-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Lun 20 Nov - 21:42
Tournant et retournant sur elle-même, l'Infante ne se posa devant Abigail qu'une fois certaine d'avoir pris la mesure du sujet. "Cet endroit était le calme assuré pour réviser" pensa-t-elle, alors que ses prunelles s'attardèrent quelque peu sur les vitraux présents aux fenêtres.

-"Je vais la garder, merci."

Frileuse par nature, la brune gardait cette couche de tissu appréciable par ces températures.

-"Ainsi voici donc ton royaume ... ! Il était temps que je passe voir cela."

Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Lun 20 Nov - 22:14
Sa tête se hocha à plusieurs reprises, signe de son enthousiasme vis à vis de "son royaume" .

- Je ne m'attendais pas à te voir ici ! Tu vois je te l'avais dit que ce n'était pas loin de la salle commune ! Enfin cela dépend, pour James et Alija c'est une autre chanson.

Généralement ses brats montaient plus pour la voir qu'elle ne descendait.

- Tu veux quelques chose ? Un fruit, un verre d'eau ou une séance privée de divination ?

Ce qu'elle n'était pas capable de faire contrairement à cette dame établie à Pré au Lard.
María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Mar 21 Nov - 15:35
Le chemin pour y arriver n'avait pas été long effectivement, peut-être pourrait-elle revenir plus souvent si son temps le lui permettait, à condition bien entendu que le triumvirat à sa tête le veuille bien.

-"Hum ... une séance privée de divination faite par toi ?"

Demi sourire, cela leur permettrait de discuter pour sûr. L'Infante n'ayant jamais trop apprécié cette "science" qu'elle trouvait occulte et contraire à ses idées. mais y voyait là une manière de se poser tranquillement avec sa camarade de classe.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Mar 21 Nov - 16:03
La blague d'Abi était-elle mauvaise ou alors Maria tombait facilement dans le panneau ? Certainement un peu des deux, Abi n'avait pas les compétences pour livrer une séance de divination...

- Je plaisantais... Il s'agit davantage d'un club pour progresser dans la matière de Monsieur De Malpas en profitant d'objets divinatoires de qualité. Nous encadrons le club et même si nous nous intéressons à la discipline, il nous est difficile de lire l'avenir...

Elle espérait ne pas décevoir son amie qui avait pris sa plaisanterie trop au sérieux.

- Mais je peux dores et déjà affirmer que tu auras un avenir brillant Maria ! Même si ce n'est pas dans le Quidditch...

Une prédiction fondée par ce qu'Abi rêvait et souhaitait pour Maria. Un bel avenir mais loin du Quidditch, Maria était beaucoup trop intelligente pour se consacrer uniquement à ce sport, elle devait faire profiter les plus grandes arcanes de la magie de ses qualités... Abi avait-elle trouvé le bon prétexte pour lui faire passer subtilement un message ?
María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Mar 21 Nov - 16:40
María rassura Abigail, elle pensait bien à une plaisanterie simplement en ayant voulu pousser celle-ci plus loin, un quiproquo était né.

-"Je le pensais bien ! C'était juste un prétexte pour discuter tranquillement, entre filles."

Loin des oreilles des garçons qui bien que sympathiques pouvaient parfois se montrer ... étranges.

-"Mais je te remercie pour cette prédiction ..." "Un peu facile" car il n'était pas arrogant de dire qu'elle travaillait pour obtenir ce brillant avenir oui et que pour l'instant le ciel était clair à ce niveau, sur le Quidditch ou bien les autres domaines ... Quant à savoir ce qu'elle ferait ? Il était bien trop tôt pour le savoir. "Alors, que fais-tu ici ? L'accueil des nouveaux ?"
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Mar 21 Nov - 17:20
En effet cette prédiction était d'une facilité déconcertante, Maria était une bonne élève, lui prédire un avenir radieux tombait sous le sens. Elle s'en voulait un peu de ne pas avoir saisi le second degré de sa camarade mais c'était les risques quand deux adeptes du premier degré s'avançaient sur un chemin qu'elles n'avaient pas l'habitude d'emprunter.

- Allos-nous asseoir !

Prononça-t-elle avant de considérer les questions de son amie. La jeune fille se dirigeait vers la table proche du centre de la pièce en même temps qu'elle lui répondit.

