Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Lun 27 Nov - 0:11
Nymeria parvient à se défaire de la corde.
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Lun 27 Nov - 0:13
Jude s'approche de Nymeria, et de la bibliothécaire, pour Finite sa camarade, et lui faire retrouver la parole, avant de Levioso la clé autour du cou de la bibliothécaire. Il s'est mis à une certaine distance pour qu'il ait le temps de lancer un sort si jamais elle se rue sur lui.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Lun 27 Nov - 0:15
Il rend la parole à Nymeria, mais ne peut viser la clef autour du cou de madame Moss, puisqu'il est dans son dos et qu'elle est complètement agitée. Elle se dirige d'ailleurs vers la sortie désormais... Lance-t-il tout de même ce sort ?
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Lun 27 Nov - 0:19
Enfin sa voix lui est rendue ainsi que sa liberté de mouvement, les deux sont exploitées dans l'instant lorsque Glissendo est lancé sous la vieille suivit d'un ordre à son camarade:

-Michael! Ses jambes!
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Lun 27 Nov - 0:22
- Oui, Isabelle.

Sa baguette se dirige vers madame Moss pour incanter un Locomotor Mortis, profitant que la bibliothécaire soit en mouvement avant de commencer à se rapprocher d'elle pour au plus vite prendre la clé lorsqu'elle tombera : Les deux camarades avaient déjà perdu trop de temps ici.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Lun 27 Nov - 0:27
Nymeria rend le sol glissant et Jude croche patte la vieille, qui glisse ensuite comme un caillou sur du beurre fondu. Ce qui a en fin de compte pour effet de la rapprocher de la sortie. Elle tente de se relever, toujours assaillie par les deux oiseaux. Elle est désormais à plus de dix mètres d'eux, que font-ils ?
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Lun 27 Nov - 0:33
Le calvaire de la vieille femme ne vas donc jamais finir.. Nymeria lance Colore Capillus sur sa propre chevelure tout en s'élançant à la poursuite de la malheureuse bibliothécaire.

- Mes cheveux! Le sortilège ne fait plus effet! On prend la clé et on se tire!
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Lun 27 Nov - 0:37
Trop anxieux pour répondre, il hocha rapidement de la tête avant de se diriger vers la bibliothécaire pour lancer un Levioso sur la clé, si elle est visible, sinon il rangera vite fait sa baguette pour tenter de la prendre avec les mains.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Lun 27 Nov - 0:41
Jude parvient à arracher la clef du cou de la vieille chouette... Elle finit par se relever et s'enfuit dans le couloir si elle n'est pas empêchée...
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Lun 27 Nov - 0:47
Ca y est, leur objectif est accompli mais reste encore à prendre la fuite. La Gryffondor continu sa course jusqu'à hauteur de son camarade qu'elle incite à avancer en le poussant d'une main, n'ayant pour l'instant pas la tete à se réjouir, d'autant qu'après le traitement qu'as subit la vieille femme cela ne risque pas d'arriver de sitôt.

-On se voit ce soir!

Immédiatement la rouge prend la porte à son tour.
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Lun 27 Nov - 0:50
Le garçon se laisse pousser par Nymeria et commence à suivre son moment. Mais ce n'est pas pour autant qu'il la suivra. Lors de sa course, dés que c'est possible, il prendra un chemin différent du sien après avoir dissimulé la clé.

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Lun 27 Nov - 0:53
Ils purent s'en aller...
Edward Blackwine
Edward Blackwine

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Lun 27 Nov - 1:05
Quelques minutes plus tard, la bibliothécaire était de retour, mais aux côtés d'Edward...

