Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Mar 28 Nov 2023 - 21:52
Enfin James crachait le morceau et pouvait apprécier le soulagement que provoquait le partage de ce fardeau. Alors que le serpentard s'enfonçait sur le canapé, Abi ne bougea pas d'un pouce, le temps pour elle d'assimiler les informations et avaler la nouvelle. Ses plus proches amis avaient décidé de baigner dans un club de magie noire. A cheval sur le règlement, Abi était mal à l'aise que cette forme de magie si obscure puisse être pratiquée secrètement à Poudlard et que ses amis étaient voués à participer aux activités de ce club.  Ce n'était pas le chemin qu'elle voulait que ses brats abordent... Un usage répété de magie noire pouvait corrompre les âmes les plus pures.

Abigail était en colère mais voir son camarade si contrarié lui intimait de ne pas l'accabler davantage. Il s'en voulait déjà suffisamment... La jeune fille déglutit une nouvelle fois, soupira puis reprit la parole, contenant difficilement son énervement.    


- Vous cassez les pieds ! James ! Vraiment ! Je pars quelques mois en France et vous faites n'importe quoi ! Et bien sur il y en a pas un pour rattraper l'autre !  Vous avez foncé tête baissée sans vraiment lui avoir parlé ?

La jeune fille se leva à l'aide de ses deux mains qui étaient jusqu'alors agrippées au cuir de leur divan. Abi prit une longue inspiration pour se calmer puis le regarda de nouveau, la peur mêlé à la tristesse dans son regard.  

-  C'est fait maintenant, ça ne sert à rien de m'énerver, il faut trouver des solutions pour vous sortir de là.

Mais ses camarades en avaient-ils vraiment envie ?

-  Vous avez envie de tout arrêter pas vrai ?

Elle le soupçonnait de vouloir bénéficier de l'apprentissage noir de Lucian Gaunt, après tout Alija et James nourissaient de grandes ambitions et elle les pensait capable d'en profiter pour se renforcer. Elle était très attentive à la réaction de son camarade, pour elle le doute ici n'était pas permis.  
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Mer 29 Nov 2023 - 10:04
James avait fermé les yeux le temps d'encaisser la soufflante Wrightienne. Il était habitué aux remontrances de sa camarade, mais pour une fois, l'écossais n'avait rien à répondre. Elle avait raison sur toute la ligne - comme souvent, même s'il ne se l'avouait pas d'habitude. Son regard de jais retrouva la silhouette de la jeune fille une fois le calme revenu, puis se fixa sur elle le temps de sa réponse.

« - Envie ? Sincèrement, oui. Est-ce qu'on peut... Là, c'est différent. »

L'adolescent avait déjà assisté au courroux de son aîné, et personne ne souhaitait en être la victime.

« - Tu ne réalises pas le pouvoir qu'il a, Abi. Je ne peux pas vraiment t'en vouloir, car si je n'étais pas à Serpentard je n'aurais jamais cru cela possible non plus. On est coincé. »

C'était la vérité, mais l'aiglonne était en droit de douter des paroles de son ami. Il ne pouvait malheureusement rien prouver.

« - Nous verrons où ça nous mène, c'est tout ce qu'on peut faire. »

Avoué vaincu, l'Ashworth haïssait sa position actuelle, mais il n'avait ni les armes ni la bêtise nécessaire pour déclarer la guerre au Gaunt, qui jusque-là, ne lui avait même pas encore révélé l'étendue de son ambition.

« - Mais au moins maintenant tu sais. »
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Mer 29 Nov 2023 - 13:22
Très attentive à la réponse du vert, Abigail jugea finalement qu'il était sincère et n'avait aucune once de plaisir ou d'engouement à l'idée de découvrir la magie noire. C'est ce qui la préoccupait le plus, c'était un chemin vers une puissance magique dangereuse, il était facile de tomber dedans et difficile d'en sortir. Elle comprenait l'embargo dans lequel ses camarades se trouvaient mais acceptait difficilement leur manque d'option face à cette situation... N'avaient-ils vraiment pas le choix ? Elle même s'était déjà retrouvée face à des situations ou elle s'était sentie bloquée comme avec Eleanor... C'était dur à avaler mais elle devait les croire... Abi s'installa de nouveau sur le canapé proche de James, rassurée mais toujours inquiète, elle ne voulait pas que quelque chose de mal arrive à ses proches.