- En partie oui ! Mais pas seulement, on s'entraîne, on partage nos connaissances et expériences... divinatoires ou non ! Ce n'est pas une matière qui fait rêver, enfin d'une certaine manière si puisque les rêves sont une forme de divination... Enfin, tu m'as compris, par le club on essaie aussi de chasser la mauvaise image de la divination.

C'était une discipline un peu boudée par de nombreux sorciers, le club souhaitait que les élèves abordent cette matière différement. Bien évidemment, il y avait un peu de baratins dans ses paroles, c'est qu'Abi n'allait pas lui dire que le club de divination était un prétexte pour Néarque de Malpas et eux-mêmes.
María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Mar 21 Nov - 18:02
Suivant son amie maîtresse des lieux, l'adolescente attendit de s'asseoir sur l'une des chaises libres autour de cette table disponible au centre de la pièce avant de pleinement lui accorder son attention.

-"Hormis Alija et James ... y a-t-il d'autres personnes inscrites qui seraient tentées par "l'apprentissage de la divination" ?"

Du club, María ne lui connaissait que le nom, et ses membres "historiques", puisque ceux-ci étaient dans sa promotion. Sinon, elle ne savait pas si celui-ci accueillait déjà d'autres membres en son sein.

-"Et vous travaillez ici ? Je veux dire plus besoin d'aller à la bibliothèque, sauf pour y prendre les livres dont vous avez besoin, ni au hall d'études ?"
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Mar 21 Nov - 18:55
Une fois attablée, Abi se rendit compte qu'elle avait oublié certaines bonnes manières. Elle accio une caraffe d'eau puis une autre de jus de citrouille ainsi que deux verres disposés sur le buffet le long du mur.

- En effet c'est un peu notre repère pour étudier, on travaille entre nous ici, on est pas dérangés ! Mais ça nous arrive tout de même d'aller à la bibiliothèque ou le hall d'études.

Comme l'avait dit Maria, afin de prendre quelques livres ou encore pour voir de nouvelles têtes.

- J'ai de l'eau, du thé ou du jus de citrouille, tu choisis ce que tu veux ! Ajouta-t-elle à l'encontre de sa camarade alors qu'elle se saisissait du jus de citrouille. Elle continua. Sinon concernant les membres, il y a des jeunes inscrits oui qui découvrent la divination et souhaitent progresser. On a pas grand chose à apporter aux plus âgés si ce n'est un matériel adapté.

María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Mar 21 Nov - 19:37
Elle nota intérieurement l'information, si un jour l'adolescente se retrouvait bloquée à la bibliothèque ou dans la pièce d'à côté, peut-être pourrait-elle venir ici pour travailler tranquillement, avec des personnes qu'elle appréciait ?

-"C'est sujet à une inscription au club ? Ou je peux le fréquenter ainsi ?"

Bien sûr Abigail ne pourrait pas forcément répondre par la positif tout de suite la concernant, après tout avec ses occupations l'Infante était plutôt saturée et aurait du mal à apporter une pierre concrète à l'édifice. Bien sûr, la bleue pourrait sans doute faire des efforts, mais cela dépendrait de la réponse d'Abi à ses questions. Suite à quoi María emprunta la carafe d'eau et utilisa sa baguette pour la faire chauffer si ce n'était pas déjà fait et se servit un verre de thé, ce n'était pas le plus optimal mais elle ne crachait pas dessus. D'ailleurs l'adolescente remercia chaleureusement son amie pour cela.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Mar 21 Nov - 23:28
Un fin sourire se dressa sur le visage d'Abi, voyant ou Maria souhaitait en venir. Tel un chat à la recherche de la pièce la plus tranquille et l'endroit le plus confortable pour séjourner, sa camarade souhaitait tester le confort et la tranquilité du club pour étudier.

- Normalement il faut s'inscrire pour le fréquenter... Mais le club est toujours ouvert pour les amis !

Elle s'avançait peut être un peu, mais elle n'imaginait pas James et Alija lui reprocher d'avoir invité Maria à venir lorsqu'elle le souhaitait. A moins que ?
María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Mer 22 Nov - 21:23
Un large sourire illumina son visage; c'était un pas en avant de fait. Bien que María était certaine de ne pas y passer ses journées comme le faisait le trio dirigeant, y avoir ses entrées de temps en temps devait être agréable, à condition d'obtenir l'aval des deux Serpentards.

