Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Baguette Miam'gique Empty Baguette Miam'gique

Lun 13 Mar - 19:52
À l'embranchement de la Rue commerçante et du Quartier des réfugiés, se trouve une petite boulangerie venant à peine d'ouvrir ses portes. Les produits qui y sont proposés sont en grande majorité du pain, des pâtisseries de toute sorte ainsi que notamment quelques spécialités venant de Pologne et d'Allemagne. L'atelier est chaleureux, bon marché et géré par Madame Schtauffen. Les différents pains proposés sont appréciés pour leurs goûts variés, ainsi que leurs prix abordables. Contrairement à la concurrence, cette boutique se diffère grâce à son service de livraison durant les week-ends et les vacances.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Baguette Miam'gique Empty Re: Baguette Miam'gique

Lun 13 Mar - 21:53
Transportant pléthore de sacs remplit de condiments, d'aliments et autres denrées à provenance de l'enseigne Boulangerem, le jeune sorcier venait approvisionner la récente entreprise familiale : Baguette Miam'gique. Il passa les portes de la boulangerie, souriant au passage pour une vieille dame qui était accoudée au comptoir à commander quelques brioches à la citrouille, une vieille paire de lunettes sur le bout du nez et quelques cheveux frisés en guise de frange.

- B'jour m'dame !S'énoncera le gamin, passant par-dessous la battante du comptoir pour faire un baiser sur la joue à sa mère avant de filer à la réserve déposer les courses. Il souffla un grand coup, allant tirer un peu d'eau d'un robinet pour s'en abreuver avec. Il s'essuiera ensuite la bouche d'un revers de main avant de les lier entre elles pour les remplir d'eau puis les passer sur son visage. À peine eut-il le temps de se caller contre un meuble pour penser à autre chose que déjà sa mère l'appelait.

- Daaaante !

- Oui maman.

. . .


Quelques secondes passèrent sans que le Rouge ne daigne bouger, espérant secrètement qu'elle ait oublié. Ce fut avant que la voix maternelle ne revienne porter jusqu'à la réserve, intensité un peu plus forte cette fois-ci.

- DAAAAANTE !

- OUAIS, J'ARRIVE.

Maugréant, il sautera tout de même de la caisse sur laquelle il s'était installé, allant voir sa mère en ayant une légère grimace.

- J'ai besoin que tu ailles livrer deux Angielka, un pain coupé de seigle et un Makowiec à la Dame du quatrième au quartier des réfugiés. D'accord ? Et tiens, c'est pour toi.

Elle lui aura filé un morceau de pain d'épice restant avant de lui pincer la joue. La mère de Dante était une femme travailleuse et appliquée. Elle portait un calot de boulangère noir qui contrastait avec son bleu de travail aux teintes plutôt blanche, servant probablement à mieux camoufler les résidus de farine. Notre protagoniste aura ronchonné un peu avant de s'enfiler le morceau de gâteau, empaquetant déjà le tout dans une grande panetière. Il enfourcha son balai de livreur avant d'accrocher sur le manche son sac rempli des bonnes choses.

- À toute.

Aura déclaré le Griffon un peu avant de taper du pied et de prendre son envol vers sa destination. Prenant un peu d'altitude pour sortir de la voie piétonne et ne pas emboutir les personnes qui traînaient dehors.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Baguette Miam'gique Empty Re: Baguette Miam'gique

Dim 26 Mar - 0:28
Une journée comme une autre à Pré-au-lard, le néophyte de chez Gryffondor était rentré chez lui afin de rendre visite à ses parents. La plupart du temps, son père était en déplacement et ne rentrait qu'assez tard le soir tandis que sa mère, elle, tenait les rênes de la boutique Baguette Miam'gique.

Alors que le coq du voisin s'époumonait à l'aube pour réveiller la populace, les fourneaux de chez Madame Schtauffen étaient d'ores et déjà préchauffés, fin prêt à recevoir les pâtes à cuire de la journée. La mère de Dante était une lève-tôt, il le fallait pour assurer les différents services, ce qui incluait fatalement qu'elle était aussi une couche-tôt. Cela pourrait paraître anodin, mais étant donné que Dante aidait à la livraison, il était aussi de consigne le matin et donc, ne pouvait pas profiter de longues et réconfortantes grasses matinées. Par contre, il lui arrivait de profiter de ses après-midi étant donné que les commandes se faisaient en règle général le matin et parfois le midi.

C'est donc après une journée à rôder dans les airs sur son balai de livreur, à livrer la clientèle hebdomadaire qu'il rentra chez lui pour se débarbouiller et sortir de sur Pré-au-lard.
Contenu sponsorisé

Baguette Miam'gique Empty Re: Baguette Miam'gique

Revenir en haut