-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Cabine de Augustus & Dante Empty Cabine de Augustus & Dante

Mar 7 Mai - 12:50
Une simple cabine double comprenant deux lits et quelques rangements. L'ensemble n'était pas très grand.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Sam 11 Mai - 9:32
Au sein de la délégation, Dante se trouva confronté à un écueil de taille : Augustus, le charognard, surgissant tel un sombre nuage sur l'horizon de ses jours. Une cohabitation imminente les attendait, et il était grand temps d'éclaircir les choses entre eux. Pourtant, malgré le temps écoulé, les affronts passés semblaient s'estomper dans l'oubli, laissant place à une indifférence feinte de la part de Dante envers son ancien camarade.

Une fois ses affaires soigneusement rangées, Dante s'affala sur le lit, esquissant quelques notes dans un carnet, les contours flous de cette nouvelle aventure prenant forme sous sa plume.
Augustus Graam
Augustus Graam

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Sam 11 Mai - 13:17
Dante put entre un grincement du lit et une ombre survoler son livre, et fixer ses contours quelque part sur le mur derrière lui, s'il tournait la tête, ce dernier aurait pu avoir le plaisir, ou le déplaisir de voir Augustus, les bras croisés, le regardant fixément, brisant aussitôt la glace qui les séparait depuis tant d'années.

- Je ne savais pas que certains Gryffons pouvaient aussi avoir des langues de serpent.

ni le serpent ni le lion n'étaient des animaux très humble, c'est pour cela qu'il ajouta s'il n'avait pas suffisamement piqué la curiositée de son camarade

- Nan sérieux c'est quoi ces bêtises que t'es allé raconter à Jude ? Me dis pas que c'est ce que tu croyais réellement depuis toutes ces années ?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Sam 11 Mai - 13:43
Des langues se délièrent, et il semblerait que Jude ait pris l'initiative de répéter son témoignage auprès du Serpentard. Dante accueillit cette nouvelle avec une expression perplexe, cela lui paraissait étrange que son ami ait rapporté ainsi. N'en sachant guère plus sur cette affaire, il l'occulta pour le moment, bien qu'il comptait tout de même en toucher deux mots auprès du concerné.

- Qu'il soit mort ou non, Augustus, c'est la froideur et la bassesse de ton acte qui manquait cruellement d'humanité à mes yeux ce jour-là, qui m'a choqué, déclara-t-il, refermant son livre avant de se lever pour lui faire face.

- Rajoute à cela le crime d'Aljia alors que Shane était totalement défait, vous avez dépassé les bornes, ajouta-t-il avec fermeté. Le discours était désormais ouvert entre les deux.
Augustus Graam
Augustus Graam

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Sam 11 Mai - 18:24
Augustus recula voyant Dante se lever, et ricana légerement en faisant un demi tour dans la chambre exiguë

- Hin hin hin... Ce que j'ai fais ce soir là, je ne le referais pas, mais je ne le regrette pas pour autant

Après tout cet argent l'avait aidé à atteindre de nouvelles hauteurs. Il détourna ses yeux de Dante un instant puis ajouta.

- C'est si grave que ça d'avoir cédé à la tentation une fois ? C'est ça qui ferait de moi un être de répugnant et malveillant ? Si t'es choqué par ça t'es pas prêt pour ce qui t'attends là dehors dans ce cas là, il se passe des trucs 1000 fois pire que ce qui s'est passé ce soir là chaque. putain. de. jour.

Il pointa du doigt l'exterieur du bateau, et soupira légèrement, il avait faillit s'emporter.


- fin tout ça pour dire, je pense pas que ça vaille la peine de me mettre sur le même piédestal qu'Alija, j'veux dire, j'ai tué personne, et j'ai quand même sauvé quelqu'un que je connaissais pas au péril de ma vie

iI haussa des épaules,et prit une mine renfrognée, comme si son raisonnement était aussi correct et implacable qu'un calcul mathématique. Il ne demandait pas des fleurs, mais presque.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Sam 11 Mai - 19:45
Dante adressa ses mots avec une fermeté empreinte de réflexion, conscient de la profondeur de leur échange. Il ne cherchait pas à sermonner Augustus, mais plutôt à poser les fondements d'une conversation empreinte de vérité et de compréhension.

- Ce n'est pas à prendre à la légère, mais en tant que sorciers, nous sommes tous sujets à nos propres failles. Et surtout, il n'est pas de mon ressort de te faire la morale. Chacun de nous porte en lui ses principes, ses valeurs, et je peux essayer de comprendre les tiennes autant que tu respectes les miennes.

