Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Les tablettes de Solomon  Empty Les tablettes de Solomon

Mar 21 Mai - 0:22
Le magasin de tablettes du vieux Solomon dont le petit fils est à l’école de Nedjet Ptah.
C’est un magasin relativement modeste et les tablettes vendues dans le magasin sont pour la majorité en cire, pierre et granit.
La particularité de ces tablettes est que des représentations d’animaux, créatures magiques et « monstres » sont gravées sur celles-ci.
D’après le vieux Solomon il est possible pour un sorcier assez puissant et croyant dur comme fer en « l’âme des tablettes » de conjurer magiquement les créatures gravées sur ses tablettes. Jusqu’à lors, personne n’aurait réussit cet exploit, ce qui fait passer le vieux Solomon pour un escroc.
Heureusement pour lui, certains clients trouvent un intérêt décoratif dans ses tablettes et lui en achète de temps à autre…
Certains sont persuadé que Solomon garde jalousement le véritable secret de l’activation de ses tablettes magiques pour lui tout seul et c’est ce pourquoi il a déjà fait à quelques reprises l’objet d’un kidnapping.
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Les tablettes de Solomon  Empty Re: Les tablettes de Solomon

Sam 25 Mai - 17:12
S'ennuyant et curieux de comment il pourrait tester ses pouvoirs d'illusions sans trop se faire remarquer par les gens Aslan avait décider de faire un tour des magasins et des endroits clés du village entourant l'académie Égyptienne, Néarque était trop occupé pour lui accorder son temps et de toute façon ce dernier n'était pas un maitre de l'illusions spécifiquement, Aslan se dit que peut-être il croisera un sorcier expert de la magie de l'esprit ou du moins ayant des connaisances spéciales sur ce milieu et comment le forger de la façon dont Aslan cherche en se baladant dans les petites boutiques et les alentours, écoutant à droite à gauche. 
Mais bon en réalité Aslan s'attends beaucoup plus à tomber sur une sucession de vieux fous et de charlatans plus que d'un quelconque sorcier pouvant vraiment lui apprendre une chose ou deux.  Alors il va dans cette boutique plus par curiosité que autre chose. Il avait entendu des histoires sur des tablettes soit disant magiques, cela lui semble un bon passe temps.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Sam 25 Mai - 20:33
Le jeune Aslan entra sans peine dans le petit commerce, sur sa gauche et sur sa droite, des séries de tablettes en granites, certaines plus grandes que d’autres étaient disposés, mais ce qui attira son attention se trouvait devant lui, un homme aux longs cheveux poivre et sel et aux mains légèrement ridées par l’âge était affalé sur son comptoir et ronflait fortement…
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Sam 25 Mai - 20:49
Aslan s'approche jusqu'à être au niveau de l'homme.  Homme duquel il tapote légèrement l'épaule pour le réveiller, il fixe ce dernier attentivement en attendant une réaction. Peut-être que l'homme d'ailleurs s'étonnera de voir un si jeune homme avec des cernes si prononcées...tout simplement car celles-ci n'étaient pas naturelles et se trouvaient d'ailleurs en dessous des cernes véritables.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Sam 25 Mai - 21:44
Sortant difficilement de sa torpeur, le vieillard n’adressa à Aslan et à celui qui se cachait sous ses cernes qu’un bref regard, ne remarquant pas l’immondice qui trônait sous les cernes du croate.

- Allez vous en, la boutique est fermée….

Et à ses mots il avait reposé son front sur ses avants-bras.
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Sam 25 Mai - 21:52
Aslan cligne plusieurs fois des yeux de surprise d'être éconduit pareillement.  Mais n'étant pas du genre à partir pour revenir bredouille il se contente de répondre.

-J'ai entendu dire que vous aviez des tablettes magiques ici mais qu'elles avaient la réputation de ne jamais faire quoi que ce soit. Dites moi, savez vous quelque chose sur la magie de l'esprit ? Peut-être que avec moi ces tablettes fonctionneraient.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Sam 25 Mai - 22:22
S’il y avait une chose qui pouvait sortir le vieillard de sa torpeur, Aslan l’avait dite et brusquement il releva sa tête :

- La réputation de ne faire quoi que ce soit ??!!!

Le vieillard était outré.

- Ceux qui colportent ces rumeurs ne croient tout simplement pas suffisamment fort en l’âme des tablettes…

Difficilement, le vieil homme se leva et se mit à marcher, là aussi difficilement, jusqu’à Aslan puis sa mine courroucée s’effaça.

