Page 2 sur 2 • 1, 2
- Alija ZverotićPréfet de Serpentard
Re: Un couloir sombre
Sam 5 Oct - 15:09
Il fit non de la tête.
- Du tout. Passe une bonne soirée.
- Du tout. Passe une bonne soirée.
- Sun Silver
Lun 14 Oct - 18:52
Clac, clac, clac. Des bottes battaient le sol rocailleux à un rythme régulier.
- Freyja Slypher
Lun 14 Oct - 19:05
Tam toum, Les bruits des bottes de Freyja résonne dans le couloir. Elle vient apostropher Sun.
- Sun ?
Freyja n’avait jamais rencontré une personne avec les mêmes cheveux qu’elle.
- Sun ?
Freyja n’avait jamais rencontré une personne avec les mêmes cheveux qu’elle.
- Sun Silver
Lun 14 Oct - 19:09
Les remous de sa longue cape noire et or se stoppèrent net. Il regarda par dessus son épaule, la lumière tamisée des torches dansant sur son visage de trois quart et se reflétant sur l’unique œil, cristallin, qui s’était posé sur sa cadette.
- Freyja Slypher
Lun 14 Oct - 19:21
Freyja s’arrête instinctivement en voyant le Pouffsoufle se retourner. Elle sent une sorte d’aura émanant de son interlocuteur.
- B..Bonjour.
C’était une des premières fois qu’elle ressentait cela. L’atmosphère de la pièce devait y jouer pour beaucoup.
- B..Bonjour.
C’était une des premières fois qu’elle ressentait cela. L’atmosphère de la pièce devait y jouer pour beaucoup.
- Sun Silver
Lun 14 Oct - 19:25
- Bonjour.
Sa voix placide sembla flotter dans l’air morne un instant. Il inclina légèrement sa mâchoire.
- Tu veux..?
Sa voix placide sembla flotter dans l’air morne un instant. Il inclina légèrement sa mâchoire.
- Tu veux..?
- Freyja Slypher
Lun 14 Oct - 19:31
- J’entends tout le monde me dire que j’ai un frère ici à cause de la couleur de mes cheveux… Je voulais savoir qui pouvait bien avoir les mêmes cheveux que les miens.
Elle déglutit, se sentant un peu mal a l’aise.
- …
Elle n’arrive à rien dire de plus.
Elle déglutit, se sentant un peu mal a l’aise.
- …
Elle n’arrive à rien dire de plus.
- Freyja Slypher
Lun 14 Oct - 19:42
Bon sang… Le silence est assourdissant. Son rythme cardiaque s’accélère.
- Tu.. tu es en quelle année ?
Il faut dire que la longue chevelure blanchâtre de son interlocuteur lui rappelait vraiment son frère qui lui manquait, comme vous l’aurez compris, vraiment beaucoup.
- Tu.. tu es en quelle année ?
Il faut dire que la longue chevelure blanchâtre de son interlocuteur lui rappelait vraiment son frère qui lui manquait, comme vous l’aurez compris, vraiment beaucoup.
- Sun Silver
Lun 14 Oct - 19:57
Il leva sa pale sénestre grande ouverte et montra cinq doigts longs et fins.
- Freyja Slypher
Lun 14 Oct - 20:04
Elle hoche à nouveau la tête et hésite quelques instants avant de lui demander.
- Pourquoi as-tu les cheveux blancs ?
Elle devait en avoir le cœur net. Était-ce, comme dans sa famille, une symbolique eschatologique.
- Pourquoi as-tu les cheveux blancs ?
Elle devait en avoir le cœur net. Était-ce, comme dans sa famille, une symbolique eschatologique.
- Sun Silver
Lun 14 Oct - 20:13
Il arqua subrepticement un sourcil.
- Et bien… j’imagine que ma mère les avait comme ça…
Son regard se détacha de celui de Freyja pour venir se fixer sur les flammes dansantes d’une torche.
- Ça ne vient certainement pas de mon père…
- Et bien… j’imagine que ma mère les avait comme ça…
Son regard se détacha de celui de Freyja pour venir se fixer sur les flammes dansantes d’une torche.
- Ça ne vient certainement pas de mon père…
- Freyja Slypher
Lun 14 Oct - 21:22
- Tu es né avec les cheveux de cette couleur ?
Ses yeux s’écarquillent, elle s’approche d’un pas.
- Vraiment ?
Des histoires à ce propos, elle en avait entendu. En voir un pour de vrai, était-ce seulement réel ?
Elle fait un pas supplémentaire
- Pourquoi ça ne pourrait pas venir de ton pere ?
Ses yeux s’écarquillent, elle s’approche d’un pas.
- Vraiment ?
Des histoires à ce propos, elle en avait entendu. En voir un pour de vrai, était-ce seulement réel ?
