Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Jeu 23 Nov - 22:08
Comme l'avait deviné Maria, Abi était déjà au courant que James avait fait de sa camarade Serdaigle, sa partenaire. Le bal et le choix des partenaires était quelque chose sur lequel le petit groupe ne se consultait pas. En tout cas, elle n'était pas consultée, peut être qu'Alija et James se partageaient certaines choses mais ce n'était pas le genre de discussions dans lesquelles elle était conviée. Ses sourcils se arquèrent néanmoins, ne sachant pas vraiment ou Maria souhaitait en venir en lui apportant la nouvelle de son côté... Ce qu'elle savait en revanche, c'était qu'il s'agissait du deuxième bal que James et Maria passeraient ensemble, ce qui pouvait laisser présager plusieurs choses.

- Oui ! Il me l'a dit ! Je suis contente qu'il y aille avec quelqu'un que j'apprécie !

Lui dit-elle avec un sourire semblant sincère.

- On a pas mal de projets pour le club en ce moment et l'année prochaine. Il voulait gagner du temps en demandant à quelqu'un de proche et qui avait des chances d'accepter.

Et Abi reprit une gorgée de son jus de citrouille. C'est vrai que le club leur prenait beaucoup de temps et James souhaitait passer pas mal de temps ici avec Alija et elle même. Le bal étant finalement secondaire pour chacun.

María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Jeu 23 Nov - 22:43
Même si la réplique paraissait au premier abord assez piquante, María-Esperanza laissa un petit et discret soupir de soulagement s'échapper. Elle ne voulait certainement pas interférer dans les relations du trio et que cela ne jette un voile sur sa relation à elle avec Abigail. C 'était le plus important.

-"Alors c'est parfait si tout le monde gagne au change. Je ne voulais pas que cela ne nuise à notre amitié parce que je vous sais proche !"

Bien que la nécessité de l'image donnée pendant cet événement était contraire aux opinions d'Abi. Malheureusement ne pas y faire une apparition accompagné d'un cavalier ou d'une cavalière était jouer sur sa réputation, chose que María-Esperanza en bonne fille bien éduquée du XVIème siècle ne saurait et ne pouvait faire.

-"Avec qui y vas-tu d'ailleurs ?"
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Jeu 23 Nov - 22:58
La jeune fille aura secoué la tête à plusieurs reprises, oh non il ne fallait pas se mettre ce genre de choses en tête. Elle était proche de James, également d'Alija mais Abi les considérait avant tout comme ses brats, comme elle le répétait assez souvent maintenant. Il était embêtant de grandir... Elle n'avait pas encore atteint un niveau de patience critique alors elle comprenait que l'on puisse se questionner sur ses sentiments envers le Serpentard.  

- Je vais au bal avec Shane, j'ai oublié son nom. C'est le grand septième année de notre maison... Qui était très discret, mais Abi ne laissa pas Maria répliquer, elle voulait revenir sur le sujet précédent. Et pour James, ne t'en fais pas, je le considère vraiment comme un brat ! Ça veut dire " frère" en serbe !

La demoiselle termina le contenu de son jus de citrouille.  

- Mais tu l'aimes bien toi James ? Je sais que je suis très amie avec lui, mais si jamais tu peux te confier à moi...

Après tout, si elle culpabilisait de lui avoir " piqué " James, c'est que peut être ses intentions n'étaient pas très claires et Maria contrairement à Abi, ne savait pas comment se situer avec le Serpentard.
María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Ven 24 Nov - 0:02
-"Je vois."

Un hochement de tête plus tard après qu'Abi soit revenu au sujet précédent, manifestement le plus croustilleux des deux, et avoir compris la signification de "brat" en serbe son interlocutrice se plongea dans une réflexion. Se confier à la elle ? Pourquoi pas mais l'adolescente ne voyait pas ce qu'elle pouvait lui dire à propos de l’Écossais.

-"Et bien oui je l'aime bien, mais comme toi: c'est un bon ami -je pense- et j'espère que c'est réciproque. Bien que l'on puisse avoir ... quelques désaccords. Je pense qu'il m'aime bien aussi."

Un sourire se dessina sur son visage en repensant à cette stupide scène arrivée quelques jours plus tôt. C'était bien une forme d'amitié oui, mais pas d'amour qui était encore à ses yeux une notion relativement trouble, difficile à expliquer et appréhender.

