincère se dessine sur ses lèvres, exprimant sa profonde gratitude sans qu'un mot ne soit prononcé.
Quoi qu'il arrive, les deux camarades ont affronté les dangers ensemble et, malgré la perte de point, de baguette, d'estime de son professeur, il a l'impression d'avoir gagné quelque chose de bien plus précieux.

Une fois que le professeur leur aura autorisé à partir, il attendra la lionne dans le couloir, ayant envie de lui demander quelque chose.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Jeu 30 Nov - 11:17
La durée des remontrances entières Nymeria ne se permet aucunes réaction, acceptant reproches et châtiments tel qu'ils sont, s'étonnant même que ces derniers ne soient plus lourds. Réparer leurs fautes auprès de la bibliothécaire est pratiquement fait de loi, que les baguettes soient confisquées est compréhensible - les deux acolytes ayant de toute manière un bon ami qui les collectionnes- quand au points en moins à leurs maison respective la blonde n'en as cure. Si ses camarades de maison se sentent d'avantage investis dans la coupe des quatre maison plutôt que sur les massacres de leurs frères et sœurs cela ne concerne qu'eux, si ces derniers imaginent pouvoir faire regretter à la lionne de ne pas avoir les cachots pour dortoir, qu'ils fassent.

Le pire est peut-être la question du professeur. C'est parce qu'elle as été obligée de grandir d'un coup que ces stupides agissements ont été commis, c'est parce que l'idée d'être une lady bien sous tout rapport l'irrite au zénith qu'elle ferait l'impossible pour ne pas l'être. Décevoir monsieur Blackwine est certes chose désagréable mais il serait pire de décevoir Lancaster sénior dont les derniers mots de la dernière leçon encourageais sa fille à faire ce qui doit être fait. Ce qui fut par le duo était débile et dangereux mais dans le fond la fille des paluds ne regrette que la forme, le fond étant à ses yeux l'unique raison pour laquelle chacun des sorciers de ce château et d'ailleurs devrait se lever.

Finalement les deux compères s'en sortent bien, ni l'un ni l'autre n'est expulsé et tout deux vont pouvoir poursuivre leur enquête. Sous les regards des professeurs, du personnel, sans doute même des elfes de maison, des fantômes et des tableaux mais poursuivre leur entreprise quand même.

La baguette de chêne blanc est remise au professeur sans un mot malgré le déchirement invisible qui s'opère chez la blonde en se séparant du seul lien concret avec son foyer. Le regard qui est lancé à Jude en réponse au sourire de celui-ci est un mélange de gratitude, de colère, d'affection, d'irritation, de lassitude, de joie.. Mais ne sachant si le professeur tiens à les raccompagner au bal la sorcière attend dans le couloir aux cotés de son ami.
Edward Blackwine
Edward Blackwine

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Jeu 30 Nov - 19:21
Il les raccompagnera au bal après avoir prit le soin de fermer la bibliothèque à clef. Là bas, ils seront peu après témoin de l'arrivée d'Aslan et ce qui en suivit.
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Jeu 30 Nov - 19:36
Une fois devant la grande salle après avoir été accompagnés par le professeur Blackwine, Jude ne put s'empêcher de remarquer les pieds nus de Nymeria. Après le départ du professeur d'histoire de la magie, il décide de rompre le silence.

- Si tu veux, Félix, un gars de ma promotion, organise un bal en plein air pour faire concurrence à celui de la grande salle. On pourrait y aller et tu pourrais m'apprendre quelques pas de danse des régions de vase. Je suis même prêt à enlever mes chaussures.

Son objectif est de terminer la soirée sur une note plus légère. Il suppose également que ce cadre pourrait mieux convenir à Nymeria que le bal formel, sans compter qu'il n'a pas envie de spécialement voir beaucoup de personnes après cette journée intense en émotions.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Jeu 30 Nov - 20:15
Une mauvaise soirée ne pourrait finir sans un décès, si c'est bien ce dont parle le Serdaigle essoufflé qui semble au bord de la crise de nerf, difficile de comprendre par dessus la musique et les bavardages. Ce qui se passe ensuite est rapide, le professeur aux cheveux blanc s'évapore en emportant le bleu, le professeur à la barbe blanche tire sa baguette pour une raison connue de lui seul et moins de cinq minutes plus tard la soirée se poursuit presque comme si de rien n'était. Peu de chose et beaucoup à la fois, de quoi achever Nymeria qui se sent prise d'une lassitude profonde mais ne pouvant caresser sa baguette du bout des doigts pour se rassurer, se laisserais sombrer si son cadet n'était pas là pour lui proposer de changer d'air.

- Le garçon excentrique de ma maison..?

Impossible de passer à coté du flamboyant Gryffondor même en se forçant. La lionne ne considère l'invitation qu'un instant avant d'accepter d'un hochement de la tete en premier lieu:

-Volontiers mais tu devrais garder tes souliers. N'est pas demi grenouille qui veut!

Les deux amis se rendent donc au lieu du bal pour finir la soirée hors des murs imposant et à présent scrutateur du château.
Contenu sponsorisé

Bibliothèque 2 - Page 3 Empty Re: Bibliothèque 2

Revenir en haut