Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Lun 13 Nov - 0:46
Une dizaine de secondes s’écoulèrent avant que la poignée ne tournent d’elle-même devant les yeux des cadets. L’interstice dévoila rapidement une silhouette bien connue des deux personnages présents jusque-là, et avant que les yeux les plus curieux n’aient le temps de regarder de l’autre côté, la porte était déjà refermée.

« - Oh ! »

Les billes charbonneuses de James, tout juste apparu, venaient de croiser la Harpis. Un sourire chaleureux vint l’accueillir.

« - Bienvenüe Celonia. Daniel ? Tu me prévenais juste de son arrivée j’imagine ? »

L’Ashworth réajusta ses gants.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Lun 13 Nov - 0:51
La jeune fille opina avant d'observer la petite pose théâtrale empruntée par Daniel qu'elle trouva, ma foi, drôlement convaincante. Son sourire s'agrandit encore plus tandis qu'elle observait son camarade partir toquer à la drôle de porte.

- Merci Daniel !

Dit elle sur un ton enjoué avant de voir son hôte débarquer. Le sourire qu'elle avait consacré à Daniel fut retourné à James. Ils s'étaient vus il y a peu, mais elle était tout de même contente de le revoir. Se sentant obligé de vanter l'accueil de son hôte de fortune, elle répondit :

- Il m'a bien briefée en attendant ! Un vrai hôte !

Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Lun 13 Nov - 1:00
Daniel hocha la tête aux paroles de son aîné, s’étant au préalable décaler de la porte pour le laisser passer sans encombres, et n’ayant guère été happé par la tentatrice curiosité de jeter un œil indiscret dans la fameuse salle des fondas… Devant les éloges de Celonia, le jeune garçon souffla légèrement du nez, un petit rictus déformant ses lèvres.

- J’essaye, j’essaye. M’enfin, je vais vous laisser je dois encore revoir tous les papiers… fit-il en laissant traîner ses dernières syllabes.

Ayant sûrement déjà eu à faire à l’écriture et à la syntaxe de son ami des balkans, l’Ashworth pouvait aisément comprendre son cadet, c’était peut-être d’ailleurs sûrement la raison pour laquelle il avait délégué l’intendance à un Daniel plein de bonne volonté, mais, ça, le pauvre garçon ne le saurait sûrement jamais…
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Lun 13 Nov - 1:22
James avait profité du temps de parole de Daniel pour refermer la porte derrière lui à l’aide de son trousseau de clés.

« - Parfait, merci Daniel, on en reparle demain. »

Un sourire fier ornait les lèvres de l’ainé, qui de ses vingt-cinq centimètres de plus, fixa le garçon jusqu’à ce qu’il se réinstalle sur une des tables au fond du club. Enfin, son attention revint pleinement à la bleue qui foulait les lieux pour la première fois.

« - Alors ? Pas trop déçue ? »

Il aimait avoir les impressions des arrivants sur le lieu, qu’il savait de très bonne facture.

« - Tu veux peut-être un verre d’eau ou un thé après la petite randonnée pour venir jusqu’ici ? »

L’air amusé, il invita la camarade de Daniel, bien plus mature que ce dernier, à s’installer sur un des canapés.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Lun 13 Nov - 3:21
La première question qui lui était posée arracha un sourire à la Serdaigle. Faute d'être rhétorique, elle n'en était pas moins ironique. Son regard vif aux reflets jadéites parcourut les lieux une nouvelle fois, comme pour capter son ambiance une nouvelle fois.

- Je le suis, j'aurais aimé avoir matière à critiquer. Mes félicitations, les négociations pour avoir tout ça ont dû être enflammées !

Répondit elle en reportant son regard vers James tout en lui adressant un sourire goguenard. Elle accepta ensuite l'invitation, mais non pas sans répondre à la proposition qui lui était faîte au préalable.

- Je commence à avoir l'habitude des marches... Parfois j'aimerais être un Serpentard qui, entre son dîner à la grande salle et son lit n'a que des marches à descendre! Mais un peu d'eau ne serait pas de refus.