-"Mais je sais qu'il y a d'autres filles dans la classe le regardant différemment ... "

Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Ven 24 Nov - 20:07
Ainsi Abi était désormais au courant de ce que Maria pensait vraiment de sa situation avec James. Elle serait donc dans la même position qu'elle, une bonne amie. Abigail avait envie de la croire, Maria n'était pas du genre à lui mentir. La jeune fille resta impassible mais elle était rassurée par les propos de sa camarade Serdaigle. Le reste, sur la popularité de James, elle le savait déjà.

- Ça ce n'est pas nouveau... Il s'est fait remarquer en bien et en moins bien depuis son arrivée ici... J'e soupçonne Ana par exemple de l'apprécier secrètement et c'est en partie pour ça qu'elle est souvent odieuse avec moi, elle est jalouse.

Elle adorerait être proche de James et Alija comme elle l'était.

María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Sam 25 Nov - 16:05
Sa petite âme bien cachée adorant les ragots et commère se frottant les mains, l'Infante ne pouvait qu'apprécier la tournure que prenait cette conversation entre copines, bien que comme à son habitude elle se garda bien de le montrer. Reprenant une gorgée de son verre pour le finir, elle ne mima nullement la surprise lorsqu'Abigail lui explicita les raisons les plus propices à l'inimité la liant à Ana.

-"Il n'y a pas qu'Ana. Tiara aussi ... hier je suis allée la voir dans les serres puisque c'est là qu'elle passe le plus clair de son temps. Elle m'a posé beaucoup de questions sur James et le bal à venir, et Tiara m'a vraiment accroché le col et secoué pour obtenir des réponses ! C'était ... je ne la pensais pas comme cela à son sujet !"

Sans être traumatisée, ce n'était rien de grave, María exprimait surtout sa surprise de voir leur camarade blonde se comportait de la sorte, elle qui au quotidien était la définition du calme et sang-froid.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Dim 26 Nov - 0:18
Maria venait de lui apprendre quelque chose, si elle avait des doutes sur Ana, elle ne pensait pas que Tiara montrait également beaucoup d'affection envers son ami... Elles étaient plusieurs à vouloir conquérir le coeur de James, la rançon du succès... Abi commençait à penser qu'elle avait finalement une place privilégiée puisque faisant partie du cercle restreint du Serpentard.

- L'approche du Bal l'a certainement rendu folle... Je ne la savais pas comme ça, je ne sais même pas si James a déjà discuté avec... En tout cas, moi il ne m'a jamais parlé d'elle.

Comme il ne lui parlait que très peu des filles en général. Ils avaient certainement leurs petites discussions avec Alija.
María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Dim 26 Nov - 1:34
Un hochement de tête entendu et complice, bien que les sujets de cœurs des deux garçons n'étaient pas non plus mis sur la table en leur présence, il semblait normal aux deux Serdaigle d'en discuter: non pas qu'elles jugeaient, encore que, mais elles mettaient simplement en lumière ce qu'elles savaient à leur propos ...

-"Et j'ai entendu aussi Cassandra en parler ... ainsi que Monica concernant Alija, pas plus tard qu'hier dans le grand hall. Il semblerait que tes "braps" aient du succès auprès de nos camarades filles !"

Manque de chance pour les deux vertes, leurs cibles étaient déjà prises par d'autres.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Dim 26 Nov - 22:58
La jeune fille cligna des yeux à plusieurs reprises, elle remerciait Maria de lui fournir tant d'informations, elle pourrait embêter ses compagnons.

- "Brats" La reprend-elle Cassandra et Monica les adorent également... C'est parce qu'elles ne passent pas toutes leurs journées avec eux !

Fit-elle avec humour. Abi avait l'occasion de voir leurs mauvais côtés contrairement à ces filles...

María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Dim 26 Nov - 23:12
"Brats" ... "brats" ... "brats" ... María répéta plusieurs fois ce mot pour ne plus se tromper à l'avenir en l'ayant mémorisé avant de poursuivre cette divine conversation.

-"J'imagine que ça doit aider à ne pas être aveugle à leur sujet en tout cas !"

