Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Ana Dawson
Ana Dawson

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 5 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Ven 31 Mar - 11:47
- Je te promets que si je réentends une seule note de ce maudit chant, j'envoie ta lyre dans le lac.

Elle souriait légèrement, signe que son petit énervèment était passé et que la petite blague d'Eleanor avait détendu l'atmosphère. Elle s'installa ensuite à nouveau sur les coussins verts en se jetant dessus.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 5 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Ven 31 Mar - 13:08
- Au fait tout à l'heure tu as évoqué l'agression Poufsouffle dont je t'avais parlé, il y a du nouveau. J'ai reparlé à la personne agressée et j'ai pu trouver d'autres informations. Ton aide peut m'être utile.

Après James c'était normal de demander à Ana, d'autant plus qu'en tant que native de Pré-Au-Lard elle pourrait avoir connaissances de piste que 'avait pas son comparse Serpentard.

- Tu veux bien m'aider ?

Eleanor ne lâchait pas le morceau avec cette histoire.
Ana Dawson
Ana Dawson

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 5 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Ven 31 Mar - 16:36
Encore cette agression ? Le coupable n'était visiblement pas encore trouvé, ce qui était pour le moins étrange, vu le temps que mettait cette enquête à se résoudre... Ana prenait réellement un malin plaisir à suivre cette histoire de loin... Cela faisait tout de même au moins 6 mois qu'ils recherchaient un coupable !

- Hm ? Je ne vois pas vraiment en quoi je peux t'aider, mais je peux toujours essayer, j'imagine.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 5 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Ven 31 Mar - 16:57
- J'ai discuté de nouveau avec la personne qui s'est faite agressée et j'ai pu lui tirer d'autres détails.

Eleanor espérait sincèrement que ça pourrait mener à quelque chose.

- Je te passe les détails mais en gros ses agresseurs étaient deux personnes donc, une plus grande que l'autre. Vu qu'un Incarcerem a été utilisé le plus grand des deux doit être au moins en cinquième année ou plus et le deuxième un élève de première ou deuxième année au moment des faits, apparemment il s'est prit son propre sort donc pas un élève trop expérimenté.

Il y avait une autre piste qui pourrait permettre d'en savoir plus et là où Ana pourrait peut être lui être utile.

- Il a également reconnu un accent typique de quelqu'un de natif de Pré-Au-Lard chez au moins un des deux. Donc voilà, est-ce que toi ça te dit quelque chose ?
Ana Dawson
Ana Dawson

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 5 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Ven 31 Mar - 19:38
Et heureusement qu'Ana était légèrement à l'écart, sur sa pile de coussin vert, car les mots d'Eleanor vinrent la crisper de tout son être. Serrant un coussin fort contre sa main gauche jusqu'à en avoir mal au bras, elle ne put s'empêcher de caler une remarque avant qu'elle ne se calme vraiment.

- Ca arrive à tout le monde, de louper un sortilège. Suffit d'avoir une mauvaise baguette.

Un accent de Pré-Au-Lard ? C'était étrange. Le sortilège d'Artemis devait pourtant avoir fait effet de ce côté-là. Comment Johannes avait-il pu reconnaître un quelconque accent ? Ana plissait les yeux, sans trop comprendre le pourquoi du comment.

- Ce que je veux dire, c'est qu'on peut pas en déduire juste avec ça que c'était quelqu'un d'inexpérimenté.

Elle soupirait. Cette histoire la mettait de toute manière mal à l'aise, et elle n'avait pas envie d'en parler davantage.

- Je t'ai déjà dit, Eleanor, que je ferais ce que je peux. Tu devrais plutôt demander à James, il est populaire, lui. Les gens lui parlent, son agresseur a du lui parler. Moi, personne me parle.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 5 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Ven 31 Mar - 20:18
Eleanor fronça légèrement les sourcils, la réponse d'Ana donnait presque l'impression qu'elle prenait la remarque pour elle-même. Peut être car ça lui était arrivée plusieurs fois par le passé, cependant sa remarque n'était pas bête.

- C'est pas faux mais ça joue quand même l'expérience qu'on a.

Les chances que le deuxième agresseurs soient plutôt jeune était quand même plus élevés même si effectivement il ne fallait pas occulter le facteur malchance.

- Oui je lui ai demandé aussi mais je me disais que si c'est quelqu'un de Pré-Au-Lard ça doit être une personne que tu peux connaître.