Elle fait un pas supplémentaire
- Pourquoi ça ne pourrait pas venir de ton pere ?
- Sun Silver
Lun 14 Oct - 21:36
Son regard était toujours porté sur les flammes.
- Il était blond.
- Il était blond.
- Freyja Slypher
Mar 15 Oct - 0:10
- As-tu déjà vu une autre personne avec les cheveux immaculés ?
Elle s’avance encore d’un pas, avec un regard s’approchant de celui d’une fanatique.
- Connais tu la légendes de ces cheveux ?
Elle s’avance encore d’un pas, avec un regard s’approchant de celui d’une fanatique.
- Connais tu la légendes de ces cheveux ?
- Sun Silver
Mar 15 Oct - 2:19
A sa première question il ne répondit pas, mais sa moitié de regard revint se poser sur la jaune. Il pinça très légèrement les lèvres.
- Hm?
- Hm?
- Freyja Slypher
Mar 15 Oct - 9:12
A nouveau elle s’approche de son aîné.
- …
Freyja doit commencer à être proche de Sun.
- Souhaites tu l’entendre ?
- …
Freyja doit commencer à être proche de Sun.
- Souhaites tu l’entendre ?
- Sun Silver
Mar 15 Oct - 13:20
Freyja était effectivement à quelques pas de son aîné. Elle devait lever le visage si elle voulait soutenir son regard. Celui-ci ne dit rien, l'invitant silencieusement à poursuivre.
- Freyja Slypher
Mar 15 Oct - 15:56
-Il s'agit de la Légende de l'Astre - Lecg : Le navigateur Ajubilé. Il s'agit d'une histoire authentique qui a eu lieu il y a plusieurs centaines d’années.
Freyja sourit, elle est heureuse de pouvoir, enfin, raconter cette histoire.
- Lecg et son équipage, un talentueux groupe de sorciers en quête d'absolution, naviguèrent dans les océans inexplorés. Meurtris, abusés et désabusés par leur époque, ils décidèrent de chercher une terre vierge d'humains, une terre épargnée par le péché et le malin. Après des années à naviguer, ils trouvèrent finalement une petite ile dans les océans chaud. Une île particulière qu'ils appelèrent l'Astre. Sur cette ile, la magie était visible, elle vivait, tournoyait, dansait. Elle se matérialisait même au centre de l'île de l'ile en fluates blanchâtres.
Elle s'éclaircit la gorge
- Les premiers mois sur cette île furent abondant, opulant. La magie semblait littéralement naître de cet endroit. Lecg avait finalement trouvé ce qu'il était venu chercher, la pureté.
Hélas, la force de cet endroit venait de sa pureté. Et ; la plus petite des actions aurait les plus graves des conséquences. En 1346, ils furent témoin de cet équilibre fragile. Lorsque, de l'amour de deux sorcier, un être naquis. Ils apprirent malheureusement trop tard que :
de l'île, une chose se créa ;
Du monde, quelque chose dû être payé en retour.
- Ainsi, afin de contrebalancer cette création pure, un aspect chaotique s'échappa de l'île.
La voix de Freyja prend plus d'ampleur, de gravité.
- Ce fléau se fit appeler la peste ; elle ravagea le monde pendant des années ; jusqu'au sacrifice de Lecg. En effetn il ne fallut pas longtemps avant que les sorcières fussent tenues au courant de l'état du monde extérieur. Les humains mourraient tous d'une maladie, ils avaient été punis pour avoir profané un lieu de leur amour égoïste. Tous savaient mais tous ignoraient. Le problème des autres n'étaient pas le leur.
Son ton devient bien plus limpide, ses mots glissent et se répondent les uns les autres. Elle connait l'histoire par cœur.
- Jusqu'au sacrifice du Capitaine Lecg : Ne pouvant se résoudre à laisser le monde mourir, il décida de sacrifier l'enfant qui n'aurait du naître avec, en compensation de la profanation, son humanité.
Le lendemain, alors que le soleil fut déjà haut dans le ciel, Lecg décida de prendre ses responsabilités. En un sortilège, l'enfant fut abattu, la mal exorcisé et ; l'humanité de Lecg envolé. Ne pouvant se confronter à quelconque justification n'étant pas à la portée des, désormais humains qui composait son équipage, il tua chacun d'eux durant les jours qui suivirent. Finalement, il jura de veiller sur ce lieu jusqu'à la fin des temps. Son humanité disparue se traduisit physiquement par l'absorption de toute nuance en lui. Sa peau devint blanche. Ses yeux devirent aveugles, ses cheveux...
Elle indique de son index, ses cheveux blancs.
- Blancs.
Elle conclue.