- Mes pauvres petites jambes... oh mes pauvres petits genoux...
- Ne vous en faites pas madame Moss, on leur rendra justice à vos pauvres genoux. Mais ne vous morfondez pas trop sur cette histoire, il ne faudrait pas que cela ruine le bal.
- Monsieur Blackwine... Il faudra sévir !...
- C'est vrai... mais il ne faut pas oublier que nous avons tous été jeunes, et en quête d'aventure ou...
- Monsieur Blackwine... Ils m'ont attaquée ! Regardez... elle montra les traces de griffures par les oiseaux sur ses bras.
- Je vous accompagnerais à l'infirmerie après, vous serez parfaite.
- Mais monsieur Blackwine, ils m'ont prit la clef de la Bibliothèque !...
- Une chance que j'avais celle de la réserve... Et puis... une serrure se change sans mal de nos jours...
- Mais professeur, comment pouvez-vous être aussi calme, par Merlin !...
- Hm... Après tout, il n'y a pas eu mort d'hommes...
- Oh !...
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Mar 28 Nov - 22:12
Nymeria, une fois de plus, avait raison. Ils avaient franchi une limite, il a franchi une limite. Attaquer la bibliothécaire, une personne innocente qui n'avait rien demandé, était un acte qu'il ne peut pas justifier, même au nom d'une cause plus grande.

Un sentiment de culpabilité s'installe. Il avait agi dans la précipitation  et maintenant il se retrouve confronté à la réalité brutale de ses actions.

Le poids de ses choix s'enfonce davantage, et il sait que l'heure des réparations viendra, mais pour l'instant, il doit faire face à la conséquence inévitable de sa propre impétuosité.

- Tu as raison, notre manière d'agir est tout aussi similaire que le Conseil Sorcier.

Ne détestons-nous plus ce qui nous ressemble ? Cette pensée commence à naitre dans l'esprit du Poufsouffle.

- Nous valons mieux que ça.

Déclare-t-il d'un léger sourire triste en direction de sa camarade clairvoyante.

- Merci de me l'avoir rappelé. Nous chercherons de meilleures solutions, à l'avenir. Je te fais la promesse. Par contre...

Il détourne le regard, la tristesse se lisant dans ses yeux.

- Tu te trompes en pensant que tu devrais être la seule à assumer la responsabilité. Nous sommes une équipe et nous assumerons, ensemble,  les conséquences.

Dis-t-il en arrivant devant la bibliothèque.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Mar 28 Nov - 22:27
Le silence répond au jaune, son ainée semble perdue dans des pensées assez profonde pour ne pas qu'elle se rende compte immédiatement être arrivée à bon port mais lorsque cela est fait la Gryffondor pose un regard neutre sur son ami l'espace de quelques battements de cœur. A quoi pense-t-elle difficile de la déchiffrer pour Jude, difficile de le comprendre également pour la concernée mais le fait est qu'une main est tendue en direction de l'étudiant de seconde année:

- Donne moi la clé et va-t'en. Rend moi ce service s'il te plait.
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Mar 28 Nov - 22:30
En effet, même s'il souhaite en apprendre plus sur la lionne, Nymeria reste un livre fermé aux yeux de Jude. Jamais il ne réussira à percer ses pensées. Cependant, il n'écoutera que la moitié de la demande de la Gryffondor. De sa poche, il sortit la clé qu'il lui tendit avant de faire mine de s'éloigner mais uniquement pour regarder aux alentours si personne n'arrivait dans le couloir. Jamais il ne pourrait se résoudre à fuir et laisser une amie seule.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Mar 28 Nov - 22:43
L'objet est vivement saisi au cas où Jude changerai d'avis au dernier moment. La clef est sous pesée, manipulée une seconde entre les doigts fin de la lionne qui rattrape finalement son camarade par l'épaule avant qu'il ne plonge dans l'obscurité du couloir:

- Ce qui va suivre est important..

Entre l'index et le pouce la clé est exhibée aux yeux des deux acolytes.


- La place de cette clé est au cou de Miss Moss lorsque ce n'est pas dans la bibliothèque. Je vais entrer et la déposer sur le bureau. J'ai eu l'idée de ce plan débile, si quelqu'un m'attend à l'intérieur tu dois me laisser derrière, parce qu'il faut que l'un d'entre nous finisse par entrer dans ces fichues archives.

