Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Jude Leigh
Jude Leigh

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 18:19
- Oh-lee-yei  din-dia.

Répéta-t-il à la suite de son interlocutrice.

- Are we allowed to gather them ?

Encore une fois, mimant l'acte à la parole il mima en train de récolter les Œillets d'Inde.
Arles Rayne
Arles Rayne

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 18:19
Il avait toujours eu une certaine capacité à faire abstraction du monde l'entourant, et cette fois ne fit pas exception, il croisa les bras dans le dos et commença à marcher aux côtés d'Augustus comme si ceux qui les regardaient n'existaient pas. Un tel jean-foutisme forçait le respect.

— Ca n'avait pas l'air d'être dans ses plans... Et je n'étais là qu'en tant qu'interprète. (Il jeta un œil autour de lui) Je te préviens, tu vas parler à qui tu veux mais je ne tiens pas la chandelle.

Aurore et lui n'avaient jamais infligé ca à Augustus, ce n'était pas pour qu'il en profite...

— Je disais donc, c'était... je ne sais pas, il est... chatelain ?

L'aigri originel.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 18:34
La rouge acquiesce, admirative des efforts que le français fournis pour atteindre ses objectifs, elle-même n'ayant jamais eu l'idée d'apprendre une autre langue que la sienne bien qu'ayant comme tout sorciers des notions de latin ainsi que quelques prière en vieil anglais qui lui sont connues en raison de son éducation. De plus le fait que le sorcier souhaite entrer dans un départements qui traite des relations entre peuples est intéressant et inspire de la sympathie mais cette dernière tout de même est mesurée, Nymeria nourrit une suspicion pour la politique et tout ce qui tourne autour .

- Vous connaissez Abigail dans ce cas, elle est avec nous et ne dois pas être loin.

La blonde se cherche sa camarade du regard mais ne là voyant pas reviens au français.


-La majorité des étudiants de Poudlard de la délégations sont sympathique vous verrez.

A l'exception d'un qu'elle ne nomme pas.

- Et vous André, vous êtes du voyage?
Augustus Graam
Augustus Graam

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 18:40
Il prit une mine choquée

- Quelle chandelle ? C'est vrai que les français ils sont un peu plus... ouverts d'esprits, mais... pas à ce point ? voyons... ce sont les animaux qui font ce genre de choses...

Il souffla du nez

- Par contre t'es vraiment en train de me donner envie de visiter le chateau là

Finit-il de dire d'un ton taquin... Le jeune serpent avait une curiositée à satisfaire...
André Merlaux
André Merlaux

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 19:08
Il tiqua.

— Abigail ? Yes, absolutly. Is she here right now ?
Apolline Hodiene
Apolline Hodiene

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 19:11
La blonde secoua la tête.

— Non non ! Dit elle, le jardinier va se mettre en colère sinon !
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 19:13
Elle voit l'intérêt que porte soudainement le brun et acquiesce donc.

- Sur l'esplanade, j'imagine rien ne vous interdit d'aller à sa rencontre.

L'esprit moins porté que d'autre sur certain sujet, Nymeria est simplement contente si elle parient à faire en sorte que deux amis se revois.
Arles Rayne
Arles Rayne

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 19:14
— Les animaux ne parlent pas, et n'ont pas besoin qu'un interprète leur tienne la chandelle pendant qu'ils se content fleurette, Augustus... Au reste, même après plusieurs jours de voyage tu continues de parler de deux choses en même temps. Toujours aussi intarissable...
Augustus Graam
Augustus Graam

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 19:25
Il rigola, son ami ne le connaissait que trop bien.

- A pars ça, j'me demande si ils ont aussi un endroit isolé ici, mais ça m'étonnerait, d'ailleurs tu serais étonné de savoir ce qu'il est devenu... Depuis que t'es partit y'a des petits morveux qui s'amusent à tout détruire... Poudlard c'est plus ce que c'était au bon vieux temps...

Il lacha un bref soupir, tandis que son regard divaguait entre les buissons taillés au centimètre et les fleurs agencées de manière parfaite.

Jude Leigh
Jude Leigh

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 19:31
Apparemment c'est une mauvaise idée. Au vu de l'air de son interlocutrice.

- Merci.

Dis-t-il en français approximatif avant de poursuivre en anglais.

- Apolline; Champion ?

En la pointant du doigt.
André Merlaux
André Merlaux

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 19:34
— Ah eh bien je ne sais pas, il y a peut être un formulaire à faire tamponner, nous n'avons pas le droit de passer le portail d'habitude. Je suis en tous cas content d'apprendre qu'elle est du voyage. Elle était dans ma classe lors du précédent tournoi. Elle est brillante, j'ai pu m'améliorer dans nombre de matières grâce à elle.

En fait c'était aussi une tête d'ampoule...
Apolline Hodiene
Apolline Hodiene

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 19:36
Tchampyonnn - Champion, elle comprenait à peu près.

— Moi ? Fit elle en se pointant du doigt. Non, non, très peu pour moi, ah !

Elle regarda dans la cour, en profitant pour scruter les anglais et les anglaises...