- Quelles sont les valeurs que vous portez au plus profond de vous mon garçon ?
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Dim 26 Mai - 0:13
Aslan eu un mouvement de recul suite à la réaction du vieillard , il avait cru comprendre que la réputation des tablettes était comme qui dirait un lieu commun... Mais le vieil homme ne l'entendait pas de cette oreille. Aslan souffle intérieurement, se disant que il est tombé sur sans doute un pauvre viel homme perdu dans sa propre désillusion.

Mais empli d'une certaine compassion, il décide d'entretenir le manège.

-Mais ces tablettes...ont elles déjà fonctionné ? Avec qui que ce soit ?

Demande t'il, en regardant le viel homme avec autant de sérieux que possible, ne voulant pas offenser.

-Que sont telles capables de faire , si elles sont exploités pleinement ?

Au moins cela fera une bonne histoire à entendre, se convaincra Aslan.

Il fut quelques peu surpris de la question du viel homme et reste un moment bouche bé , ne sachant quoi répondre ou que faire. C'est typiquement le genre de question qu'il ne fallait pas demander à Aslan dans cette période de vie, surtout après l'histoire avec Celonia.

-Je...je.. je veux être reconnu. Je veux juste avoir la reconnaissance...la gloire si vous voulez..

C'est la première réponse qui lui viendra à l'esprit, avant d'approfondir un peu.

-Toute ma vie personne ne m'a jamais pris au sérieux , je voudrais, je veux , avoir le sentiment de rétribution, le sentiment d'être celui qui l'ont veut suivre, que l'ont reconnais.   Je veux que aussi longtemps que des hommes existent , que mon nom suive...

Il s'arrête dans sa tirade avant de regarder le vieillard qui doit le prendre soit par un adolescent qui divague, soit pour un fou. Aslan lâche un soupire.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Dim 26 Mai - 22:25
- Hum je vois…De mon vieil âge je…je crois savoir lesquels de mes monstres pourraient te correspondre…

À ces mots le vieillard dégaina sa baguette, qui à n’en pas douter était au moins de tier 2, peut-être 3…Il se mit ensuite à chercher dans les « rayons ».

- Oh mais où peuvent bien-ils êtres ?

Il se gratta la tête puis d’un geste de baguette il fit se déplacer des dizaines de tablettes, visiblement le petit magasin en contenait bien plus qu’il n’y paraissait…

- Ah ! Les voilà !

Trois tablettes lévitèrent jusqu’à Aslan :

- Je te présente le trio Ojama ! Ojama jaune, ojama bleu et ojama vert !

Il lui montrait un à un les ojama en question, bien sur les petites tablettes en granite étaient de couleur rougeâtre et les différentes couleurs n’étaient pas visibles.

Voici ce qu’Aslan pouvait apercevoir (seulement les images) :

Spoiler:
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Dim 26 Mai - 23:16
Aslan se laisse emporter par sa curiosité et regarde donc attentivement les cartes,  essayant de se convaincre d'y croire. Il observe donc les créatures (très moches il faut le dire) avant de rabattre son regard sur le vieillard.
-Ojamas ?
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Dim 26 Mai - 23:39
Aslan…sentait quelque chose, c’était difficile à accepter mais devant ses yeux….Il sentit une présence…

- C’est comme ça qu’ils se nomment, les ojamas. Ils n’ont jamais voulu de personne et depuis que je tiens ce échoppe, personne n’a jamais voulu d’eux.

Le vieillard pointa de sa baguette les hiéroglyphes qui trônaient en haut de chaque tablettes…

- C’est vrai qu’ils n’ont pas l’air très impressionnants mais…toi non plus tu n’as pas l’air très impressionnant mon garçon aha…

Le vieillard se gratta la tête un peu gêné, comme quelque qui venait de commettre une bourde.

- Pose tes mains sur les tablettes…Et concentre toi !
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Dim 26 Mai - 23:39
Aslan…sentait quelque chose, c’était difficile à expliquer mais devant ses yeux….Il sentit une présence…

- C’est comme ça qu’ils se nomment, les ojamas. Ils n’ont jamais voulu de personne et depuis que je tiens cette échoppe, personne n’a jamais voulu d’eux…

Le vieillard pointa de sa baguette les hiéroglyphes qui trônaient en haut de chaque tablettes…

- C’est vrai qu’ils n’ont pas l’air très impressionnants mais…à vrai dire toi non plus tu n’as pas l’air très impressionnant mon garçon aha…

Le vieillard se gratta la tête un peu gêné, comme quelque qui venait de commettre une bourde.

