Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Jeu 28 Déc - 20:00
L'insensibilité au froid ainsi que la peau tout aussi gelée, la rouge s'en souviens aussi. La moitié d'une année à eu beau passer les souvenirs de la sorcière concernant son ainé sont intacts, alors celle-ci hausse les épaules en réaction à celle du presqu'homme à qui elle fait face, observant ses gestes comme pour y déceler un quelque chose.

- Un moment, juste assez pour mesurer mon envie de te voir.

A vrai dire la Gryffondor aurai attendue le double si il fallait mais c'est une information dont le blaireau n'as pas à avoir connaissance, c'est d'ailleurs pour brouiller les pistes -au cas où il saurait lire dans les pensées peut-être- que la fille en rouge détourne le regard pour jeter un œil au nombreux document posés sur la table.

- Qu'est-ce?
Sun Silver
Sun Silver

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Jeu 28 Déc - 20:06
Ses mouvements étaient empreints d’une lenteur languide, comme s’il avait complètement pris ses aises, et pouvait se permettre un calcul dans leurs moindres détails. Ses yeux seront allés se perdre sur ce que Nymeria désignait, et se plissèrent.

- Des cours, surtout… et quelques autres choses.

Son attention revint à la rouge. Il la fixait, silencieusement.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Jeu 28 Déc - 20:12
La cible du regard de glace opine lentement et à plusieurs reprise puis rend son regard au jaune, tenant afin de comprendre les raisons de son comportements dans le cas où raison il y as, ce qui n'est jamais vraiment sur en ce qui le concerne.

- Quel genre d'autres choses?
Sun Silver
Sun Silver

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Jeu 28 Déc - 20:19
Il ne répondit pas à sa question, se contentant de la sonder. Après de longues secondes, il papillonna des yeux, semblant sortir de sa torpeur.

- Tu as froid, me trompe-je?
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Jeu 28 Déc - 20:28
Alors il semblerait que ce regard presque inquisiteur n'étais du qu'au nuage où le jaune avais la tête, ce qui viens valider la théorie de la cadette qui se dis que son apprentissage en compréhension de Sun est pratiquement à terme.

- Je ne sent plus le bout de mon nez.
Sun Silver
Sun Silver

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Jeu 28 Déc - 20:33
Il désigna d’un geste du menton la cape dont il s’était délesté, et qui pendait au porte manteau. Elle était longue, aux couleurs de la maison du blaireau. Les traces de jaunes étaient discrètes, ça et là au niveau du col, de quelques plis des manches…
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Jeu 28 Déc - 20:47
La proposition viens comme une bénédiction soudaine que la troisième année ne tiens pas à laisser passé, c'est donc vite que la dite cape est posée sur ses épaules ce qui améliore nettement son état en plus de ne pas avoir à rougir des couleurs présentes, si il y as une autre maison que la lionne aurais pu intégrer c'est bien Poufsouffle.

- Merci.

Le mot est prononcé avec gratitude d'autant qu'un geste de ce genre de la part du garçon aux cheveux de coton est inhabituel et alors que la blonde s'apprête as poser une question à son ainé une pensée lui vient en tête, une quasi réalisation en vérité, ce qui la laisse muette une instant. Des souvenirs reviennent, une plaie saignante et un garçon vêtu d'une chemise. Le regard noisettes scrute l'adolescent comme jamais auparavant, puis une question aux allures de déclaration peut etre entendue:

- Il n'y as pas qu'à l'intérieur que tu ne sent rien n'est-ce pas.

Sun Silver
Sun Silver

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Jeu 28 Déc - 20:52
Il n’aura pas observé Nymeria revêtir sa cape, peut-être car il avait un certain sens de la pudeur, ou simplement qu’il s’était perdu dans ses pensées, ou qu’il était trop occupé à croquer dans un bout de viande. Il renifla un coup alors que la rouge le sortait de son absence.