— Louis Fontaine est notre Champion.
Jude Leigh
Jude Leigh

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 19:47
A son tour Jude Jude fit mine de scruter les environs à la recherche de ce fameux Louis Fontaine. Au moins, maintenant il avait un nom. il joignit les deux mains avant de dire.

- Apolline, Egypt ?

Malheureusement vu qu'aucun des deux ne parle la langue de l'un ou l'autre il sera difficile de communiquer plus avant leur arrivée.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 20:29
C'est sans surprise qu'elle apprend que l'actuelle préfète Serdaigle s'est montrée digne représentante de l'école britannique ainsi que de sa maison, d'ailleurs d'après les mots du garçon il semblerai être un équivalent de ce que sont les étudiants de Poudlard qui ne lâche leurs révisions que pour se sustenter, ceci explique d'avantage son sérieux dans ses études. La femme des paluds ajoute une volée de roses, parce que ça ne coute rien de parler en bien de ceux qu'on apprécient.

- Elle as obtenue d'excellents résultats à ses examens ainsi que le badge de préfète.

Est-ce que le principe de "préfet" est effectif à Beauxbatons elle ne le sait pas et explique alors:

- En ce qui concerne la maison Sedaigle cela signifie qu'elle est assidue et digne de confiance.

Arles Rayne
Arles Rayne

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 22:05
— Ils font bien ce qu'ils veulent... Je ne suis plus là. Il reste notre coin caché.

Il y eut alors de l'agitation qui parvint à leurs oreilles du côté de l'esplanade. Contrairement à ce qu'il aurait du faire, Arlès bloqua un instant, avant de soupirer.

— Bordel, pas moyen d'être en paix 5 minutes. Bénis tes années estudiantines Augustus. On va voir.

Et il ira, lui en tous cas.
Augustus Graam
Augustus Graam

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 22:09
Augustus suivit évidemment Arles, interloqué et très très curieux... Qu'est ce qui avait bien pu se passer ?
Apolline Hodiene
Apolline Hodiene

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 22:17
Apolline hocha la tête.

— Oui, Egypte !

Elle regarda l'heure sur une horloge non loin, et regarda Jude d'un visage désolé avant de pointer la porte.

— Je... Je-dois-y-aller ! Partir ! Comment on dit... Tu comprends ?
André Merlaux
André Merlaux

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 22:21
— Ahah ! Je vois... Ca ne m'étonne pas d'elle. Dit il en hochant la tête. J'espère revoir d'autres têtes connues de Poudlard également.

Il regardait au loin, examinant ce qu'il se passait. Deux personnes quittaient l'esplanade et Apolline rentrait dans le chateau.
Jude Leigh
Jude Leigh

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 22:23
- Revoir !

Dis-t-il en ayant en français approximatif le "au" devant avec un sourire. Les gens de Beauxbâtons ont l'air de personnes forts sympathiques ou alors peut-être est-ce la barrière de la langue qui les rend gentils ? Pour répondre à ce mystère il devra malheureusement prendre son mal en patience et attendre leur arrivée en Egypte.

Une fois Apolline parti. Fort de son expérience de vol de confiseries à Honeyduke;  il tentera de voler un Œillet d'Inde après avoir, bien sûr, cherché et trouvé le meilleur angle avec le moins de témoins, voir aucun témoin, du tout.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 22:34
Evidement la blonde suit le regard du français et nul besoin de cinq Optimal pour comprendre que quelque chose d'imprévu se passe à l'extérieur de l'enceinte, elle lui offre un dernier sourire plutôt crispé par l'inquiétude puis le salut.

- Ce fus un plaisir. On se revoit en Egypte, dans le cas contraire je vous dis adieu.

La britannique se lance à pas rapide jusqu'à l'esplanade.

Celonia Harpis
Celonia Harpis

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 22:41
Celonia baragouinait quelques mots de français, ce qui lui avait permis de converser un petit peu. Comme d'habitude, la jeune fille s'était montrée aussi avenante et souriante que possible. Elle était ravie d'être en France, le sens esthétique du pays dépassait les frontières et elle aimerait beaucoup pouvoir visiter Paris. Après un certain temps, la curiosité de tous étant temporairement assouvie, elle se permit une petite pause et s'installa donc sur un banc pour bouquiner un brin.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 23:29
Jude arracha donc une fleur, l'avenir lui dirait s'il avait été vu ou pas...
Jude Leigh
Jude Leigh

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Mer 8 Mai - 23:31
Jude sait qu'après avoir commis un vol; un racket ou une agression il ne faut pas rester trop longtemps sur les lieux du crime. Il se dirige vers l'Esplanade abandonnant les jardins.
Arles Rayne
Arles Rayne

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Jeu 9 Mai - 1:34
Il croiserait Arlès qui remontait vers l'Académie, leur regard se croisèrent brièvement sans pour autant que l'Inspecteur, qui semblait pressé, ne dise mot comme à son habitude.
André Merlaux
André Merlaux

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Jeu 9 Mai - 10:57
Merlaux avait hoché la tête.

— Très bien, à bientôt !
Contenu sponsorisé

Les jardins d'entrée - Page 2 Empty Re: Les jardins d'entrée

Revenir en haut