Le triumvirat étant sans aucun doute le groupe "populaire" de leur promotion, les autres élèves de leur classe les enviaient logiquement.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Dim 26 Nov - 23:18
Et les jeunes filles continueront à blablater de tout et de rien pendant de longues minutes encore permettant de renforcer leurs liens déjà bien établis. Quand l'heure du soupé sera venu, elles descendront manger puis retourneront dans leur dortoir, abordant différents sujets de conversation tels que les devoirs en DFCM, les devoirs en sortilèges, les devoirs en potions...
María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Dim 26 Nov - 23:23
... Et les devoirs d'Histoire de la magie ou bien ceux de métamorphoses ... bref une conversation de deux élèves Serdaigle classique.
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Lun 27 Nov - 15:18
Quelques bougies éclairaient la table remplie de manuels ouverts. Plume au creux du cuir, James profitait de la présence d’Abigail pour poser ses questions quant au dernier cours de professeur Lestrange. S’il excellait en pratique et sur les estrades, l’Ashworth pouvait remercier l’accompagnement de la bleue pour tout ce qui était plus théorique. L’Enchanteresse lui était d’une grande aide au quotidien et ne refusait jamais de transmettre son savoir.

Si elle était attentive, l’adolescente pouvait remarquer une certaine gêne chez son camarade depuis le début de leur séance de révisions. Plus réservé, le vert semblait ailleurs et moins concentré que d’habitude.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Lun 27 Nov - 15:35
Le club de divination était en pleine séance de révisions, Abi avait déjà terminé ses devoirs tandis que James les commençait. Allongée sur le canapé, Abi lisait un de ses manuels de sortilège qu'elle avait déjà lu à plusieurs reprises. L'on pouvait penser que la magie changeait à chaque fois le contenu de son livre, mais non, elle appréciait simplement relire ce qu'elle savait pour encore plus figer ses connaissances et pouvoir les partager et les ressortir lorsque cela était nécessaire.

La demoiselle se plaisait à jouer la professeur en interrogeant son camarade sur plusieurs sujets vus en cours, lui laissant finir ses phrases pour voir si James savait. Mais elle commençait à perdre patience... Son "élève" ne montrait aucune bonne volonté aujourd'hui...


- Non James, c'est la troisième fois que je te le dis... Le Tangere Activatio c'est le toucher de l'objet qui provoque l'enchantement, le Motus Activatio c'est le mouvement ! Tu semblais le savoir la semaine dernière !

Elle lui avait expliqué la technique tu "T" pour toucher et "M" pour mouvement, ce n'était pas compliqué, elle le soupçonnait de faire exprès... La serdaigle se redressa alors et ferma son manuel.

- Qu'est ce qu'il y a ?
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Lun 27 Nov - 15:43
La jambe qui s’agitait nerveusement sous la table, la plume qui tapotait le bureau frénétiquement… Tant de signes avaient trahi le serpentard. Il se délesta de son outil d’écriture, soupira, puis pencha la tête en arrière. Ses yeux fixaient dorénavant le plafond. Le silence qui suivit n’était pas des plus rassurants.

« - Je dois… te parler d’un truc, Abi. »

Il était temps.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Lun 27 Nov - 16:05
Elle n'aimait pas la tournure que prenait cette discussion... Cela ne présageait rien de bon... Il avait déjà employé cette expression mais avec un sourire sur le visage, pas avec cette mine déconfite. Ce léger silence, la nervosité de James qui était si rare dans ce lieu, Abigail avait peur de ce que son camarade allait lui annoncer.

- Tu me fais peur James...

Avait-t-il fait une bêtise ? Ou bien c'était elle ? Elle avait fait quelque chose qui n'avait pas plu à l'écossais ? Certes elle n'avait pas voté pour lui pour le classement du Hogwarts weekly mais tout de même ? Non le sujet devait être bien plus sérieux.

Sur son canapé, Abi ne trouvait pas la meilleure position à adopter, ses mains cherchaient inconsciemment quelque chose à saisir, mais rien n'était à sa portée. Tous les coussins étaient disposés sur l'autre canapé. Alors qu'elle s'était installée dessus la veille, Alija avait pris plaisir à lui balancer tous les coussins du club.
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Lun 27 Nov - 16:13
L'adolescent grimaça puis se leva, marchant doucement jusqu'à l'étagère qui lui faisait face. Sa dextre se mit à décaler légèrement différents objets, comme s'il les replaçait de manière extrêmement minutieuse.

« - Tu me promets de ne pas t'énerver ? »
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Lun 27 Nov - 16:23
La jeune fille déglutit face à la réponse de son ami, il ne l'avait jamais habitué à cela. Cela renforçait son appréhension... Et ce genre de phrases était typiquement celles qui pouvaient l'énerver.  

- James ! Bon sang ! Dis-moi, tu as fait quelque chose ? J'ai fait quelque chose de mal ?

