Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 11 Empty Re: Club de Divination

Lun 8 Jan - 13:37
Et Alija s'en alla, elle ne savait pas vraiment ce que le serbe attendait d'elle. Elle ne savait pas non plus ce qui allait ressortir de cette longue et intense discussion qui s'était transformée très rapidement en dispute. Ses inquiètudes n'avaient peut être pas leur place mais elle s'était sentie obligée de les exprimer. Peut être était-elle faible comme le pensaient ses camarades, elle ne voulait tout simplement pas troquer une partie de leur humanité pour atteindre leurs ambitions. Des inquiètudes peut être trop hatives et malvenues puisqu'en neutralisant Shane, elle avait été sauvée des griffes du maître des insectes. Abigail avait peut être du mal à réaliser la cruauté de ce monde et la violence de celui-ci mais la vie d'un sorcier était bien plus précieuse que celle d'un moldu et en tant que sorcière, dans un contexte ou le sorcier était déjà menacé, elle estimait devoir faire preuve davantage de considération et de clémence envers les sorciers retenus coupable. Elle ne pensait pas cela pour tout le monde, certains sorciers étaient des véritables menaces. Si Shane en était une pour ses camarades, il ne l'était pas entièrement pour elle qui avait eu le temps de le découvrir un peu, il avait en lui une part de gentillesse, des rêves louables qui auraient du lui permettre de survivre pour le comprendre davantage.

Elle retrouva James, essuyant du bout de ses manches le reste de ses larmes.


- Tu crois qu'il reviendra ?

Il s'agissait pour le moment de son unique question. Elle ne souhaitait pas être la responsable de la desctruction du club.
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 11 Empty Re: Club de Divination

Lun 8 Jan - 16:29
James semblait peiné par l'état de sa camarade, mais il n'était pas du genre à prendre les gens dans ses bras pour les réconforter.

« - Tu n'as pas vu ? »

L'écossais soupira. Les dernières semaines étaient plus qu'éprouvantes émotionnellement parlant.

« - Il lui faudra du temps, et sûrement qu'il attendra que tu fasses un pas en avant. Plus que des excuses, il a besoin de sentir qu'il peut te faire confiance Abi. Que tu sauterais pour lui comme il l'a fait pour toi. »

Là demeurait la base de la fracture entre ses deux amis.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 11 Empty Re: Club de Divination

Mar 9 Jan - 1:07
Elle écouta les mots de son camarade serpentard après quelques reniflements, la journée et les dernières semaines avaient été chargées oui et elle redoutait encore les prochains jours. Vivement la fin d'année pensait-elle, vivement la fin de Poudlard aussi, elle était curieuse de savoir ou est ce qu'elle se trouverait dans plusieurs années. Si elle serait encore à côté de ses brats, ce qu'elle espérait au fond, même si les derniers jours étaient devenus compliqués et qu'elle était la principale responsable de ces discussions houleuses.

Regagner sa confiance, elle ne savait pas si elle aurait le courage nécessaire pour l'aider comme lui l'avait aidé mais Abigail ferait toujours de son mieux pour venir en aide à ses camarades. Elle aurait déjà pu le faire lorsque Dante l'avait attaqué par derrière mais tout avait été très vite... Elle l'avait déjà couvert face à Mr Lionheart, mais ce n'était certainement pas suffisant.  


- Je vois...

Il n y'avait rien d'autre à ajouter, simplement suivre les conseils dictés.

- Et aussi James, vous me pensez réellement faible ? Je ressens simplement plus les choses, j'ai du mal à taire mes émotions comme vous...

Pour elle il était impossible que l'on pointe du doigt son niveau magique puisqu'elle faisait partie des meilleurs de la classe.
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 11 Empty Re: Club de Divination

Mar 9 Jan - 18:14
James garda son amie en joug, la transperçant d’un regard coupable mais sincère. Il n’était pas du genre à user d’hypocrisie pour se sortir de situations délicates.

« - Je sais… La manière dont Alija entend le mot faible est différente de la tienne. Il a très mal pris le fait que tu n’aies pas chercher à le défendre lorsque Dante t’a attaqué, puis le fait que tu l’évites alors qu’il cherchait ton soutien. La peur et l’inquiétude que tu as affiché aujourd’hui n’ont fait qu’empirer ce sentiment à ton égard. »

Cela apportait sûrement des réponses supplémentaires à son amie, qui aurait tout le temps nécessaire en cette fin d’année pour réfléchir aux événements. Peut-être se rendrait-elle compte que le serbe aussi avait souffert, et de pourquoi ses amis s’étaient sentis trahi.

« - Alors oui, nous t’avons jugé comme faible, mais n’oublie pas que c’est la colère et la déception qui nous ont en partie prêté ces mots. »

Cela faisait peut-être mal à entendre mais James se devait d’être honnête.

« - Tu te doutes bien que ce que l’on pense de toi ne se limite pas à cela. »

Un léger sourire était réapparu après ses mots durs. Un rictus symbolisant un certain optimisme chez le jeune homme aux pupilles de feu. Il avait bon espoir.
Contenu sponsorisé

Club de Divination - Page 11 Empty Re: Club de Divination

Revenir en haut