Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination Empty Club de Divination

Jeu 30 Mar - 18:32
La salle trône au sommet d'une tour excentrée du château. Joignable par le rez-de-chaussée, le troisième ou le cinquième étage, un long escalier en colimaçon permet d'atteindre la porte d'entrée du lieu. Ouvert et entretenu par on ne sait trop qui, la pièce n'est pas très fréquentée et ne sonne pas souvent comme une destination de rêve pour les élèves qui en apprennent l'existence. Pourtant, le club de Divination a tout pour plaire : une vue splendide sur le domaine du château, de beaux canapés bien confortables et la tranquillité pour exercer n'importe quel type de devoirs sur sa belle table en bois.

Et n'oublions pas les différents ustensiles et matériels nécessaires pour pratiquer votre arcane préférée : taromancie, cristallomancie, pyromancie... Tout est à disposition de ses très chers membres !

Club de Divination Wyller_hogwarts_divination_room_realistic_wide_angle_windows_in_0bafdf07-0cc3-47b0-8199-7f0c9f330d59

Les larges vitraux illuminent suffisamment l'espace pour ne pas avoir à s'encombrer d'une ignoble cheminée. Une porte, constamment scellée, orne le mur droit de la pièce.
Helig Maelstrom
Helig Maelstrom

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Ven 31 Mar - 0:20
Helig arriva devant la porte avec Alija. Il toqua, plusieurs fois, avec insistance, regarda à travers la serrure.

- Pas là. J'espère qu'on aura tous une copie des clefs.

Il se tourna vers le grand Alija, l'épaule contre le mur tout comme sa tête.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Ven 31 Mar - 0:30
Il souffla du nez.

- L'autre jour je l'ai UN PEU fait m'attendre dans la salle commune, j'espère que lui pas aimer me rendre la baguette...

Petit regard malicieux en direction du gryffondor.

- Quand on aura apprit des enchantements de protection en cours, il faudra penser à faire un enchantement sur la serrure qui cache l'intérieur, pour éviter les petits fouineurs...

Le sourire malicieux s'effacera alors, laissant place à un air interrogatif :

- Ça t'avais l'air classe ?


[Rendre la baguette : Équivalent de rendre l'appareil]
Helig Maelstrom
Helig Maelstrom

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Ven 31 Mar - 0:32
- Ce serait pas encore plus suspicieux ?... Façon non, on voit pas grand chose.

Son "pas là" n'était pas une conclusion faite grâce à la vue qu'offrait le trou de la serrure en vérité...
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Ven 31 Mar - 0:37
- La plus part des gens mettent bien des rideaux dans leurs maisons, pourtant, généralement, ils n'ont rien à cacher.

Il se mit à faire les 400 pas, visiblement la patience n'était pas sa qualité première, en tout cas c'est ce qui transparaissait.

- J'espère juste que de Malpas n'a pas foutu le même genre de pièges bizarres que dans son bureau...
Helig Maelstrom
Helig Maelstrom

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Ven 31 Mar - 0:41
- Entre un rideau et un enchantement, y a bien quelques lieues...

Avait-il soufflé avant qu'Alija ne parle des pièges.

- Je propose qu'on laisse James explorer tout seul d'abord, et on y va si tout va bien !

Un rire suivit.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Ven 31 Mar - 0:46
Le rire du serbe accompagna le rire d'Hellig.

- Ça me vas !

Il jeta un coup d’œil au bout du couloir, dans l'attente de leurs deux sectateurs..

- J'aimerais bien faire expérience sociale, nous prendre Ambroise, on la pose dans le piège et on regarde ce que ça donne...

Il se rendit compte que son "expérience sociale" était une idée étrange.

- Heuuu, oublie ça..
Helig Maelstrom
Helig Maelstrom

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Ven 31 Mar - 0:52
Helig éclata de rire.

- Je crois qu'Abi le prendrait plutôt... très mal. Mais ça lui ferait peut-être du bien, d'être débarrassée de sa poupée...
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Ven 31 Mar - 0:55
- Tu lui a déjà demandé un peu pourquoi elle se baladait avec d'ailleurs ?De mon coté je t'avoue que j'ai jamais cherché à pousser la chose plus que ça.
Helig Maelstrom
Helig Maelstrom

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Ven 31 Mar - 1:03
Il hocha négativement de la tête après s'être redressé.

