Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Mer 29 Mar - 23:31
Ana semblait avoir peur des fantômes, elle ne s'en serait pas doutée tant son amie semblait avoir très peu de peurs. Même si ceux qui étaient ici restaient des êtres inoffensifs, Eleanor pouvait comprendre ce qui les rendait effrayant. Elle tenta de la rassurer sur ses craintes, rien de tel n'allait arriver.

- Mais non ça ne va attirer aucun fantôme, au mieux ça va les apaiser simplement si il y en a aux alentours.

Quand aux effets que ça pouvait avoir sur elles, rien de mauvais ne pourrait leur arriver à sa connaissance.

- Moi ça ne m'a jamais rien fait de mal. Après je connais le Chant de l'Apaisement en entier depuis peu de temps et je sens qu'une certaine magie l'entoure mais si ça peut te rassurer ça a été créé pour apaiser comme son nom l'indique. Je ne pense pas qu'il y ait des effets néfastes qui puissent arriver, bien au contraire. Tu veux tenter le coup ?

Après tout c'était une sorte d'aventure. C'était paradoxal de voir Ana moins effrayé à l'idée d'aller dans une forêt réputée comme étant super dangereuse que d'écouter une musique "magique".
Ana Dawson
Ana Dawson

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Jeu 30 Mar - 10:55
Ana avait un rapport... Particulier avec la mort. La craignant autant qu'elle était intriguée par elle. Elle appréciait la savoir loin d'elle, tout en pouvant de tout en temps la toucher. Ce qui était très paradoxale, mais Ana était une personne paradoxale. Les fantômes, eux, étaient bien trop dans le monde des morts pour elle. La mort les avait déjà atteint. Elle se redressait sur sa chaise, se tenant prête à ce fameux "Chant de l'Apaisement", pas vraiment sûre d'elle.

- Je suis toute ouïe, Eleanor. Joue-moi ce morceau !

Si c'était innoffensif... Pourquoi pas ? Elle espérait juste que personne ne passait dans ce couloir à ce moment là.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Jeu 30 Mar - 12:29
Ca lui faisait bizarre de jouer devant Ana mais elle était ravie de pouvoir lui partager sa passion. La musicienne jaune prit sa lyre et plaça ses doigts soigneusement sur les cordes et se mit donc à jouer l'entièreté du Chant de l'Apaisement.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Jeu 30 Mar - 15:57
Elle joue donc ce qui produit les impressions habituelles: tristesse et joie sur fond de mélodie dérangeante
Ana Dawson
Ana Dawson

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Jeu 30 Mar - 16:10
Dès lors que les premières notes parvenaient à ses tympans, la jeune Dawson fronçait les sourcils face aux notes qui pénétraient son esprit. Elle se demandait un instant si la musique allait un instant être joyeuse, car elle était très franchement malheureuse en écoutant le début. Et puis, au bout de quelques secondes, voilà qu'un sourire apparaissait doucement sur le visage de la verte... Avant que la tristesse ne l'envahisse également. Et c'est alors qu'Ana se demandait si la musique n'allait pas la transformer totalement en fantôme en absorbant toutes ses émotions !

- A... Arrête, s'il te plaît.

Elle mettait sa main en avant, Ana avait été poli de l'écouter jusqu'ici, mais la musique était beaucoup trop dérangeante pour elle ! La Serpentard détestait passer des rires aux larmes en un temps record. Cela la mettait très mal à l'aise.

- Ne me dis pas que ça te dérange pas, que ça te fait rien !
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Jeu 30 Mar - 16:43
Un peu déçue, Eleanor s'arrêta donc de jouer. Même si ça avait un côté marrant de voir Ana paniquer autant en l'écoutant.

- Tu sais je l'ai joué tellement de fois... On s'y fait. Et puis ça transmet tellement d'émotions ! Je trouve ça vraiment beau à force.

Lors de ses premières répétitions ça l'avait marqué elle-même ce côté dérangeant mais en continuant de pratiquer encore et encore en plus de tout le contexte qu'il y avait autour du Chant de l'Apaisement, elle avait fini par trouver l'ensemble magnifique.

- Il va falloir que je continue de travailler cette mélodie, il y a quelque chose en plus qui se cache derrière. Après tout elle a été créé pour apaiser, peut être que je finirai par réussir à en tirer toute sa magie.

Elle n'en avait pas eu beaucoup le temps mais la jaune comptait bien s'y mettre sérieusement.

Ana Dawson
Ana Dawson

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Jeu 30 Mar - 18:47
Vraiment beau ? Mais ça n'avait rien de beau ! C'était effrayant et très dérangeant. Plus jamais ! Comment cette musique pouvait-elle apaiser qui que ce soit ?

- Bah moi, ça m'apaise pas du tout. Essaye d'autres morceaux ! Quelque chose d'un peu moins... Mélancolique ?