Evidemment, c'était de manière aussi légère qu'amène. Elle ne se plaignait pas outre mesure de la position de sa salle commune, la vue y était magnifique et elle éprouvait toujours une certaine euphorie à l'idée d'être aussi haute dans le ciel ! Finalement, elle s'installa sur le canapé qui représentait, un réconfort plus qu'apprécié des muscles plus endoloris qu'ils ne devraient l'être de la jeune Harpis.
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Lun 13 Nov - 12:02
Il était vrai que les négociations n’avaient pas été simples, mais en échange, le professeur De Malpas avait plus que respecté ses engagements. Même l’imagination de James n’avait pas été jusqu’à espérer une telle pièce.

Fier de son œuvre, l’Ashworth avait remercié la serdaigle suite à ses compliments. Il ne faisait de toute manière pas partie des faux modestes qui pouvaient s’amuser à les refuser. Non, le Serpentard savait ce qu’il faisait de bien et appréciait lorsque des gens le reconnaissaient.

D’un geste de baguette, il apporta l’une des cinq carafes d’eau posées sur un buffet jusqu’à eux. Deux verres suivirent, puis furent remplis à la main par le ganté. Il valait mieux ne pas se demander qui enchaînait les allers-retours pour garder nos protagonistes hydrater en permanence.

Un fin sourire apparut sur les lèvres de James qui observa un instant Daniel installé au fond de la pièce, comme s’il veillait sur lui, puis son attention revint à la Serdaigle. Il prit son propre verre de la main droite et le porta jusqu’à ses jambes, lui aussi installé sur un fauteuil face à elle.

« - Oh crois-moi, il y a bien d’autres choses qui pourraient te donner envie d’être à Serpentard avant notre salle commune. Entre le froid, l’humidité et les bestioles… Hormis la vue sur le lac noir il n’y a pas grand chose à sauver. » dit-il avant un bref rire, critiquant son antre alors qu’il en était en réalité amoureux.

« - Mais du peu que je te connaisse je t’aurais bien vu chez nous, je dois bien l’avouer. Tu visais notre maison en arrivant ? »

Une enfant sang-pur de son rang méritait l’argent et le vert, mais peut-être avait-elle préféré rejoindre les bleus de son plein gré ? James ne l’en jugeait pas, ces histoires de maison avaient leur minime importance mais il s’était toujours bien entendu avec les aiglons.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Lun 13 Nov - 21:54
Les petites "manipulations" magiques de James attirèrent l'attention de la jeune Harpis. Cela ne paraissait rien, mais il fallait tout de même une certaine pratique pour réussir à mouvoir des objets avec autant d'aisance! Celonia se demanda un instant si cela venait avec l'âge... Très certainement, car ses parents non plus ne semblaient jamais en difficulté devant des gestes quotidiens dans ce genre.

Saisissant son verre et remerciant James pour le service, elle croisa les jambes puis prit une gorgée en écoutant la question de James. Celle-ci, sans l'étonner, sembla quelque peu la décontenancer. C'était la première fois que quelqu'un, outre sa propre personne, la voyait dans la maison vert et argent.


- Je savais que je serais ou bien à Serdaigle, ou bien à Serpentard.

Dit elle avec une confiance qui ne laissait planer aucun doute quant à sa sincérité. Sans doute que sa soif de liberté, qui se confondait souvent avec de la curiosité, l'avaient emporté sur ses autres qualités au moment du choix crucial. Ou alors c'était autre chose, elle ne le saura jamais vraiment.

- Je penchais peut être un peu plus sur le second, mais le choixpeau avait ses raisons, je suppose.

Pour être franche, elle n'en était pas tout à fait certaine. Globalement, son attachement à sa propre maison n'était que très limité et serait pratiquement nul si la bienveillance d'Abigail ne pesait pas dans la balance.

- Mais je suis certaine que les profondeurs du lac valent bien quelques petits désagréments !