- J'imagine que c'est une sorte de porte bonheur... Non, pas du touuut, c'est la poisse incarnée je viens de me rappeler...

Il eut un rire nerveux en jetant un regard vers le couloir, espérant qu'elle n'était pas apparue comme par hasard pile à ce moment.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Ven 31 Mar - 1:06
Il souffla du nez puis viendra adresser un regard curieux à l'attention du rouge.

- Tu peux développer ?
Helig Maelstrom
Helig Maelstrom

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Ven 31 Mar - 1:11
- Maintenant que j'y pense, c'est vrai que t'étais pas là à nos tournois de duels. Bah du coup, la baguette d'Abigaïl s'est retournée contre elle à je crois au moins 4 reprises, c'est tellement improbable... Alors qu'elle semble plutôt douée. Sa poupée est peut-être justement une malédiction...

Il regarda de nouveau vers le couloir.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Ven 31 Mar - 1:13
Pensif, il se mis à réfléchir quelques instants tout en regardant également le bout du couloir.

- Tu me feras penser on fera un petit test un jour, je prendrais sa poupée en main et je tenterais de jeter quelques sorts pour voir si ta théorie se confirme…
Helig Maelstrom
Helig Maelstrom

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Ven 31 Mar - 1:14
- Ca vaut le coup d'essayer... Si elle nous laisse la prendre...
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Ven 31 Mar - 9:52
Des bruits dans l'escalier alertèrent les deux loustics de l'arrivée d'un autre partenaire de crime. Ils n'eurent pas besoin de longtemps pour en identifier la voix.

« - Pas besoin de vous taire pour me faire une blague, je vous ai entendu d'en bas hein. »

Les dernières marches étaient escaladés d'un entrain particulier. Il n'était plus bien loin de découvrir le fameux club préparé par De Malpas !
Helig Maelstrom
Helig Maelstrom

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Mer 5 Avr - 14:38
- Hey James, on entend vraiment de si loin ?

Il zyeuta bien derrière James. Le voyant bien seul, il souffla.

- Heureusement qu'il n'y avait pas Abi avec toi alors...
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Jeu 6 Avr - 9:29
James pouffa de rire, découvrant ses deux amis qui se tenaient devant la porte du club.

« - Ouais, je crois qu'elle prépare ses affaires pour ses vacances en France là, ils partent ce soir. »

Il était certain que le petit groupe irait dire au revoir à la demoiselle choisie pour accompagner la délégation de Poudlard. En tout cas, l'Ashworth était sincèrement content pour sa camarade.

« - Et c'est juste... Quand Alija parle la tour menace de s'effondrer. »

Le serbe à la puberté précoce avait déjà fini de muer, et sa voix portait plus que celle de ses brats. Il avait mérité sa petite vanne.

« - Allez tiens, ouvre-nous tout ça, j'ai passé la journée à imaginer ce que monsieur De Malpas a pu nous préparer. J'en peux plus d'attendre ! » fit-il en lançant une paire de clé à son camarade serpentard qui se tenait devant la porte du club.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Sam 8 Avr - 2:12
Il attrapa les clefs et répondit  :

- Tu te rappellera de t'es parole quand on sera en 5ème année et que ma douce voix sous sonorus te réveillera aux aurores... Disait-il sur le ton de la blague, bien qu'en réalité, c'était loin d'en être une...

Il dirigea lors a la clef dans la serrure qu'il tournera puis ouvrit la porte tout en fermant les yeux.

- On entre en fermant les yeux.