- Pose tes mains sur les tablettes…Et concentre toi !
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Dim 26 Mai - 23:52
Aslan lève les yeux droit vers ceux du vieillard lui jetant un regard mauvais, était il en train de dire que il  avait eu spécifiquement la sélection des plus moches et rejetés parmis les montres ? Aslan jusqu'à lors n'avait pas pris trop au sérieux le vieil homme, mais en sentant une présence magique dans les tablettes et surtout en se remémorant l'apparence la baguette du vieillard à laquelle il n'avait pas accordé d'attention aux premiers abords, il se dit qu'il n'est peut-être pas le charlatan que tout le monde crois être.

-Ils ne payent pas de mine. J'imagine que ce sont aussi vos monstres les plus faibles ? Moi qui m'imaginais avoir une manticore ou un minotaure...

Ironise le garçon en posant ses mains sur les tablettes et essayant de faire le vide dans son esprit. Comme quand il communique avec Drekavac.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Lun 27 Mai - 0:37
- Je craint que de telles créatures ne soient pas dans vos moyens jeune homme…

Parlait-il de ses moyens en tant que magicien ou de ses moyens financiers ? Aslan ne le saura probablement jamais car il n’avait à vrai dire pas entendu un mot de ce que venait de dire le vieil homme…Il semblait comme absorbé par les tablettes puis senti quelque chose qui lui grattait le coude et bien vite une voix aiguë lui hurla dans les oreilles…

- Ses monstres les plus faibles ??!! Comment ça ses monstres les plus faibles ??!! S’insurgeait ojama jaune, qui apparaissait à Aslan tel un esprit.

- Il faut dire que par rapport au dragon noir aux yeux rouges… Répondit d’un air désamparé ojama bleu…

- Ou par rapport au gardien de la porte… enchaîna ojama vert… Tandis qu’Ojama jaune surgît dans les airs et vint attraper les deux ojamas par les bras.

- Arrêtez d’être si défaitistes ou on va continuer de croupir ici !! Pestait ojama jaune en chuchotant, mais malgré les chuchotements, toute leur conversation arrivait aux oreilles du croate…

- Mais tu l’as vu lui ?! Moi je préfère croupir ici… Lui répondit l’un des ojama.

Laissant sans réponse son compère, ojama jaune laissa de côté les deux ojamas puis lévita jusqu’à Aslan.

- Sache que personne ne peut arrêter le trio ojama !! Si tu nous traites bien, on fera de toi le plus grand des sorciers !!

Étrangement, Drekavac ne semblait pas réagir…Peut-être que seul Aslan pouvait voir les ojamas ?
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Lun 27 Mai - 3:59
Aslan écarquilla grand les yeux avec un visage qui s'allonge sous la surprise.  Sa première réaction c'était de se dire que Drekavac lui joue un tour en animant ces tablettes ridicules. La deuxième c'était de se dire que le vieillard se moque de lui en lui offrant trois monstres ridicules ... mais cela n'avait pas de sens , pourquoi le magasin aurait la réputation de vendre des tablettes qui ne marchent pas et qui se s'animent pas  si Aslan avait la preuve sous les yeux que non ?

-Le plus grand des sorciers hein ? Alors vous n'êtes pas que des simples illusions pas vrai ? Vous êtes réels ?  J'aimerais bien avoir une preuve...

Il marque une pause avant d'ajouter en souriant de tout son visage, comme défiant le jaune. Il approche tout doucement le visage du petit monstre jaune avant de lui dire d'une voix assez basse pour que le vieillard n'entende pas à moins de s'approcher lui même.

-Si vous pouvez ressentir les êtres non-humains vous savez déjà que je ne suis pas seul.  Alors dites moi petits êtres, comment vous comparez vous à un véritable démon ?
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Lun 27 Mai - 16:03
- Aaaaaaaaaaarhh ! S'écria de peur le petit être jaune, tandis que de la sueur commençait à perler depuis le haut de son crâne prohéminent...

- Un démon ??!!! Continuait-il de s'écrier les yeux revulsés de peur tandis qu'en arrière plan, les deux autres ojama le sermonnait :

- On te l'avait bien dit, jaune, qu'il avait pas l'air net ! Répliquèrent les deux ojamas en arrière plan tandis qu'ils regagnaient leurs tablettes respectives, abandonnant ojama jaune à Aslan.

- Désolé mais h-heu, heu, j'ai ma séance de jeu de paume qui commence dans 5 minutes !!