- Hmm..? Ah, disons que… le spectre de mes sensations est plus restreint que le tien.

Ses yeux étaient de nouveau posés sur la rouge.

- Mais dans ce cas précis, je ne pense pas rater grand chose…
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Jeu 28 Déc - 21:15
Comprendre un monde que l'on ne peut expérimenter qu'à travers l'observation des réactions des autres, être privé du sens qui raccroche tout à chacun au terrestre, à l'existence même, c'est être privé d'un pan de la réalité nécessaire pour se sentir ancré dans le monde sensible, d'une connexion entre soi et le Reste, de la pierre à l'eau au feu à l'autre.. Comment considéré son environnement lorsqu'il n'est que son et lumière et malgré l'euphémisme dont use le jeune homme Nymeria pense pouvoir évaluer l'épaisseur dur mur qui entour ce dernier, physiquement donc mentalement également.

Le sentiment de comprendre, d'avoir percée le mystère Sun Silver n'as pourtant rien d'euphorique en raison de la nature de ce mystère, car ainsi le jaune au faciès angélique ne pourra sans doute être autre chose que ce qu'il est, l'esprit scellé au confins d'une insensible cellule de chaire. Cependant la rouge ne tiens pas à prendre son ami en pitié, lui qui n'en verrai de toute manière pas l'intérêt, c'est donc après le passage furtif d'une risette sur son visage que Nymeria reprend:


- Non , tu ne rate rien de fantastique.

La Gryffondor doit se faire violence pour empêcher sa mémoire et son sens logique de tisser des liens maintenant que la chose est sue, pour cela n'importe quel sujet est bon pour s'occuper les pensées, quitte à sortir ce qui lui passe par la tete.

- Que faisons nous ici?

Sun Silver
Sun Silver

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Jeu 28 Déc - 21:23
Bruits de mastication, ingurgitation, yeux qui se rouvrent pour venir se poser sur Nymeria, puis sur un point vide.

- Je me le demande…

Une expiration, avant que son regard ne revienne se déposer dans celui de la jeune fille.

- Privée de baguette donc.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Jeu 28 Déc - 21:33
Que leurs présence dans ces lieux ne tienne d'aucunes raisons particulière n'embête en rien la jeune fille au contraire, passer du temps en compagnie d'un personnage aussi singulier que le jaune ne manque jamais d'être enrichissant sans besoin de torturer des rats pour cela. La rouge croise les bras sous la cape, fourrant son nez dans les replis de celle-ci avant de répondre d'une voix légèrement étouffée:

- J'ai voulue me rendre dans la réserve de la bibliothèque pour consulter les archives. Il me fallait la clé, donc j'ai essayer d'en prendre possession et cela ne s'est pas déroulé comme prévu..

A présent seul les yeux de la cadette sont visibles, scrutant le jeune homme un instant avant de poursuivre:


- Ces documents, il faut absolument que j'en ai connaissance. Ton aide pourrait m'y aider.
Sun Silver
Sun Silver

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Jeu 28 Déc - 21:55
L’air fatigué du jaune se mua légèrement, sans pour autant totalement s’en défaire, ses yeux s’étaient ouverts un peu plus grand.

- Tu as… tenté de t’en emparer…

Une seconde de silence.

- Tu n’as pas pensé à… simplement demander?
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Jeu 28 Déc - 21:59
Au tour de la blonde de papillonner. Pourquoi ne pas simplement demander.. C'est pourtant simple, avec la politesse nécessaire, en détaillant le pourquoi sans tenter de filouterie.. Elle se sent bête la blonde.

- Ce n'est pas une éventualité que j'ai.. Enfin.. Oui je vais essayer.

Une réponse claire est pourtant demandée:

- Dans le cas d'un refus.. Je peux compter sur toi?
Sun Silver
Sun Silver

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Jeu 28 Déc - 22:12
Mais..? Le jaune resta silencieux un long moment, le regard absent, avant qu’enfin ses lèvres ne se délient.

