Aller en bas
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Le gaillard d'avant  Empty Le gaillard d'avant

Lun 20 Mai - 19:25
Le gaillard d'avant du Belem était un coin tranquille à l'avant du navire. Surélevé par rapport au reste du pont, il offre une belle vue sur la mer. En temps normal, les marins apprécient s'y rendre pour profiter du calme et admirer l'horizon.

Le bois du pont était lisse sous les pieds, usé par des années de passages. On pouvait entendre le bruit des vagues frappant la proue et le vent soufflant dans les voiles, créant une ambiance apaisante. C'était un endroit parfait pour discuter ou se perdre dans ses pensées, loin du tumulte du reste du navire.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Lun 20 Mai - 19:47
Il s'agissait de la dernière nuit sur le bateau avant d'arriver en Egypte, la réunion de nomination des élèves était passée et Abigail ne trouvait pas sommeil... L'excitation, la nervosité également de débarquer dans un endroit inconnu l'empêchait de dormir. Même si elle n'était qu'une spectatrice du tournoi, elle avait hâte d'y être, ne serait-ce que pour enrichir sa mémoire de souvenirs inoubliables, apprendre également davantage sur la magie.

Avant de rejoindre l'Egypte, elle voulait profiter une dernière fois ( avant le voyage retour) de ce paysage nocturne. Le vent était léger, la mer s'étendait à perte de vue mais Abigail ne désespérait pas... Elle avait manifesté à ses quelques amis sa volonté d'être la première à apercevoir les côtes égyptiennes ainsi que les lumières du port d'Alexandrie. La jeune femme était assise sur une caisse en bois et scrutait l'horizon, un moment de solitude qui lui permettait de se retrouver, de réfléchir aux évènement passés et de rêver de l'avenir.
James Ashworth
James Ashworth

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 10:08
Le bois grinça sous le poids du serpentard.

« - Pas de panique, c'est moi. »

Comme la veille, l'avant-veille, et toutes les autres nuits qui avaient défilées sur le Belem, James peinait à trouver le sommeil. Les conditions étaient réunies pour l'en empêcher, et de ce fait, il devait se contenter de quelques siestes durant la journée pour ne pas sombrer sous la fatigue. Fatigue pourtant peu évidente à deviner lorsqu'on le regardait. Il semblait même plus en forme qu'à son départ de France, où l'écossais s'était délaissé de ses problèmes et de leur poids pour regagner une certaine liberté, semblable à celle qu'il exprimait plus jeune. Ce voyage en bateau était une véritable bulle hors du temps, hors de la société et des affres.

Un sourire avait vite gagné les lèvres du jeune homme, qui découvrait le demoiselle sur sa rustre caisse en bois. Il vint se loger à ses côtés, debout, regard indécis entre l'horizon et l'Enchanteresse.

« - Tu ne pensais tout de même pas que j'allais te laisser ce bonheur de découvrir les côtes en solitaire ? »

L'avait-il suivie ? Ou avait-il simplement deviné son plan ? Il fallait dire qu'après toutes ces années, James savait de quel bois était faite l'aiglonne.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 12:31
La jeune femme fut sortie de ses pensées par l'arrivée soudaine de James. En partageant son objectif, elle avait espéré que le serpentard ou d'autres personnes la rejoignent le temps de quelques minutes, un sourire se dessina sur son visage, comme à chaque fois qu'elle se retrouvait avec son ami. La jeune femme se décala légèrement vers la droite, sa caisse était large et pouvait accueillir une personne supplémentaire.

- Merci de me tenir compagnie. Fit-elle d'abord en détournant le temps d'un instant le regard de l'horizon. Je me demande à quel moment du voyage, découvrir les côtes égyptiennes est devenu un bonheur pour toi aussi.

Sourire espiègle, James qui avait été forcé de venir était désormais l'un des plus désireux de rejoindre l'Egypte. Pour Abigail, James avait retrouvé le sourire quelques minutes après la blessure d'Horacio... Comme prévu, ce voyage avait offert son lot de surprise. Ce n'était peut être pas fini ?

James Ashworth
James Ashworth

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 12:40
La demoiselle lui arracha un bref et discret rire, alors qu'il s'installait déjà à ses côtés. Il prit une lente inspiration avant de répondre.

« - Disons simplement que... Le Destin fait bien les choses. »

Il détailla la visage de la demoiselle aux yeux châtains, avant de s'en détourner pour tenter de discerner quelque chose au loin.