James voulait-il l'exclure du club ? C'est le genre de pensées négatives qui traversait en ce moment même la Serdaigle qui s'imaginait un tas de scénarios.  
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Lun 27 Nov - 16:29
Ne pas énerver la Wright, c'était raté. Son index vint tapoter le meuble devant lui, puis enfin, l'Ashworth se tourna pour faire faire à son amie.

« - Toi ? Non, non, bien sûr que non. »

Abigail n'avait rien à se reprocher, comme d'habitude... L'adolescente avait d'ailleurs toujours été là pour tempérer l'écossais, mais malheureusement, elle ne pouvait le suivre partout dans le château...

« - C'est... Arh, comment te parler de ça. Ce que je vais te raconter, tu dois en parler à personne, c'est d'accord ? Promets-le moi. »

Ce n'était jamais évident de donner sa parole en avance, mais Abigail allait malheureusement devoir se prêter à ce vilain exercice.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Lun 27 Nov - 16:40
James ne lui reprochait rien, ce qui n'était néanmoins pas suffisant pour rassurer Abigail, elle se faisait toujours plus de soucis pour ses amis que pour elle, et James continuait de l'inquiéter. La jeune fille regardait son accolyte, constatant ainsi toute cette détresse dans son regard, quelque chose de grave était arrivé et James avait besoin de parler. La situation était insupportable mais elle le deviendrait bien plus si le vert abandonnait l'idée de lui partager ce qui le tracassait.

- Je... Je te le promets James.

Des secrets elle en connaissait plusieurs, les racines de Rolla, les racines d'Eleanor, ce qui se cachait également derrière l'une des portes du club. Elle pouvait en garder un supplémentaire sans risque surtout si cela concernait James. Ses mains cramponèrent le cuir du canapé, redoutant les prochaines paroles du vert.
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Lun 27 Nov - 16:50
Un sourire apparut brièvement sur les lèvres de l'écossais, fier de compter une telle amie auprès de lui. Doucement, il se rapprocha de la bleue et vint s'asseoir à ses côtés, croisant ses mains une fois ses coudes posés sur ses genoux. Son regard était posé sur le tapis au sol.

« - Pour te rassurer tout de suite, ce n'est rien de grave. Enfin, pour l'instant. »

Le mot "grave" était relatif, mais la situation n'avait pas encore atteint un point critique aux yeux de l'Ashworth.

« - Bref, euh... Alija et moi... On risque d'avoir des ennuis. 'Fin, peut-être. En fait... je ne sais pas vraiment. Disons que... »

James ne savait pas comment attaquer le sujet, et Abigail le connaissait assez bien pour savoir que ce n'était absolument pas habituel.

« - Tu vois qui c'est Lucian Gaunt ? »

Les perles de la Flamme vinrent à ceux de l'Enchanteresse, soutenant tout le sérieux de la conversation.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Lun 27 Nov - 17:14
La jeune fille observa son camarade s'approcher ne bougeant pas d'un pouce afin de lui montrer qu'il pouvait compter sur elle. Tout ce qu'elle pouvait faire pour l'aider, c'était l'encourager à parler pour voir qu'elles solutions ils pourraient ensuite trouver ensemble. Les sourcils d'Abi se arquèrent au fur et à mesure que James dévoilait son secret. " Rien de grave pour l'instant", si James était réputé pour trouver les bons mots et motiver ses camarades, il perdait cet atout lorsque le doute le consommait.

Elle l'écouta jusqu'au bout en silence, plus inquiète encore.


- Oui...Oui c'est votre aîné Serpentard, d'une des familles sorcières les plus nobles... S'il vous veut du mal, il faut le dire aux professeurs James ou au directeur !

Elle était déjà à la recherche de solutions pour venir en aide à ses camarade mais James lui avait fait promettre de ne rien dire alors ce n'était certainement pas la solution préférée de l'écossais.




James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Lun 27 Nov - 17:42
James secoua négativement la tête.

« - Oh oui, superbe idée ! Et tu penses que monsieur Black ou madame Lestrange se rangeraient de quel côté ? »

Le serpentard se mit à rire nerveusement, taquinant simplement sa camarade qui ne comprenait pas les enjeux.

« - Plus sérieusement, Abi, je t’en parle car c’est hors de question pour moi de te cacher quelque chose, mais je ne veux pas que tu t’en mêles. »

Il ne pouvait être plus sincère.