Conclut elle en se fendant d'un sourire, elle ne souhaitait pas que ses petites explications ne s'achèvent sur une note aigre.
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Mar 14 Nov - 11:10
Plus la Harpis se dévoilait, plus l'Ashworth avait du mal à croire qu'elle partageait la même année de naissance que le petit Daniel. Depuis leur première rencontre, alors qu'elle l'avait aidé à chercher un précieux bijou dans le parc de l'école, James avait de suite remarqué cette pointe d'intelligence, de maturité, qui la différenciait de ses camarades. C'était cette raison qui l'avait poussé à s'intéresser à la demoiselle plus qu'aux autres cadets. Ça, et l'ambition que dégageait chacun de ses traits.

« - Peut-être n'étais-tu pas assez ambitieuse pour le mériter, ce lac noir. »

Son sourire disparut un instant, avant de réapparaitre plus affirmé qu'auparavant.

« - Je te charrie. Bon... Maintenant que tu es là, dis-moi, qu'est-ce que tu attends de ce lieu, de moi ? Sache que ma proposition vaut toujours, d'ailleurs. »

Celle de l'entraîner personnellement. James souhaitait tout de même savoir les raisons qui avaient pousser la demoiselle à venir jusqu'ici, espérant surtout qu'elle ne s'était pas sentie forcée.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Mar 14 Nov - 21:18
La boutade de l'Ashworth lui délia les lèvres, agrandissant son sourire et manquant de la faire glousser. Heureusement, héraldesse d'une certaine bienséance, elle réprouva celui-ci juste à temps, mais il n'était pas bien difficile de voir à quel point cela l'avait amusée. Reprenant une gorgée, elle déploya ses épaules, comme prête à s'envoler, pour mieux se fourrer dans la salvatrice mollesse du canapé.

- Si c'était vrai, alors j'en serais déçue, vraiment. Commenta-t-elle finalement. Toutefois, elle ne put s'empêcher de penser qu'un tel raisonnement ne pouvait que prouver le contraire, justement ! Elle considéra la question qui lui était posée un instant. Elle ne doutait pas d'elle, pas plus que des motifs l'ayant menés jusqu'ici, mais les exprimer clairement n'était pas nécessairement chose aisée.

- Nous en avions parlé et je n'ai pas changé d'avis depuis. Si je travaille autant à Poudlard, c'est que je sais que les choses qu'on peut apprendre ici nous permettront d'être libres dehors ! Je veux être meilleure et je sais que tu resteras l'un des meilleur de cette école quoiqu'il arrive, alors...

Elle sourit de nouveau.

- Je saisis ma chance.

Elle n'avait pas de complexes à le dire. Les deux en avaient déjà parlé.
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Mar 14 Nov - 22:27
L’ainé hocha la tête à plusieurs reprises.

« - Et si toi aussi, plus tard, tu étais amenée à pouvoir aider des cadets en leur transmettant tes connaissances, cela t’intéresserait ? »

James n’était pas du genre à se lier d’amitié avec n’importe qui. Il aimait connaître les personnes qu’il acceptait dans son cercle avant même de leur ouvrir une première porte. Si Celonia avait passé les premières épreuves avec brio, tout n’était pas encore acquis.

« - Et tiens, d’ailleurs, quelles sont tes arcanes préférées après ta première année à Poudlard ? »

Cela pouvait l’aider à mieux cerner l’aiglonne. Il reprit une gorgée d’eau.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Mar 14 Nov - 22:54
La question ne manquait pas d'intérêt et Celonia la considéra d'un hochement de sourcil pétri d'intérêt. La réponse qu'elle apportera en dira souvent beaucoup à son sujet, mais la question n'était pas inintéressante non plus. Est-ce que James cherchait à faire de ce club quelque chose qui survivra à sa présence dans ce château ? Si tel était le cas, son ambition était plus grande encore qu'elle ne le pensait. Croisant les bras, elle donna sa réponse sans se détacher de son air pensif.

- Si je les trouve digne que je leur consacre mon temps. Je ne suis pas professeur et je pense pas vouloir l'être, alors je choisirais à qui je transmettrai ce que j'ai...