-"Très bien."

Son verre rempli, elle souffla dessus pour en refroidir le bord et le ménisque dansant, avant de refixer Abigail.

-"J'ai une question à te poser, mais elle est un peu ... étrange."

Restant volontairement évasive tant que la bleue ne lui aurait pas répondu sur les sentiments pouvant l'animer à ce sujet, la fillette espérait cependant que sa curiosité naturelle ne prenne le pas.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Mer 22 Nov - 22:03
C'était donc acté ! Enfin de son côté... Maria pouvait venir quand elle le souhaitait dans leur club douillet. La jeune fille haussa ensuite un sourcil, il était facile de stimuler sa curiosité et Maria venait de le faire. Bien sûr qu'elle souhaitait en savoir davantage.

- Etrange comment ?

La jeune fille la regardait avec des yeux suspicieux... Peur de ce qu'elle pouvait entendre. Elle ne préféra pas reprendre une gorgée de son jus de citrouille de peur de s'étrangler avec ou de le cracher sur son amie.
María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Mer 22 Nov - 22:07
-"Assez personnelle et sur l'un de nos camarades."

Abigail n'étant pas obligée de lui répondre par l'affirmative, elle préférait lui laisser le choix de lui répondre "non" si l'envie lui prenait de ne pas vouloir s'aventurer sur ce terrain.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Mer 22 Nov - 22:13
Maria en avait désormais beaucoup trop dit, même si Abi regretterait peut être sa décision, il fallait qu'elle sache.

- Je suis prête, qu'elle est la question ?Ça concerne qui ?

Elle redoutait néanmoins ce que Maria allait lui dire.
María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Mer 22 Nov - 22:17
-"Est-ce que tu as déjà discuté, plus de quelques phrases je veux dire, avec Aslan ?"

Le boug était étrange oui, comme tant d'autres spécimens de Serdaigle.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Mer 22 Nov - 22:20
Alors il s'agissait d'Aslan, intriguée, les sourcils arqués, elle opina du chef.

- Oui, c'est notre camarade de maison donc oui. J'ai même été au bal avec lui en première année.

Peut être que Maria avait oublié ?
María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Mer 22 Nov - 22:35
-"Et depuis ... ? Il est assez étrange je le conçois, comme beaucoup d'élèves de notre maison ..." D'ailleurs, elles mêmes étaient certainement catégorisées de cette manière par d'autres élèves. "J'ai discuté avec lui il y a quelques jours, dans la salle commune, c'était fiou, je veux dire, je n'ai jamais eu pareille discussion."

Entre ce qu'il lui avait avoué et sa façon -très suspecte- de regarder ses pieds, l'Infante avait été servi.

-"Cela ne t'est jamais arrivé ?"
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Mer 22 Nov - 22:50
Abigail observa la camarade de sa maison, son regard légèrement perplexe trahissant sa réflexion et sa surprise...

- Pour être tout à fait honnête, cela fait longtemps qu'on a pas beaucoup discuté tous les deux. Il y a eu comme un froid depuis que je ne reste qu'avec James et Alija.

Aslan s'était montré beaucoup moins présent mais les souvenirs qu'elle avait de lui en première année restaient bons.

- Je conçois qu'il peut paraître un peu bizarre mais c'est parce qu'il est très timide, il n'est pas à l'aise face aux regards des gens je pense. Il parle doucement comme ça des fois, quand il veut dire quelque chose mais ne pas être entendu !

Il se chuchotait à lui même en somme.
María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Mer 22 Nov - 23:58
-"Hum ... "

Ce froid expliquerait-il ce comportement étrange de la part du balkanique ? Sa psychologie laissait à le penser du moins, tandis qu'elle buvait une première gorgée de sa "tasse" de thé pour réfléchir.

-"Il y a de cela et son regard: il ne regarde pas le visage de ses interlocuteurs mais plutôt ... autre chose, il n'a pas arrêté de fixer mes pieds au point que je me suis demandée un instant si je n'avais pas quelque chose. C'est vraiment ... perturbant et déroutant." Elle se tût quelques secondes laissant passer un blanc avant de reprendre. "Tu penses qu'on devrait l'aider à d'avantage s'intégrer ?"