« - Mais même au-delà du tournoi... Je ne sais pas. Je crois que j'ai pris goût à ce voyage. Et efface-moi ce sourire. » ajouta-t-il dans un sourire amusé, sans même prendre la peine de la regarder.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 13:35
Un sourire qui voulait dire " Je te l'avais bien dit", une phrase qu'elle avait petit à petit abandonné de son lexique lorsqu'elle discutait avec James. Elle l'avait employé à maintes reprises et elle avait compris que cela avait pu être agaçant. Néanmoins sa réflexion n'aura fait qu'accentuer son sourire.  

- Ne t'en fais pas, je ne vais pas dire que je t'avais prévenu... Trop tard, quelle maladresse... Elle enchaine Toutes mes félicitations d'ailleurs pour ta nomination, j'espère que tu n'es pas déçu de ne pas avoir été sélectionné pour toutes...

Il y avait une touche de plaisanterie et de vérité également. James avait une ambition parfois difficile à juger. Au fond, elle savait qu'il aurait aimé être l'unique représentant de Poudlard mais il revenait de loin ainsi elle imaginait qu'il s'estimait déjà heureux de représenter l'école dans l'épreuve dont tout le monde déjà parlait.
James Ashworth
James Ashworth

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 14:09
James avait appris sa nomination aux côtés de son frère Alija, avec lequel il avait passé la quasi-totalité de la journée. Bien qu'il s'attendait à être choisi, la confirmation l'avait quand même soulagé d'un petit doute, né après les incidents causés par Horacio.

« - Non. Comme je te l'avais dit, seule celle-là m'intéressait. »

Abigail l'avait peut-être oublié, mais en tant que "remplaçants" du champion de Poudlard, ils n'avaient tous le droit de participer qu'à une épreuve.

« - J'aurais évidemment préféré être choisi par la coupe de Feu... Mais cet idiot d'Horacio a décidé de tricher et de gâcher la fête. »

Il revint à sa partenaire du regard.

« - Ne me regarde pas comme ça... Ce sont les mots de monsieur Blackwine, pas les miens. »
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 15:55
La fatigue faisait qu'Abi avait oublié le temps d'un instant les règles du tournoi... Elle remerciait intérieurement son brat de ne pas lui en tenir rigueur. Aux "mots" de Blackwine repris par James, Abigail ne put s'empêcher de tourner la tête vers le vert, suspicieuse. Etait-ce vraiment ses paroles ? Abigail pensait qu'il était tout à fait possible que son directeur de maison qualifie Horacio d'idiot car c'est ce qu'il était, mais d'affirmer une triche et tomber dans la théorie du complot, elle avait quelques doutes... A moins que son professeur savait des choses qu'elle ignorait.

- Et je ne vais pas prendre le risque de demander les tiens...

Si cela s'était calmé au fil du voyage, les mots de James à l'encontre d'Horacio avaient pu être cru, surtout à l'issue de la cérémonie. Si en sa présence il avait peut être fait preuve de retenu, elle imaginait qu'au sein de la salle commune Serpentard, Horacio avait été victime de nombreux noms d'oiseaux.

- Enfin... J'ai hâte de te voir à l'oeuvre. Comment tu vas te comporter ? Tu vas cacher ton niveau jusqu'à l'épreuve ? Tu comptes utiliser ta Particularité ?

Abigail voulait tout savoir... Mais ils ne savaient pas encore à quoi correspondrait l'épreuve, il était peut être tôt pour établir une stratégie...
James Ashworth
James Ashworth

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 16:23
Et pourtant... C'était bien de tricheur qu'avait été traité Horacio, et non d'idiot, un simple bonus qu'avait ajouté James par plaisir.

« - C'est pas un peu tôt pour toutes ces questions ? » fit-il rieur, secouant la tête pour mimer l'exaspération, avant de reprendre.

« - Je ne montrerai évidemment rien avant l'épreuve. Après, une fois dans l'arène... Si je dois l'utiliser pour gagner, je ne m'en priverai pas, bien au contraire. Cette place de champion, c'est aussi une sorte de vitrine. »

Et il en était conscient, peut-être plus que les autres, car James avait toujours porté une attention particulière à sa réputation. Elle permettait d'ouvrir des portes. Si c'était le cas à Poudlard, c'était sûrement encore plus important après.