Peut être pour ses intérêts personnels ou peut être pour aider ce qu'elles jugent dignes de bénéficier d'un "coup de pouce". Dans un cas comem dans l'autre, elle n'était pas spécifiquement versée dans l'altruisme. Pour le reste, la seconde question qui lui était posée ramena son sourire, elle était heureuse de pouvoir en parler.

- La métamorphose! Je pense être la meilleure de ma classe et l'avis est le premier sort que j'ai totalement maîtrisé.

Elle se souvenait avec émotion de sa rencontre avec Nymeria qui lui avait permis de finaliser l'apprentissage de ce sortilège.
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Mer 15 Nov - 16:45
Les sourcils de l'Ashworth se soulevèrent d'étonnement.

« - Marrant, c'est aussi le premier sortilège que j'ai maîtrisé. C'est d'ailleurs en grande partie grâce à lui que j'ai gagné mon premier tournoi de duel. »

Lui aussi faisait d'ailleurs de la métamorphose son arcane favorite.

« - Mais pour revenir au sujet précédent... Comment estimerais-tu des cadets dignes, du coup ? C'est une question de sang ? »

James porta son verre d'eau à ses lèvres, curieux de savoir la position de son interlocutrice sur cette question.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Mer 15 Nov - 21:01
Celonia était parvenue à matérialiser une formidable conjuration lors de son duel contre Andrew, mais cela n'avait malheureusement pas été suffisant pour triompher de ce clown pathétique. Elle se passa ainsi de mentionner cette anecdote, aussi glorieuse fusse-t-elle.

- Vraiment?

Demanda-t-elle alors que son regard pétillait. Clairement, s'il restait encore quelques atomes de son attention qu'elle n'avait pas encore voués à James, ils venaient d'être convaincus. Toutefois, de nouveau questionnée, elle eut besoin de se recentrer vers autre chose que les prouesses magiques de tout un chacun.

- De sang ? Elle laissa doucement tournoyer son verre en fixant son contenu un instant, réfléchissant à une question qu'elle n'avait pas anticipée. Il a son importance. Je n'aime pas les moldus et je ne sais pas comment on peut faire confiance à leur descendance, surtout en ce moment. Peut on vraiment demander à un né-moldu de trahir ses parents pour défendre ses camarades sorciers ? Celonia s'était souvent imaginée dans cette situation et elle n'avait jamais pu se résigner à choisir. Mais si mademoiselle Rosier venait me demander assistance, je ne la lui donnerais pas juste à cause de son nom non plus. Je dirais que certains critères seraient éliminatoires, mais aucun ne suffirait seul !

Elle était assez contente de sa formulation, c'était une parfaite représentation de son état d'esprit.
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Mer 15 Nov - 21:31
L’Ashworth hochait doucement la tête, visiblement convaincu par la réponse de la jeune Harpis. Ses pensées restaient cependant pour lui, puisqu’il décida de clôturer plutôt que d’enchaîner.

« - Je vois. Merci d’avoir répondu à mes questions et je m’excuse si cette discussion a vite tourné à l’interrogatoire maladroit, j’espère que je ne t’ai pas ennuyé. »

James se leva, s’étira, puis récupéra les verres d’eau vides qu’il déposa sur une étagère plus loin dans le club. Il ne cessa de parler tout du long.

« - C’est juste que… C’est important pour moi de savoir à qui nous ouvrons nos portes. Je préfère couper rapidement les ponts plutôt que d’être déçu plus tard. Cela m’évite de perdre du temps avec des idiots ou… »

Le faciès du serpentard se figea un instant. L’air mélancolique qui en résulta fit vite dégagé.

« - De regretter certaines amitiés… » ajouta-t-il armé d’un sourire amer.