Des premiers témoignages qu'elle obtenait, Aslan ne semblait être qu'un pauvre hère subissant les dures lois de l'adolescence, rien d'inquiétant donc.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Jeu 23 Nov - 0:07
La jeune fille prit une longue inspiration, elle considérait avoir déjà pas mal contribué.

- Peut être qu'il ne veut pas... Tu sais en première année j'essayais de lui faire faire des bêtises pour qu'il se débloque un peu, j'ai été au bal un peu pour l'aider aussi mais ça ne semble pas l'avoir aidé...

Peut être qu'Abi devait réitérer ses précédentes actions... Le forcer à explorer encore avec elle le château de nuit... L'idée ne lui déplaisait pas, elle aimait bien vagabonder dans le château quand il n'y avait personne.

- Peut être que je n'ai pas fait assez d'efforts alors... Peut être qu'il veut se donner un petit côté mystérieux, c'est pour ça qu'il parle peu ?

Une simple supposition.
María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Jeu 23 Nov - 0:25
-"Un côté mystérieux ?"

En repensant au comportement de l'intéressé, María-Esperanza doutait que cela ne soit pleinement volontaire et recherché. D'ailleurs il était tout sauf mystérieux, plutôt gênant en réalité.

-"Disons que ce côté bizarre lui dessert plus qu'autre chose oui. Tu crois qu'on devrait le lui dire ? Pour faire des efforts en ce sens oui." Qu'Abigail soit rassurée, sa camarade n'en avait pas fait non plus et au contraire même, puisque les interrogations dont étaient abreuvées leurs camarades tendaient à faire le contraire même et l'enfoncer.

Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Jeu 23 Nov - 0:48
Un côté mystérieux que peut être elle seule voyait... Elle était convaincue qu'Aslan avait ses petits secrets, néanmoins il fallait gratter jusqu'à la couche terrestre ce qui décourageait Abi.

- Je pense qu'il se braquerait directement... Déjà en première année c'était difficile de lui faire des remarques... Et si on l'aide... J'ai peur qu'il s'imagine des choses...

Des choses qu'elle aurait du mal ensuite à assumer.
María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Jeu 23 Nov - 12:31
Alors il était un cas incurable et resterait à tout jamais étrange.

-"Ah euh... oui je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que je n'avais pas pensé à sa volonté de s'ouvrir aux autres mais si il ne veut pas le faire ... il ne veut pas le faire."

Et tout comme Abi, l'Infante ne voulait pas qu'il s'imagine des choses à son encontre. C'était peut-être mieux de ne pas l'aider finalement.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Jeu 23 Nov - 21:31
Elle haussa mollement les épaules.

- Ecoute, j'essaierai de lui parler tout de même et de lui faire ouvrir les yeux. C'est maintenant qu'il faut profiter de Poudlard et se faire des amis pas quand il sera en septième année lors des résultats des ASPICs.

Aslan restait un bon boug à ses yeux, un sorcier intelligent et doué. Elle aussi avait eu du mal à se sociabiliser, elle n'était d'ailleurs toujours pas une experte, mais elle pouvait encourager Aslan à changer comme elle l'avait fait lors de leur escapade nocturne dans laquelle ils avaient croisé James il y a 3 ans.
María-Esperanza
María-Esperanza

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Jeu 23 Nov - 21:41
Un hochement de tête de sa camarade viendra s'apposer à cette conclusion d'Abigail, n'ayant rien d'autres à ajouter, si ce n'était de boire une seconde gorgée de son verre de thé bien chaude pour se réchauffer, avant de se lancer sur un autre sujet lui venant en tête, quelque peu délicat à aborder.

-"Je ne sais pas si tu sais mais James m'a demandé si je voulais être sa cavalière pour le bal ..."

Bien sûr au vu du lien qu'Abi partageait avec celui-ci, elle devait être au courant, mais en respectant le "sisters before misters", sorte d'équivalent féminin du fameux "bros befores hoes" des garçons, l'Infante souhaitait s'assurer que cela ne posait pas de problèmes.

-"J'ai dis oui ..."

Attentive à sa réaction.
Contenu sponsorisé

Club de Divination - Page 5 Empty Re: Club de Divination

Revenir en haut