- J'ai peur pour vous James... Je ne veux pas qu'il vous fasse du mal...

Mais il ne s'agissait pas ici que de simples blessures physiques, loin de là.

- Si ce n'est pas physiquement, c'est mentalement... Regarde déjà dans l'état que ça te met !

Elle ne connaissait pas Lucian Gaunt, mais il suffisait de voir à quel point il parraissait sombre. Son âme était déjà corrompue depuis des lustres.

- Tu as déjà utilisé de la magie noire ? Ou pas encore ? Peut être que tu peux faire semblant, faire mine de ne pas comprendre, ça reste une magie complexe, il n'y a pas de honte à se tromper.

Surtout lorsqu'il s'agissait de ce genre de magie. Elle ne savait pas grand chose à ce propos mais elle savait comme pour la magie, que l'état mental jouait beaucoup. Si James exprimait des réserves importantes, peut être qu'aucun sort de magie noire ne sortirait de sa baguette même s'il désirait en lancer.


James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Mer 29 Nov 2023 - 14:19
Les pupilles charbonneuses détaillaient le cuir de ses gants. Sa main s'ouvrait et se fermait lentement, lui offrant un point d'encrage tandis qu'il écoutait les sages paroles de la Wright. Pour la première fois depuis le début de cette discussion, la réponse de l'Ashworth se fit attendre. Hésitait-il entre lui dire la vérité ou lui mentir ? Ou bien, n'avait-il lui-même pas encore toutes les réponses... James ne savait en effet pas où allait le conduire sa petite mésaventure, ni s'il allait continuer à jouer le jeu du Gaunt pendant longtemps. Il lui était très compliqué de s'avancer là-dessus. Et puis... Une petite partie du serpentard souhaitait côtoyer l'Ombre, qui chez un adolescent en pleine construction tel que James, forçait malheureusement un peu l'admiration. L'écossais sentait qu'il avait une épingle à tirer de tout cette situation, mais il allait devoir faire attention à ne pas trop jouer avec le feu - sans mauvais jeu de mot.

« - Hm. »

Il hocha plusieurs fois la tête, puis son regard retrouva son amie à qui il ne souhaitait pas mentir. Alors, il préféra l'omission, jouant de la discussion pour esquiver le point ardent.

« - Je verrai, mais il n'est pas idiot. Et puis de toute manière les mauvais membres sont "éconduits", comme il l'a dit, et... Je pense pas que tu sois viré par une simple lettre d'exclusion. »

James se souvenait encore de son pauvre cadet à la tête éclatée contre un des murs de sa salle commune pour un simple dérangement.

« - Bref, je ne veux pas que tu aies peur, et je ne veux surtout pas que tu t'en mêles. Je vais gérer, et si cela dégénère, je sais que tu seras là pour nous aider. Est-ce que tu me fais confiance, Abi ? J'ai besoin que tu me fasses confiance sur ce coup-là. »

Elle ne pouvait malheureusement rien faire pour l'instant, c'était ainsi.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Mer 29 Nov 2023 - 14:50
Abigail n'était pas idiote également et elle avait bien vu que James avait préféré botter en touche le sujet de la magie noire... Il était alors aisé de comprendre que son camarade avait déjà eu recours à cette magie, dans le cas contraire il l'aurait simplement rassuré. Le regard d'Abi se perdit dans le décor du club de divination, James lui en demandait beaucoup... Elle le rendait complice de ce club de magie noire clandestin qui n'avait aucun droit d'exister ! Quel genre de conversations se tenaient dans l'enceinte de ce club ? Elle était persuadée qu'il ne s'agissait pas d'un simple club permettant d'ajouter davantage de cordes à son arc pour défier l'Inquisition, le club devait cultiver la haine du né-moldu. Abi redoutait que ce club ne cause du mal non seulement à ses proches mais aussi à certains élèves de l'école.

- Tu m'en demandes beaucoup James, vraiment. Je veux bien te faire confiance mais il faut que tu me fasses confiance en retour. Si tu veux que je sois là pour t'aider il faut que je sois au courant de ce qui se passe à l'intérieur.