C'était une idée. L'instrument en lui même donnait de très jolis sons ! Quoi qu'il en était, Ana marchait dans la pièce, une idée lui vint à la tête en parlant des hobbies d'Eleanor. Et ce n'était pas la lyre, mais pour totalement autre chose qui occupait ses pensées depuis quelques temps. Ainsi, elle se dirigeait vers un tiroir de la pièce.

- Enfin bref. Je ne pense pas que ce soit si facile à trouver, des partitions de lyre... Contrairement aux potions. T'es toujours aussi douée, non ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Jeu 30 Mar - 19:20
Sa réaction lui arracha un sourire d'amusement. Eleanor n'avait pas que ça dans son répertoire fort heureusement et elle n'allait certainement pas rester sur un échec. Et tandis que la conversation se poursuivait la jaune commença à jouer un autre morceau qui serait sûrement bien plus au goût de son audience du jour.

Avant de répondre à quoi que ce soit son sourire s'étira un peu plus encore alors que ses doigts pincèrent les cordes à nouveau.

Une nouvelle mélodie se fit donc entendre dans la pièce secrète de la Dawson.


- Je n'aime pas me lancer des fleurs mais... oui. Pourquoi donc ?

Peut être avait elle besoin de son aide pour s'améliorer dans le domaine ? Voilà une demande qui lui ferait grandement plaisir.
Ana Dawson
Ana Dawson

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Jeu 30 Mar - 22:33
Ana avait bien entendu patienté que la Poufsouffle joue de sa lyre, un VRAI morceau de musique ! Ce qui était fortement inattendu, et d'autant plus appréciable, après le... chant d'apaisement, comme on l'appelle. Ana souriait donc face à cette douce mélodie qu'elle appréciait bien plus, et lui hochait la tête une fois qu'elle eut finit. La jeune Dawson lui aurait bien évidemment dit qu'elle avait bien plus apprécier cette charmante petite mélodie.

Mais voilà, il était temps de parler de choses tout à fait sérieuse ! Ana se dirigeait vers un tiroir, et y sortait une potion, qu'elle tendait à Eleanor. La potion était une potion de beauté, et ça, même Ana était parvenu à l'identifier, alors qu'elle n'était pas très douée en cours de potions. Mais elle voulait en savoir davantage.

- Dis moi ce que tu penses de cette potion, s'il te plait !

Pas plus d'indications. La potion était-elle parfaitement réalisé ? Avait-elle quelque chose de particulier, était-elle étrange, fallait-il s'en méfier ? Ana voulait savoir son avis.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Jeu 30 Mar - 22:35
Autant qu'Eleanor pouvait en voir c'était une potion de beauté normale, sans grumeaux s'il vous plait.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Jeu 30 Mar - 22:54
Une Ana conquise par son jeu, sa mission était terminée, elle avait pu lui faire la démonstration de ses talents. Ses yeux s'agrandirent en voyant la fiole lui être passée dans les mains, pour le reste au premier coup d'oeil la Poufsouffle pu donner son verdict.

- Ba c'est une Potion de Beauté excellement réalisée.

C'était réalisé par quelqu'un qui maîtrisait très bien le domaine, c'est même probablement le résultat auquel elle-même aurait pu arriver. Le fait que son amie lui demande de juger la préparation lui fit se dire que ça avait du lui être donné ou qu'elle l'avait trouvé quelque part.

- Il n'y a aucun risque mais dis moi, qui te l'a donné pour que tu t'inquiètes comme ça ?

Ana Dawson
Ana Dawson

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Jeu 30 Mar - 22:59
Ana observait Eleanor, et écoutait surtout ce qu'elle avait à dire sur cette potion. Mais la réponse lui fit froncer les sourcils, car elle était plutôt tourné... bizarrement. Ana le prit sur le ton de la rigolade, mais sa curiosité avait tout de même été piquée. La Dawson voulait uniquement un avis sur cette potion... Pourquoi pensait-elle que quelqu'un le lui avait donné ? Elle pouvait tout simplement être fière de sa création !

- Eh ! Tu me penses tellement nulle et incapable de faire une telle potion ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Jeu 30 Mar - 23:08
Après un sourire Eleanor haussa les épaules, ça lui semblait évident pour plusieurs raisons.

- Ba non mais si ça venait de toi je vois pas pourquoi tu me demanderais mon avis, justement car tu le sais faire. Et donc voir si tu as réussis ou non.

Après tout c'était une Potion qu'ils avaient vu l'année dernière, de son avis Ana pouvait très largement le faire et comprendre si ça avait raté.

- Du coup j'en déduis que ça vient de quelqu'un d'autre et donc que tu t'inquiètes de ce que ça pourrait contenir. Et puis surtout je ne vois pas pourquoi tu ferais une Potion de Beauté, tu n'en as clairement pas besoin !