Et à ces mots, ojama jauna fila à toute vitesse vers sa tablette qui aux yeux d'Aslan cessa de briller, comme avaient cessés de briller les 2 autres tablettes. Le vieil homme fit un pas en direction d'Aslan, et l'invictiva naïvement :

- Que t'arrive t-il mon garçon, on croirait que tu viens de voir un fantôme aha !
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Lun 27 Mai - 18:11
Aslan lâche un petit soupire de dépit devant la réaction des petites créatures , il fallait s'y attendre. Il remonte son regard vers le créateur des tablettes, le fixant longuement. C'était de la magie impressionante, très impressionnant peut-être même,si les tablettes sont vraiment plus que de simples illusions.

-Vos tablettes fonctionnent avec moi visiblement. Soyez honnête avec moi monsieur. Vos créatures, dans vos tablettes, elles ont véritablement des pouvoirs ? Et si elles ont véritablement des pouvoirs, parmis toutes vos créations, existent t'il des créatures en affinité avec la magie de l'esprit ?
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Mar 28 Mai - 20:27
- Mais bien sûr qu’elles ont des pouvoirs !! Seulement…elles peuvent se montrer très capricieuses…

Le vieillard jeta un coup d’œil vers les tablettes Ojama, puis posa à nouveau son regard sur Aslan.

- Vous dîtes qu’elles ont fonctionné sur vous ?
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Mar 28 Mai - 20:33
-Oui. J'ai parlé avec vos trois petits monstres. Ils ont fait la mention d'un gardien de la porte et d'un dragon aux yeux rouges.

Aslan pause ses deux paumes sur la table et fixe le vieil homme avec un air beaucoup plus sérieux.

-Mon temps est compté alors soyons clairs, j'ai des pouvoirs hors du commun en magie de l'esprit, je suppose que c'est pour ça que je suis capable de voir vos créatures.  Je me trompe ?
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Mar 28 Mai - 20:44
Le vieillard se mit à rire un bon coup, ce n’était pas un rire moqueur, plutôt celui d’un vieil homme qui en avait vu passer des vertes et des pas mûrs et auquel l’audace de la jeunesse arrivait encore à arracher plus qu’un sourire.

- Si vous aviez vraiment des pouvoirs hors du commun, ce serait le gardien de la porte ou le dragon noir au yeux rouges qui vous serait apparu aha !

Il reprit ensuite :

- Mais si votre temps est compté mon garçon, vous pouvez donner à grand-père l’un de vos galions et vous en aller avec les tablettes ojama.
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Mar 28 Mai - 20:56
Aslan fronce les sourcils, clairement offensé par l'attitude du vieillard. Il commence à en avoir marre que tout le monde le prenne de haut. Il décide donc de faire apparaître une réplique de la tête du vieillard qui flotte dans les airs l'espace de quelques instants devant lui avant de disparaitre.

-Vous en connaissez beaucoup des garçons du commun qui savent faire ça ?

Aslan lâche un long soupire en se passant une main sur le visage.

-Que peuvent faire les Ojamas , magiquement parlant. Concrètement ?
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Mar 28 Mai - 21:22
Au tour de passe passe d’Aslan, le vieillard se sera contenté de grommeler dans sa barbe : « Heuuuu mais c’est qui ce vieux dromadaire…? »

- J’ai bien peur de ne pas pouvoir vous en dire plus, ces créatures sont particulièrement imprévisibles, vous l’apprendrez bien assez tôt si vous avez suffisamment foi en l’âme des tablettes.

Malgré l’attitude pour le moins effrontée d’Aslan, le vieillard n’aura montré nulle trace d’agacement.
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Mar 28 Mai - 21:35
Aslan se redresse et se calme un peu , regardant autour de lui avec dépit comme s'il essayait de comprendre quelque chose, avant de retourner son attention vers le vieil homme.

-Cette magie des tablettes.  Elle est apprise comment ? C'est de l'illusion ? De l'enchantement ? Je suis franchement curieux.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Mar 28 Mai - 22:12
- La magie qui parcoure ces tablettes c’est..TOUT.. et rien.. Disait-il en haussant les épaules, peut-être cette magie allait au delà de la classification des arcanes apposé sur les bancs de l’école ?

- C’est quelque chose que l’on a…ou que l’on a pas…
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Mar 28 Mai - 23:02
-Je l'ai ?

Cela semble évident, mais Aslan préfère une confirmation claire et directe.

-Donc , je suis capable d'apprendre votre art ?

La puissance d'un sorcier passe par sa connaissance en très grosse partie, apprendre un art magique ancien Égyptien semble être l'opportunité d'une vie pour Aslan.
Contenu sponsorisé