« - D'ailleurs, en parlant de ça, la tienne avance ? Ça fait un moment que tu ne m'en as pas parlé. »

Son regard, attentif à la demoiselle, se demandait si elle avait pris le temps de bien le travailler depuis. Il l'avait déjà presque "engueulée" à ce niveau-là, la poussant plus que quiconque à exploiter cette partie de son potentiel.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 16:38
Certes c'était tôt, mais il fallait préparer tous les scénarios possibles et imaginables... Le talent ne suffisait pas, James devait se présenter préparé à son épreuve, celle annoncée comme la plus difficile. L'échec des candidats était envisageable, celle de James non. Elle nota sa réponse dans un coin de sa tête, si jamais elle pouvait se montrer utile pour l'aider, Abi s'en donnerait à coeur joie. La jeune fille souffla du nez ensuite à l'évocation de sa Particularité, non pas qu'elle ne l'aimait pas, elle s'estimait chanceuse de faire partie de ces "miraculés" ayant entre leurs mains une capacité qui leur était propre.

- Pas plus tard qu'hier je me suis entraînée.

Elle laissa planer un léger silence, sa réponse n'avait rien d'enthousiaste, il était facile pour James de deviner qu'elle n'avait pas réussi à faire ce qu'elle souhaitait.

- Mais je n'arrive pas encore à la cerner... J'ai réussi à peine à déplacer Ambroise. Je ne sais pas comment faire usage de cette magie. Ensuite, je me suis regardée dans un miroir pour voir si ma Particularité se manifestait d'une certaine manière sur mon corps.

Elle tourna la tête vers James, fronçant les sourcils, elle avait peur de se perdre dans des détails pas si importants et perturber la compréhension de James et ainsi son analyse. Elle continua

- A ce moment là, j'ai senti une connexion avec le miroir et moi même, j'ai réussi à le faire planer dans la chambre, mais c'est tout... Je l'ai brisé ensuite pour essayer de manipuler les morceaux mais je n'ai pas réussi. Je ne sais pas vraiment comment elle fonctionne.

Toute aide était la bienvenue... James était bien plus en avance qu'elle sur ce point, avait-il des conseils ?
James Ashworth
James Ashworth

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 16:53
Il écouta sa camarade avec attention, notant les quelques détails transmis concernant ses réussites et ses échecs. Lui aussi en avait connu, des tonnes. Mais alors qu'il gardait le silence, il ôta le cuir de sa dextre puis la leva, la plaçant au-dessus de sa cuisse et de celle d'Abigail, assise juste à côté. Une espèce de wyrm enflammée s'embrasa du néant, dansant autour de ses doigts meurtris qu'elle éclairait au passage. Bien évidemment, elle était contrôlée par son invocteur et n'était malheureusement pas dotée de conscience propre.

« - Encore plus qu'avec les sortilèges, qui ont une formule et un but précis, tout est ici question de visualisation et d'intention. Je peux par exemple invoquer des flammes, les modeler, puis les manipuler. Mais pourtant... Si je souhaite demain essayer d'invoquer une wyrm qui danse autour de ma main... »

Elle disparut comme elle était apparue, révoquée.

« - J'en suis incapable. Saisis-tu la nuance ? Bien sûr, que tu saisis. Excuse-moi. »

Prononcées sur un ton rieur, ce n'étaient pas là de vraies excuses, mais plus du respect pour celle qui lui faisait plus souvent cours que l'inverse.

« - Il faut d'abord cerner le périmètre de ta particularité, en saisir les limites et l'essence. Si tu devais me la résumer le plus facilement possible, que dirais-tu ? Pas plus d'une phrase. Va à l'essentiel. »
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 17:11
La jeune fille regarda James commencer à manipuler ses flammes pour la narguer lui montrer les étapes qui lui avaient permis d'obtenir ce résultat. Un exemple parlant, James avait mis quelques années à pleinement maîtriser sa Particularité, il allait encore progresser mais son avantage est qu'il avait pleinement saisi ce qu'il était capable de faire. Bien évidemment qu'elle saisissait la nuance mais elle n'allait pas s'insurger face à cette initiative de James qui faisait parler son expérience, toute connaissance et aide était la bienvenue.

- Télékinésie, matière. C'est ce qui me viens en priorité... Mais je peux créer aussi des personnages, quand cela s'est manifesté avec Augustus, les papiers criaient avec moi et il y a l'autre fois ou j'ai fait un personnage en papier qui répétait toujours le même mot.

Elle ne voulait pas dire Sibyllin pour ne pas embrouiller l'esprit de James.
James Ashworth
James Ashworth

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 17:13
« - Hm. »

L'écossais se mordit la lèvre inférieure, en pleine réflexion, puis fronça les sourcils.

« - Qu'est-ce que la télékinésie et la matière ont à voir avec un petit personnage qui répète toujours le même mot ? »

Il n'avait pas saisi. Ou peut-être qu'Abigail se fourvoyait ? Il enchaîna.