Sans compter que la Serpentard avait une bonne opinion d'elle-même et ne souffrait pas d'un manque de confiance au niveau de son apparence à sa connaissance.
Ana Dawson
Ana Dawson

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Jeu 30 Mar - 23:14
C'était une réponse tout à fait convenable de la part de la Poufsouffle, et qui plus est, avec un joli compliment derrière, et cela avait suffit à Ana pour la croire sur parole. La jeune fille croisait les bras. D'un côté, elle aurait aimé que cette potion soit une catastrophe, elle aurait compris de qui ça venait ! Mais là... A en croire Eleanor, cette potion était parfaite. Et elle ne pensait pas une seconde que son amie allait lui mentir. Les amis ne se mentent pas entre eux !

- Hm... Je l'ai trouvé quand je suis retournée dans mes dortoirs, un soir. Avec un mot qui disait quelque chose comme "J'espère que ça nous réconcilie." Ecris en bleu.

Elle soupirait à la suite de ces mots.

- Et depuis, ça trotte dans ma tête : Qui a bien pu m'offrir ça ?

Enfin, elle avait bien une idée. Mais elle voulait avoir l'avis d'Eleanor avant.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Jeu 30 Mar - 23:29
Ana pu voir au visage de la jaune que c'était un mystère complet à ses yeux.

- Apparemment quelqu'un avec qui tu es en froid et qui veut se réconcilier.

Et ça pouvait être beaucoup de monde, Eleanor n'avait sincèrement aucune idée de qui ça pouvait provenir sur l'instant.

- Mais la personne veut que ça aille mieux entre vous mais n'a pas dit qui elle était ? C'est tout ce qu'il y avait d'écrit ?

C'était bien étrange comme attention, voilà qu'elle aussi devenait curieuse maintenant.

- Tu dois bien avoir une idée de qui il s'agit !
Ana Dawson
Ana Dawson

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Jeu 30 Mar - 23:35
Ana hochait la tête. C'était en effet les seuls choses qui étaient écrites, ce qui ne lui laissait pas grand chose pour enquêter et pour trouver qui a bien pu envoyé ça ! Tout cela n'avait aucun sens pour elle.

- J'ai bien pensé à Wright, mais lors de notre dernière discussion, elle ne semblait pas vouloir qu'on se réconcilie. Bien au contraire. Et moi non plus, de toute façon.

Elle se tapait la tête avec sa main. Pourquoi la personne ne pouvait tout simplement pas venir devant elle, et lui dire clairement ses intentions ?!

- Pourquoi la personne n'a pas signé son mot ? C'est peut-être une blague pour dire que je suis pas belle ? Mais c'est pas très drôle, quoi.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Jeu 30 Mar - 23:48
L'option Abigail était clairement pas ce qui lui viendrait en tête, les deux étaient trop en froid pour vouloir d'une réconciliation.

- Je ne pense pas sinon je vois pas pourquoi il y aurait ce mot.

Qui avait pu avoir des problèmes avec Ana et voulait que ça aille mieux ? Lewis ? Ca paraissait impossible aussi.

- J'essaye de penser à des Poufsouffles mais Lewis on sait tous les deux que non. Enfin je pense pas. Tu as eu des problèmes avec d'autres ?

Finalement une idée lui vint. Eleanor commençait à avoir peur de comprendre.

- Tu n'as pas eu une altercation avec un petit Poufsouffle de première année ?
Ana Dawson
Ana Dawson

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Ven 31 Mar - 0:09
- Le fait est que le mot était écrit en bleu. Donc ça m'a fait penser à un ou une Serdaigle...

Lewis ? Il venait de dévoiler son dessin à tout Poudlard, pour son plus grand bonheur. Ca ne collerait pas avec la potion, ni le mot. Des problèmes avec d'autres, bien sûr qu'elle en avait.

- J'ai des altercations avec beaucoup de gens, c'est ça le problème... J'ai bien du croiser un petit Poufsouffle, mais bon, je l'ai pas frappé non plus !

Impossible de se souvenir de son nom, d'ailleurs. Elle l'avait à peine croisé, les souvenirs étaient flous.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Ven 31 Mar - 0:18
- C'est peut être Jude. C'est un cadet de première année super adorable et gentil que j'ai pris sous mon aile.

L'idée que ça puisse être de son fait devenait de plus en plus probable selon elle, ce qui la fit sourire d'ailleurs.

- Il m'a dit que ça s'était mal passé avec toi, sans me dire ce qu'il s'était passé vraiment. Je lui ai dis que toi et moi sommes amies.

Dès lors ça pouvait expliquer pourquoi il aurait pu vouloir envoyer un cadeau à Ana.

- A mon avis c'est possible qu'il ait pu vouloir faire la paix avec toi car nous sommes proches.