« - Du coup... On se retrouvera dans le parc demain après le dîner, disons 21h. Ça te va ? Je mesurerai là tout ton talent, et on verra ce qu’on en fait. »
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Jeu 16 Nov - 2:11
Effectivement, cela avait un petit air d'interrogatoire, mais Celonia en comprenait et en acceptait les raisons. C'était SON club et il était évident qu'il ne souhaitait pas intégrer n'importe qui à son cercle privé, elle en aurait fait tout autant à sa place. D'ailleurs, elle tint à le lui signaler. La suite la surprit un peu, le ton du vert tint, l'espace d'un instant, plus de la soliloque que de la conversation. Il semblait avoir été déçu, voire trahi par quelqu'un auparavant. Que s'était il passé ?Elle n'osa pas poser de questions, se souvenant des secrets qu'il avait déjà refusé de lui révéler lors de leur première rencontre. Cela ne valait pas la peine de le contrarier, elle avait une grande curiosité, mais savait la dompter quand nécessaire.

- Je comprends, si je devais confier des espoirs ou de la confiance en quelqu'un, je poserais des questions moi aussi!

Elle adressa ensuite un sourire entendu à James, notant mentalement l'heure et le lieu de rendez-vous fixé. Soudain, la pression qu'elle avait ressenti dans le club ressurgi, elle l'avait maintenant identifiée. C'était une peur singulière, pas celle qu'on vouerait à un monstre ou à une souffrance, mais à quelque chose de plus pernicieux, c'était la peur de décevoir quelqu'un qu'on estime. Il ne fallait pas qu'elle se laisse submerger, surtout pas.

- Mais c'est entendu! Demain, parc, 21h, j'y serai, sans faute!

Conclut elle avant de se lever du canapé dans lequel elle s'était si plu.
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Jeu 16 Nov - 18:40
Le sérieux de la cadette réussit à faire rire l'aîné. Il ne se moquait pas, mais était réellement enchanté à l'idée de travailler avec la Harpis. James avait un bon feeling et cet "entretien" s'était bien passé.

« - Bon bah c'est parfait, alors. »

Sa tête pivota pour regarder l'heure, affichée sur un pendule qui ornait un des murs du château.

« - Je ne vais pas tarder à tout fermer ici, de toute façon. Hum, Daniel ? »

Il attendit quelques secondes, histoire d'être certain que le jeune serpentard l'avait entendu.

« - Laisse ce que tu as à faire pour demain, ne t'en fais pas. Et si tu veux bien raccompagner Celonia jusqu'aux couloirs du château, histoire qu'elle ne se perde pas sur le retour, ce serait parfait. »

Ainsi, l'Ashworth amorçait à l'oral la fermeture du club pour la journée. Il repassa à la serdaigle.

« - Du coup, à demain. Profite bien de ta nuit de sommeil pour être en forme surtout. » conclut-il d'un ton taquin, afin de jouer sur la pression qu'elle se mettait déjà.
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Jeu 16 Nov - 22:39
A peine son nom sortant des lèvres de James que Daniel se redressa et regarda autour de lui tel un suricate. Les yeux ouverts de la surprise se plissèrent bien vite afin de bien comprendre l’ordre donné, et d’un hochement de tête le petit soldat sorti de son poste pour se diriger d’un pas mesuré vers la porte, posant sa main sur la poignée, la tournat. Posté droit comme un piquet, il tourna alors la tête vers l’aiglonne et le serpent.

- Bonne soirée chef, adressa-t-il à son aîné d’un ton léger, avant d’ouvrir la porte et de faire un pas de côté, intimant d’un signe de tête à la bleu de passer devant.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Jeu 16 Nov - 23:12
Effectivement, une pression toujours plus forte pesait sur ses épaules et la jeune Harpis se sentait presque "écrasée" par ses propres exigences. Toutefois, elle se souvint de sa résolution de prendre les choses un peu plus à la légère pour éviter les "déconvenues" de l'année précédente et décida de s'y tenir. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire sincère alors que James lui souhaitait une bonne soirée ; C'est vrai qu'elle se sentait plus fatiguée qu'à l'accoutumé, une bonne nuit lui fera le plus grand bien !

Elle tourna ensuite son regard vers Daniel qui, en bon gentleman, lui tenait la porte.


- Bonne soirée et à demain James, merci pour tout.

Dit elle sur un ton léger mais, comme toujours, très mesuré. Elle était d'un enthousiasme très sobre, il en avait toujours été ainsi. Elle se dirigea ainsi vers la sortie, adressant un reconnaissant hochement de tête à Daniel avant de passer le pas de la porte, elle semblait on ne peut plus satisfaite de cette rencontre.