Sa voix, ferme mais nuancée, portait la marque d'une expérience forgée au fil des épreuves de la vie sorcière et de l'âge. Il poursuivit, sondant les méandres de leurs relations et les échos d'un passé où la rivalité côtoyait l'estime.


- Tu crois que je vis dans une illusion où la bonté et le bonheur règnent en maîtres ? Je suis conscient des drames et des horreurs qui se jouent à l'heure actuelle. Mais ce qui m'a profondément dérangé lors de cet incident, ce n'est pas seulement l'acte en lui-même, mais plutôt le fait qu'il ait été commis par quelqu'un que j'avais apprécié.

Les souvenirs de leur camaraderie saine se mêlaient à cette nouvelle réalité, où l'image d'Augustus s'était trouvée ébranlée par un geste irréparable.

- Tu as agi de manière juste lors du sauvetage, je ne peux le nier. Mais la suite de cette histoire a terni cette image que j'ai de toi. J'entends tes arguments et je comprends que tu as pu être guidé par l'urgence du moment ainsi que la fougue de nos jeunes âges. Cependant, cette vision de toi, pillant Shane au seuil de la mort, restera ancrée en moi.
Augustus Graam
Augustus Graam

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Dim 12 Mai - 13:34
Il écouta attentivement la réponse que Dante lui délivra, puis, après avoir réfléchit quelques secondes, qui lui parurent durer des dizaines, il répondit

- Ch'ui désolé désolé de t'avoir blessé

Il s'en était imaginé des choses... mais ça ?

- Comme jt'ai dit je pense pas que ça vaille la peine d'aller aussi loin que ça, j'dis pas qu'on devrait faire comme si rien ne s'était passé

Après tout des choses avaient été définitivement brisées ces dernières années

- Mais ouai c'est dommage qu'on en soit arrivé là... Hum... Sache que moi j'ai rien contre toi, si tu veux faire un duel par exemple, 'fin j'dis pas non...

Si le jeune rouge était observateur, il aurait pu voir que le teint d'Augustus était légèrement plus rougeatre qu'au début de la discussion, et qu'il parlait un peu plus vite.      
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Dim 12 Mai - 13:50
Le temps se chargerait probablement de guérir les blessures du passé, pensa Dante, alors qu'Augustus avait réussi à exprimer sa vision des choses, même si Dante demeurait encore réticent à lui pardonner totalement sa faute. Il hocha solennellement la tête en direction du Serpentard avant de lui répondre, changeant de sujet pour éviter une atmosphère lourde.

- Pour que tu puisses à nouveau te vanter d'avoir gagné par chance contre moi alors que tu sais au fond que tu m'es inférieur en duel ? ... Pourquoi pas, répliqua-t-il d'un ton léger, esquissant un demi-sourire.
Augustus Graam
Augustus Graam

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Dim 12 Mai - 14:01
La petite pique fit apparaître un sourire malicieux sur le visage d'Augustus, visiblement ravit de rentrer dans le petit jeu de Dante

- Il s'en est passé des choses depuis le temps, tu serais curieux de voir que les nouvelles ressources insoupçonnées que j'ai développé ces dernières années... on peut régler ça maintenant si t'as pas trop peur de perdre... bien sur, je prendrais ma baguette de premier ordre comme ça tu n'auras pas d'excuse pour te plaindre après ta défaite
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Dim 12 Mai - 14:12
Il haussa une épaule, après tout, Dante n'était pas le genre de personne à refuser un defi et encore moins un duel.

- On peut faire ça même tout de suite.
Augustus Graam
Augustus Graam

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Dim 12 Mai - 14:27
A la fin d'un duel plus ou moins tendu, dans lequel dante avait réussit à défaire Augustus de sa baguette au fil d'une série de sorts bien plus réussis, les deux anciens amis qui avaient renoués étaient revenus dans leur cabine

- Nan mais après voilà chacun a sa manière de se battre, j'le vis pas mal de perdre des duels, c'que j'veux dire c'est que j'tai pas montré toutes mes cartes, tu peux dire que j'en ai 3 en main, mais j'peux pas te les montrer dans un duel comme ça, et certaines j'peux pas les montrer tout court sauf si j'dois tuer mon adversaire, 'fin même si il meurt il s'en rendra pas compte j'ai envie d'te dire...