« - Tiens, faisons un test... Essaye de soulever mon gant par exemple. Fais comme d'habitude, mais concentre-toi uniquement sur le fait de le soulever et de le maintenir en l'air, comme un Wingardium Leviosa pourrait le faire. »
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 17:21
Voilà ce qui était difficile à cerner... Sa capacité s'était à son sens manifesté de plusieurs façons. Elle pensait pouvoir déplacer certaines choses mais pourtant avec ces éléments déplacés elle ne pouvait pas non plus faire ce qu'elle souhaitait. La télékinésie semblait faire partie de sa capacité mais seulement dans un objectif bien précis.  

- Je vais essayer.

Abigail se concentra et essaya d'établir un lien avec le gant de James afin de le faire léviter comme un Wingardium Leviosa.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 17:30
Le gant ne bougea point
James Ashworth
James Ashworth

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 17:32
Ses yeux voyageaient entre le gant et l'Enchanteresse.

« - Alors ? »
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 17:34
La jeune fille soupira...

- Alors rien, je n'arrive a établir aucun lien... Attend j'essaie autre chose.

Abigail se leva et tenta de faire appel à sa Particularité comme ce fut le cas dans la cabine, y avait il un objet, quelque chose sur le gaillard d'avant qui répondait à sa tentative de connexion ? La caisse en bois sur laquelle ils étaient installés peut être ?

James Ashworth
James Ashworth

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 17:37
« - Non, attends. Ne t'éparpille pas. » l'avait-il interrompu.

« - Reste concentrée sur ce gant, on écarte la télékinésie pour l'instant. Je ne sais pas comment tu t'y prends exactement, mais... Essaye de le faire parler, du coup. Essaye de lui faire répéter un mot, comme tu avais pu le faire avec le papier. »
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 17:37
Abigail ne pouvait savoir à l'avance si un objet lui répondrait, ce n'était qu'en essayant de faire quelque chose qu'elle avait un verdict.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 17:41
Ainsi Abigail fut interrompue dans sa tentative qui de toute manière ne s'avérerait pas concluante.

- Faire parler ton gant ?

Elle pouvait toujours essayer, mais James avait de drôles de fantasmes. Elle essaya donc de nouveau à se connecter avec le gant et lui transmis la pensée suivante " Bonsoir James".
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 17:46
Abigail sentit sa magie envelopper le gant de son ami de manière incomplète. Il vibra quelque peu, émettant un "...soir ...mes" une unique fois avant de s'éteindre. Il semblait que vouloir faire faire quelque chose à un objet était plus concluant que de vouloir faire quelque chose à cet objet
James Ashworth
James Ashworth

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 17:50
Les sourcils de l'écossais se haussèrent. Il avait totalement ignoré la question d'Abigail qui l'avait quasiment pris pour un idiot. Se rattachant au résultat, il enchaîna.

« - C'est... C'est fascinant. »

C'était la première vraie démonstration qu'elle lui faisait de sa particularité. Jusque-là... Elle attendait d'être "prête".

« - Ce n'est pas de la télékynésie Abi. Pas du tout. Essaye... Essaye de le faire marcher ? Sur les doigts, j'entends. » ajouta-t-il dans un bref sourire.

Une demande toujours aussi étrange, mais l'écossais semblait tenir une piste qu'il n'allait pas lâcher. Il était rare de l'observer aussi... Excité ? Cela restait faible, mais cela le changeait.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 18:04
Et si James venait de lui faire comprendre comment utiliser sa capacité ? La jeune fille souffla du nez, tout s'éclairait désormais. Elle n'avait pas de pouvoir télékynésique mais c'était tout comme. Pouvait-elle se contenter de décrire par la pensée ce qu'elle souhaitait faire faire aux objets ou cela serait plus concluant en parlant ? La jeune fille persista et fit ce que James lui demanda. Elle se connecta une nouvelle fois au gant et puis.

- Gant de James, marche sur la main de ton propriétaire.

Un témoin pouvait les prendre pour des fous, mais il s'agissait simplement d'une manifestation de magie...
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 19:15
Le gant frémit, mais sans doute fallait il quelque chose en plus que la voix et la simple volonté pour utiliser la magie.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Mar 21 Mai - 19:26
Abi adresse un sourire gêné à James puis sort sa baguette. Elle réitère son action.
Contenu sponsorisé

Le gaillard d'avant  Empty Re: Le gaillard d'avant

Revenir en haut