Lui dire la vérité sur ce qu'il vivait dans le club de magie noire ne représentait selon elle pas grand chose en comparaison à ce lourd secret qu'elle s'apprêtait à garder. Si des choses de grave arrivaient à certains élèves du château, alors qu'elle savait, Abi s'en voudrait à jamais.
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Mer 29 Nov 2023 - 15:16
« - J'ai plus confiance en toi qu'en n'importe qui d'autre. »

Les yeux du serpentard, fixés dans ceux de la bleue, n'avaient tressailli suite à ses mots qu'elle était libre de croire. Si Alija était son ami le plus proche, il n'était pas le plus raisonnable. Cela expliquait la minime différence qui plaçait Abigail au sommet de cette liste.

« - Je ne compte rien te cacher, Abi. Dès que j'en saurai plus tu seras au courant. Alija est du même avis que moi, d'ailleurs, et ne voit rien d'embêtant à tout te partager. Je préférais qu'on soit que tous les deux pour cette discussion, mais il aurait souhaité être là, sache-le. »

James avait préféré l'occulter de cette "annonce", connaissant son tempérament qui aurait pu affoler la bleue qui n'avait pas besoin d'être paniquée davantage. Il soupira.

« - La Main reste au-dessus de tout, pas vrai ? »

Un léger sourire aux lèvres, la Flamme semblait s'être rallumée. Se confier de la sorte lui avait fait le plus grand bien.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Mer 29 Nov 2023 - 16:12
Les dernières paroles finirent de convaincre Abigaïl. James avait tout de même chamboulé la scolarité d'Abi. Désormais elle vivait avec un nouveau poids, qu'est ce qu'elle détestait cette position... Elle s'était délestée de cette histoire des punaises magiques de lit pour qu'une autre beaucoup plus sombre à son goût vienne l'importuner. Elle se rappela des mots qu'elle avait prononcés à son égard lors de sa première année, James avait le don d'attirer les problèmes. Ce pourquoi elle avait eu du mal à se rapprocher de lui, puisqu'elle ne voulait pas que ses problèmes deviennent les siens... Finalement ce qu'elle redoutait était arrivé.

- Oui James et je crois que nous avons du pain sur la planche après le bal.

Lâcha-t-elle avec un maigre enthousiasme. Il lui était difficile de passer du tout au tout et de changer aussi facilement de sujet.

- Si ça devient suffisamment dangereux vous arrêtez tout ! Et promets-moi que tu ne feras de mal à personne s'il te plait !

Elle lui attrapa sa main gantée, ses prunelles soutinrent les siennes avec insistance et gravité. C'est ce qui lui importait le plus finalement, que ses amis se comportent toujours comme ceux qu'elle appréciait, elles ne voulaient pas que ce club ne les change.
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Mer 29 Nov 2023 - 17:05
La main gantée qu'elle venait d'attraper se referma lentement sur la sienne. Il n'était absolument pas adepte de ce genre de gestes, loin d'être tactile au quotidien, mais se surprit à l'accepter. Abigail venait de percer la carapace de l'écossais, franchissant ce mur qu'il aimait dresser entre lui et les autres, l'empêchant maintenant de se défiler à sa question. La Flamme était prise au piège.

« - Je te le promets. Je ne ferai pas de mal à quelqu'un sous les ordres d'un autre, ou contre mon gré. Tu as ma parole. »

Voilà qu'il venait de s'engager. En posant tout de même quelques conditions, bien sûr, mais l'acte venait de sceller le destin de la relation que partageaient nos deux protagonistes. Nul ne sait ce qu'il adviendrait s'il venait à briser cette promesse. Sa dextre se rétracta sans plus attendre. Son interlocutrice connaissait d'ailleurs assez James pour comprendre que cela l'avait mis mal à l'aise, même s'il avait étonnement accepté l'initiative de la bleue.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Mer 29 Nov 2023 - 17:45
Un geste rare pour une situation rare, elle même savait qu'il n'était pas à l'aise avec ce genre de geste ce qui renforçait encore plus la valeur de cette promesse. La jeune fille se munit d'un sourir satisfait, elle avait pleinement confiance au Serpentard et en sa capacité à conserver son libre arbitre.

- Bien.

La jeune fille soupira pendant de longues secondes et s'enfonça dans le canapé.