Pas certains que les autres s’exécutent, mais lui en tout cas, le fit.
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Jeu 20 Avr - 18:15
James avait évidemment ri à la blague de son camarade, et sans perdre de temps, s’était armé du trousseau de clés pour ouvrir la porte qui gardait leur précieux nouveau point de rendez-vous. Mais avant qu’il ne déverrouille la serrure, le groupe décida qu’il avait mieux attendre Abigail et qu’elle méritait d’être là pour l’inauguration de leur quartier général. Ainsi, les trois garçons se ravisèrent et partirent faire des bêtises ailleurs, pressés que cette semaine passe pour enfin découvrir ce que cachait la salle préparée par De Malpas.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Jeu 20 Avr - 23:32
Sur le chemin Abi avait en effet raconté plusieurs anecdotes au sujet de son voyage en France. Comme avec Johannes, elle leur avait expliqué qu'à Beauxbâtons il n'y avait pas de système de maisons comme à Poudlard. Elle leur avait raconté également ses grandes balades dans les jardins fleuris de l'école avec en son centre, une gigantesque fontaine avec de l'eau qui qui s'écoulait de différentes couleurs selon différentes heures de la journée. Elle leur a dit également dit qu'elle s'était faite une amie répondant au nom de Marie, d'origine française, c'est avec elle qu'elle a passé la majorité de son temps dans l'école. Abigail ne cacha également pas sa fierté d'avoir contribué au succès de Lucao de Ronaldo lors d'une épreuve de magie artistique, lui permettant ainsi de se hisser à la seconde place d'une épreuve pour laquelle le portugais se voyait échouer lamentablement... Elle avait énormément de choses à leur dire mais ils étaient déjà arrivés dans le couloir abritant le club de divination.

- Mais on est pas loin de ma salle commune ! J'ai le temps d'aller chercher Ambroise non ?

Ses bagages comme s'il s'agissait d'une rentrée avaient été déposés dans sa salle commune alors faire un petit détour était tout à fait possible... Et puis elle pourrait vivre cette surprise avec sa fidèle partenaire...
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Jeu 20 Avr - 23:57
Les marches en colimaçon menèrent nos protagonistes jusqu’à la porte du club. Pas d’Helig à l’horizon…

« - Euuuh… Tu la ramèneras plus tard, ça fait trop longtemps qu’on attend ! »

James croisa les bras, tendant l’oreille un instant pour essayer de discerner si le gryffondor montait les marches plus bas.

« - Allez p’tain il fout quoi Helig… Au fait Abi, c’est… Notre club qui se trouve derrière cette porte. » ajouta-t-il souriant, un trousseau de clés à la main.

Il s’attela d’ailleurs à en détacher deux qu’il offrit à ses amis, leur permettant d’accéder à la pièce en son absence.
Helig Maelstrom
Helig Maelstrom

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Mar 25 Avr - 13:39
Des pas agités frapperent les marches d'escaliers en cadence. C'était Helig qui arrivait en furie. Il prit le virage final en glissant presque sur la pierre et salua ses camarades.

- Aah j'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre ! Aha... J'avais un truc à finir...

Il se gratta l'arrière du crâne avec embarras et s'avança vers le trio originel.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Mar 25 Avr - 15:57
James ne partageait pas son enthousiasme vis à vis d'Ambroise, encore une fois... Des fois, elle avait l'impression que ses amis faisaient tout pour éviter qu'elle se promène avec sa poupée mais elle devait sans doute se faire des idées.

- Salut Helig je suis contente de te revoir aussi...

Il ne lui souhaitait même pas un bon retour à Poudlard... Si Abi s'appellait Navis elle aurait eu le droit à de grands sourires voire même un cadeau de retour.

- En tout cas c'est gentil de m'avoir attendu, mais vous auriez pu y aller avant vous savez !
James Ashworth
James Ashworth

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Mar 25 Avr - 16:08
James avait évidemment salué Helig, souriant à la remarque d'Abigail visiblement vexée. Elle ne lui avait même pas laissé le temps de lui dire quoi que ce soit...

« - De Malpas nous a filé les clés il y a une semaine, on s'est dit que c'était quand même mieux de t'attendre. »

Enfin, l'Ashworth allait découvrir leur fameux club de divination. Il espérait que leur professeur avait de bons goûts question décoration, histoire de ne pas se retrouver avec une table et quatre chaises en bois une fois à l'intérieur. James entra la clé dans la serrure sans plus attendre et déverrouilla la porte. De profil à la porte, il en baissa la poignée et ouvrit en s'écartant, laissant alors la place à ses amis de découvrir les lieux en premier. L'écossais rentrera en dernier.
Helig Maelstrom
Helig Maelstrom

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Mar 25 Avr - 16:20
- Oh Abi, tu n'avais jamais quitté nos cœurs tu sais...

Lui avait-il répondu. Contrairement à Navis du coup... Il suivit alors le mouvement, voire même le commença en entrant dans la pièce en premier. Il zyeuta les lieux avec une sorte de fascination candide, tout ça, c'était à eux ?
Contenu sponsorisé

Club de Divination Empty Re: Club de Divination

Revenir en haut