Finit-il de dire en haussant des épaules et en refermant la porte derrière eux.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Dim 12 Mai - 14:44
- Les fameuses excuses du perdant... Ahlala, soupira-t-il avec un sourire en coin, le ton taquin.

Échauffé après le duel qui s'était avéré plus serré que prévu et dont le préfet des Gryffondors était sorti vainqueur, il lança sa cape sorcière sur son padoque avant de s'y étendre avec un soupir de satisfaction.

- Mais je n'ai pas non plus dévoilé toutes mes cartes, surtout lors d'une vraie confrontation comme tu le sous-entends, ajouta-t-il, laissant entendre qu'il avait encore des atouts dans sa manche pour de futures rencontres.
Augustus Graam
Augustus Graam

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Dim 12 Mai - 17:44
Augustus prit plus de temps pour se défaire sa cape et se tourna vers Dante tandis qu'il la pliait.


- De toute façon, le monde entier sera au courant un jour, mais je pense pas uti-, 'fin je pense pas me donner à fond pour le tournois par exemple, tu sais laquelle tu vas choisir d'ailleurs ?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Dim 12 Mai - 18:12
Dante leva sa main, formant d'abord le signe de deux, puis celui de quatre, enfin celui de cinq avant de réabaisser ses doigts.

- J'hésite entre ces trois là, mais je n'ai pas encore pris ma décision, avoua-t-il. Puis, son regard se posa sur Augustus avec une lueur d'interrogation. Et toi ? Je suppose que tu as déjà une idée en tête.
Augustus Graam
Augustus Graam

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Dim 12 Mai - 18:59
Il finit par poser sa cape pliée sur son lit puis se laissa retomber sur ses fesses

- La 5, j'vais tenter le tout pour le tout, j'ai hésité à prendre la 2 aussi... Mais je pense que je le regretterais, si j'suis là, autant viser le sommet, pis surtout si je recule devant une épreuve comme ça, j'suis clairement pas prêt pour la suite...

Dit-il en regardant Dante, qu'avait-il à dire de ça ?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Lun 13 Mai - 2:34
Une stratégie comme une autre, pour un Serpentard d'ailleurs elle faisait sens étant donné que l'ambition était un mot d'ordre pour la plupart d'entre eux.

- Je vois, à ta place j'aurais tout de même tenté la 3. Elle te correspond le plus je pense.
Augustus Graam
Augustus Graam

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Lun 13 Mai - 11:09
Il ne put que sourire face à cette suggestion

- Il y a des personnes dans notre chateau bien plus à-même de remporter cette épreuve, mais... Si je suis pas choisit pour la première pourquoi pas, mais bon, je vois pas trop comment ce genre de casses tête c'est mon type d'épreuve pour commencer, je sens que tu t'en sortirais bien mieux que moi

il avait l'air interessé par l'analyse que le préfet pouvait lui procurer

- Qu'est ce qui te fait dire ça ? On me répète souvent que j'suis imprévisible, mais être juste imprévisible c'est pas suffisant pour ce genre d'épreuves
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Lun 13 Mai - 15:33
Le Griffon, l'air décontracté, répondit avec une pointe d'ironie.

- Disons que ta logique peut parfois frôler l'absurde, et que cette épreuve m'a tout de suite fait penser à ton trait de caractère.

Il laissa échapper un léger rire avant de poursuivre, les mains derrière la tête.

- Tout comme j'imagine à la vue de celle concernant l'exploration, beaucoup ont dû penser à moi comme représentant, étant donné mon attirance exacerbée pour ce domaine.
Augustus Graam
Augustus Graam

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Mar 14 Mai - 13:40
il laissa aussi s'échapper un petit rire gras, ayant évidemment compris le sous entendu et ajouta


- Qui d'autre que le président du club d'exploration peut remporter cette épreuve ?

Il secoua sa tête

- Mais  c'est marrant que tu dises ça, tu serais loin de te douter de toute l'absurditée de ce qui t'entoures, tout est bien plus absurde et étrange que ce que tu peux penser, tient regarde Aslan par exemple, il peut faire des illusion inégalables, qui aurait pu se douter de ça ? Même Shane qui pouvait controler les insectes, et qui aurait pu continuer de nous voler notre magie longtemps si il s'était pas décidé à kidnapper Abigail, et quant à moi...