Evidemment, elle attendra que Daniel ne la rejoigne, même si elle ne comptait pas encombrer le pauvre garçon bien longtemps.
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Jeu 16 Nov - 23:20
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Dim 19 Nov - 14:38
Suite au départ de ses cadets, James referma la porte, à clé cette fois-ci, et partit récupérer le livre qu'il lisait dans la pièce adjointe : L'art du feu. Il récupéra une bougie et revint s'installer sur un des fauteuils qui décorait la pièce. L'adolescent feuilleta son ouvrage jusqu'à tomber sur la page qui l'intéressait, puis souffla un bon coup. Cela faisait plusieurs jours qu'il hésitait, mais il était venu le temps pour lui d'essayer. La discussion échangée avec Alija et Abigail récemment l'avait poussé à outrepasser ses peurs, ou au moins tenter de les affronter.

Parcourant ligne à ligne le chapitre sur laquelle il s'était arrêté, suivant sa lecture de son index ganté, l'Ashworth se remémora les différentes étapes que le manuel conseillait de suivre.

La préparation de l'espace pour ce rituel sacré commence par le choix d'un endroit sécurisé et serein, un lieu où le feu peut danser en toute quiétude. Idéalement, cette cérémonie se déroulera en plein air, près d'un foyer réceptacle ou d'un brasero. Avant toute chose, nettoyez consciencieusement l'espace choisi en utilisant l'encens, des herbes sacrées ou toute autre méthode de purification qui résonne avec votre essence.

Dans la quête de créer un autel dédié au feu, rassemblez des éléments symboliques significatifs : des bougies rougeoyantes ou orangées, des pierres liées à l'élément feu comme le jaspe rouge ou le quartz fumé, des herbes séchées telles que le basilic ou la sauge, ainsi que tout objet imprégné de votre intention. Ces éléments prendront place sur l'autel, offrant une harmonie vibrante à l'ensemble du rituel.

Debout devant cet autel sacré, prenez un moment pour vous recentrer, laissant l'énergie du feu palpiter en vous et autour de vous. Puisez dans cette force incandescente et prononcez une prière, une incantation ou une affirmation, invitant ainsi les énergies des éléments et des forces spirituelles qui vous entourent.

Lorsque l'heure de l'allumage du feu arrive enfin, que ce soit à l'aide d'une allumette ou d'un briquet, observez avec attention ces flammes dansantes, grandissantes, connectant votre âme à leur énergie et à leur puissance. Laissez-vous envelopper par leur chaleur bienveillante et par leur éclat lumineux, plongeant dans cette communion sacrée.

Une fois connecté à l'essence même du feu, posez vos questions ou exprimez vos intentions. Formulez vos interrogations avec clarté et précision, gardant à l'esprit que le feu offre des réponses symboliques et intuitives, déchiffrant les mystères à sa façon.

Observez alors les flammes dansantes, attentif aux mouvements, aux couleurs changeantes, à la hauteur et à la forme qu'elles prennent. Chaque infime variation est un signe, une réponse du feu. Fiez-vous à votre intuition pour interpréter ces symboles, pour recevoir les messages subtils transmis par cet élément ancestral.

À la clôture de ce rituel enflammé, exprimez votre gratitude envers les énergies et les forces qui vous ont guidé tout au long de cette cérémonie. Respirez la gratitude, laissez-la emplir votre cœur, puis prenez le temps de remercier le feu et les entités spirituelles qui vous ont honoré de leur présence. Ainsi, se termine ce voyage magique au cœur des flammes, empreint d'une sagesse millénaire et d'une connexion profonde avec les forces de l'univers.

Bien sûr, il y avait plusieurs éléments qu'il ne pouvait pas reproduire pour sa première séance, mais l'idée était de découvrir plutôt que d'obtenir des résultats. Peu importe le moyen, James souhaitait comprendre pourquoi cet élément qu'était le feu semblait avoir un aussi grand impact sur l'ensemble de sa vie. Pourquoi le destin lui avait offert une telle connexion. Le mélange entre la peur et le passion devenait familier, et lorsqu'il alluma la lueur de la bougie à l'aide de sa main, l'Ashworth fit surpris de ne pas avoir envie d'immédiatement l'éteindre.