- J'ai résumé grandement l'histoire pour ne pas t'assaillir d'informations. Je pourrais entrer plus en détail si tu veux. Mais l'idée derrière cette chevelure est de rendre hommage à une personne qui a su tout sacrifier pour le bien commun. Dans ma famille, nous lui rendons hommage de cette manière. Toi... il est possible que ce ne soit qu'un hasard, ou pas mais... Personnellement, je pense que tu peux être la réincarnation de cette idée, de cet aspect.
Elle s'incline légèrement et vient tourner ses talons.
- J'ai été ravi de te rencontrer Sun.
Freyja commence à s'en aller, assez brusquement. Les raisons lui appartiennent.
Freyja sourit, elle est heureuse de pouvoir, enfin, raconter cette histoire.
- Lecg et son équipage, un talentueux groupe de sorciers en quête d'absolution, naviguèrent dans les océans inexplorés. Meurtris, abusés et désabusés par leur époque, ils décidèrent de chercher une terre vierge d'humains, une terre épargnée par le péché et le malin. Après des années à naviguer, ils trouvèrent finalement une petite ile dans les océans chaud. Une île particulière qu'ils appelèrent l'Astre. Sur cette ile, la magie était visible, elle vivait, tournoyait, dansait. Elle se matérialisait même au centre de l'île de l'ile en fluates blanchâtres.
Elle s'éclaircit la gorge
- Les premiers mois sur cette île furent abondant, opulant. La magie semblait littéralement naître de cet endroit. Lecg avait finalement trouvé ce qu'il était venu chercher, la pureté.
Hélas, la force de cet endroit venait de sa pureté. Et ; la plus petite des actions aurait les plus graves des conséquences. En 1346, ils furent témoin de cet équilibre fragile. Lorsque, de l'amour de deux sorcier, un être naquis. Ils apprirent malheureusement trop tard que :
de l'île, une chose se créa ;
Du monde, quelque chose dû être payé en retour.
- Ainsi, afin de contrebalancer cette création pure, un aspect chaotique s'échappa de l'île.
La voix de Freyja prend plus d'ampleur, de gravité.
- Ce fléau se fit appeler la peste ; elle ravagea le monde pendant des années ; jusqu'au sacrifice de Lecg. En effetn il ne fallut pas longtemps avant que les sorcières fussent tenues au courant de l'état du monde extérieur. Les humains mourraient tous d'une maladie, ils avaient été punis pour avoir profané un lieu de leur amour égoïste. Tous savaient mais tous ignoraient. Le problème des autres n'étaient pas le leur.
Son ton devient bien plus limpide, ses mots glissent et se répondent les uns les autres. Elle connait l'histoire par cœur.
- Jusqu'au sacrifice du Capitaine Lecg : Ne pouvant se résoudre à laisser le monde mourir, il décida de sacrifier l'enfant qui n'aurait du naître avec, en compensation de la profanation, son humanité.
Le lendemain, alors que le soleil fut déjà haut dans le ciel, Lecg décida de prendre ses responsabilités. En un sortilège, l'enfant fut abattu, la mal exorcisé et ; l'humanité de Lecg envolé. Ne pouvant se confronter à quelconque justification n'étant pas à la portée des, désormais humains qui composait son équipage, il tua chacun d'eux durant les jours qui suivirent. Finalement, il jura de veiller sur ce lieu jusqu'à la fin des temps. Son humanité disparue se traduisit physiquement par l'absorption de toute nuance en lui. Sa peau devint blanche. Ses yeux devirent aveugles, ses cheveux...
Elle indique de son index, ses cheveux blancs.
- Blancs.
Elle conclue.
- J'ai résumé grandement l'histoire pour ne pas t'assaillir d'informations. Je pourrais entrer plus en détail si tu veux. Mais l'idée derrière cette chevelure est de rendre hommage à une personne qui a su tout sacrifier pour le bien commun. Dans ma famille, nous lui rendons hommage de cette manière. Toi... il est possible que ce ne soit qu'un hasard, ou pas mais... Personnellement, je pense que tu peux être la réincarnation de cette idée, de cet aspect.
Elle s'incline légèrement et vient tourner ses talons.
- J'ai été ravi de te rencontrer Sun.
Freyja commence à s'en aller, assez brusquement. Les raisons lui appartiennent.
- Sun Silver
Mar 15 Oct - 21:48
Il papillonna des yeux à certains moments de son discours, mais, du reste, demeura de marbre.
- Ravi également..?
Freyja sentira le regard de son aîné peser sur son dos un instant, puis celui-ci se mit lui-même à s’éloigner, reprenant sa route.
- Ravi également..?
Freyja sentira le regard de son aîné peser sur son dos un instant, puis celui-ci se mit lui-même à s’éloigner, reprenant sa route.
Page 2 sur 2 • 1, 2