Il laissa un sourire s'échapper

- Tu as une bonne intuition, je ne puis le nier
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Mar 14 Mai - 13:58
- Il ne faut vendre la peau du Boursouf avant de l'avoir tué, énonça-t-il, tournant le visage vers Augustus pour écouter ses paroles. Un froncement de sourcils trahissait son incompréhension, mais il lui laissa le temps de finir avant de répondre.

- Aslan est probablement doté lui aussi de ses 'particularités' que l'on a pu observer en cours, cependant, je pense que son pouvoir ne s'arrête pas là... Mon intuition, ajouta-t-il, anticipant presque la question à venir.

Lors de sa rencontre avec l'étrange individu près de la Forêt Interdite, Dante se souvint avoir ressenti une étrange aura maléfique émanant de lui. Ce jour-là, il avait distingué deux sources de magie : celle de son camarade, tout à fait normale pour un élève de son âge, et à ses côtés, quelque chose d'intensément plus puissant et obscur. Le Rouge avait échafaudé quelques théories à ce sujet, mais n'avait jamais creusé plus loin.


- Quant à toi ?
Augustus Graam
Augustus Graam

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Mer 15 Mai - 11:12
Augustus plaça dans un coin de sa tête l'intuition de Dante

- Nan mais c'est juste pour dire que tu fais tu fais bien de te dire ça, y'a beaucoup plus de gens plus imprévisibles que ce qu'on peut avoir tendance à penser, Shane et Aslan ne sont que des exemples des plus parlant, quant à toi moi tu serais loin de te douter de tout ce que je suis en mesure de faire

Il haussa des épaules

- J'arrive pas à croire que la magie ait bénit de ses pouvoirs des weirdos comme shane ou Aslan, mais pas toi, mon rival le plus illustre

Il n'avait pour sa part que peu de doutes sur le fait que Dante en détienne une, full illogisme dans son itao si Abigail,shane, Aslan et celonia ont des capacités mais pas eux.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Mer 15 Mai - 11:15
- À vrai dire, je suis capable de me rendre invisible, c'est ma particularité.

Blague t'il envers son camarade alors qu'il se met à longuement bailler, poings serrés. 
Augustus Graam
Augustus Graam

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Mer 15 Mai - 11:27
Augustus ne répondit rien les premières secondes, visiblement interloqué par l'affirmation de son camarade, est ce qu'il avait finit par apprendre via Nyméria ? Ou est ce qu'il rigolait purement ? Tandis que les scénarios défilaient un par un dans sa tête, il finit néanmoins par répondre

- Etre invisible ça t'as pas l'air un peu trop puissant comme particularitée ? Imagine si quelqu'un pouvait devenir invisible... Voyons... Il souffla du nez Y'a déjà la cape des Peverell pour ça ! Et pis tu crois que la mort serait d'accord de voir un de ses pouvoirs les plus fameux tomber aussi aisément dans les mains d'un humain sans aucune contrepartie ?

C'était possible, il le savait, il se laissa tomber sur son lit, et se coucha

- Mais en vrai ce serait vraiment cool que quelqu'un puisse devenir invisible, il pourrait tuer Cromwell et ses généraux en 2/2, t'es pas d'accord ?

Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Mer 15 Mai - 11:38
- Ça ne m'étonnerait pas en vrai, que quelqu'un puisse le devenir dans le monde je veux dire. Puis pour Cromwell, je ne pense pas que cela soi si simple.

Il se frotta doucement un oeil de haut en bas avant de cligner plusieurs fois des yeux. Sa particularité à lui n'était malheureusement pas aussi intéressante. Il pouvait simplement ressentir la magie brute, sans y avoir un quelconque impact.

- Si tu devais choisir une particularité toi ça serait laquelle ? Moi je pense un truc du genre en rapport avec le mimétisme, genre copier des capacités.
Augustus Graam
Augustus Graam

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Mer 15 Mai - 12:24
Il se releva legerement jusqu'à appuyer son dos sur le mur qui siégeait juste à coté du lit


- Dans quel sens ? Ce serait pas simple de le tuer ou bien il faudrait craindre la suite ? Parce que si on est dans cette merde c'est parce qu'un sorcier qui a tué Charles 1er

Même s'il clamait haut et fort qu'il serait celui qui tuerait Cromwell, il savait que bien des aspects de cette quête le dépassaient encore

- Sinon moi tant qu'à faire j'voudrais devenir invisible

C'était la particularitée la plus puissante après tout, selon lui
Contenu sponsorisé

Cabine de Augustus & Dante Empty Re: Cabine de Augustus & Dante

Revenir en haut