Véritable débutant, inapte à jouer les devins, l'écossais se lança dans la séance de pyromancie en suivant ce qu'il pensait avoir compris du livre qui ne le quittait plus depuis quelques semaines. Si ses compétences actuelles l'empêchaient d'obtenir une quelconque réponse, l'exercice le faisait progresser sur le combat mental qu'il menait contre sa phobie, et par extension, l'apaisait étrangement. Il ne vit pas le temps passer, ensorcelé par la danse irraisonnée de la flamme dans sa pupille.

Lorsque le garçon sembla enfin cligner des yeux, une heure s'était en fait écoulée sans qu'aucun évènement ne soit venu perturber ses pensées. Merde, le couvre-feu. James ne perdit pas plus de temps et fila jusqu'aux dortoirs, empruntant le Circularum pour ne pas perdre de temps et esquiver les potentielles rondes.

Il était impatient de réitérer.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Lun 20 Nov - 14:25
Abi profitait du calme du club du divination pour y faire ses devoirs. Elle avait emprunté quelques livres de la bibliothèque pour l'aider.
María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Lun 20 Nov - 20:30
Toc. Toc. Toc.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Lun 20 Nov - 20:54
La jeune fille leva la tête vers la porte suite aux trois coups portés sur celle ci. Généralement Alija ou James entraient directement après avoir toqué ou bien ne se prenaient même pas la peine de toquer. Abigail resta quelques secondes fixées sur celle ci sans qu'elle ne s'ouvre. Peut être un nouveau membre ? Quelqu'un qui voulait les rejoindre ? Le club de divination était en ordre, propre, son potentiel d'accueil était au maximum !

Abi se leva et se positionna devant la table qu'elle occupait. La jeune fille se tint droite puis prononça.  


- C'est ouvert vous pouvez entrer !

Lorsqu'elle était seule au club, elle donnait son maximum pour faire bonne impression face aux quelques curieux qui souhaitaient davantage de détails sur leur club.
María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Lun 20 Nov - 21:10
Elle n'était pas certaine qu'Abigail soit présente, mais son instinct ne la trompait jamais. En visite sur ses terres, María la cherchait, simplement pour discuter, elle ne voulait pas entrer dans le club que la triplette avait fondé, ses autres activités l'occupaient déjà bien assez, aussi fut-elle rassurée en entendant à travers la porte la voix de son ami. Non pas qu'elle n'aimait pas les deux autres, mais c'était bien sa camarade de classe qu'elle souhaitait voir, ce qui facilitait ses recherches. Après quelques secondes, le temps aussi de se donner contenance, elle pénétra à l'intérieur, pour la première fois.  

-"Wouah."

Sa tête tourna et retourna pour s'imprégner de la décoration et de l'ambiance des lieux.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Lun 20 Nov - 21:31
La jeune fille regarda la porte s'ouvrir puis la tête de Maria dépasser de celle ci. Maria Esperanza dans le club de divination ? Il était temps pensa Abi, leur club avait vu le jour depuis 7 mois maintenant en comptant les vacances scolaires. Néanmoins, Abi n'allait pas gacher ce moment et était ravie de cette surprise, comme Maria est ravie lorsqu'Abi débarque à l'improviste durant un entraînement de Quidditch Serdaigle.

- Bienvenue au club de divination Maria ! Fit-elle, les deux bras embrassant le chic de leur pièce.

Elle s'empressa de rejoindre l'entrée.

- Tu veux que je te débarasse de ta robe ?

Celle d'Abi était accrochée sur le porte manteau. Lorsqu'elle était seule elle allumait toujours toutes les bougies pour y voir plus clair et faire chauffer la pièce, James n'ayant pas voulu d'une cheminée dans le club...
Contenu sponsorisé

Club de Divination - Page 4 Empty Re: Club de Divination

Revenir en haut