Eleanor soupira, pourrait elle seulement un jour retrouver ces moins que rien qui s'en étaient pris à une personne dont elle était très proche.

- C'est frustrant de ne rien trouver encore mais je finirai par savoir qui sont ces deux lâches.

Attaquer quelqu'un dans le dos, il n'y avait pas d'autre mot pour désigner de telles personnes. Son regard se perdit sur un dessin sans vraiment le regarder.

- Je ne sais même pas comment je réagirais si je devais tomber sur eux.
Ana Dawson
Ana Dawson

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 5 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Dim 2 Avr - 12:04
Lâches ?! Comment ça, lâches ? Il n'y avait rien de lâche dans ce qu'elle avait fait ! Sa remarque était ridicule ! Elle se tournait, couchée sur la pile de coussins verts, de façon à être de dos par rapport à sa camarade Poufsouffle, serrant un coussin fort contre elle pour se contenir. Eleanor ne comprenait rien à rien, en plus de rester sur cette affaire pendant 50 ans, alors que des Poufsouffles se font agresser tout les jours !

- Tu devrais plutôt faire en sorte que cela ne se reproduise pas, au lieu de chercher des coupables qui ont surement dû récidiver, depuis le temps.

Elle soupirait, ne comprenant toujours pas la logique Poufsoufflienne. Et cette discussion l'énervait de toute manière, elle voulait à présent y mettre un terme, ne souhaitant absolument pas continuer à parler de cela. Et il était bien difficile de faire partir quelqu'un de chez soi. Sauf quand on s'appelait Ana Dawson, bien sûr.

- J'ai sommeil, Eleanor.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 5 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Dim 2 Avr - 12:26
La Serpentard ne le savait pas, enfin si très bien en fait, mais cette agression s'était produite sur un ami cher et ça faisait que la chose était plus personnelle à ses yeux. Ce qui expliquait sa ténacité sur le sujet. Cependant ça ne voulait pas dire que les autres problèmes qui pouvait se passer avec les autres Poufsouffles ne la dérangeait pas. Bien au contraire puisqu'Eleanor avait pour ambition de changer ce statue de victime qu'avait sa maison et tout ce qui pouvait en découler.

- J'y compte bien Ana, j'y compte bien.

La verte n'avait pas l'air spécialement fatigué jusqu'ici, peut être avait des soucis ou se sentait malade ? Un peu inquiète, la jaune s’enquérait de l'état de son amie?

- Tout va bien ? Si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas.

Il y avait toujours cette profonde bienveillance pour son amie quitte à en faire un peu trop. Elle commença à se lever, se doutant qu'il allait falloir quitter les lieux bientôt.
Ana Dawson
Ana Dawson

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 5 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Dim 2 Avr - 12:30
D'un lacanum inflamarae, la Serpentard venait d'allumer un petit feu de cheminée pour réchauffer la pièce. Les températures étant passant en dessous du 0°C ces derniers temps, Ana ne le supportait pas du tout. Et cela se reflétait sur son humeur et son état, sans aucun doute ! Ce n'était pas du tout cette discussion qui la mettait dans un tel état, non non !

- Je suis un Serpent. Les Serpents hibernent pendant l'hiver. Je déteste cette période.

Ce n'était un secret pour personne qu'Ana se terrait dans son nid, en hiver. Le froid, la neige, l'humidité, ou son anniversaire ? Elle détestait absolument tout dans cette période de l'année.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 5 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Dim 2 Avr - 12:41
L'explication sembla être acceptée par la rousse.

- Evite de t'endormir tout l'hiver quand même.

De son côté Eleanor était en pleine forme et la journée était loin d'être terminée. Elle s'approcha d'Ana à qui elle adressa un grand sourire tout en se penchant.

- Je vais te laisser te reposer alors, bonne hibernation Ana !

Un petit rire et la jaune tourna les talons pour quitter la pièce secrète de la Serpentard.
Ana Dawson
Ana Dawson

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 5 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Dim 2 Avr - 13:01
- Franchement, si je pouvais me réveiller en Mars, ce serait génial.

Ana lui souriait tout en s'emmitouflant dans sa robe de sorcière et en empilant les coussins sur elle, bien heureuse et satisfaite d'avoir mis fin à cette discussion.

- A plus tard, Eleanor. Ne meurs pas de froid dehors !
Contenu sponsorisé

La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson - Page 5 Empty Re: La salle de classe désaffectée d'Ana Dawson

Revenir en haut