Ce serait totalement possible que ce soit lui avec une intention aussi gentille et maladroite.

- Ceci dit je ne suis pas sûr non plus, je peux tout aussi bien me tromper.
Ana Dawson
Ana Dawson

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Ven 31 Mar - 0:38
Jude... Le Pouffy Bully ? Se pourrait-il que ce soit lui ? Dans son esprit, Ana gardait peu de souvenir de ce fameux Poufsouffle. C'était une petite altercation comme elle en avait bien souvent ! Pas de quoi en faire tout un fromage, mais s'il voulait se faire pardonner avec une potion... Ma foi...

-Eh bien... J'imagine que c'est... gentil de sa part ?

Elle haussait les épaules. Au moins, elle aurait une belle potion pour le bal ! Si elle trouvait quelqu'un, évidemment.

- Sinon, tu peux lui en toucher un mot ? Enfin, il faudra bien que je le remercie en personne.


Ana souriait en coin. Venait-elle d'avoir une idée ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Ven 31 Mar - 0:46
Rien de très grave dans toute cette histoire, c'était seulement un garçon qui voulait faire bonne impression et tendre la main vers l'écossaisse.

- Je lui demanderai pour être sûr avant toute chose.

Cependant le sourire en coin d'Ana l'inquiéta plus que ça ne la rassura, elle préférait que les choses soient claires avant tout.

- SI ça se confirme et que tu veux le remercier fais le gentiment. S'il te plaît Ana ne joue pas avec lui ou ne l'embête pas avec ça même si ce n'est pas méchant.

La Serpentard pouvait voir que la jaune était très protectrice avec Jude et qu'elle ne voulait pas qu'on se moque de lui.
Ana Dawson
Ana Dawson

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Ven 31 Mar - 0:53
Ana fronçait les sourcils, n'ayant pas forcément bien pris la remarque de son amie pour le coup. Qu'elle était protectrice, c'était une chose, qu'elle doutait des intentions d'Ana, c'en était une autre ! La Dawson soupirait de manière exaspérée. Encore quelqu'un qui lui disait quoi dire et quoi faire, car apparemment, Mme Dawson ne savait pas se tenir.

- Sérieusement, Eleanor... fit-elle en levant les yeux au ciel.

Ca n'avait aucun sens. Ana se demandait même comment une telle chose ait pu arriver dans le cerveau de la Poufsouffle. Elle reprenait donc sa potion, la discussion sur la potion visiblement terminée.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Ven 31 Mar - 1:01
La Poufsouffle remarqua sans mal que la Serpentard prenait mal sa remarque, ce qui la fit légèrement grimacé de gêne. Elle n'avait pas voulu que ça puisse sonner aussi négativement aux oreilles d'Ana et tenta de rectifier le tir de suite.

- Ne le prend pas mal, je te l'ai dis que je sais que ça ne serait pas méchant. C'est juste que ça peut être délicat pour lui et je tiens vraiment à ce que ça se passe bien entre vous, c'est important pour moi. Tu comprends ?

Eleanor en avait marre de voir que les gens qu'elle appréciait étaient souvent en froid voir se détestaient carrément. Si pour une fois il pouvait y avoir quelque chose de positif entre deux personnes dont la jaune était proche alors elle n'en serait que plus heureuse encore.
Ana Dawson
Ana Dawson

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Ven 31 Mar - 11:29
Ana appréciait Eleanor, c'était une certitude, mais le fait qu'elle pense systématiquement qu'Ana était une tornade qui pouvait faire du mal à quiconque l'exaspérait. C'était en soit une réaction tout à fait logique, mais la Serpentard ne parvenait pas à le concevoir. Et plus on lui disait de ne rien faire, plus Ana avait envie de faire tout le contraire.

- Je ne peux pas te promettre que je vais l'apprécier non plus, hein. Mais tu sais comment je fonctionne, si on est gentil avec moi, je suis gentille.

Le ton employé par la Verte était un peu plus sec qu'auparavant, signe qu'elle avait visiblement mal pris sa remarque. Rien de grave, mais Ana avait son caractère, même avec ses amis.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Ven 31 Mar - 11:43
- Je ne te demande pas de te forcer à apprécier qui que ce soit.

Même si dans sa tête c'était compliqué de se dire qu'on ne pouvait pas apprécier ce charmant et adorable cadet. Mais ses critères n'étaient pas forcément ceux d'Ana et elle le savait très bien.

- Toute façon si tu n'es pas sage tu sais ce que je vais devoir faire...

Eleanor brandit sa lyre, laissant penser qu'elle serait capable de jouer ce fameux Chant de l'Apaisement que détestait tant la Serpentard, un sourire espiègle se dessina sur son visage afin de plaisanter un peu avec la boudeuse verte.
Contenu sponsorisé

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 4 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Revenir en haut