- Un club de magie noire à Poudlard... Finalement, avec des personnes saines au sein de ce club on pourra savoir ce qu'ils recherchent et agir en cas de danger.

Elle savait James raisonnable, il savait faire la part des choses, elle comptait sur lui pour empêcher le club de sévir et de parvenir à ses fins.
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Mer 29 Nov 2023 - 17:51
« - Ouais… »

Il était encore très compliqué pour James d’imaginer faire quoi que ce soit. Il allait falloir se fondre dans la masse un moment avant d’obtenir la confiance du Gaunt.

« - Pour l’instant il nous a parlé d’une énigme qu’il aimerait résoudre. Tu sais, la légende sur la statue dans les cachots là ? On t’y avait emmené avec Alija. Apparemment… Y aurait un lien avec Salazar Serpentard et un secret caché dans le château. Il a résolu une étape sur trois, et il compte sur nous pour l’aider à résoudre les deux autres. »

La transmission d’informations était ainsi faite par le serpentard, qui rassurait peut-être sa camarade en paraissant transparent.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Mer 29 Nov 2023 - 18:08
Intéressée par les propos de son camarade, la jeune fille se redressa. Elle appréciait les énigmes, surtout celles autour des fondateurs de l'école. Elle appréciait également que James tienne directement parole et lui dévoile déjà certains détails. Néanmoins, si secret caché il y avait, elle ne pouvait s'empêcher de penser que si Lucian Gaunt souhaitait le découvrir, le danger n'était pas loin.

- Un peu comme les épreuves des fondateurs...

James le savait, elle faisait référence aux donjons dans lesquels ils s'étaient retrouvés. Le donjon Poufsouffle qu'ils avaient vécu ensemble puis le donjon Serpentard qu'elle avait vécu avec Ana et Dante mais dont elle avait déjà évoqué à plusieurs reprises.

- Et il a une idée ou vous avez une idée de ce que peut être ce secret ?
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Mer 29 Nov 2023 - 18:20
« - Absolument aucune. » fit James en se relevant.

Il retourna s’installer sur le bureau où traînait ses affaires.

« - Je ne sais même pas s’il y a vraiment quelque chose d’autre que des passages secrets et autres pièces abandonnées… Qu’est-ce que Salazar Serpentard aurait pu s’amuser à cacher dans Poudlard, franchement ? »

James savait que des tonnes de mystères résidaient au sein de l’académie, mais il n’arrivait pas à imaginer quelque chose d’assez important pour obnubiler l’Ombre à ce point.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Mer 29 Nov 2023 - 19:01
Abigail haussa les épaules sans grande conviction, elle n'en avait pas non plus la moindre idée. Peut être une réserve d'orbes magiques ?

- Peut être qu'en faisant des recherches à la bibliothèque, en interrogeant les fantômes...

Mais ils avaient déjà beaucoup d'autres choses à penser plutôt que de spéculer sur quelque chose de potentiellement imaginaire.

- Dire qu'il aurait pu contacter le club d'explorateur plutôt que de vous entraîner là dedans...

La discussion était devenue moins lourde ce qui lui permit de plaisanter légèrement.
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Jeu 30 Nov 2023 - 8:46
Enfin la Wright apportait un peu de lumière dans la discussion. En effet, elle venait d'arracher un rire au serpentard qui, de son côté, se penchait sur ses travaux pour tenter de reprendre ses révisions là où il s'était arrêté.

« - Je t'ai dit qu'il cherchait des gens talentueux, hein... »

Une façon de tacler gentiment le club d'explorateur, que James avait toujours jugé ridicule sans même prendre le temps d'aller le visiter. Typique bêtise adolescente.

Les minutes filèrent et la conversation devint de plus en plus légère. Si l'écossais n'avait pas vraiment réussi à se remettre dans ses exercices, il aura apprécié ce moment passé avec Abi, qui comme il l'espérait, avait su comprendre la situation et faire avec. Ils quittèrent les lieux une quinzaine de minutes plus tard.
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Dim 3 Déc 2023 - 23:19
A cause des punaises Daniel était oom, alors il utilisait un chiffon pour faire le ménage dans le club. Chienne de vie.
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Dim 3 Déc 2023 - 23:28
La porte du club ne tarda pas à s’ouvrir, dévoilant James. Il vint poser son sac sur un des canapés et jeta un regard amusé à son cadet.