« - Bref, écoute-moi maintenant. L’année dernière, Lucian s’est rapproché de nous, et comment t’expliquer… Ce n’est pas vraiment le genre de personne à qui tu peux refuser une discussion. Il est… Vraiment… Particulier. »

James ne savait même pas vraiment comment le définir, tant le mysticisme habitait son aîné. Un long soupir précéda un mouvement de l’écossais, qui vint recouvrir son visage de ses mains gantées avant de soulever ses cheveux qui retombèrent sur son front.

« - Il nous a dit qu’il recherchait des personnes douées et je crois que je lui ai plu avec mes victoires aux tournois… Bref, de fil en aiguilles il a fini par nous recruter dans son club, Alija et moi. »
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Lun 27 Nov - 20:02
Semble-t-il qu'elle était encore trop naïve, elle connaissait les familles de sang pur sorcière, mais Abi s'était dit que Monsieur Black pouvait peut être raisonner et condamner l'héritier Gaunt plutôt que de le protéger... Comme un bon directeur se devait de faire... Mais finalement, James avait la bonne réflexion, il allait être difficile de trouver du soutien. Les seuls professeurs ayant la capacité de réagir ne risqueraient pas leur place en fouinant dans des affaires qui dépassaient beaucoup de monde.

Ses camarades Serpentard s'étaient donc fait remarquer par Lucian et puisqu'il était difficile de lui dire non, s'étaient montrés réceptifs aux avances diaboliques de Gaunt en rejoignant finalement son club. L'aura, le prestige du nom de Lucian avaient même fait trembler le colosse serbe, lui qui paraissait si fort au quotidien. Ses amis s'étaient ainsi embourbés dans un environnement dangereux et chaque pas les enfoncaient encore plus vers une destination inconnue.

Elle essayait de se mettre à sa place, chose difficile à faire puisqu'elle n'avait jamais discuté avec ce genre de personne, néanmoins elle pouvait comprendre cette volonté de ne pas décevoir un aîné aussi renommé. Quel aurait été le message envoyé si James et Alija avaient refusé les avances de Lucian Gaunt ? La jeune fille avait levé un sourcil, l'on pouvait voir un mélange de curiosité et de préoccupation dans son regard. Elle croisa les bras, évaluant la situation avec une expression sérieuse.  Ses camarades semblaient piégés, leur simple erreur aura été d'avoir suscité la curiosité et l'intérêt de l'Ombre de Serpentard, ce qu'on ne pouvait pas leur reprocher.

Finalement l'histoire ne paraissait pas si terrible, ses deux amis avaient été repérés par un aîné réputé qui fit de ses deux camarades des nouveaux membres de son club, mais elle devinait qu'il y avait autre chose, sinon James ne serait pas aussi contrarié.    


- Dis comme ça ce n'est pas si différent de notre club, mais j'imagine que ce n'est pas qu'un simple club de divination.

La jeune fille soupira puis regarda vers la porte, comme si elle avait peur que quelqu'un écoute derrière ou entre sans prévenir. Puis un frisson lui parcourut l'échine, l'idée que ses amis puissent être mêlés à quelque chose d'obscur ne l'enchantait vraiment pas.  

- Qu'est-ce qu'il attend de vous ? Et c'est quoi ce club ?
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Mar 28 Nov - 15:52
« - C'est... »

Cela devenait compliqué de tourner autour du pot plus longtemps. Mais James l'avait expressément conduite jusque-là, afin qu'il ne puisse plus avoir de porte de sortie. Maintenant que la question était posée, il lui était possible de répondre.

« - Un club de magie noire. »

Sa canine gauche pinça sa lèvre inférieure, laissant le silence reprendre ses droits. Lucian, l'Ombre de Serpentard, noble hériter des Gaunt, avait décidé de potentiellement changer leur destin dans l'école en les menant dans son antre. On ne parlait pas là d'une puérile organisation secrète d'adolescents prépubères, mais bien d'un groupuscule malfaisant armé de vilains outils.

« - Et je ne sais pas exactement ce qu'il attend de nous, c'est encore flou. Je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment lui parler, en fait. »

L'Ashworth soupira, avant de se laisser tomber en arrière jusqu'à ce que son crâne ne tape la banquette du canapé. Il préférait attendre les questions de son amie plutôt que d'enchaîner. Dans quel pétrin s'étaient-ils fourrés...
Contenu sponsorisé

Club de Divination - Page 6 Empty Re: Club de Divination

Revenir en haut