De l'autre main l'autre épaule du Poufsouffle est attrapée.

- N'attend pas que je tombe pour partir. Tu vas devoir aller voir Sun, ce soir si tu le peux ou demain. Tu vas lui dire.. Lui dire qu'il t'accompagne ici et faire ce qu'il sait faire. Qu'il pourrait trouver dans la réserve les réponses qu'il cherche, cela devrait le motiver à t'aider.
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Mar 28 Nov - 23:01
Cela signifie l'abandon de cette voie mais pas de cet objectif, une conclusion logique de leur discussion.

- On va remettre les pendules à l'heure et repartir du bon pied.

Finit-il par conclure mais fut étonné par la mention de son ainé de sa maison, Sun.

- Il demandera ce que je pense ce qu'il cherche. On lui demandera ensemble demain.

Insistant la continuité de leur duo tout en continuant à surveiller les allées et venues du couloir.

- A tout de suite.

Fit d'un léger sourire en coin pour transférer un peu de son optimisme à la lionne.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Mer 29 Nov - 9:41
Elle l'as encore fait. Malgré la haute estime porté à Jude, en dépit de la confiance en lui, Nymeria n'as pu s'empêcher d'infantiliser le garçon. Son apparence la trompe possiblement, imprime l'image d'un petit garçon frêle et innocent aux yeux de la troisième année qui semble déterminée à assumer les péchés de la terre entière alors même que plusieurs de ses compagnons sont prêt à partager ce poids. Cherche-t-elle volontairement les problèmes afin de pouvoir jouer les martyres, son inconscient lui chuchotant que de toute façon rien ne sera plus exaltant une fois l'année passées, probablement possible éventuellement. Amener Jude dans ses plans qui ont une importance fortement plus lourde pour lui est irresponsable, indigne d'une amie qui se prétend telle, et c'est de ces pensées qu'un geste inconvenant est effectuer, la blonde passant une main sur la joue de son cadet.

- Je reviens.

La lionne se détache du garçon puis approche la porte. La clé est donc doucement glissée dans la serrure puis tournée afin d'en déclencher le mécanisme.
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Mer 29 Nov - 10:58
Le garçon posa sa main sur celle de la gryffondor tandis qu'elle passe la sienne sur son visage. La lionne semble plus que jamais déterminée à se sacrifier au nom de leur duo. Jude à du mal à lui en vouloir parce que des idées similaires lui traversent souvent l'esprit. S'il n'avait pas parlé de son histoire à son amie, jamais les camarades se seraient retrouvés dans cette situation.

Après avoir inspecté les couloirs, et que Nymeria soit rentrée dans la bibliothèque, il s'approche discrètement de la porte et l'entrouvre faiblement pour glisser un œil et voir ce qui s'y passe.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Mer 29 Nov - 20:03
Nymeria parvient à rentrer, sans même utiliser la clef en vérité car les portes n'étaient pas verrouillées. La bibliothèque semble vide.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Mer 29 Nov - 20:54
La bibliothèque semble attendre un visiteur, il serait dommage de lui poser un lapin, Nymeria passe donc le seuil tout en conjurant Luxis qui est envoyé faire le tour du bureau de la responsable des lieux.
Jude Leigh
Jude Leigh

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Mer 29 Nov - 20:59
Jude, en position, reste près de la porte de la bibliothèque légèrement entrouverte, prêt à intervenir en cas de pépin.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Mer 29 Nov - 21:02
Il n'y a personne au bureau de madame Moss. Une ambiance toute lugubre règne. Quant à Jude, il n'est pas encore revenu à la porte que Nymeria n'a d'ailleurs pas fermé derrière elle.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Mer 29 Nov - 21:07
Clé en main la Gryffondor approche du bureau aussi vite que possible, gardant Luxis en suspension au dessus du meuble.
Contenu sponsorisé

Bibliothèque 2 - Page 2 Empty Re: Bibliothèque 2

Revenir en haut