- Tu ne crois quand même pas… qu’après avoir été prise la main dans le sac… que la bibliothécaire va t’accorder la moindre faveur?

C’était dit d’une lenteur… comme si lui même n’en revenait pas de ce qu’il était en train de raconter. L’aporie lui semblait évidente.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Jeu 28 Déc - 22:24
Un sourire invisible aux yeux du jaune fend le visage de sa cadette, possible en revanche que les plis sous les yeux de celle-ci trahissent son expression.

- Cela serait étonnant. Il ne me reste plus que toi dans ce cas.
Sun Silver
Sun Silver

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Jeu 28 Déc - 22:31
Il décida de mâcher et d’avaler un bout de son repas avant de daigner répondre, yeux dirigés vers le bas, fixés sur son genre de tupperware.

- Et bien, la prochaine fois que je vais à la bibliothèque, je lui demanderai.

C’était dit avec une certaine insouciance, peut-être propre à lui, mais qui laissait presque penser qu’il ne s’importunait guère du résultat de son entreprise.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Ven 29 Déc - 19:40

- Si la bibliothécaire ne te le permet pas, il faudrait que tu y ai accès quand même.

Pas le temps de niaiser, la blonde doit savoir sur qui et quoi compter.
Sun Silver
Sun Silver

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Ven 29 Déc - 20:12
Il leva les yeux vers elle.

- Hm?
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Ven 29 Déc - 21:16
Partie avec entrain, il faut à la rouge une bouffée de cran pour prononcé les mots suivants:

- Ce que tu sais faire. Avec la grille.
Sun Silver
Sun Silver

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Ven 29 Déc - 21:40
Il la regarda, de son air profondément morne, de longues secondes, avant de baisser la tête vers son repas et de mâcher en silence. Quelques coups de crocs après, et la nourriture passait dans sa trachée, sa pomme d’Adam s’élevant légèrement sous l’impulsion de l’ingurgitation. Il releva alors les yeux, sans pour autant en faire de même avec son visage.

- Que cherches-tu si ardemment, au point d’en risquer l’exclusion?

Sans attendre de réaction de sa part, il reposa ses yeux sur sa pitance.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Sam 30 Déc - 12:17
La question est légitime, la première réponse venant à l'esprit de la rouge n'est que "Pour savoir", suivi de "Pour Jude" suivie de près par "Pour la justice" mais toute sonne creux à la raison de celle qui les émets. La vérité est à la fois plus terre-à-terre tout en étant abstraite, floue au point que la blonde ne saurais expliquer avec précision sa nature mais parce que le jaune veux une réponse il faut lui en donner une.

- Je n'ai pas ton courage, ton détachement ou qu'importe ce que c'est. J'ai besoin d'un sens, d'une bonne raison et sans ton aide je n'en ai plus.

Nymeria lève le menton pour libérer la partie inférieur de son visage de la cape et ainsi afficher son visage comme mettant à nue sa vulnérabilité.

- Aide moi.
Sun Silver
Sun Silver

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Sam 30 Déc - 14:41
Une sorte de profond soupir, et ses iris vinrent se perdre dans ses paupières désormais abattues. Il resta silencieux de longues secondes, sondant une obscurité à laquelle lui seul avait accès. Finalement, son air impassible se déforma, la commissure gauche de sa lèvre se releva, et de ses narines s’échappa un sorte de soufflement alors que sa dextre se levait pour venir sur poser sur sa joue.

- Hm… hmhmhm…

C’était une sorte de… rire? Mais qui sonnait horriblement faux, autant par le fait qu’il provenait de lui, que par le fait qu’il soit dissonant avec le reste de sa forme: pas de déformation au niveau de ses yeux, pas de spasmes au niveau du torse.

- … ses lèvres s’étaient ouvertes, puis refermées, ses paroles se perdant dans le silence d’un fin sourire qui n’avait rien de naturel.