« - Comment ça va Danny ? Tu sais quand je t’ai nommé intendant du club, je te demandais pas de faire le ménage… »

James aimait beaucoup le petit Lockwood, mais il se sentait un peu coupable de sa dévotion.
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Dim 3 Déc 2023 - 23:32
Il aura répondu ”Tranquille et toi?” avant de grogner, astiquant avec ferveur une vitrine.

- Bah! Faut bien j’m’occupe jsuis même pas capable de lancer cinq Expulso atm.

Il continuait de frotter.

- Mais toi ça a l’air d’aller mieux j’ai r’marqué… comment t’as fait?
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Dim 3 Déc 2023 - 23:51
« - J’ai arrêté de dormir dans les dortoirs et depuis… Ouais, en effet, ça va beaucoup mieux. »

Et James en était plus qu’heureux. Il en avait même oublié que certaines personnes pouvaient encore en souffrir.

« - Ah, et on a volé des plantes carnivores à Bagamba aussi. »

L’adolescent faisait confiance en son cadet pour ne rien répéter. Il se servit un verre d’eau puis s’installa sur un fauteuil.
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Dim 3 Déc 2023 - 23:56
A la mention du vol de plante, le petit Daniel éclata de rire, s’arrêtant momentanément dans son ménage. Il reprit ensuite, et demandera sur un ton plus sérieux.

- Mais du coup tu dors où? Par terre genre?
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Lun 4 Déc 2023 - 0:17
« - Par terre ? Respecte-moi Daniel… J’y pense, mais tu pourrais dormir ici le temps que ça se calme si tu veux. On ramènera une plante à Bagamba pour être sûr que t’en ramènes pas ici… Ça te dirait ? »
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Lun 4 Déc 2023 - 0:32
- Hm? En vrai ouais jveux bien… mais Evangeline si elle nous… ouais nan j’imagine que même elle elle dort plus dans les dortoirs nan?
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Lun 4 Déc 2023 - 0:35
« - Bah j’espère pas pour elle. Puis… Franchement, qui pourrait nous en vouloir ? On fait ce qu’on peut le temps que les profs agissent. »

James soupira longuement.

« - Bon alors dis-moi, des gens sont passés au club pendant que j’étais pas là ? »
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Lun 4 Déc 2023 - 0:42
Pas plus soignée que Daniel, Celonia commençait à en avoir assez de ces fichues punaises qui lui parasitaient l'année. Si elle apprenait à qui elle devait tout ça... Elle l'enverrait rejoindre Marcel en partant du haut de la tour Serdaigle jusqu'à un bitume qu'elle espérait aussi froid et dur que possible. Bon, elle n'irait peut être pas jusque là, mais tout de même, elle se découvrirait sans doute une violence jusque là insoupçonnée.  

La mine toujours éprouvée par cette invasion grouillante qui ne daignait pas s'arrêter, Celonia était, malgré tout, aux anges. Elle n'aurait pas pu espérer mieux pour se changer les idées qu'une nouvelle petite visite au club de divination. Après s'être éprouvée les mollets de bons instants, elle arriva finalement à l'entrée. Comme la dernière fois, elle toqua avant d'entrer.
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Lun 4 Déc 2023 - 0:47
- Ouais ton yesm… euh ton pote là Amon il voulait savoir t’étais où, et sinon j’ai vu une blonde regarder la porte… elle devait se croire discrète, bref, jcrois elle voulait entrer ou quoi mais au final elle s’est dégonflée.

Ce fut alors que l’on toqua à la porte. Il tourna légèrement la tête vers celle-ci.
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Lun 4 Déc 2023 - 10:09
« - T'as dû l'intimider, avec tes gros bras. » fit James le ton rieur, ébouriffant les cheveux de son cadet sur le chemin qui le séparait de la porte.

Il ouvrit et reconnut Celonia, à qui il adressa un chaleureux sourire.

« - Pile à l'heure, ça va ? Petite mine... Je crains que tu ne partages encore les mêmes maux que notre cher intendant... Foutues punaises, hein ?»

Ouvrant grand la porte, l'adolescent invitait la Serdaigle à rentrer.
Contenu sponsorisé

Club de Divination - Page 7 Empty Re: Club de Divination

Revenir en haut