Ses yeux se rouvrirent alors, et vinrent s’ancrer dans ceux de Nymeria. Marié à son faciès presque amusé, le flegme de son regard avait quelque chose d’étrange aux frontières du dérangeant. Après une profonde inspiration, la subreptice courbure de ses lèvres charnues disparut, ne laissant aucune trace de l’étrange comédie à laquelle il s’était adonné, et sa main avait chu de son visage pour gésir suspendue aux airs, son coude sur sa cuisse. Il reprit alors la parole, mais pas pour s’expliquer.


- J’ai bien consenti à ce que tu m’accompagnes jusqu’ici, et tu pourras continuer de le faire à l’avenir.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Mar 2 Jan - 15:39
Il arrive qu'à force de répéter un exercice vienne la maitrise puis l'excellence, Nymeria pensait avoir déchiffré son ainé et le langage qui est sien malgré sa complexité, preuve en est ce soir que partir avec des certitudes est le meilleur moyen de se rater. Ainsi le regard interdit de la fille exprime son incompréhension, un léger tic inconscient plie un recoins de son visage tandis que soudainement cette cape lui parait lourde comme faite de plombs. Pendue aux lèvre de son presque ami la fille au cheveux de soleil est immobile, de sa respiration retenue au regard figé, voyant la scène s'étirer comme un élastique prêt à craquer.

-Est-ce que c'est un "oui"..?
Sun Silver
Sun Silver

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Mar 2 Jan - 20:18
- Que dois-je chercher?

Il s’était finalement désintéressé de Nymeria, et entamait de reprendre son repas, comme si de rien n’était.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Dim 7 Jan - 12:19
Il faut un temps, une volée de respiration accompagnant un troupeau de battement de cœur, pour que la question posée soit traduite puis les conséquences digérées. Pas l'ombre d'une risette ne plane pourtant sur le visage de Nymeria car bien que les outils soient dénichés et les informations essentielles connues, l'esprit à la logique tortueuse de la Gryffondor ne fais qu'envisager les plus catastrophique des scénarios desquels coulerai ensuite de grave conséquences pour Sun la clé et Dante les yeux, ces derniers ne se rendant coupable que d'etre des amis que lesquels la lionne peut compter. Cependant une voix lui murmure aux oreilles, lui assurant que le choix n'est plus, que fauter vaut mieux que ne pas agir, que l'inaction est aussi action.

- Rien. Juste faire ce que tu sais faire, Dante se chargera du reste. Si il te plait de consulter grimoires ou arbre généalogique cela ne me concerne pas.

La dernière supposition est légèrement appuyée dans le ton, sans doute la rouge couverte de l'habit jaune y vois l'équivalent d'un clin d'œil pour son ainé et l'idée qu'elle se fait de sa vie, du moins sa vie depuis son réveil. Les épaules roulent sous la cape qui semble s'être allégée, ne reste que le poids de l'appréhension et les tensions de la hâte, alors que la blonde dévisage son interlocuteur un moment avant de reprendre.

- Si de mauvaise fortune tu serais pris, dénonce moi sans hésiter. Il y as un quelque part qui m'attend contrairement à toi.

Un lieu ayant à peine meilleure mine que l'antre du solitaire mais un lieu quand même. Quoique si la nature de ses recherches venait à être découverte il n'est pas certains que la troisième année revoit un jour la place qui l'as vue naitre, du moins moins pas sans un passage dans les bureaux du Conseil.

- Quoi qu'il en soit je te serai redevable.

Dangereuse déclaration si le service retour est à la hauteur de celui qui est demandé mais Nymeria le dis en connaissance de cause. La sorcière vas ensuite s'asseoir au bord du "banc" de pierre, le nez de nouveau plongé dans les replis de la cape, fixant un point invisible face à elle.
Contenu sponsorisé

[PRIVE] Derrière une épaisse grille - Page 5 Empty Re: [PRIVE] Derrière une épaisse grille

Revenir en haut